大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Opticiens Madagascar

potambleu

Bonjour,

Actuellement en France comme pr茅vu mes visites familiales et m茅dicales se passent bien. Probl猫me, pour mon oeil droit qui a d茅j脿 connu cataracte,聽 d茅collement de r茅tine et glaucome, l'ophtalmo 脿 programm茅 d茅but juin une intervention au laser. Mon opticien pour un changement de verre dit qu'il faut compter 8 ou 10 jours de plus, ce qui ne m'arrange pas, je pensais rentrer 脿 Madagascar beaucoup plus t么t...

D'o霉 ma question, pourrai-je trouver 脿 Madagascar, Tamatave ou Tana,聽 un opticien ayant le mat茅riel et les comp茅tences n茅cessaires pour me tailler des verres 补诲补辫迟茅s?

Merci pour les informations 脿 venir.

1f913.svg

Voir aussi

Les soins de sant茅 脿 MadagascarPsychologues 脿 MadagascarOpticiens 脿 MadagascarM茅decin urologue Tamataveles implants a madagascar : soins dentaire obtenir un devisLaboratoire d'analyseRhumatologue 脿 Tamatave
DenisSambava

Bonjour Potambleu,

Si j'茅tais 脿 votre place je t茅l茅phonerai 脿 l'opticien Kriss au Jumbo Score Akorondrano 脿 Tananarive avant d'acheter mon billet d'avion.

Je crois que ce sont des indiens. Ils ont l'air professionnels et sympathiques.

Apr猫s c'est possible que vos lunettes chez eux soient un peu ou beaucoup plus ch猫res quand France (sauf si vous avez une bonne assurance sant茅 internationale 脿 200 euros par mois hihi ...)

A mon avis ils doivent avoir un num茅ro de t茅l茅phone quand m锚me ou peut-锚tre m锚me aussi un facebook ou un watshapp ou vous pouvez les contacter sans avoir 脿 payer 1,5 euros la minute depuis la France (ouwe faut pas rester une heure au t茅l茅phone 馃槄).

Je les ai vu car juste 脿 c么t茅 il y a un parfumeur de parfums fran莽ais.

J'avais pas pu r茅sister. Je m'茅tais achet茅 un petit parfum 脿 200 euros.

Si mon p猫re expert comptable aurait 茅t茅 l脿 il m'aurait tir茅 les oreilles.

On rigole pas avec l'argent dans la famille 馃槓

potambleu

Merci pour ces informations Denis. Je les ins猫re dans mon logiciel "optique".

1f60e.svg

Cabus66

Bonjour,

Au Jumbo Score j'y 茅tais pass茅 et m'茅tais entretenu avec la dame tenant la boutique d'optique.

Je suis opticien de m茅tier et cela m'int茅ressait de savoir comment ils travaillaient. Leurs verres viennent principalement de la R茅union et je crois me souvenir qu'ils avaient des d茅lais raisonnables, 5 脿 10 jours entre la commande et la livraison, suivant la complexit茅 de la correction. J'ai vu leur automate 脿 meuler et elle 茅tait tout 脿 fait dans les standards europ茅ens.

Il y aussi une grosse enseigne 脿 Tana, LUXOPTICA qui copie un peu le nom Luxottica, plus grand groupe mondial dans la lunetterie聽 qui a fusionn茅 avec Essilor, un fleuron 贵谤补苍莽补颈蝉 dans la fabrication de verres ophtalmiques entre autres. Par contre je n'y suis jamais entr茅. Mais l'enseigne sur le b芒timent se voit loin 脿 la ronde et de nuit 茅galement toute allum茅e.

Bonne Vision.

potambleu

Merci pour ce compl茅ment d'information.聽 J'ai bien not茅 les coordonn茅es,聽 et je prendrai contact d猫s que j'aurai l'ordonnance. En fonction de la r茅ponse j'aimerai pour prendre mon billet d'avion.

Bonne soir茅e, ici il fait grand jour et beau soleil encore.

1f600.svg

potambleu

J'aviserai, pas "j'aimerai".

Crusaders

@potambleu
Actuellement en France comme pr茅vu mes visites familiales et m茅dicales se passent bien. Probl猫me, pour mon oeil droit qui a d茅j脿 connu cataracte, d茅collement de r茅tine et glaucome, l'ophtalmo 脿 programm茅 d茅but juin une intervention au laser. Mon opticien pour un changement de verre dit qu'il faut compter 8 ou 10 jours de plus, ce qui ne m'arrange pas, je pensais rentrer 脿 Madagascar beaucoup plus t么t...
D'o霉 ma question, pourrai-je trouver 脿 Madagascar, Tamatave ou Tana, un opticien ayant le mat茅riel et les comp茅tences n茅cessaires pour me tailler des verres 补诲补辫迟茅s?
Merci pour les informations 脿 venir.

Pourquoi ne pas, tout simplement, vous les faire envoyer par DHL.

Vous serez ainsi rassur茅 - vous utiliserez votre opticien "habituel" - sans compter que cette solution sera, sans doute, plus "茅肠辞苍辞尘颈辩耻别" sur le plan financier.

potambleu

Merci pour votre suggestion, JL, mais si je laisse mes 2 paires de vue dont la solaire pour un changement de verre, je repartirai encore plus malvoyant, et je ne me vois pas (sic) prendre un Blablacar, un vol avec correspondance sans doute jusqu'脿 tana, un Cotisse jusqu'脿 tamatave apr猫s 2 ou 3 jours dans la capitale avec ma vue non corrig茅e; en effet je n'ai pas pris d autre paire...

Bonne journ茅e.

1f913.svg

Crusaders

@potambleu
Merci pour votre suggestion, JL, mais si je laisse mes 2 paires de vue dont la solaire pour un changement de verre, je repartirai encore plus malvoyant, et je ne me vois pas (sic) prendre un Blablacar, un vol avec correspondance sans doute jusqu'脿 tana, un Cotisse jusqu'脿 tamatave apr猫s 2 ou 3 jours dans la capitale avec ma vue non corrig茅e; en effet je n'ai pas pris d autre paire...
Bonne journ茅e.

En effet, cela pourrait tr猫s vite tourner 脿 l'aventure ou 脿 la ..... catastrophe.

Ou aux deux, d'ailleurs.

simbumba

La solution : AFFREUX LOUP !! la deuxi猫me paire pour des cacahu猫te...,

DenisSambava

La solution : AFFREUX LOUP !! la deuxi猫me paire pour des cacahu猫te...,
-@simbumba

Ah ah 馃槄

potambleu

Donc je suis bien renseign茅, il y a un opticien de confiance 脿 Tana, chez lequel je pourrai faire changer mes verres.

Seul inconv茅nient, j'habite 脿 Tamatave, et apr猫s la commande, il me faudra un aller -retour suppl茅mentaire pour r茅cup茅rer mes lunettes.

D'o霉 ma question: quelqu'un a-t-il fait l'exp茅rience des opticiens de Tamatave ?

1f913.svg

Annie_D

Bonjour Potambleu 馃槉

Donc tout compte fait tu dois faire faire tes lunettes 脿 Tamatave. Si j'ai bien compris tu veux adapter les verres sur les montures que tu as d茅j脿 en ta possession, est-ce bien cela?

Si tu veux, je vais me renseigner aupr猫s de l'opticien "Eye Care" 脿 c么t茅 de l'Affiche.

Merci pour ta r茅ponse.

Annie

potambleu

merci, Annie, pour ton message et ton watsapp que j;ai bien re莽u 1f60e.svg

Annie_D

Pour info 脿 ceux qui seraient int茅ress茅s,

Je viens de me renseigner aupr猫s de l'opticien Eye Care 脿 Tamatave. Il fournit les prestations pour adapter les verres sur montures. Si l'opticien a les verres de correction en stock, le montage se fait en 4 脿 5 jours. Sinon 莽a mettrait 4 脿 5 semaines car l'opticien commande les verres en France et les adapte sur les montures 脿 Tana qui seront ensuite r茅ceptionn茅s 脿 Tamatave.

Voili voilou

Annie

potambleu

Bon, finalement apr猫s ma s茅ance de laser, je conserve les m锚mes verres, donc je ne ferai pas de retour sur une exp茅rience optique 脿 Madagascar...

Enfin plus tard peut-锚tre. Mon ophtalmo insiste pour me revoir dans 6 mois. Si je c猫de 脿 ses avances [professionnelles] le probl猫me se reposera alors pour moi.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation 脿 Madagascar.
Devis gratuit
Cbien

Ben avec la mutuelle en France. C'est gratuit tous les 2 ans. Ne pas oublier. Apr猫s le voyage c'est 1000鈧 A/R tout un calcul... Profitez en pendant votre visite familiale.