´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe douanières contenaire déménagement

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des infos, expériences par rapport aux taxes douanieres pour faire venir un contenaire de France pour un enménagement sur l’ile de Nosy Be car apparement si j’ai bien les papiers de mon déménagement je n’aurais aucune taxe même sur ma voiture. Merci à vous d’avance

Voir aussi

Au bon vouloir du douanier et à votre bon coeur madame

@badamier40

Ah oui à ce point la, même si tout est en régle ils peuvent me taxer ?

estelle18

Si vous remplissez tous les critères, vous pouvez effectivement penser avoir droit à la franchise pour votre container, vous allez partir confiante, mais n'oubliez pas qu'au final, c'est l'administration douanière Malgache qui décide si vous avez droit à l'exonération totale ou pas...Et là...

Au final vous aurez quand même à payer des frais administratifs, frais internes au port et autres, à un barème que seuls eux connaissent, faudra pas aussi oublié les "remerciements" pour ces braves travailleurs de l'ombre que sont les douaniers, très important les "remerciements".

Le mieux c'est de vendre et acheter su place , un conseil

A part ça , si vous avez besoin d'un logement à louer par mois sur Nosy be , vous pouvez me contacter à l'adresse mail *** . Bon courage

Modéré par Cheryl 3 weeks ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour batiplus1200,

Pour des raisons de sécurité, nous demandons aux membres de ne pas partager leurs coordonnées directement sur le forum.

Vous pouvez le faire par message privé.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

@estelle18

Effectivement si n'avez pas d'objets en double. Le véhicule doit être en votre possession depuis un certain temps.

@estelle18Effectivement si n'avez pas d'objets en double. Le véhicule doit être en votre possession depuis un certain temps. - @Pirral

Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? On ne peut pas avoir 2 télés, 2 frigos, 2 ordis.............?

Pour le véhicule le certain temps est de 12 mois mini au nom du demandeur, carte grise faisant foi