´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Séjour et visa Madagascar

Bonjour,

je dispose d'une résidence fisacle en France que je veux conserver

je souhaite louer une maison à Madagascar

quelle est la durée maximale annuelle autorisée pour mon séjour , sachant que je souahite conserver ma Sécurité Sociale en France ainsi que ma Mutuelle en cas de rappaptriemennt sanitaire nécessaire

quel type de visa ? Merci pour votre aide

Voir aussi

Bonsoir

Je quite ma résidence principale en en ce pays qu'est la france , étant locataire je quite ce pays seireinement , conservervé la sécurité sociale fra,çaise pour 6 mois

les bonnes infos à suivre

Papa d'Antoine

@oiseaublanc

Bonsoir, VISA de 90 jours (possible 3 fois par an je crois à vérifier sur site officiel) et ressortir à chaque fin de 90 jours évidement... Si résidence France et bien A/R Paris ou autre. L'avantage de La Réunion c'est que beaucoup font ça, mais 1H30 de vol et billet moins cher.

Laurence

Merci Laurence pour votre réactivité ; selon votre propoition il faudrait que je prenne un billet Paris - Tana et retour Tana Réunion pour ensuite , au bout de 2 X trois mois de présence sur le sol malgache reprende un billet Tana Paris si je prends en compte la fiscalité française qui impose de vivre minimum six mois en France ( ? ? ? ) pour conserver le bénéfice de la sécurité sociale ainsi que de la mutuelle ; car quitter "définitivement" le territoire français semble nous assujettir à des frais d'assurance santé qui nécessiteraient , malré tout,un rappatriement coûteux vers la métropole en cas de necessité sanitaire urgente ; qu'en pesnez vous ? merci pour votre accompagnement bien sympathique !

@LaurenceL

Bonsoir Laurence, non habitué à l'échange de correspondance entre deux abonnés, je vous ai répondu au regard du forum général, directement ; désolé !  cependant, sans vouloir abuser de votre gentillesse , si vous disposiez de rensiegnements plus précis compte tenu du fait que je pourrais imaginer un visa longue durée de six mois sans interruption , ce pourrait êre une option qui résoudrait les deux aller-retours nécessiares ; ainsi un seul billet Paris Tana A-R serait la solution idéale ; en effet, ce qui m'intéresse est le fait de pouvoir conserver mes droits de SS et de mutuelle complémentaire vu que la CFE qui accompagne en général les expatirés français reste une solution de moindre qualité comptetenu du fait qu'il faille également souscrire à une mutuelle qui serait alors très onéreuse. Merci de me tansmettre votre avis, voire d'autres conseils ou suggestions ; dans l'attente lisez mes sentiments les meilleurs, bien à vous ! "oiseaublanc"

@oiseaublanc

le visa touristique est de trois mois max donc a renouveler trois fois ,si vous êtes a la retraite pas de problème pour conserver  votre sécurité social et vous continué a cotisé pour votre mutuelle .comme vous a répondue Laurence pour les visas il faudra quitter le territoire Malgache  tous les trois mois .pour ce qui es du rapatriement en cas d urgence , ce n est pas la sécu ni le gouvernement ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui le prendra en charge .voir certaine carte bancaire prévoient le rapatriement lors de vos vacances a l étranger a vérifier .ou bien contracter une assurance sup , pour le rapatriement.si vous n êtes pas retraité les chose se complique .si vous résidé 6 mois et un jour a l étranger vous n êtes plus considéré comme résident ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ .plus de sécu plus de complémentaire .ce qui es tout a fait normale ,puisque vous ne cotisé plus  vos concitoyens on pas a cotisé pour vous  voila en espèrent que sa pu vous apporté quelques réponses  bonne soirée Didier

Merci beaucoup, c'est parfaiement clair ! je m'en tiendrai à ces données.