大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Canne 脿 p锚che

GuestPoster278

Bonjour 脿 tous.

Je d茅sirerais savoir si on peut amener une canne 脿 p锚che et un moulinet dans les bagages de soute ?听 Je pense que oui听 , mais la derni猫re fois que je suis venu 脿 Madagascar j'ai pu observer un moulinet dans la bo卯te en plexiglas de objets ind茅sirables 脿 saisir...d ' o霉 ma question .
Merci pour les r茅ponses.

Voir aussi
arnohus

Salut
Pas de probl猫me en bagage 脿 soute pour matos de p锚che, canne est moulinet.
par contre en baguage cabine le moulinet ??
moi je me suis fait refouler du plomb en baguage cabine鈥 mais en soute ca passe.

GuestPoster278

Bonjour Arnohus.

Je vous remercie pour votre r茅ponse. Je prend bien note .
Vous semblez avis茅 en la mati猫re.
Pouvez vous m'informer sur les poissons que l'on peut attraper , les principaux biensur. En eau douce et en bord de mer. De m锚me les app芒ts et leurres qui y correspondent.

Je vous remercie听 脿 l'avance de v么tre r茅ponse.

arnohus

salut pascal,

Pour la p锚che il faudrait de tr猫s longue discutions pour aborder toute les techniques, tous les montages, tous les poissons, tous les milieux , tous le mat茅riel, les app芒ts, en bateau, du bord de mer, en lac , rivi猫res etc. 鈥.

Vous ete dans quel ville 脿 mada ? si vous ete du cot茅 de Tamatave, foulpointe ou St Marie, le mieux c'est d'en discuter ensemble autour d'une bonne THB听 :top:

Pour la mer le plus simple, c'est la palangrotte: un plomb, un hame莽on. le meilleur app芒t sera la crevette fraiche. le calamar est pas mal aussi,( il tien mieux 脿 l'hame莽on.)
Pour les poisson la liste sera trop longue mais c plut么t les poissons de fond.( balistes, rougets, rascasses, m茅rou, vivano, varvaran, maigre, etc...).

Les poissons p茅lagiques et carnassiers de pleine eau , plut么t 脿 la traine, ou au lanc茅 avec des leurres. (carangues , bonites, barracuda, tazards, thon etc...)
ou aussi pos茅 au vif (app芒t naturel).mais la faut mieux un bateau ou une pirogue pour trouver ce type de poisson.

Pour l'eau douce ca sera les tilapia ou des poissons chat. il sont hominivores donc les app芒ts peuvent 锚tre tr猫s vari茅: , verre de terre, pain, crevettes, fruit, viande, pasta,听 bref il bouffe tout... :P
On voit souvent des p茅cheurs malgaches dans les rizi猫res avec une canne en bambou, n'h茅siter pas 脿 aller les voir. c'est de la friture , mais toujours sympas 脿 p锚cher.

GuestPoster278

Bonsoir Arnohus

je tiens 脿 vous remercier pour votre r茅ponse efficiente ; on voit que vous 锚tes un connaisseur .
Pour ma part je ne suis pas encore install茅 脿 Madagascar , une petite d茅cennie me s茅pare de cette 茅ch茅ance , si des param猫tres al茅atoires ne viennent pas interf茅rer. Ce sera avec plaisir pour partager , plus pour moi un caf茅 , hihi .

J'ai pu p锚cher beaucoup 脿 l'ile Maurice parcontre , aux leurres听 des carangues ( pop up 脿 tirer en surface )听 des capitaines , des cordonniers ( mie de pain ) .
des rougets听 (au thon rouge ) et beaucoup de vieilles . Aussi un petit barracuda au leurre de nuit .
j'ai d茅couvert avec satisfaction que l'on pouvait p锚cher le tilapia avec des petites cuill猫res ondulantes .
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听bonne soir茅e .

arnohus

Salut ,
A ok pour les tilapia 脿 la cuill猫re , je n'ai jamais eu l'occasion d'en attrap茅 脿 la cuill猫re.
Les quelques tentatives que j'ai fais 脿 la cuill猫re en rivi猫re 脿 Mada , j'ai attrap茅 des branches d'arbres et des cailloux 馃槀.
Bon apr猫s jsuis plus p锚cheur en mer.馃榿,et plut么t chasseur sous marin..馃憤