Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2023
Bonjour Fabrice,
Merci pour cette pr茅sentation, et bienvenue sur expat.com.
En ce qui concerne votre projet, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir une nouvelle discussion si vous avez des questions, ou si vous recherchez des informations pr茅cises.
A bient么t sur le forum.
-@Mister Fab
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...
Vous trouverez sur Agadir une belle communaut茅 d'expatri茅s europ茅ens...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Aleykoum salem.
De tr猫s beaux projets en vue et j'esp猫re que tu les concr茅tises tr猫s tr猫s prochainement.
Les jours, les mois, les ann茅es passent 脿 une allure incroyable...
Je d茅sire quitter l'Europe en trouvant le sens de l'茅panouissement. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...
A bient么t
Bonjour 脿 tous
Je me pr茅nomme Natacha, avec mon 茅poux et ma fille nous vivons actuellement en r茅gion parisienne mais comme beaucoup de monde nous sommes de plus en plus inquiets de la tournure de la聽 politique men茅e en France, nous avons donc d茅cid茅s de nous expatrier au Maroc ou mon mari travail r茅guli猫rement entre Casa et Rabat depuis 15 ans .
Nous avons un an pour nous organiser (vente de la maison , des voitures , passage du bac pour ma fille ,transfert de la soci茅t茅 de mon mari , etc.)
Ca va 锚tre une grosse ann茅e !! et je pense que vous allez tous me voir beaucoup sur tous les forums ...
A bient么t de vous lire
Natacha
Bonjour Natacha,
Bienvenue sur expat.com 脿 vous et votre famille, et merci pour cette pr茅sentation.
Votre mari doit donc bien connaitre le Maroc, mais si nous pouvons vous aider pour des compl茅ments d'information, ce sera avec plaisir.
A bient么t donc.
@natashapoirier
Bonjour et bienvenue 脿 vous dans le club grandissant de ceux qui trouvent que les politiques men茅es en France (et en UE) deviennent folles et inqui茅tantes au point de pr茅f茅rer organiser son exil.
Que Dieu vous facilite.
Bonjour 脿 tous,
Je m'appelle Nabil, 38 ans et je retourne d茅finitivement vivre au Maroc apr猫s 21 ans pass茅s en France (principalement 脿 Paris avec une ann茅e 脿 Compi猫gne 2 ans 脿 Toulouse et une ann茅e 脿 Rouen).
Je suis un faux-expat
dans le sens o霉 j'ai grandi 脿 Casablanca jusqu'脿 mes 17 ans avant de partir en France pour 茅tudes puis travail etc.
Je retourne d茅finitivement vivre 脿 Casablanca 脿 partir du 21 Ao没t avec plein d'id茅es et de projets, et je serai heureux de faire connaissance avec les membres du forum, et si je peux aider les personnes qui connaissent 脿 peine le pays ce serait avec un r茅el plaisir.
Je ne connais pas encore tr猫s bien le site, mais n'h茅sitez pas 脿 me contacter, ce sera un plaisir de partager avec vous voire de rencontrer
@nabil.m Bonjour et bienvenue !
N'h茅sitez pas 脿 participer sur le forum Casablanca, vous pouvez rejoindre les discussions en cours ou ouvrir votre propre discussion pour interagir avec les membres.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien suis bernett jaimerais immigrer au Marco pour travailler quels peuvent Etre les postes disponibles
@natashapoirier ***
Raison : Offre commerciale : publicité
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@Julien suis bernett jaimerais immigrer au Marco pour travailler quels peuvent Etre les postes disponibles
-@Bernett Essama
Bonjour,
Au Maroc, c'est la "pr茅f茅rence nationale" qui s'applique en mati猫re d'emploi.
Selon les dispositions des articles 516 et suivants du code du travail, l鈥檈mployeur du salari茅 茅tranger, doit obtenir une autorisation de l鈥檃utorit茅 gouvernementale charg茅e du travail, accord茅e sous forme de visa appos茅 sur le contrat de travail, toutefois les s茅n茅galais, alg茅riens et tunisiens en tant que salari茅s au Maroc font exception, et ils ne sont pas tenus de suivre la m锚me proc茅dures que les autres salari茅s 茅trangers.
Comme vous 锚tes Camerounais, c'est la r猫gle g茅n茅rale qui s'applique. Pour pouvoir vous attribuer un poste, vous devez avoir des comp茅tences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les comp茅tences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des comp茅tences rares et recherch茅es.
@Julien
Bonjour,
Je m'appelle No毛l BONNIS je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 , retrait茅 de 75 ans.
Je vais venir 脿 Agadir du 4 au 14 septembre 2023,
pour prospecter pour une future retrait茅 au Maroc.
Pouvez-vous me donner quelques renseignements
et 茅ventuellement se voir pendant mon s茅jour ?
Cordialement
No毛l BONNIS
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour No毛l,
Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette pr茅sentation.
Le sujet a 茅t茅 trait茅 de nombreuses fois sur ce forum. Je vous invite donc 脿 faire une recherche " retraite maroc" en utilisant la petite loupe en haut 脿 droite.
Si vous avez ensuite des questions pr茅cises, vous pourrez ouvrir une nouvelle discussion.
Bonne journ茅e.
@Julien
Bonjour Julien,
Je suis Christophe, est.. par ou commenc茅.. Cela fait un moment que j'y pense a m'expatri茅 au Maroc.
Le probl猫me, c'est que je d茅bute seulement mais recherche, je veut pr茅parer ce changement correctement. Arriv茅 dans les meilleur conditions. Help .
Mon Parcourt, 20 ans dans une multinational (la marque la plus connu au monde) et depuis 3 ans patron de PME (petite).
Est comme beaucoup, je n'en peut plus. Ayant eu un v茅ritable coup de c艙ur pour le pays (s茅minaire, vacances..).
Je me dit que pourquoi pas? Rien ne me retient....appart les banques.
Voila ma bouteille a la mer..
Christophe
-@Christophe1258
Vous pouvez ouvrir directement un sujet de conversation par type de question 鉂...
Nous supposons que vous en avez plusieurs...
Bien des sujets ont d茅j脿 茅t茅 d茅velopp茅s, vous pouvez les retrouver par mots cl茅s en utilisant la petite loupe en haut 脿 droite 鉃 de votre page expat.com...
Certains sujets sont d茅velopp茅s dans la section d茅couvrir situ茅 dans le ruban bleu...
Cordialement...
Bonjour 脿 tous,
Cela va faire une dizaine d'ann茅es que j'ai envie partir de la France et cette fois-ci, j'ai d茅cid茅.
Je suis arriv茅 脿 Marrakech depuis le d茅but de cette ann茅e 2023. J'ai r茅ussi, non sans mal, 脿 me marier au mois de juin dernier. Mes papiers administratifs ont d茅j脿 bien 茅volu茅 jusqu'脿 maintenant. Aujourd'hui je serais dans la recherche d'un business 脿 pouvoir exploiter. Si toutefois vous pouvez m'orienter sur ce que je devrais d'abord envisager et ensuite r茅aliser.
Mes sinc猫res salutations.
Bonjour Musmu,
Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette pr茅sentation.
Pour avoir plus de chances d'obtenir des r茅ponses, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion et donner quelques pr茅cisions sur ce que vous recherchez comme informations.
Bonne chance dans vos projets.
@Julien
Bonjour 鈽猴笍
Je m'installe dans 2 jours 脿 Essaouira,je ne connais personne pour l'instant,c'est normal 馃ぃ馃槀
H芒te d'y 锚tre,en esp茅rant rencontrer de nouveaux compatriotes qui aime la vie et surtout l'humour 馃槀馃槀馃憣
Bien 脿 vous
Faradibah
Bonjour Faradibah,
Merci pour votre pr茅sentation. Bienvenue sur le forum.
Vous 锚tes ici sur la page "pr茅sentation", comme vous souhaitez rencontrer d'autres membres 脿 Essaouira, vous aurez plus de visibilit茅 en ouvrant une nouvelle discussion.
Bienvenue au Maroc.
Je vous remercie infiniment.
Je ne sais pas trop faire.
Vous allez sur la page d'accueil du forum, vous cliquez sur le bouton orange en haut 脿 gauche, vous 茅crivez, et vous envoyez.
Bonsoir je me pr茅sente hannah je suis ravie de vous rencontrer j'ai indiqu茅 ma recherche merci de me faire en profit茅 et je suis tr猫s ravie de faire partie du site bonne avancement dans mes nouvelle recherche merci infiniment.
-@Juliette 0608
N'h茅sitez pas 脿 nous poser vos questions directement sur le forum...
Beaucoup de questions ayant d茅j脿 茅t茅 trait茅es, vous pouvez retrouver les diff茅rents th猫mes en utilisant la petite loupe situ茅e sur la droite 鉃 de votre page expat.com dans le ruban bleu...
C'est un moteur de recherches propre au forum...
Cordialement...
Julien
Je me pr茅sente, je suis soulaimane Barakat, j'ai 33 ans, j'ai eu plusieurs dipl么mes concernant le transport ainsi que les permis de conduire.
-@Soulaimane BARAKAT
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com Maroc...
Si vous avez des questions concernant l'expatriation, vous pouvez consulter les rubriques du pays de votre choix...
expat.com a des forums dans plusieurs pays du monde...
Cordialement...
@Julien
Bonjour je me nomme Yao Yves Herve je suis ivoirien 芒g茅 de 33 ans je serais install茅 au Maroc d鈥檌ci la semaine prochaine donc sur quoi je viens via ce canal me faire des ami(s)(es) pour vite m鈥檃dapter 脿 ma nouvelle vie et pourquoi pas trouver un boulot pour subvenir 脿 mes diff茅rents factures. Merci bien d鈥檃vance de m鈥檃ccueillir parmi vous.
@Julien
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes moi je me nomme Yao Yves Herve de nationalit茅 ivoirienne 芒g茅 de 33 ans si je suis viens via ce canal c鈥檈st pour me faire des amis(es) parce que d鈥檌ci la semaine prochaine je vais m鈥檌nstaller au Maroc. Cela me permettra de vite m鈥檌nt茅grer dans ma nouvelle vie et pourquoi pas obtenir un boulot pour pouvoir subvenir 脿 mes diff茅rents factures. Merci d鈥檃vance de m鈥檃ccueillir parmi vous.
Bonjour Herv茅,
Bienvenue sur expat.com et merci pour cette pr茅sentation.
Au sujet d'un 茅ventuel emploi, il faut savoir qu'au Maroc, c'est la "pr茅f茅rence nationale" qui s'applique en mati猫re d'emploi. Seuls les salari茅s s茅n茅galais, alg茅riens et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l鈥檃val du minist猫re de l鈥檈mploi.
Pour pouvoir obtenir en emploi, vous devez avoir des comp茅tences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les comp茅tences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des comp茅tences rares et recherch茅es.
Mais comme nous sommes ici sur une page uniquement destin茅e aux pr茅sentations, je vous invite 脿 ouvrir une nouvelle discussion si vous avez des questions.
Merci bien pour cette information mais j鈥檃imerais savoir si je me ferais donc des amis(es) gar莽ons ou filles pour ne pas avoir la solitude
Comme je vous l'茅crivais plus haut,聽 je vous invite 脿 ouvrir une nouvelle discussion o霉 vous pourrez vous exprimer, 莽a aura ainsi plus de visibilit茅.
@hamzamorakibe1
oui bonjour Hamza 莽a va tout doucement
聽 聽 bonjour cv
聽 聽
聽 聽 -@hamzamorakibe1
Bonjour,
Vous 锚tes ici sur la page de pr茅sentation : ce serai sympa donc d'utiliser cette page pour vous pr茅senter. Pour seulement聽 communiquer avec Herv茅, veuillez le faire en MP (message priv茅). Vous avez toutes les informations sur le forum ici :
/forum/viewtopic.php?id=184668
N.B. : Merci de ne pas utiliser ici le langage "SMS" comme par exemple "cv", qui de plus pourrait ne pas 锚tre compris par une partie des lecteurs.
Bonjour Cava bien聽 Moi Je M'appelle Abdellatif j'habite A Casablanca origine sahara Ma Situation Celebataire ma profession Soudeur Qualifi茅
聽 聽 @hamzamorakibe1
oui bonjour Hamza 莽a va tout doucement
聽 聽
聽 聽 -@yaoherve
Pour communiquer seulement avec d'autres membres, veuillez le faire en MP (message priv茅).
聽 聽 Bonjour Cava bien聽 Moi Je M'appelle Abdellatif j'habite A Casablanca origine sahara Ma Situation Celebataire ma profession Soudeur Qualifi茅
聽 聽
聽 聽 -@abdeltifwelder
Bonjour Abdellatif,
Bienvenue sur expat.com.
Pour聽 communiquer avec d'autres membres directement, vous pouvez le faire en MP (message priv茅). Vous avez toutes les informations sur le forum ici :
/forum/viewtopic.php?id=184668
Bonne journ茅e.
-@abdeltifwelder
Bonjour 馃 vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Petites annonces" cat茅gorie rencontres, vous trouverez "Amiti茅s", l脿, vous pouvez placer une annonce gratuitement...
/fr/petites-annonc 鈥 marrakech/
Pour le lieu, vous choisissez votre ville...
Cordialement...
-@Soulaimane BARAKAT
Vous recherchez un emploi, vous pouvez d茅poser votre candidature dans la rubrique "Emploi" du site expat.com...
Cordialement...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Maroc