大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de location l'ann茅e au Maroc

puaudph

Bonjour,

merci de m'accepter sur votre blog.

En r茅sum茅, retrait茅s, nous habitons en Charente Maritime et nous envisageons une location 脿 l'ann茅e au Maroc, r茅gion 脿 d茅finir.

Pour cela, nous avons besoin de conseils.

Cordialement.

Philippe Puaud

Voir aussi

Annonces immobili猫res au MarocSe loger au MarocSe loger 脿 TangerSe loger 脿 RabatSe loger 脿 CasablancaAgences immobili猫res au MarocAgents immobilier au Maroc
惭颈迟丑颈茅

Bonjour et bienvenue sur expat.com,

Pour vous aider, dans un premier temps vous pouvez consulter le "Guide de l'expatri茅 au Maroc" :

/fr/guide/afrique/maroc/

Comment connaissez-vous le Maroc ? Pour y 锚tre venu en vacances, ou y avez-vous d茅j脿 pass茅 plusieurs mois de temps en temps ? Ces questions pour mieux vous aider, car ce qu'on voit d'un pays en y venant en touriste peut 锚tre per莽u diff茅remment si on y vit vraiment.

Vous pr茅cisez "location 脿 l'ann茅e", c'est 脿 dire que vous y vivrez plus de 6 mois par an ?

Bonne journ茅e 脿 vous.

karim nasrollah

Bonjour

pouvez-vous pr茅ciser quelle ville et quel type de logement

cdlt

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pas de proposition sur le forum svp. Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Maroc
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
ludor20001

@puaudph bonjour, je suis de Charente et connais tr猫s bien le Maroc et surtout Essaouira depuis plus de 20 ans.****. N' h茅sitez pas m锚me juste pour des renseignements. ***

Cordialement

Ludo

Raison : Pub + coordonnées
tlemcanikarim

@puaudph Bonjour Philippe

Je vous propose la ville de Tanger

quels sont vos centres dinterets/hobbies...?

KARIM

abder77

bonjour

Agadir est la destination la plus recherch茅e des retrait茅s

Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier du site
W.Brahim

Bonjour,

Le Maroc est vaste et vari茅s de part sa culture et son聽 climat.

Aussi le paysage change de r茅gion en r茅gion, tout d茅pend de ce que vous aimez vraiment.

Climat aride ou semi-aride tr猫s chaud l'茅t茅 et tr猫s froid l'hivers comme 脿 Marrakech, ouarzazate, zagoura errachidia et region.

En altitude il y'a m锚me de la neige en hivers comme la r茅gion du moyen atlas (Azrou, Ifrane,) ou la r茅gion du haut atlas.

Le Maroc dispose aussi d'une vaste cote pour les amoureux de la聽 mer, des plages magnifiques en m茅diterran茅e sans oublier les plages aux sables d'or de l'atlantique qui s'etendent de Tanger au Nord jusqu'脿 laguira au sud avec des spot touristiques incontournables 脿 Tanger, larache, Bouznika, Eljadida, Safi.,Essaouira,Agadir, Mirleft, Dakhla etc...

Il faut d茅cider aussi Si vous optez pour les grandes villes o霉 tout le confort citadin y est pr茅sent (shoping, ecoles, clubs sportifs, h么pitaux, administrations...)聽 ou pour la compagne o霉 il fait bon y 锚tre (climat, nature etc...)

Donc comme j'ai dit il y'a pour tout les choix, tout d茅pend de vos pr茅f茅rences et du mode de vie que vous choisissez.

Si vous avez un num茅ro whatsup je peux 茅ventuellement vous assister pour un meilleur choix.

Je pr茅cise que je ne demande rien en contrepartie.

Cordialement.

Brahim

karimmelilla11

@puaudph

Bonjour 脿 vous ,

Bien 脿 vous 鈥!

Karim

Raison : Sollicitation/pub
Marielle Tatibouet

**** Merci Marielle, Auray dans le Morbihan

Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site.
Bhavna

Bonjour 脿 tous,

C'est la premi猫re fois que je vois autant de propositions commerciales sur un fil du forum (venant de la part de membres qui ne comptent qu'1 voire 2 posts sur le site).

Pour rappel, conform茅ment 脿 la Charte d'Utilisation du forum Maroc, les demandes et offres de logements se font dans la section Immobilier au Maroc du site.

@Philippe, bienvenue !

Quels sont vos crit猫res en mati猫re de r茅gions ?

Bien 脿 vous

Bhavna

GuestPoster117

Bonjour,
merci de m'accepter sur votre blog.
En r茅sum茅, retrait茅s, nous habitons en Charente Maritime et nous envisageons une location 脿 l'ann茅e au Maroc, r茅gion 脿 d茅finir.
Pour cela, nous avons besoin de conseils.
Cordialement.
Philippe Puaud
-@puaudph

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥

Comme vous l'a pr茅cis茅 "Bhavna" membre de l'茅quipe expat.com, beaucoup de personnes profitent du forum pour faire des propositions all茅chantes, vant茅 certains m茅rites o霉 autres...

Pour la plupart d'entre eux, ce sont des loups 脿 l'affut d'un client potentiel...

Dans le ruban bleu en haut de votre page, vous trouverez toutes une s茅rie de sujets, dont les petites annonces pour les locations...

Elles ne repr茅sentent rien avec la r茅alit茅 d'un d茅sir de s茅jour 脿 l'ann茅e, les annonces sont souvent destin茅es aux "touristes"... $$$...

Le sujet de locations 脿 l'ann茅e a fr茅quemment 茅t茅 d茅velopp茅 tout au long de ses derni猫res ann茅es sur ce forum, dans les moindres d茅tails...

En haut de votre page expat.com, vous verrez sur votre droite 鉃 une petite loupe, c'est un moteur de recherches o霉 se m锚lent les petites annonces et les diff茅rents sujets de conversations...

Comme avec votre moteur de recherches internet, les bons mots vous ouvrirons les r茅ponses recherch茅es...

Autre petit truc bien pratique, lorsque vous regardez l'avatar d'une personne, vous y verrez un certain nombre de petites valises qui repr茅sentent les diverses activit茅s sur le forum...

Juste 脿 c么t茅, le nombre d'interventions faites par le membre...

Ce n'est pas toujours un gage de qualit茅, mais au moins une certitude que vous avez certaines r茅ponses de membres r茅ellement actifs au sein de la communaut茅 expat.com...

"惭颈迟丑颈茅" animateur officiel expat.com (vous verrez cela en passant le curseur sur son avatar...) vous a pos茅 quelques questions de pr茅cisions afin de mieux pouvoir vous r茅pondre...

Vos r茅ponses nous aideront 脿 vous r茅pondre dans une justesse plus exacte en fonction de nos connaissances...

Un sujet = une question 脿 la fois en rapport avec le sujet...

Cela permet aux autres membres comme vous de trouv茅, des r茅ponses d茅j脿 faites sans nous oblig茅s 脿 nous r茅p茅t茅s inlassablement...

Nous sommes pour la plupart d'entre nous des expatri茅s, retrait茅s vivants au Maroc o霉 des couples mixtes, enti猫rement 脿 votre service, GRATUITEMENT, SANS ENGAGEMENT...

Ne parlez JAMAIS d'argent sur le forum

Les loups sont l脿 脿 l'affut...

Occasionnellement, nous le ferons pour vous donner des ordres de prix, afin de vous faire une id茅e...

Par exemple, dans une petite commune de Marrakech, vous pouvez trouver un appartement, une chambre, un beau salon, une cuisine, salle de bain. 馃泚 petite cour int茅rieure pour les rez-de-chauss茅e pour la modique somme de 1.300 dirhams, soit 130 Euros...

脌 partir de l脿, les prix peuvent grimper 脿 des tarifs identiques 脿 ceux pratiqu茅s en France, parfois m锚me plus 鉃...

Le Maroc est magnifique, agr茅able 脿 vivre 脿 conditions d'y respecter certaines r猫gles comme partout dans le monde...

Au plaisir de vous lire, soyez les bienvenus...

Cordialement...

abdo2023

@puaudph Bonjour,

Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section immobilier du site. Merci
puaudph

@惭颈迟丑颈茅 Bonsoir, d茅sol茅 de ma r茅ponse tardive.

Nous pensons y vivre plusieurs ann茅es et nous sommes conscients qu'entre y passer des vacances et y vivre, la diff茅rence est 茅norme c'est pour cela que nous nous informons pour un d茅part probable dans un an.

notre pr茅f茅rence actuellement serait sur El Jadida.

Bien amicalement

puaudph

@W.Brahim Bonsoir, d茅sol茅 de cette r茅ponse tardive.

Nous aurions une pr茅f茅rence pour El Jadida. Conscients que d'y passer des vacances comme nous l'avons sur MarraKech fait et y vivre, la situation est bien diff茅rente, c'est pour cela que nous prenons un maximum d'informations pour un d茅part envisag茅 dans 1 azn.

Bien amicalement

puaudph

@Bhavna Bonsoir, d茅sol茅 de ma r茅ponse tardive.

Nous aurions une pr茅f茅rence pour El Jadida

Bien amicalement.

GuestPoster117

El Jadida est une ville agr茅able, o霉 j'ai habit茅 avec plaisir pendant plusieurs ann茅es. Elle a l'avantage d'锚tre nettement moins touristique que des villes comme Agadir, avec un tourisme plus local, et d'avoir aussi une vie 茅conomique ind茅pendante du tourisme, gr芒ce aux installations de l'OCP 脿 Jorf. Enfin, elle est proche de Casablanca, ce qui est agr茅able pour une vir茅e "shopping" et important quand on a besoin de soins m茅dicaux de qualit茅.

Un appartement meubl茅, agr茅able, avec une surface correcte pour ne pas se sentir enferm茅 les jours de mauvais temps tourne autour de 2.500 - 3.500 dirhams selon la localisation.

Attention 脿 la formulation du contrat. Il existe des propri茅taires ravis de louer 脿 pas cher pendant la morte saison et qui mettent fin au contrat au moment des vacances, pour pouvoir louer 脿 trois ou quatre fois plus cher. V茅rifiez donc bien les termes, les d茅lais, les conditions de renouvellement. Et faites enregistrer votre contrat de location 脿 la commune, ce qui est obligatoire, th茅oriquement, mais beaucoup de propri茅taires ne veulent pas le faire, pour 茅viter de payer des imp么ts

jeanfrancoisteillac

@惭颈迟丑颈茅

Bonjour

Je recherche une villa pour ma retraite et m'expatrier avec mon amie(marocaine).

En campagne nous connaissons le Maroc pour y 锚tre venus 脿 toutes les saisons.

Nous aimons l'oc茅an mais aussi la campagne. Des villes comme essaouira o霉 Marrakech nous conviennent mais toujours en retrait dans l'arri猫re pays.

闯别补苍-贵谤补苍莽辞颈蝉

惭颈迟丑颈茅

Bonjour jeanfrancoisteillac,

Je vous invite 脿 consulter la r茅ponse que vous a faite La rose des vents sur ce fil que vous avez ouvert :

/forum/viewtopic.php?id=1033421

lamiajamri

@W.Brahim tr猫s serviable

b abouvenus

@puaudph

El Jadida est une ville calme, bord de mer, qui se d茅veloppe

Il existe une association accueil (voir FIAFE accueils par pays) avec laquelle vous pourrez faire des connaissances, des actvit茅s, des sorties, etc. et qui vous aidera pour votre installation

Pour le shopping Casa n'est pas tr猫s loin et 莽a d茅payse

mohammeddiourane

@puaudph

Salut Philippe ;

Mohamed de Montr茅al.

Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Maroc
imourane

Bien venue sur taghazout a 12 km d agadir ville cotiere

majid chadli

@puaudph聽 bonsoir je suis de SETE聽 聽Franco Marocain聽 oui suis de votre avis moi aussi je me suis pris en avance聽 location longue duree聽 聽je connais bien聽 mais par tel c mieux聽 moi c Majid

imourane

Bonjour

Je sais pas si vous avez trouve une ville pour location et pour votre retraite

Si vous ete toujour interesse voila mon email

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
ludor20001

@puaudph bonjour,

[ lien mod茅r茅 ]

bonne soir茅e

Mr renaux