大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

achat maison pour une futur retraite a dyar shemsi maroc

bonjour a tous,聽 voila, j'ai 41 ans, je pense investir pour ma futur retraite,聽 je vient de voir sur le maroc le site dyar shemsi,聽
est ce qu'il y a quelqu'un qui a achet茅 une maison la bas,聽 car je voudrait avoir des renseignements et pouvoir dialogu茅 avec les r茅sidents ou les futurs r茅sident de dyar shemsi
j'ai plein de questions,聽 l'endroit me parait tr猫s tr猫s bien, mais bon, les plublicit茅s sont faite pour :)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour, si vous vous sentez capable de聽 vivre聽 dans un endroit clos au milieu de nulle part et de pouvoir supporter la proximit茅, ces villas sont faites pour vous.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

J'ai la m锚me d茅finition que Zantou...
Nous avons visit茅, par simple curiosit茅 car nous sommes install茅s 脿 Agadir.
Mon avis ? Vide et mortellement ennuyeux l'hiver, bond茅 et bruyant l'茅t茅.
Certaines villas ont 茅t茅 achet茅es par des marocains du nord qui d茅sirent faire un placement. Donc toujours inoccup茅es mais aussi non entretenues dans le jardin et la piscine car les frais mensuels d'entretien co没tent environ 200. 脟a d茅note bien entendu. Nous sommes loin des images de r锚ve du catalogue.
Le plus simple pour vous est d'y louer 2 fois une villa, en 茅t茅 et en hiver.
Vous serez alors fix茅s. Une personne n'茅tant pas l'autre, votre opinion sera peut 锚tre diff茅rente.
Cordialement.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Je n'ai pas voulu 锚tre d'embl茅e aussi cat茅gorique mais聽 ce que dit Athanazia est exact, une de mes amies souhaitait acheter une de ces villas, nous sommes donc all茅s avec elle sur le site, nous l'avons dissuad茅e de s'engager avant d'y passer quelques jours en location,聽 ce qu'elle a fait et elle a pu tester聽 l'isolement g茅ographique, la proximit茅聽 et v茅rifier que les prestations propos茅es quelques mois auparavant n'茅taient plus exactement les m锚mes, une fois sur place, seul le prix des charges mensuelles n'avait pas chang茅 et il est en euro ce qu' Athanazia n'a pas pr茅cis茅! Les propri茅taires marocains sont tous les m锚mes , ils ne respectent que tr猫s rarement les r猫gles des copropri茅t茅s, c'est pratiquement les saigner que de leur demander de payer les charges quand ils y habitent ,聽 obtenir qu'ils les versent quand ils n'y vivent pas, 莽a rel猫ve du miracle ou de l'utopie; Il n'est donc pas 茅tonnant聽 d'y trouver des maisons inoccup茅es聽 avec espace privatif ext茅rieur (jardin et piscine) 脿 l'abandon聽 mais si les charges ne聽 sont pay茅es comment entretenir jardins, restaurant -sup茅rette- piscine commune聽 et payer le personnel ?
En effet, 200 bien entendu...

Et voil脿 que je r茅cidive... Euros..聽 le signe reste parfois dans mon clavier ;-)))
Bonjour

Voici l'avis d'une troisi猫me dame ... qui rejoint celui des 2 premi猫res !!!
Si vous voulez un conseil dans ce domaine, vous pouvez vous adresser au , qui accompagne les 茅trangers au Maroc en mati猫re d'investissement et de construction.
Bonjour! J'habite pas loin et on ne dit pas que du bien par contre pour ceux qui y passent une semaine de location aiment bien! Proprio vous avez le choix aux alentours ou plus pr猫s de taroudant c'est moins ch猫re ! Bon courage !
bonjour mr stephanedasilva,聽 聽je vois d'ailleurs que plusieurs personnes n'en disent pas que du bien, c'est vrai que sur les vid茅o et photo on ne se rend pas compte de tous,聽 il est vrai aussi que je n'y suis pas encore all茅 faire une tour, donc a voir!!聽 聽mais c'est quand meme pour la louer jusque a ma pension et y venir quand je serai retrait茅, donc j'y passerai du temps a ce moment la, donc a r茅fl茅chir,聽 聽vous parler que c'est moins cher pr猫s de taroudant,聽 auriez vous d'autre adresse a me proposer ? autre complexe, ou maison priv茅 ?

je suis ouvert a tous renseignement.
je vous remercie

蝉茅产补蝉迟颈别苍
Oui bien sur j'ai que 37 ans mais je pr茅pare moi aussi ma retraite en esp茅rant d'y arriver lol! J'ai acheter un terrain et retaper moi m锚me en faisant une piscine par un pro et je suis a 10 min de taroudant! J'ai des amis qui ont louer a dyar shemsi et je connais tr猫s bien la commerciale qui s'occupe de la vente et je vous d茅conseille rien que par rapport aux charges mensuelles et la taille du terrain surtout que tout les voisins se voient ! Bref j'ai une villa a 12 km de taroudant a vendre si un jour vous voulez je vous laisse profiter une jou艜n茅e en famille et vous verrez la diff茅rence ! Dans quelques mois je commence des travaux a 15 km de dyar shemsi mais cette fois dans une ferme je vous tiendrai au courant car 莽a sera un peu plus long!

ordiseb a 茅crit:

bonjour mr stephanedasilva,   je vois d'ailleurs que plusieurs personnes n'en disent pas que du bien, c'est vrai que sur les vidéo et photo on ne se rend pas compte de tous,  il est vrai aussi que je n'y suis pas encore allé faire une tour, donc a voir!!   mais c'est quand meme pour la louer jusque a ma pension et y venir quand je serai retraité, donc j'y passerai du temps a ce moment la, donc a réfléchir,   vous parler que c'est moins cher près de taroudant,  auriez vous d'autre adresse a me proposer ? autre complexe, ou maison privé ?

je suis ouvert a tous renseignement.
je vous remercie

sébastien

Vous préférez à l'intérieur des terres ou en bord de mer ? Cela peut faire la différence pour attirer la clientèle à la location. Des programmes immobiliers, il y en a beaucoup et même le principe de Dyar Chemsi n'est pas l'équivalent de ce qui peut se faire aux Etats-Unis par exemple.

En lisant votre profil, on voit que 2 pays vous intéressent, vous êtes-vous déjà rendu sur place pour visiter et sentir le pays ou bien vous êtes dans une phase de placement immobilier à l'heure actuelle ?

auriez vous des photos ou l'adresse d'un site ou vous l'auriez mise ? avec description etc ?聽
je vois que vous etes d茅ja sur place, vous etes originaire du maroc ? ou聽 vous etes d茅ja partit la bas ?聽
adresse mail priv茅 si vous etes d'accord ? en mp bien sur

bonne soir茅e
Ok moi marcdasilva787878@hotmail.fr je l'ai pas encore mis sur site car j'ai d茅j脿 des amis pour faire de la location mais si il y a un acheteur qui se pr茅sente je la vend pour continuer d'autre projets m锚me si j'aimerai bien la garder! J'en fait mon m茅tier maintenant car j'habite ici depuis 5 ans mais j'y viens depuis 15 ans donc je sais d茅j脿 comment tout fonctionne ! Envoyer moi votre bo卯te et je vous envoi quelques fotos dispo que j'ai sur mon iPhone ! Elle a 700 m猫tre carres de terrain cl么turer bien sur et surtout titr茅e et une maison de environ 90 m carr茅 simple avec piscine de 7,5 sur 3,5 j, y ai planter des arbres fruitiers comme cl茅mentine papaye et vignes qui donne tr猫s bien ! C'est vrai que ce n'est pas 138000 comme dyar shemsi moi j'en voudrai 160000 mais par contre pas de charge excessive je paye 350 dhiram d'茅lectricit茅 et m锚me pas 200 dhiram d'eau car nous d茅pendons d'une association d'un village pour l'eau ! Surtout le plus important dans un achat c'est que le bien soit titr茅e ! Bref je vous enverrai les fotos quand j'aurai votre bo卯te elles parlent d'elle m锚me , il me manque la terasse a finir pour la vue sur l'atlas ! A bient么t ! Je ne serai pas connecter du 10 au 15 car absent mais si vous avez besoin de savoir autre chose sur la maison ou quoi que ce soit d'autre je vous dirait ce que je sais! A bient么t bon courage
Attention聽 loyer normale聽 entre 3500dh et 4000dh en appart......et bien situer , calmes聽 et sans bruits .

apr猫s en villa聽 entre 4500 et 5500 mais en villa ..... Garage jardin cour et parfois piscine petite mais piscine .

alors a vous de,voir
cordialement
Bonjour
Ou se situe cette ville ?
Je cherche un appartement sur AGADIR MAROC - mon adresse mail : victogava@hotmail.fr

merci
bonjour Ordiseb,

Je suis belge comme vous et j'ai achet茅 un maison 脿 Dyar Shemsi聽 .J'y habite depuis 8 mois.
Je ne peux vous mieux conseiller que de venir y r茅sider au moins 15 jours avt d'acheter, ne pas vous fier aux photos, et propagande du site et聽 ne surtout pas louer par Dyar Shemsi mais chez un particulier.

Bien 脿 vous
[Mod茅r茅: Pas de pub]
BJR
COMMENT FAIRE POUR LOUER PAR 1 PRIVE SVP
BAV
Bonjour,
Pour la r茅ponse, je ne sais pas. Mais permettez-moi juste de vous rappeler que vous 锚tes ici sur un forum, donc merci de respecter ces quelques r猫gles simples de courtoisie :
- Il est courtois de se pr茅senter un minimum, lors de votre premier message.
- Eviter le langage SMS (1 au lieu de "un", BJR, BAV聽 :unsure ).
- L'茅criture en majuscules a une signification qui correspond 脿 crier, dans la vie courante.
Nous ne sommes pas ici dans un syst猫me automatique de question-r茅ponse. Ou alors si vous 茅crivez ainsi faute de temps ( pourtant gu猫re plus de quelques secondes), attendez d'锚tre au calme pour le faire.
Merci.
Bonjour j'ai des photos de ma maison si vous voulez voir envoyez moi votre bo卯te mail et je vous enverrai beaucoup de fotos avec tous les d茅tails merci et d茅soler du retard je viens juste de voir votre mail !
BONSOIR.....
MERCI DE votre r茅ponse mais je ne souhaite pas que tout le forum voit cette adresse ...comment faire pour vous l envoyer par message perso svp
Bonjour
pour envoyer un MP il faut cliquer sur le pseudo de la personne ,et a droite il y a une fonction "envoyer un message"
Cordialement
Parisien de naissance ,habite a agadir dorenavant ca me plait enormement et compte pas y boug茅 a plus.....

Bonjour j'ai des photos de ma maison si vous voulez voir envoyez moi votre bo卯te mail et je vous enverrai beaucoup de fotos avec tous les d茅tails merci et d茅soler du retard je viens juste de voir votre mail !

BONOUR

Vous vendez ou louer聽 ???
Ou d茅m茅nagez vous聽 ??
bonne soir茅e
merci s150
je n ai pas l habitude des forums c est la 1ere fois

reponse a mithie
Je loue ou je vends 莽a d茅pend des offres !
Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'acheter un bien totalement ind茅pendant d'une copropri茅t茅e au Maroc. Nous ne sommes pas en France, outre les soucis d茅j脿 exprim茅s avec le voisinage, le coproprio. dans des complexes de ce genre, les g茅rants ont souvent 脿 faire 脿 de nombreux impay茅s, les copropri茅taires subissent les charges inh茅rentes, les charges collectives 脿 200 euros par mois, 2400 l'ann茅e, et cela 茅volura car l'objectif est toujours pour les g茅rants de se faire un max de fric, vous vous passerez ais茅ment de cette grosse d茅pense en tant que propri茅taire individuel, d'un bien que vous devrez acqu茅rir avec un titre, permis d'habiter etc... Vos frais seront alors nuls et si vous choisissez un bien proche de commerces, pas de soucis pour l'alimentation etc...聽 vous pourrez alors aussi avoir votre propre piscine, certaines sont totalement automatique, pas besoin de s'en occuper, et le c么ut de revient annuel de l'entretien est peu 茅lev茅, chez moi, un peu plus de 100 euros annuel de produits....

Solution donc d茅conseill茅e.
bsr LEBAT1
JE VOUS REMERCIE BCP POUR VOS CONSEILS ..
C EST VRAI JE N AVAIS PAS PENSE A CELA
merci bcp
Oui bien sur en copropri茅t茅 comme dyar shemsi c'est pas 茅vident! Vaut mieux son propre bien !
Bonsoir, je suis enti猫rement d'accord avec Lebat et聽 j'ajouterai que dyar shemsi聽 est au milieu de nulle part, loin de tout;

bronselaer a 茅crit:

je n ai pas l habitude des forums c est la 1ere fois

reponse a mithie

Pas de problème, bienvenue ici.

BJR
BAV

D茅ja ,,,,,?????
D茅ja quoi????

karoll46003 a 茅crit:

BJR
BAV

Déja ,,,,,?????

deja quoi???

Pour louer 脿 un priv茅, un particulier, vous avez diff茅rentes sources et pas l'obligation de passer par une agence.
Parmi ces sources, les petites annonces, le t茅l茅phone arabe, les rabateurs, sortes d'agents immobiliers qui connaissent dans leur quartier les biens 脿 vendre ou a louer, ils n'ont pas le statut d'agence et une fois que vous aurez retenu 茅ventuellement un bien qui vous int茅resse, sa r茅tribution une petite commission inf茅rieure aux agences 脿 n茅gocier ( vous aurez 脿 vous occuper de tout en g茅n茅ral, c'est 脿 dire 茅tablir le contrat de bail et le faire enregistrer ), 茅galement en demandant dans le voisinage si quelqu'un peu vous indiquer des biens 脿 louer....聽

Toujours 茅tablir un contrat de bail et le faire enregistrer, mod茅le courant 脿 adapter 茅ventuellement. ( attention ici rien 脿 voir avec la France !) Bien lire le contenu, on peut vous mettre certaines charges 脿 votre compte.... Toujours demander un re莽u pour le paiement des loyers ( j'ai lu des t茅moignages ou les locataires payaient en esp茅ce et un beau jour le propri茅taire de mauvaise fois 脿 demander un nouveau paiement sous pr茅tesque que le loyer n'avait jamais 茅t茅 pay茅) et pouvoir prouver le paiement. Ne pas s'engager dans du "noir", cela se termine souvent par des probl猫mes et ce n'est pas du tout l茅gal !聽 Pas utile d'aller en direction de probl茅mes.... Faire 茅galement un 茅tat des lieux tr茅s d茅taill茅, il arrive quelquefois que le propri茅taire ici, compte sur vous pour refaire l'appartement 脿 neuf !

Donc louer directement 脿 un particulier ne pr茅sente pas de difficult茅 et c'est courant.

Voil脿 ce qu'on peut en dire, si c'est bien la r茅ponse 脿 la question pos茅e.

yacinnne a 茅crit:

bonjour Ordiseb,

Je suis belge comme vous et j'ai acheté un maison à Dyar Shemsi  .J'y habite depuis 8 mois.
Je ne peux vous mieux conseiller que de venir y résider au moins 15 jours avt d'acheter, ne pas vous fier aux photos, et propagande du site et  ne surtout pas louer par Dyar Shemsi mais chez un particulier.

Bien à vous

BJR

comment faire svp pour pouvoir louer par 1 prive a dyar shemsi?????
MERCI

lebat1 a 茅crit:

Pour louer à un privé, un particulier, vous avez différentes sources et pas l'obligation de passer par une agence.
Parmi ces sources, les petites annonces, le téléphone arabe, les rabateurs, sortes d'agents immobiliers qui connaissent dans leur quartier les biens à vendre ou a louer, ils n'ont pas le statut d'agence et une fois que vous aurez retenu éventuellement un bien qui vous intéresse, sa rétribution une petite commission inférieure aux agences à négocier ( vous aurez à vous occuper de tout en général, c'est à dire établir le contrat de bail et le faire enregistrer ), également en demandant dans le voisinage si quelqu'un peu vous indiquer des biens à louer.... 

Toujours établir un contrat de bail et le faire enregistrer, modéle courant à adapter éventuellement. ( attention ici rien à voir avec la France !) Bien lire le contenu, on peut vous mettre certaines charges à votre compte.... Toujours demander un reçu pour le paiement des loyers ( j'ai lu des témoignages ou les locataires payaient en espéce et un beau jour le propriétaire de mauvaise fois à demander un nouveau paiement sous prétesque que le loyer n'avait jamais été payé) et pouvoir prouver le paiement. Ne pas s'engager dans du "noir", cela se termine souvent par des problèmes et ce n'est pas du tout légal !  Pas utile d'aller en direction de problémes.... Faire également un état des lieux trés détaillé, il arrive quelquefois que le propriétaire ici, compte sur vous pour refaire l'appartement à neuf !

Donc louer directement à un particulier ne présente pas de difficulté et c'est courant.

Voilà ce qu'on peut en dire, si c'est bien la réponse à la question posée.

JE VOUS REMERCIE ...MAIS JE PARLAIS D 1 LOCATION A DYAR SHEMSI
MERCI

bronselaer a 茅crit:
lebat1 a 茅crit:

Pour louer à un privé, un particulier, vous avez différentes sources et pas l'obligation de passer par une agence.
Parmi ces sources, les petites annonces, le téléphone arabe, les rabateurs, sortes d'agents immobiliers qui connaissent dans leur quartier les biens à vendre ou a louer, ils n'ont pas le statut d'agence et une fois que vous aurez retenu éventuellement un bien qui vous intéresse, sa rétribution une petite commission inférieure aux agences à négocier ( vous aurez à vous occuper de tout en général, c'est à dire établir le contrat de bail et le faire enregistrer ), également en demandant dans le voisinage si quelqu'un peu vous indiquer des biens à louer.... 

Toujours établir un contrat de bail et le faire enregistrer, modéle courant à adapter éventuellement. ( attention ici rien à voir avec la France !) Bien lire le contenu, on peut vous mettre certaines charges à votre compte.... Toujours demander un reçu pour le paiement des loyers ( j'ai lu des témoignages ou les locataires payaient en espéce et un beau jour le propriétaire de mauvaise fois à demander un nouveau paiement sous prétesque que le loyer n'avait jamais été payé) et pouvoir prouver le paiement. Ne pas s'engager dans du "noir", cela se termine souvent par des problèmes et ce n'est pas du tout légal !  Pas utile d'aller en direction de problémes.... Faire également un état des lieux trés détaillé, il arrive quelquefois que le propriétaire ici, compte sur vous pour refaire l'appartement à neuf !

Donc louer directement à un particulier ne présente pas de difficulté et c'est courant.

Voilà ce qu'on peut en dire, si c'est bien la réponse à la question posée.

JE VOUS REMERCIE ...MAIS JE PARLAIS D 1 LOCATION A DYAR SHEMSI
MERCI

Mais merci bcp qd meme car ça peut tjrs servir

bronselaer 脿 karoll46003
BJR
BAV
louer 脿 un Priv茅 ou聽 ??? faire louer par un priv茅聽 ??

D茅ja ,,,,,?????

d茅j脿 quoi???

Bonsoir Bronselaer聽 聽:cheers:

C'est cela que je trouve bizarre
LIZEZ聽 ,,!!!

Ma demande !聽 脿 M. StephaneDasilva !!
car cela m int茅resse !

Bonjour
Vous vendez ou louer聽 ???
Ou d茅m茅nagez vous聽 ??
bonne soir茅e
R茅ponse聽 ??
Je loue ou je vends 莽a d茅pend des offres ! ?

SON PROFIL !!
stephanedasilva
Je suis expatri茅
Je vis en ce moment au Maroc, 脿 Agadir
Je viens du Portugal
Parisien de naissance J,habite a agadir dor茅navant 莽a me plait 茅norm茅ment et compte pas y boug茅 a plus.....

蹿谤补苍莽补颈蝉,辫辞谤迟耻驳补颈蝉,补谤补产别
,,,,,?????????

surtout ne pas se prendre la聽 tete
Venez voir sur place !
Agadir est pr锚te a vous accueillir
chaleureusement
Bienvenue
Ps tous les quartiers ont leurs charmes
Salut, je loue aussi mais 莽a d茅pend de la dur茅e du s茅jour... Dites moi et je vois ce que je peut faire .... Quel date????聽 聽 聽A bient么t ...