Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2024
-@cazonis
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...
Il semble que vous ne soyez jamais venu au Maroc鈥!
La tenue vestimentaire, une tenue Europ茅enne correcte suffit pour la vie quotidienne...
Vous pouvez parcourir le Guide Maroc et la section D茅couvrir en haut de votre page expat.com...
Les logements est un sujet souvent abord茅 sur le forum, vous pouvez retrouver les diff茅rentes conversations en utilisant la petite loupe en haut 脿 droite de votre page...
Vous nous dites que vous avez un "petit", s'il est en 芒ge de garderie o霉 de scolarisation, c'est aussi un sujet tr猫s fr茅quemment abord茅...
Les 茅coles et cr猫ches priv茅es sont tr猫s on茅reuses...
Si vous avez des questions plus pr茅cises, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation, par th猫me, aborder...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Vous nous dites que vous avez un "petit", s'il est en 芒ge de garderie o霉 de scolarisation, c'est aussi un sujet tr猫s fr茅quemment abord茅...
Les 茅coles et cr猫ches priv茅es sont tr猫s on茅reuses...
聽 聽 -@La rose des vents
Cazonis a 茅crit :
"A oui j'ai un petit 馃悤."
Il s'agit d'un petit chien...
-蔼惭颈迟丑颈锟
Mes yeux me font d茅fauts...
-@cazonis
D茅sol茅, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un chien lorsque vous avez 茅crit que vous avez un "petit"...
J'ai pens茅 脿 un enfant...
Mais ce n'est pas grave, la question des animaux de compagnies comme les chiens et les chats sont 茅galement souvent aborder sur le forum...
Vous en retrouverez les diff茅rentes questions pos茅es tr猫s facilement...
Cordialement...
Merci beaucoup
Bonjour 脿 tous,
Je me pr茅sente assez rapidement, mon mari et moi sommes fran莽ais d'origine marocaine. Nous avons 4 enfants tbarkellah de 14, 13, 9 et 2 ans. Nous envisageons de quitter la France pour venir s'installer 脿 Meknes. Nous nous sommes donn茅s 1 an pour pr茅parer notre d茅part inchaAllah.
Ma 1猫re pr茅occupation est bien 茅videmment la scolarit茅 de mes enfants. Les 茅coles fran莽aises hors de question, leurs prix sont exorbitants!!! J'aimerai avoir plus d'informations sur le CNED et les 茅coles priv茅es marocaines svp.
Merci d'avance pour vos retours馃槉
-@ninanou51
C'est un sujet fr茅quemment aborder sur le forum Maroc principalement en cette p茅riode de fin d'ann茅e scolaire...
Vous pouvez retrouver les diff茅rents sujets d茅j脿 trait茅s en la mati猫re en utilisant la petite loupe en haut 脿 droite de votre page expat.com...*
Si vous ne trouvez pas de r茅ponse, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet directement sur le forum en utilisant l'encadrer "Nouvelle discussion" ...
Cordialement...
@La rose des vents Merci pour votre r茅ponse rapide!!!
@bonsoir je m'appelle Fatoumata kane je vis au S茅n茅gal mais j'envisage de travailler au Maroc et y vivre le probl猫me c'est que je ne connais personne la bas et j'aimerais des opportunit茅s d'emploi
Bonsoir je m'appelle Fatoumata kane je vis au S茅n茅gal, j'envisage de travailler au Maroc et d'y vivre le temps du travail mais je ne connais personne la bas et j'ai pas eu ou vue d'offre d'emploi avec h茅bergement pourriez vous m'aider
@zaharakane2000
Bonjour et bienvenue !
En toute sinc茅rit茅, nous ne pouvons pas vous trouver un travail. Vous avez 脿 votre disposition une rubrique "Emploi" o霉 vous pouvez cr茅er votre CV pour mettre en avant vos comp茅tences et votre recherche.
Lisez 茅galement le Guide de l'expatri茅 au Maroc, qui est une mine d'informations.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes,
Je viens d'锚tre embauch茅e pour un contrat d'un an 脿 Rabat et pr茅pare donc activement mes cartons !
J'arrive de Normandie.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Bonjour marja1, et bienvenue sur expat.com.
Si vous avez des questions pr茅cises, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir une nouvelle discussion.
Bonne chance dans votre nouvelle installation.
@Julien
Bonjour,聽 moi c鈥檈st Hasna esth茅ticienne et maman d'un gar莽on de 13 ans, on 茅tait au Canada et on est rentr茅s d茅finitivement au Maroc, on a pass茅 une ann茅e a casablanca trop de stresse et la structure CNED sur place n鈥檃 pas tenue ses promesse, pire certains jours les enfants 茅taient livr茅s a eux m锚me du coup on refais pas la m锚me b锚tise,聽 d鈥檜n autre c么t茅 on pr茅vois d茅m茅nager a marakech dans les mois a venir et je n鈥檃i聽 aucune id茅e ou inscrire mon fils quelle structure?, j鈥檈n trouve sur le net mais je聽 veux pas revivre la m锚me d茅ception ni faire subir du retard et des lacunes a mon fils comme l鈥檃nn茅e pass茅 d鈥檕u mon appel a l鈥檃ide si quelqu鈥檜n peut m鈥檕rienter ou me conseill茅 莽a sera fort appr茅ciable et un gains de temps consid茅rable,
je vous remercie par avance.
Hasna.
-@mjnhasna
Merci pour votre pr茅sentation...
Vous pouvez ouvrir un sujet de conversation sur la base de votre demande en utilisant l'onglet "Nouvelle discussion" sur la droite en haut de votre page expat.com...
Les 茅coles 贵谤补苍莽补颈蝉es "mission fran莽aises" suivant le programme CNED sont on茅reuses et de qualit茅s tr猫s diff茅rentes parfois...
L'une convient aux uns, l'autre r茅pond aux attentes des autres...
C'est un choix que fait chaque parent en fonction de l'茅volution de l'enfant...
Elles sont toutes repr茅sent茅es ayant leur propre site internet...
Votre fils est-il bilingue...?
Les 茅coles priv茅es marocaines sont pas mal non plus...
Cordialement...
@mjnhasna
Bonjour
J'ai travaill茅 pour un centre d'appel a gueliz dans le quartier majorel je crois qu'il y as des 茅coles l'as bas pour les expatri茅s.
Apr猫s cela d茅pend ou vous allez habit茅 bien-s没r n'h茅sitez pas si vous voulez discuter ou si vous avez besoin d'une personne de confiance je parle le darija assez bien et je recherche un emploi donc si vous avez de votre c么t茅 une info ou une opportunit茅 d'emploi dans votre entourage merci cordialement monsieur charafi Jamal
Salam aleikoum.
Je m'appelle Abdelmalik, je suis mari茅 et p猫re de 5 enfants.
Mes enfants font l'茅cole 脿 la maison et sont pr茅serv茅s depuis leur plus jeune 芒ge. Cette belle p茅riode d'innocence se termine maintenant car nous serons oblig茅s de les scolariser 脿 partir de la rentr茅e prochaine.
Le climat d茅l茅taire, la baisse de qualit茅 de vie, le syst猫me de sant茅 et 茅ducatif en perte de vitesse et la haine de l'islam en France me donnent envie de changer d'air et d'offrir un autre avenir 脿 mes enfants.
J'aurai pour projet de cr茅er mon entreprise au Maroc, pour le moment je suis totalement libre sur le lieu et le type d'activit茅 脿 d茅velopper. Je ne souhaite pas partir dans une grande ville ni en pleine campagne.
Ce projet est tr猫s r茅cent mais j'aimerais partir avant septembre, je suis totalement 脿 l'茅coute du moindre conseil.
Je n'en 茅cris pas trop et pr茅f猫re d茅voiler mon projet au fil des conversations afin de ne pas 茅crire un pav茅 !
Merci d'avance 脿 ceux qui prendront le temps de me r茅pondre. BaarakAllahoufikoum.
-@partiraumaroc47
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥
Merci 脿 vous pour cette pr茅sentation qui nous permettra de savoir orienter nos r茅ponses en fonction de vos questions鈥β
Vous pouvez ouvrir une "Nouvelle Discussion" en utilisant l'encadrer orange en haut 脿 droite de votre page expat.com鈥
Un th猫me abord茅 par type de discussion pour une meilleure visibilit茅 et ne pas m茅langer les divers sujets que vous auriez 脿 poser鈥
Merci 脿 vous鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
Bonjour 脿聽 tous,
Franco-marocain de 38 ans, j'ai pour projet de m'installer au maroc dans environ 1 an avec ma femme et mes deux enfants (3 et 1 an).
Je travaille a mon compte dans le digital donc je songe conserver ma microentreprise francaise et travailler depuis le maroc (a voir comment ca va marcher niveau imposition au maroc !).
Vivant actuellement 脿 Lyon, j'h茅site pas mal entre Rabat et Tanger, mais Tanger m猫ne de peu.
Je me permettrai de venir solliciter des conseils sur les quartiers o霉 vivre, les 茅coles a fr茅quenter et autres conseils de personnes r茅sidents d茅j脿 dans la ville que j'aurai choisi.
Merci par avance.
-@Emereux69
Merci 脿 vous pour cette pr茅sentation bien d茅taill茅e鈥
Nous sommes une petite communaut茅 d'expatri茅s r茅partis dans le Maroc, pas s没r qu'il y ait des membres pr茅sents sur le forum Tanger, mais nous nous ferons un plaisir de vous r茅pondre en fonction de nos connaissances鈥
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de discussion en utilisant l'encadr茅 orange sue la droite du haut de votre page, "Nouvelle discussion"...
Un groupe de question par sujet distinct, lieux de vie et 茅coles sont deux sujets diff茅rents鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@Emereux69
Je suis dans le m锚me cas, je conserve ma soci茅t茅 en France et en cr茅e une au Maroc
@Julien
Bonjour
merci pour l acceptation
Je suis Christophe , 67 ans , franco allemand , divorc茅 resident suisse depuis 17 ans , retrait茅 depuis peu , je ne souhaite pas revenir en France je souhaite m鈥檌nstaller au Maroc , pays que je connais un peu pour y avoir pass茅 de nombreuses聽 fois des vacances et que j鈥檃ime beaucoup
Je ne suis pas fix茅 ni sur la dur茅e ( 6 mois / plusieurs annees ) ni encore sur la ville mais si possible en bord de mer , dans un quartier calme , et avec un systeme hospitalier correct .
Je suis preneur de tous conseils utiles sur les formalites , , retours d鈥檈xperiences聽 聽sur les choses a faire ou a eviter absolument ..recommandations ,
@Julien
Ah j鈥檕ubliais , comme聽 je suis encore tres actif , pourquoi pas un projet professionnel tous horizons possibles ( meme si je viens du monde financier ) et en association si possible Chambres d hotes pourquoi pas mais plus tard je prefere聽 debuter en louant mon habitation
Voila !
Bonjour Christopheboos,
Merci pour cette pr茅sentation, et bienvenue sur expat.com.
Vous avez plusieurs questions, et cette page 茅tant destin茅e 脿 se pr茅senter, vous pourrez obtenir de nombreuses r茅ponses en ouvrant une nouvelle discussion par th猫me, ce qui sera plus facile et plus clair pour vous r茅pondre.
A bient么t.
Bonjour chers Tous,
Je suis Mme Bello Aichatou, titulaire d'un Master en Socio Anthropologie obtenu 脿 l'Universit茅 Abdou Moumouni de Niamey. J'ai plus de 10 ans d'exp茅rience dans les projets de d茅veloppement au Niger financ茅 par la banque mondiale dans les domaines de la sant茅, Nutrition, 茅ducation, protection de l'enfance et lutte contre les Violences bas茅es sur le Genre? Actuellement .
Je suis int茅ress茅e par les postes d'enseignement secondaire, 贵谤补苍莽补颈蝉, Histoire-G茅ographie et l'茅conomie Familiale.
Au plaisir de vous lire!
@belaicha40
Bonjour et bienvenue sur expat.com.
Merci pour cette pr茅sentation.
Si vous avez des questions pr茅cises concernant votre projet, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion, ce qui donnera une meilleur visibilit茅 afin que les membres vous r茅pondent.
@Julien
Bonjour.
Je suis fran莽aise ,d origine marocaine, double nationalite, double culture, de plus en plus l envie de revenir 脿 ses racines, j ai une grande exp茅rience dans le m茅dical aide soignante, dans l hotelerie,gouvernante,et dans l enseignement priv茅e comme agent polyvalent de collectivit茅, j aimerais rentrer au Maroc, y travailler et y apporter mon exp茅rience, je suis bilingue ,arabe litteraire parler et 茅crit,ma ville de naissance c est Casablanca,ou d茅j脿
J ai mon propre logement. T
Je souhaite travailler dans ces domaines prealablement citer, sinon ,je suis ouverte 脿 toute proposition ,motiv茅e, s茅rieuse, j ai un tr猫s grand sens d adaptation .
Merci de me lire .
@Manuguerranassira52
Bonjour et bienvenue sur expat.com.
Merci pour cette pr茅sentation.
Comme vous avez la nationalit茅 marocaine, pas de probl猫me par rapport 脿 l'emploi.
Venez-vous souvent au Maroc ? Si oui, vous connaissez les conditions du march茅 du travail ici.
Si vous avez des questions pr茅cises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.
Bonjour 脿 tout(s)e.
Je suis Serigne (24 ans) doctorant et auteur, fra卯chement arriv茅 de Paris. Assoiff茅 de nouvelles exp茅riences et de d茅couvertes, je cherche des gens avec qui discuter d'actualit茅s, de Litt茅rature, de la vie tout simplement鈥 Qu'importe le d茅calage d'芒ge et l'habitation. Je suis sur Mohamm茅dia ce qui n'emp锚che tout de m锚me que je ne manque 脿 aucun de mes rendez-vous!
Vive l'amiti茅 ! 馃槉
Bien s没r ! Voici une version modifi茅e en tenant compte du fait que vous n'avez pas encore emm茅nag茅 脿 F猫s :
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je m'appelle Fred, j'ai 36 ans, et je vais bient么t m'installer 脿 F猫s avec mon mari, qui est d'origine marocaine. Apr猫s avoir v茅cu plusieurs ann茅es en France, 脿 Paris puis 脿 Bordeaux, nous avons d茅cid茅 de tenter une nouvelle aventure au Maroc, o霉 mon mari a re莽u une belle opportunit茅 professionnelle.
Nous pr茅voyons de nous installer 脿 F猫s dans quelques mois, et je suis actuellement en pleine r茅flexion sur ma future reconversion professionnelle une fois sur place. Je suis tr猫s enthousiaste 脿 l'id茅e de d茅couvrir cette ville, mais aussi un peu curieuse de savoir ce qui m'attend !
Avant notre arriv茅e, j'aimerais beaucoup entrer en contact avec d'autres expatri茅s qui vivent 脿 F猫s ou qui connaissent bien la ville. Ce serait un plaisir de partager vos exp茅riences, d'茅changer des conseils, et pourquoi pas de planifier des rencontres une fois que nous serons install茅s.
Merci d'avance pour votre accueil et 脿 tr猫s bient么t, j'esp猫re !
Bonjour je m'appelle Younes naqach j'ai 30 ans je suis mari茅 et je travail chauffeur livreur j'esp猫re aider moi svp
-@Fredoushka
J'ignore s'il y a des membres du forum qui habite Fez o霉 ses alentours鈥︹?
Ce sera donc difficile de savoir si vous pourrez entrer en contacts avec un ou une 茅ventuelle expat鈥︹?
Mais si vous avez des questions particuli猫res, nous essayerons de vous r茅pondre en fonction de nos connaissances...
Vous pouvez pour cela ouvrir une nouvelle conversation par type de question pos茅e...
Cordialement...
-@nakachyouns
Vous 锚tes ici sur la page de pr茅sentation des nouveaux membres du forum Maroc鈥
Si vous avez des questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation en utilisant l'encadr茅 orange pr茅vu 脿 cet effet鈥
Si vous d茅sirez simplement postuler pour un emploi, vous pouvez d茅poser gratuitement un CV dans la rubrique "Emploi" situ茅e dans le ruban bleu en haut de votre page expat.com鈥
Cordialement...
@Mikimik
Bonjour,
Nous habitons en France, mon mari, fran莽ais et moi,belge d'origine marocaine.
Nous allons souvent au Maroc o霉 nous allons s没rement nous y installer, plus pr茅cis茅ment 脿 Agadir.
A bient么t.
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonsoir mr Julien je suis yassine 莽a me fait plaisir de faire partie de l'un des perssone quis aura le plaisir de ce faire orienter de votre par
Cordialement
Yassine
-@Yassine Yasin
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com Maroc...
C'est avec plaisir que nous r茅pondrons 脿 vos 茅ventuelles questions en fonction de nos connaissances sur le forum Maroc鈥
Vous 锚tes marocain d'origine, semble-t-il, vous connaissez certainement, mieux les lois, m艙urs et usages de votre pays que nous鈥︹!
Soyez le bienvenu鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@mohamedmachwate
bonjoir j ai le meme projet que vous actuellement en recherche de riad a marakech.
Avez vous avancydans votrebprojet et si oui pouvez vous me conseiller.
bien cordialement
@Anameur
Bonjour,
Vous 锚tes ici sur la page de pr茅sentations des nouveaux membres du forum expat.com 2024.
Si vous souhaitez communiquer avec un autre membre du forum, vous pouvez le faire en MP (message priv茅).
Si vous avez des questions pr茅cises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion,
Bonne journ茅e.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Maroc
Services indispensables pour votre expatriation