大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat appartement

Hippie_Juice

Bonjour,

Je me renseigne pour acheter un appartement sur Essaouira que je pourrais louer durant l'ann茅e par exemple pour des 茅trangers, location touristique. (Frais de notaire ?)

J'ai d茅j脿 un bien en Belgique.

Je sais que la location est compliqu茅e, mais avez vous une id茅e d'agences correctes, et de prix pour un appartement une chambre sans trop de travaux 脿 pr茅voir.

Et s'il est possible de louer via agence pour faciliter les d茅marches pour une location 脿 distance.

Merci

Voir aussi

Annonces immobili猫res au MarocSe loger au MarocSe loger 脿 TangerSe loger 脿 RabatSe loger 脿 CasablancaAgences immobili猫res au MarocAgents immobilier au Maroc
GuestPoster117

-@Hippie_Juice

Bonjour...

Il est difficile de vous recommander telle o霉 telle agence sur le forum dans la mesure o霉 la publicit茅 n'est pas autoris茅e...

Si un membre peut vous en recommander l'une o霉 l'autre, il le fera en messages priv茅s...

Vous pouvez donner vos consignes de locations 脿 l'agence avec laquelle vous travaillerez..

C'est-脿-dire location uniquement pour des s茅jours touristiques destin茅s aux 茅trangers ou aux marocains de passages (ils repr茅sentent une source non n茅gligeable) sans aucune possibilit茅 de domiciliation...

Le tourisme int茅rieur g茅n茅r茅 par les marocains eux-m锚mes est parfois plus important que celui des 茅trangers eux-m锚mes...

Sachez toutes fois que vous ne pourrez pas expatrier les revenus dont vous b茅n茅ficierez de vos locations...

Vous serez soumis 脿 l'imp么t sur le revenu en tant que propri茅taire...

Les revenus des diff茅rentes locations peuvent constituer une somme dont vous profiterez au Maroc lors de vos prochains s茅jours...

Les frais de notaires s'appliquent exclusivement lorsque vous achetez le bien鈥

Le m茅tier de notaire est r茅glement茅, cela signifie qu'il n'y en a pas un qui soit meilleur que l'autre, les frais peuvent varier de un 脿 l'autre ; mais les taxes d'enregistrement des actes notari茅s sont d茅finis dans les lois...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Hippie_Juice

Merci beaucoup,

je ne savais pas que l'on ne pouvait pas expatrier les revenus.

Hippie_Juice

Je lis qu'il est possible de passer par une banque marocaine pour expatrier les revenus de location.

Si on a pay茅 les imp么ts au Maroc.

Je me renseigne

GuestPoster117

聽 聽 Je lis qu'il est possible de passer par une banque marocaine pour expatrier les revenus de location.
Si on a pay茅 les imp么ts au Maroc.
Je me renseigne
聽 聽 -@Hippie_Juice

Merci de nous faire le retour de vos informations 鈩 ...

De nos connaissances, ce n'est pas possible, la question ayant souvent fait l'objet du m锚me sujet鈥!

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Hippie_Juice

Je reviens d猫s que j'ai des nouvelles merci

Hippie_Juice

C'est effectivement comme vous le dites, que 莽a se passe.

Un couple d'amis m'a expliqu茅.

Je vais ouvrir un autre post, sur l'ouverture d'une chambre d'h么te (deux chambres) ou je pourrais de tenter de rester au Maroc pour y travailler.

D茅sol茅 si je me r茅p猫te, n'h茅sitez pas 脿 m'aiguiller.

b abouvenus

@Hippie_Juice

Bonjour,

Pour compl茅ter la r茅ponse de la Rose des Vents聽 :

louer un bien au Maroc avec un versement directement en euros par un聽 locataire sur un compte聽 脿 l'茅tranger est totalement ill茅gal.

Le r猫glement doit 锚tre effectu茅 en dirhams, le fait de faire payer en euros est une double infraction:聽 les revenus ne sont pas d茅clar茅s au Maroc, exportation ill茅gale des devises聽 en ne respectant pas le contr么le des changes, ce qui est consid茅r茅 comme un d茅lit聽 passible d'une amende et/ou emprisonnement.

Hippie_Juice

Merci pour les infos 鈽锔