大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite au Maroc

Philippeturpin17

Bonjour 脿 tous, ma femme et moi m锚me sommes 脿 la retraite depuis peu. Nous d茅sirons nous renseigner pour passer cette retraite au Maroc dans une petite ville avec tous les services n茅cessaires et si possible en bord de mer. Tous les conseils seront les biens venus.

Voir aussi
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Bienvenue sur expat.com.

Pour commencer, vous trouverez plein d'informations sur le "guide de l'expatri茅" au Maroc :

/fr/guide/afrique/maroc/

Et si ensuite vous avez des questions pr茅cises, n'h茅sitez pas 脿 les poser ici.

GuestPoster117

- @Philippeturpin17

叠辞苍箩辞耻谤鈥

Qu'entendez-vous par "avec tous les services n茅cessaires鈥"... ?

Bien que le Maroc fasse toujours partie des pays en voie de d茅veloppement, tous les efforts sont mis en place dans le souci d'une 茅volution constante鈥

Vous y trouverez presque tous les services du quotidien dont vous avez l'habitude en Europe鈥

Certaines mani猫res de faire sont parfois diff茅rentes, mais c'est normal, vous 锚tes ici sur un autre continent avec d'autres m艙urs et coutumes鈥

Pour bien vivre ici, il faut s'accommoder 脿 de multiples petites diff茅rences鈥

Beaucoup d'entre nous s'adaptent tr猫s bien鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

狈卯尘辞颈蝉别

@Philippeturpin17

Bonjour Philippe, je peux vous conseiller la ville de Martil. Mon jeune fr猫re a achet茅 un appartement avec 2 chambres salon cuisine de 50 脿 60m2 pour 25000鈧, il y a toutes les commodit茅s, moi je suis plus au sud, Mekn猫s, avec un appartement vide pratiquement toute l'ann茅e. Bonne chance dans vos projets.

aniroksana10

@Philippeturpin17

Bonjour,

Les conseils 脿 propos des endroits sont 脿 consid茅rer avec pr茅caution parce que tout d茅pendra d'un ressenti personnel.

Regardez un peu les diff茅rents endroits sur Youtube aussi, juste pour en avoir un premier aper莽u, mais il faut aussi en conna卯tre davantage en d茅tail, les pour el les contre...聽 Martil par exemple a un Paseo Maritimo tr猫s agr茅able et vous avez a une dizaine de km ou peu plus, soit la ville de T茅touan, soit d'autres endroits qui peuvent 锚tre int茅ressants, MAIS... Martil en 茅t茅 est d茅bordante, bruyante (ou vivante, selon les go没ts)... et en聽 hiver Martil est ...聽 "morte" .聽 聽

Les endroits qui peuvent int茅resser il vaut mieux les visiter (et au moins de se bien informer) en diff茅rents moments (saisons) de l'ann茅e,聽 avant de prendre la d茅cision.聽 聽

馃檪馃崁

J'ajoute qu'a cause du "panorama" qui est envisag茅, il vaut fort mieux de ne pas vivre 脿 des endroits si proches de Ceuta ou Melilla, 脿 la fronti猫re de l'Espagne, 脿 cause d'un projet 脿 propos duquel je/on ne peux en dire plus ici...

狈卯尘辞颈蝉别

@aniroksana10

Toutes les stations baln茅aires sont bond茅es l'茅t茅 et mortes l'hiver, je parle en connaissance de cause car j'habite pr猫s de Grau de Roi au sud de la France. Dans tous les cas, il faut conna卯tre quelqu'un de confiance avant d'acheter.

Philippeturpin17

Merci pour vos r茅ponses, pour les services ce sont surtout les soins : m茅decins, dentistes, h么pitaux pas trop 茅loign茅s. Et puis bien s没r les commerces et activit茅s culturelles... Nous avons d茅j脿 fait un s茅jour 脿 Moulay Bousselham, mais voudrions 锚tre un peu plus au sud (Kenitra ou autres)

jade 195

@Philippeturpin17

Bonjour ,

Apr猫s 6 ans pass茅s 脿 Agadir , ville tr猫s agr茅able pour les retrait茅s , nous sommes depuis 4 ans 脿 Tanger聽 ,聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽plus exactement 脿 8 km du centre dans un petit village tr猫s tranquille mais bien desservi par les transports ,avec une vue magnifique sur la baie ,en quelques minutes nous sommes 脿 Tanger , avec une vie culturelle , le c么t茅 moderne avec des centres commerciaux et le c么t茅 traditionnel avec tous les petits commerces et la m茅dina , nous avons les 2 mers : oc茅an atlantique et m茅diterran茅e , des balades dans la nature , beaucoup de verdure , une luminosit茅 exceptionnelle .

Bien 茅videmment aucun probl猫me pour trouver des professionnels de sant茅..

Nous avons concili茅 les 2 : tranquillit茅 et animation de la ville lorsque nous voulons bouger un peu .

Pas tr猫s loin vous avez Asilah ,tr猫s joli petite ville , anim茅e l'茅t茅 et d茅serte l'hiver .

Si vous pouvez聽 ,allez passer quelques jours dans plusieurs villes , mais 茅vitez juillet et ao霉t , le mieux est le printemps et septembre , octobre , dans notre village c'est calme toute l'ann茅e , mais Tanger comme toutes les villes baln茅aires grouille de monde en juillet , ao霉t , il faut sortir le matin jusqu'脿 13 h pour 茅viter la circulation .

Je vous conseille de louer , beaucoup plus facile de bouger si le lieu ne vous convient pas .

Philippeturpin17

Bonsoir et merci pour votre r茅ponse qui nous sera d'une grande utilit茅. Nous avons d茅j脿 pass茅 3 jours 脿 Tanger, il faudra que l'on y retourne pour nous impr茅gner un peu plus de la ville o霉 nous avons aim茅 la m茅dina et le front de mer; mais la journ茅e et m锚me en soir茅e, un peu trop anim茅e. En descendant nous avons aussi visiter Asilah et en gardons un beau souvenir. Il est 茅vident que nous privil茅gions une location pour 锚tre libre de bouger.

aniroksana10

@狈卯尘辞颈蝉别

Chaque endroit et r茅gion est diff茅rente et... je parle aussi en connaissance de cause, apr猫s avoir v茅cu pendant 27 ans 脿 des endroits merveilleux au bord de la mer en Espagne et qui 茅taient tout aussi vivants en hivers, mais avec beaucoup d'espace et de quartiers tranquilles en 茅t茅 aussi...

jade 195

@Philippeturpin17

Effectivement Tanger est tr猫s anim茅e en soir茅e , les Tang茅rois vivent la nuit ( 脿 l'espagnole) nous avons eu la chance de trouver en peu en dehors ,聽 nous sommes sur la route c么ti猫re qui va 脿 Tanger Med , il nous faut m锚me pas 10 mn pour arriver 脿 la Villa Harris聽 ,et ensuite nous longeons la corniche pour arriver au centre .

Je dis toujours que nous habitons un petit paradis , le matin nous sommes r茅veill茅s par les oiseaux et plus que calme le soir , nous sommes en hauteur et o霉 que nous nous trouvions il y a toujours cette vue mer magnifique !

Vous trouverez aussi l'endroit o霉 vous vous sentirez bien .

Bonne soir茅e