Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2018
Bonjour 脿 tous
Comme me l'a fait remaqu茅 une utilisatrice de ce serveur, la pr茅sentation est de rigueur.
Alors je me pr茅sente : Brice 30 ans. Je travail dans l'informatique et la s茅curit茅. Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 au Maroc (Casablanca) depuis un an et demi.
Pas vraiment int茅gr茅 mais apr猫s une bonne p茅riode d'adaptation c'est fait. M锚me si parfois le moral redescend.
Je suis venu i莽i pour passer un peu de temps avec mon p猫re.
Bref je suis l脿 pour faire des rencontres si cel脿 interesse quelqu'un et investir dans ce pays afin d'aporter ma pierre 脿 l'茅difice. Beaucoup d'id茅e. Preque tout est a faire
Si le coeur vous en dit, n'h茅sitez pas 脿 me contacter
Bonne ocntinuation 脿 tous
Bonjour A tous,
Moi c'est Mathieu, 30 ans, ing茅nieur en syst猫mes et r茅seaux. Je vis actuellement en r茅gion parisienne plus pour longtemps
. En effet, dans 3 mois, je vais venir m installer au Maroc suite 脿 un changement de poste. Plus particuli猫rement 脿 Rabat.
脡tant mari茅 脿 une marocaine, cela facilite le d茅part. Cependant, pas mal de question subsiste ( logement, compte bancaire...). A savoir, sil est possible de commencer les d茅marche depuis la France.
Bref, les m锚mes questions que vous avez du tous vous posez au moment de sauter le pas 
Merci 脿 d avance a tous ,
Mathieu
oui bien s没r ,
le projet a un peu 茅volu茅 depuis mon arriv茅e sur le forum en d茅but d'ann茅e .
Ce qui n'茅tait qu'un petit projet personnel a pris un peu d'ampleur suite 脿 ma recherche de terrain et la prise de conscience des difficult茅s r茅elles de construire r茅guli猫rement ,( dans le sens conforme ) dans ce pays , que l'on soit marocain ou 茅tranger .
je me suis associ茅e avec un entrepreneur marocain de ma connaissance , natif de l'endroit o霉 se trouve les terrains et coutumier des d茅marches administratives fastidieuses ( mais elles le sont dans tous les pays !)
je pourrai en dire plus d'ici 2脿 3 mois et je ne manquerai pas de vous informer .
Bien 脿 vous
jacqueline
Bon jour norbert 56 ans jeu e retrait茅 on s'installe 脿 AGADIR o霉 nous avons trouv茅 un logement 脿 louer 脿 l'ann茅e jai passe une partie de ma vie 脿 conduire des bus parisiens...je vivais 脿 la campagne et en mayenne depuis 2 ans. Musicien amateur saxophone et guitare je cherche sur agadir des musiciens comme moi pour monter un petit group茅聽 聽脿 bientot norbert
Bonjour
Je m鈥檃ppelle C茅line, j鈥檃i 27 ans et je vis depuis maintenant plus d鈥檜ne semaine 脿 Settat.
J鈥檃i rejoins le Maroc afin de suivre mon mari, salari茅 fran莽ais d茅tach茅 au Maroc et travaillant d茅sormais 脿 Berrechid.
Je suis infirmi猫re de formation et j鈥檈xerce en France en tant que vendeuse directe ind茅pendante. Je travaille pour la soci茅t茅 Partylite, de reconnue mondiale, et propose en vende 脿 domicile des produits pour parfumer et d茅corer vos int茅rieurs.
J鈥檈sp猫re faire des rencontres gr芒ce 脿 ce forum.
Bonne journ茅e 脿 tous et 脿 toutes 
Bonjour je m'appelle Amine / Antoine (j'ai deux pr茅noms
)
Je suis sur le forum 莽a fait un peu plus d'une ann茅e, je suis responsable commercial dans un cabinet fran莽ais de conseil et courtage en assurances (March茅 贵谤补苍莽补颈蝉 principalement)
J'avais r茅ussi 脿 faire connaissance avec des expatri茅s fran莽ais et anglais sur la ville de rabat (eux ils sont pas sur le forum) mais nous cherchons 脿 agrandir nos cercles d'amis sur la r茅gion de rabat voire tout le maroc du moment qu'on bouge assez souvent minimum un week end par mois.
Je serai tr猫s ravis de vous lire et apprendre 脿 vous connaitre
Amicalement
Antoine (Amine)
Bonjour
Je m'appelle Amine je suis de rabat (Capitale du MAROC) comment est ce que je peux vous aider?
Crdt
Bonjour mat.thery
Oui pour le compte bancaire c'est possible..en plus certaines banques fran莽aise ont des succursales au maroc..caisse d'茅pargne, credit agricole...vous pouvez chercher sur Internet
Pour le logement c'est possible aussi...mais tr猫s fortement d茅conseill茅 ! Il faut venir sur place et mettre les choses au clair et par ecrit ..la parole n'engage que celui qui la recoit聽 聽 聽 聽( j'aurais pu rajouter ...ici particuli猫rement )
Cordialement
Bonjour 脿 tous,j'ai 40 ans, je suis manageuse-collaboratrice de footballeurs pro , je serai 脿 Casa en juillet/ao没t .
Je suis ici afin de me renseigner pour une amie qui souhaite s'installer pr猫s de Marrakech ou Agadir,mais l'activit茅 sismique l鈥檌nqui猫te ,elle m'a donc demand茅e de prendre quelques renseignements pour l'aider dans son choix !
Quelles sont vos exp茅riences ?Avez-vous d'autres r茅gions du Maroc qui seraient moins touch茅es 脿 lui conseiller?Merci
Bonjour
Je suis Aref,聽 franco-tunisien, au Maroc depuis 10 ans.
Viens de d茅couvrir le site expat.com.
Pays tr猫s sympa, gens adorables,聽 malgr茅 une certaine douceur de vie,
certains aspects ( notamment le quotidien ) sont "compliqu茅s" de par une absence
d'int茅r锚t g茅n茅ral, aliment茅 par un individualisme que je n'imaginais pas exister.
Alors certains y sont sensibles, d'autres moins ! Vous vous ferez votre propre opinion.
Je suis tout disposer 脿 vous orienter si n茅cessaire.
N'h茅sitez pas !
Bonne chance !
Arefs
Bonjour Jiji
Pour votre question initiale, je suis tr猫s interess茅 par le foot en g茅n茅ral, mais
j'avoue ne pas connaitre suffisamment le secteur au Maroc pour vous orienter.
Si vous pouvez me dire exactement ce que cherche votre ami, alors peut etre je peux me renseigner.
Slts.
Arefs
Bonjour Arefs ,
Ma question ne concerne pas du tout le foot , j'en parlais pour ma pr茅sentation surtout .
Pour mon amie ,elle n'est pas dans le milieu du foot, je souhaite juste me renseigner pour l'aider , afin de savoir si il y a au non un danger r茅el cot茅 s茅isme si elle s'installe dans le sud du pays.
Hier encore, une personne nous a dit que cela arrivait 脿 Marrakech tous les 10ans...
Elle souhaite savoir si vers Agadir et Marrakech les tremblements de terre sont monnaie courante ou si cela est rare et 茅galement si il y a des zones au Maroc ou il y en a moins ou de magnitude peu 茅lev茅e .
Merci et bonne journ茅e 脿 tous
D茅sol茅 pour la confusion !
Pour l'activit茅 sismique, elle est plut么t confidentielle.
Je suis au Maroc depuis 10 ans maintenant, et il n'y a pas eu de cas critique,
pas plus dans la r茅gion d'Agadir, qu'ailleurs.
Il existe 茅pisodiquement quelques secousses l茅g猫res, mais rien d'alarmant.
Je suis bas茅 脿 Casablanca, je vais r茅guli猫rement 脿 Marrakech, et R.A.S.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inqui茅ter outre mesure.
Apr猫s, c'est un risque clairement pas pr茅visible, et....
Voil脿 ! J'esp猫re avoir 茅t茅 utile.
Je rajouterai que Marrakech et Agadir sont des zones sensibles pour l'int茅r锚t de l'茅conomie
du pays, et une attention particuli猫re est donn茅e 脿 cette r茅gion.
Bonne chance pour votre amie.
Slts.
Aref
Merci pour votre r茅ponse Aref,si d'autres personnes pouvaient 茅galement me donner leur avis ,莽a serait vraiment super sympa.Merci
Bonjour
Un petit rappel ,ce fil est r茅server aux pr茅sentations .
Pour le reste vous avez le forum ,n'h茅sitez pas 脿 cr茅er 茅ventuellement un nouveau fil

Moi c'est Jimmy en fait je cherche un coin pour m'expatri茅 loin du froid. Donc je viens prendre des renseignement pour le Maroc
Hello!
Shasha
S茅n茅galaise et au Maroc depuis 5 ans
Discuter et rigoler, toujours partante pour 莽脿!
Bonne journ茅e 
Bonsoir,
Lucie de Toulouse. D茅barquement pr茅vu 脿 Rabat en Aout, pour un travail en cr猫che Montessori...
Un peu d'appr茅hension...
Bonjour, expatri茅e 脿 Marrakech depuis 5 ans, je travaille au lyc茅e fran莽ais.
Je peux r茅pondre 脿 toutes vos questions concernant le logement , deplacement ......et il ne fait pas froid ici donc 莽a va te plaire
Bonjour 脿 tous et bienvenue sur le forum Maroc.
Nous vous remercions pour vos pr茅sentations en esp茅rant que vous trouverez facilement des r茅ponses 脿 vos questions pour mener 脿 bien vos projets.
Pour ceux qui ne savent pas o霉 commencer, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatri茅 au Maroc, vous aurez toutes les premi猫res infos essentielles.
------------------------------------------------------------
@ Adisab, n'h茅sitez pas 脿 publier une annonce dans la section Recherche de partenaires et d'associ茅s au Maroc.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,
Nous envisageons mon mari et moi un d茅part au Maroc Marrakech fin Ao没t. Pour des raisons professionnelle, le d茅part doit se pr茅parer en un mois, recherche d'un logement, administration, inscription dans une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e pour deux enfants. La pr茅paration du d茅part est pr茅cipit茅e et je recherche de l'aide et des contacts pouvant acc茅l茅rer mes recherches et d茅marches.
Merci
Magalie
Bonjour 脿 tous
je vis 脿 Marrakech depuis presque 4 ans et j'adore cette ville m锚me si il y a des fois ou je craque un peu
nous ne sommes pas habitu茅 脿 cette nonchalance et au manque de ponctualit茅
mais les gens sont adorables
mon mari et moi m锚me avons mont茅s un commerce de LED et vu le prix de l'茅lectricit茅 cela marche assez bien ****
cette ville m茅lange l'orient et l'occident contrairement 脿 Casa ou 脿 Rabat et pour les joueurs de golfs ou les randonneurs c'est l'id茅al
bonne journ茅e 脿 tous
Maguy
Raison : La publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
coucou, suis 脿 Mohamm茅dia, une jolie petite ville qu'on surnomme ici la "petite Californie", coll茅e 脿 la mer sur une plage les plus connues du Maroc (les Sablettes) car haut spot de surf, la vie y est douce et agr茅able... plus de villas que d'immeubles, pas trop de circulation, pratiquement pas d'ins茅curit茅 et le souk, la grande surface, pas mal de restos sympas, un golf, du tennis, du karting et de l'茅quitation... mais aussi un h么pital et 3 cliniques. 4000 贵谤补苍莽补颈蝉 y vivent et on a tt simplement l'agr茅able sensation d'y 锚tre en vacances tt le tps ! 脿 22 km de Casa et 70 de Rabat, nous avons aussi une petite gare. Bref, si 莽a vous tente, venez y faire un tour, je peux vous recevoir (il m'arrive de louer ma villa en bord de mer pour de courtes p茅riodes) J'ai abandonn茅 la voiture car il y a aussi un r茅seau suffisant de taxis et de bus faciles d'acc猫s. Aline
Bonjour Ch猫re Communaut茅 !
Merci de m'avoir accepter dans le groupe !
Sisib
Bonjour Sisib
Bienvenue sur 大咖福利影院
Pour un bon d茅but, c'est ICI

Merci s150 !!!
Oui je ne savais pas que ce site existait! Il est super sympa et j'esp猫re qu'ils organisent des 茅v茅nements entre expats ca serait super sympa !
Raison : Passez en priv茅 pour ne pas faire d'hors-sujets svp.
Merci beaucoup s150!!!
Douce Journ茅e
je m' appelle zerguine j' ai 50 ans et je vis en france. en retraite ,j' ai 1000 euros par mois.
je souhaite vivre au maroc .vous pouvez me contacter sur email pour m' aider.
bjr voila mon numero ***
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Bonjour
Bon courage pour votre projet
Mon mari et moi , nous 茅tions install茅s 脿 Marrakech et avions construit une propri茅t茅 sur la route de l'Ourika
Pour le moment nous sommes install茅s 脿 Paris et on se rend 脿 Marrakech trois mois dans l' ann茅e
Nous cherchons quelqu'un de s茅rieux pour s'occuper de notre propri茅t茅 .
Nous sommes dispos茅s 脿 vous donner des renseignements sur Marrakech
Quel genre de renseignements tu souhaites avoir? Immobilier, boulot, loisir?
Tu vis au Maroc pr茅sentement?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Maroc