大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Montant de l amende pour depassement de dur茅e de visa

pasnard

Bonjour 脿 vous tous .
Nous sommes dans une impasse .
Notre visa des 90 jours聽 expire le 20 mai , nous devons attendre le 21 pour remplir un formulaire de d茅passement de dur茅e,聽 et passerons au tribunal lundi 24 pour payer l amende , savez de combien sera t elle ?
Sachant que nous allions d茅passer la date , nous avons pass茅 2h au commissariat central , pour nous entendre dire que nous ne pouvions pas remplir ce formulaire aujourd'hui,聽 n 茅tant pas encore dans l ill茅galit茅. Nous ne pouvons donc pas prendre le bateau le 22 car notre visa sera perime , nous ne serons pas pass茅 au tribunal , et on ne nous laissera pas passer .
C est incroyable la complexit茅 de l administration marocaine ...
Merci pour votre reponse , la police n a pas su nous donner la somme , sachant que nous sommes bloqu茅s ici en raison de la fermeture des fronti猫res du Maroc , et non par convenance .

Voir aussi

Le visa de travail au MarocLes visas pour le MarocDur茅e maximale de s茅jour au Maroc quand on est r茅sident fran莽ais90 jours : chaque visite ou chaque ann茅eDemande de long s茅jourColis passeport bloqu茅 脿 la douane MarocVisa Maroc
Jean-Pierre BLAVET

Bonjour,
B茅n茅ficiez vous d'une assistance juridique?
soit par votre carte visa si vous avez r茅serv茅 et pay茅 votre voyage par ce moyen, soit si vous avez une protection juridique permanente qui peut vous d茅dier un juriste ou un avocat afin de plaider votre cause

NORTON69

Bonjour
Ayant d没 moi-m锚me r茅gler cette amende, je peux vous confirmer que son montant est de 1100 dirhams.
Je vous conseille de rester tr猫s calme et de vous armer de patience !
Courage

pasnard

Merci pour votre reponse , savez vous de combien de temps cela dure la prolongation ?

Aimeraeh

Bonjour,

Ma prolongation de s茅jour se termine le 30 mai, je suis encore all茅e au commissariat il y a quelques jours, et la police de l'immigration m'a bien confirm茅, dont le commissaire lui-m锚me, apr猫s un appel 脿 la PAF (police aux fronti猫res) que dans tous les cas nous sommes bloqu茅s ici... Ils m'ont juste dit, et bien insist茅, sur le fait que d猫s que les fronti猫res ouvrent nous devons quitter le territoire.
Aussi, ils m'ont assur茅 que comme l'ann茅e derni猫re, il n'y aurait aucune amende de donn茅.
Je pense, et je viens de demander autour de moi suite 脿 la lecture de votre message, qu'ils essayent de vous voler.
脢tes vous 脿 Rabat ? Si non, je vous conseille vivement d'aller / d鈥檃ppeler l'Ambassade ou le Consulat, et si vous 锚tes 脿 Rabat rendez vous au Minist猫res des Affaires 脡trang猫res. Je m'y suis rendue il y a moins d'un mois, et effet les fran莽ais ne craignent rien au vu des fronti猫res ferm茅es.

Nous sommes bloqu茅s de fait ici. Nous devons attendre l'ouverture des fronti猫res. Sans amendes.
Ce n'est pas de notre choix, de notre faute. C'est le gouvernement qui ferme les fronti猫res donc pourquoi et comment pourrait-il nous punir d'锚tre ici ? C'est de leur faute aha
Votre histoire n'a aucun sens. Ce qu'ils font c'est de l'abus de pouvoir.
Avant de payer quoique ce soit renseignez vous bien.
Les Marocains ont tous des sons de cloches diff茅rentes, c'est pour cela qu'il faut toujours demander aux autorit茅s les plus sup茅rieures possibles.

Bon courage.
De la part d'une fran莽aise qui arrive aussi en fin de visa et qui est tout en r猫gle sur sa situation, alors pourquoi pas vous.

Aimeraeh

Bonjour,

elle est souvent de 100dh par jour.

Mais en quoi nous fran莽ais.e.s bloqu茅s ici nous devrions la payer ^^
Nous ne sommes absolument pas dans l'ill茅galit茅.
Ils veulent juste prendre son argent. C'est honteux....:(

Aimeraeh

Un dossier de prolongation de s茅jour 莽a prend des lustres ^^
D茅j脿 ils vont vous balader avec quel papier apport茅s, et gna gna gna, comme 脿 leur habitude. Et ensuite ils l'envoient 脿 Rabat, 莽a prend des plombes...!

Rendez vous directement 脿 Rabat au Minist猫re des A.Etrang猫res.
脟a va plus vite !
Apporter le plus de papiers possible. Mais ils vont vous dire la m锚me chose qu'脿 moi : les fronti猫res sont ferm茅es donc vous avez qu'脿 attendre et profiter !

Mais un tampon 莽a rassure.

EL Touta

Bonjour

Tout d abord je vous souhaite bon courage car l administration est tr猫s complexe au bled mais par contre je voudrais juste faire une parenth猫se ici en France c est la m锚me c est tr猫s compliqu茅 de pire en pire on vit une vraie science fiction depuis la situation sanitaire tout est compliqu茅 de partout venaient la vous allez voir comment on nous traite.

GuestPoster304

Les fronti猫res ne sont pas compl猫tement ferm茅e.
Vous avez des vols qui rentrent via Duba茂 ce que j鈥檃i fait il y a deux semaines apr猫s 4 mois sur place bloque aussi.
Et 脿 la douane le douanier a bien regard茅 si j鈥檃vais d茅pass茅 les 90 jours.
Par contre, comme j鈥檃vais mis en route pr茅ventivement聽 une demande de r茅sidence touristique, enregistr茅e mais pas encore confirm茅e,聽 j鈥檃i donn茅 le papier et j鈥檃i pu passer sans probl猫me.
Je pense donc qu鈥檌l contr么le vraiment et que cela peut poser des probl猫mes selon le douanier qui vous contr么le lorsque vous sortez apr猫s plus de 90 jours.
Ils ont ferm茅 l鈥檈ntr茅e mais pas la sortie car il y a des vols de rapatriement pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 sauf erreur, mais pas pour moi qui suis suisse impossible de trouver une place.
Et je connais des gens qui sont l脿 depuis plus de six mois, qui ne s鈥檌nqui猫tent pas et qui vont trouver une solution pour passer sans amende.

脟a ne vous aide pas beaucoup mais le mieux c鈥檈st d鈥櫭猼re gentil avec eux et de n茅gocier. La mani猫re forte ne fonctionnera pas ca rendra plus complexe le probl猫me.

Courage 馃挭馃徎

NORTON69

Sauf erreur de ma part, car j鈥檃i obtenu ma carte de r茅sident ensuite dans les 3 mois, vous remettez les compteurs 脿 z茅ro si l鈥檕n peut dire ! Soit 脿 nouveau 3 mois je crois.... En tous cas, avec le r茅c茅piss茅 de l鈥檃mende, vous avez largement le temps de prendre un bateau ou un avion pour rentrer en France car vous 锚tes en r猫gle et avez prouv茅 votre bonne foi !!!
Bon retour, mais soyez persuad茅s qu鈥檈n temps normal, les choses se passent beaucoup mieux et les marocains sont dans leur grande majorit茅, tr猫s gentils !

b abouvenus

D'abord pour venir au Maroc il n'y a pas de visa.

Le d茅lai maximum et l茅gal pour un "touriste" c'est 90 jours. Rare sont les "touristes" qui restent ces 90 jours cons茅cutifs! Les prolongations ne se font plus ou que dans des cas TRES exceptionnels ou les camping caristes.

La PAF refoule ceux qui partent en ayant d茅pass茅 le d茅lai sans 锚tre all茅 se mettre en r猫gle avant de partir : soit laissez passer avec ou sans amende.聽 Il y a beaucoup de t茅moignage derni猫rement 脿 ce sujet de personnes qui sont arriv茅es les mains dans les poches et qui ont 茅t茅 refoul茅es par la PAF.聽 Avant de les traiter de tous les maux, ils ne font qu'appliquer la loi d'autant plus facilement que tout 茅tant informatis茅 les d茅passements de d茅lai sont faciles 脿 rep茅rer.

En r茅sum茅 lorsque vous vivez au Maroc, sans carte de s茅jour et que vous d茅passez le d茅lai il faut assumer.

Et pourquoi les fran莽ais auraient des passe droit :/

La situation de l'ann茅e derni猫re o霉 il y avait suspension des d茅lais n'est plus en vigueur depuis fin juillet 2020

Avant que le Maroc ferme avec la France le 30 mars il n'y avait aucun souci pour rentrer en France. Depuis le mois d'Avril il y avait suffisamment de vols pour quitter le Maroc et rester dans la l茅galit茅 et m锚me partir en passant par un pays tiers avec lequel le Maroc n'a pas suspendu les vols.

NORTON69

Bonjour
J鈥檃i bien lu et compris votre message. Malheureusement, l鈥檃nn茅e derni猫re en tout d茅but de pand茅mie, nous 茅tions une trentaine de fran莽ais comme vous qui ont 茅t茅 oblig茅s de payer cette amende. En effet, arriv茅s 脿 l鈥檃茅roport, la douane nous a bloqu茅 arguant du fait que nous 茅tions hors date et qu鈥檌l nous fallait ce justificatif de r茅gularisation pour avoir acc猫s 脿 l鈥檃vion ! C鈥檈st la gendarmerie royale qui a r茅cup茅r茅 les dossiers et nous a fait passer au tribunal !... Sans 茅crit officiel et information v茅rifiable, dans ce genre de situation exceptionnelle... force reste 脿 la loi .... si l鈥檕n peut dire !

ouarzazou

pasnard a 茅crit:

Bonjour à vous tous .
Nous sommes dans une impasse .
Notre visa des 90 jours  expire le 20 mai , nous devons attendre le 21 pour remplir un formulaire de dépassement de durée,  et passerons au tribunal lundi 24 pour payer l amende , savez de combien sera t elle ?
Sachant que nous allions dépasser la date , nous avons passé 2h au commissariat central , pour nous entendre dire que nous ne pouvions pas remplir ce formulaire aujourd'hui,  n étant pas encore dans l illégalité. Nous ne pouvons donc pas prendre le bateau le 22 car notre visa sera perime , nous ne serons pas passé au tribunal , et on ne nous laissera pas passer .
C est incroyable la complexité de l administration marocaine ...
Merci pour votre reponse , la police n a pas su nous donner la somme , sachant que nous sommes bloqués ici en raison de la fermeture des frontières du Maroc , et non par convenance .

Bonjour normalement ils devraient  faire comme l'année dernière , la personne que vous avez vu devais vouloir  un petit billet.
Par contre ou il peux avoir un problème c'est que le premier Ministre avait interdit de quitter la France sauf pour motif impérieux.

regardez le site "consulat.ma" 
La réponse est a la  Question 15 et la Question 16

Aimeraeh

Bonjour,

merci pour toutes vos r茅ponses et vos t茅moignages !

Je ne vois aucun vol sur air france ou la Ram.
Quels vols de rapatriement ? Celui du 21 ?
Air France me doit un billet, je n'ai pas envie de prendre le risque d'acheter un billet dont le vol sera encore une fois annul茅.

Plusieurs autorit茅s m'ont confirm茅 qu'il 茅tait aujourd'hui quasiment impossible de rentrer et qu'il fallait attendre.
J'ai la m锚me r茅ponse de l'Ambassade au t茅l茅phone.

Sinon, o霉 pouvons-nous acheter un billet ? S'inscrire sur un liste ?
Merci ! :)

Aussi je fais partie de ceux et celles qui ont des motifs imp茅rieux, des raisons valables d'锚tre encore en pr茅sence sur le territoire, 茅tant aussi accompagn茅 par mon mari marocain.

Merci 脿 tous

b abouvenus

"Aussi je fais partie de ceux et celles qui ont des motifs imp茅rieux, des raisons valables d'锚tre encore en pr茅sence sur le territoire, 茅tant aussi accompagn茅 par mon mari marocain."[i][/i]

Les motifs imp茅rieux sont pour quitter la France.

Les conditions pour entrer au Maroc sont :
. des citoyens marocains, quelle que soit leur situation,
鈥 des citoyens 茅trangers ayant le statut de r茅sidents au Maroc. Les membres de la famille imm茅diate (conjoint-e-s et enfants) de citoyens marocains et de 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅sidents au Maroc, quelle que soit leur nationalit茅, sont 茅galement autoris茅s 脿 entrer sur le territoire, sur pr茅sentation d鈥檜ne attestation qui leur sera d茅livr茅e par le Consulat du Maroc en France proche de leur lieu de r茅sidence (justificatifs 脿 pr茅senter au consulat : copie de la carte de r茅sident du membre de la famille et document justifiant le lien de parent茅).
鈥 des citoyens 茅trangers se rendant au Maroc pour une mission officielle ou aupr猫s d鈥檜ne entreprise priv茅e, 脿 condition de pr茅senter une copie de la pi猫ce justificative fournie par l鈥櫭﹖ablissement qui les a invit茅s. Cette pi猫ce justificative devra 锚tre cachet茅e par l鈥檈ntreprise et sign茅e par un responsable avec toutes les informations concernant le voyageur (num茅ro de passeport, RC, objet de la visite, lieu d鈥檋茅bergement, etc.)
鈥 des citoyens 茅trangers non soumis aux formalit茅s de visa, qui disposent d鈥檜ne r茅servation confirm茅e dans un 茅tablissement h么telier.

myriamjoachim160

J ai 茅t茅 bloqu茅e au Maroc durant six mois et je n ai eu aucun probl猫me coronavirus oblig茅 fronti猫re fermer bon courage 脿 vous

b abouvenus

myriamjoachim160 a 茅crit:

J ai été bloquée au Maroc durant six mois et je n ai eu aucun problème coronavirus obligé frontière fermer bon courage à vous

Tout dépend de l'époque!

GuestPoster304

L'amende est de 1000 dhs.
Point final...

Aimeraeh

Si c'est que 莽a, 莽a va ! ^^
Disons que 莽a fait partie du prix du billet !

Mais j'ai des doutes... Au Tribunal, ils communiquent plus sur : 100dh par jour de d茅passement + si dur茅e trop longue non justifi茅e = 1 脿 5 ans d'interdiction d'entr茅e sur le territoire.

GuestPoster304

J'ai d茅pos茅 un ami fran莽ais au mois de d茅cembre dernier 脿 l'a茅roport d'Agadir pour un vol vers la France,聽 d茅lai d茅pass茅,聽 interdiction d'embarquer,聽 billet d'avion perdu, le lendemain matin je l'ai conduis au commissariat central d'Agadir,聽 d茅position聽 puis tribunal directement,聽 paiement de l'amende 1000 dhs, puis commande d'un nouveau billet et il est bien parti.
Et pourtant il y avait le coronavirus,聽 alors faites tous les commentaires que vous voulez,聽 mais c'est comme 莽a.
Amicalement

GuestPoster304

C'est un grand n'importe quoi,聽 1000 dhs d'amende et rien d'autres.

Gitane340

b abouvenus a 茅crit:

D'abord pour venir au Maroc il n'y a pas de visa.

Le délai maximum et légal pour un "touriste" c'est 90 jours. Rare sont les "touristes" qui restent ces 90 jours consécutifs! Les prolongations ne se font plus ou que dans des cas TRES exceptionnels ou les camping caristes.

La PAF refoule ceux qui partent en ayant dépassé le délai sans être allé se mettre en règle avant de partir : soit laissez passer avec ou sans amende.  Il y a beaucoup de témoignage dernièrement à ce sujet de personnes qui sont arrivées les mains dans les poches et qui ont été refoulées par la PAF.  Avant de les traiter de tous les maux, ils ne font qu'appliquer la loi d'autant plus facilement que tout étant informatisé les dépassements de délai sont faciles à repérer.

En résumé lorsque vous vivez au Maroc, sans carte de séjour et que vous dépassez le délai il faut assumer.

Et pourquoi les français auraient des passe droit :/

La situation de l'année dernière où il y avait suspension des délais n'est plus en vigueur depuis fin juillet 2020

Avant que le Maroc ferme avec la France le 30 mars il n'y avait aucun souci pour rentrer en France. Depuis le mois d'Avril il y avait suffisamment de vols pour quitter le Maroc et rester dans la légalité et même partir en passant par un pays tiers avec lequel le Maroc n'a pas suspendu les vols.

Merci de repréciser qu on pouvait partir avant plutôt que de se plaindre de devoir payer une amende pour séjour illégal. Et qui plus est accuser les fonctionnaires d'état de voleurs. Ça alors ! J'en suis restée sur le c.... 😉

GuestPoster304

N'oubliez pas que nous les fran莽ais nous sommes les plus grands r芒leurs.... :lol:

Gitane340

maximefrma a 茅crit:

N'oubliez pas que nous les français nous sommes les plus grands râleurs.... :lol:

Pas faux!
😅😅 Qu ils aillent râler au bureau de l immigration... Ils vont être bien reçus  ;)

Wesnosker

CERTAINS pas tous ( heureusement )
Surtout ceux qui ne connaissent pas trop le MAROC .........................
CORDIALEMENT et BON COURAGE !
Ceux qui ont un peu boug茅 savent qu'il y a pire ailleurs ...........................................

GuestPoster304

Paf ou pas paf, le mieux est d'aller au bureau de l'immigration, car se sont les seuls qui vous diront si vous pouvez sortir ou non