大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infirmi猫re 脿 domicile au Maroc

sybille02

Bonjour je suis infirmi猫re 脿 domicile en France.
Mon 茅poux est marocain.
J aimerais faire partager min exp茅rience du soin 脿 domicile au Maroc.
Pourquoi pas ouvrir ma structure.
Je suis 脿 la recherche de conseils.
Merci.

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocD茅marrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler 脿 TangerAgences de recrutement au MarocAgences d'int茅rim au MarocInstallation infirmi猫re Maroc
Regis Dechoz

Bonjour聽 je suis fran莽ais聽 install茅聽 au maroc聽 脿 eljadida depuis聽 fin janvier 2020 jai achet茅聽 une villa聽 dans un quartier r茅sidentiel聽 je suis en train聽 de finir聽 mes bureaux聽 sur place聽 dans la villa pour monter聽 un petit bizness聽 entre la聽 france et le maroc et je voulais y inclure聽 quelques聽 s茅vices聽 donc des infirmi猫res lib茅rales聽 petits mat茅riel聽 m茅dical聽 et je suis en train聽 de faire 茅quiper聽 la maison de deux monte聽 escaliers聽 茅lectriques聽 pour handicap茅s聽
Mon 茅pouse est handicap茅聽 moteur donc je connais聽 forc茅ment聽 tout聽 les probl猫mes聽 li茅s聽 脿聽 ces handicaps les besoins聽 surtout au maroc que je vais essayer聽 de d茅marcher聽 voil脿 pourquoi je vous r茅pond je ne sais pas ou vous voulez聽 vous installer聽
N'h茅siter聽 pas 脿聽 me poser聽 des questions聽 si je peux聽 y r茅pondre聽 聽car moi aussi je cherche 脿 m'entourer聽 de gens s茅rieux聽 et professionnel聽
Cordialement聽 聽 R茅gis

genadlousse

Tres int茅ress茅e par votre projet.
C鈥檈st ce que je compte faire 脿 Casablanca dans 5ans le temps de d茅crocher mon dipl么me d鈥橧DE et acqu茅rir plus d鈥檈xp茅rience m锚me si je suis aide soignante de profession.
Svp est ce que le secteur est en voie de d茅veloppement et est ce que selon votre 茅tude du march茅, on peut sortir avec un salaire correcte (plus de 1000鈧)
Merci et bon courage

zouadaya

Bonjour. Je suis infirmi猫re marocaine et je r茅side 脿 tanger.***

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pub + coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
nohaila ramzi

@Regis Dechoz

tr猫s tr猫s bonne initiative, moi aussi je Viens de El Jadida, si vous cherchez quelqu鈥檜n 脿 recruter je suis preneuse, actuellement en 3eme ann茅e en ifsi en France et de nationalit茅 franco-Marocaine, je sera dipl么m茅e fin d茅cembre 2023.

si mon profils vous int茅resse vous pouvez me contacter par mail : [ lien mod茅r茅 ]

Mod茅r茅 par Yoginee 2 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Le compte de "Regis Dechoz" est d茅sactiv茅, il ne pourra donc pas vous r茅pondre. De plus, il date de 2021.

nohaila ramzi

@惭颈迟丑颈茅 oh dommage mais merci quand m锚me :)

veropastor73

Bonjour,

Nous sommes un couple d鈥檃ides soignants expatri茅s au Maroc 脿 Sidi Kaouki , Essaouira depuis quelques mois, pensez vous qu鈥檌l y ai une demande de soins 脿 domicile et accompagnement聽 ,personnes 芒g茅es ou bien personne avec handicap moteur ou mental ,

Pour expatri茅s sachant que je suis bilingue fran莽ais anglais聽 ?

je suis aussi dipl么m茅e en massage Ayurvedic et naturopathie

j鈥檃imerais votre avis merci

Regis Dechoz

-@veropastor73

Bonjour et bienvenue 脿 vous sue expat.com...

Puisque vous 锚tes au Maroc, vous devez conna卯tre les soins de sant茅 au Maroc...

Ici, les mutualit茅s ne sont pas comme en France, le syst猫me est tr猫s diff茅rent...

Je ne connais personnellement pas d'infirmier(e), qui travaille 脿 domicile...

Il faut dire que le niveau salarial 茅tant tr猫s bas, c'est tr猫s difficile de facturer des prestations de soins 脿 domicile...

La CNSS tr猫s 脿 la tra卯ne dans tous ses dossiers...

Exemple : ma fille vient d'avoir trois ans et elle vient juste d'锚tre inscrite 脿 sa mutuelle...

La demande d'inscription aura dur茅 trois ans...

Il ne faut pas trop r锚ver, beaucoup de personnes posent la m锚me question 鉂, personne ne cr茅e son entrepreneuriat de services de soins de sant茅 au Maroc...

Si cela 茅tait r茅alisable et viable, cela se saurait depuis le temps qu'un certain nombre de personnes posent cette question... !

Qu'en pensez-vous... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Lat78700

Bonjour,

D茅sol茅e de mon intervention sur le sujet.

Il suffit de taper sur google "soins 脿 domicile maroc" et vous aurez plusieurs adresses.

Mon p猫re a b茅n茅fici茅 de soins infirmiers pendant plusieurs mois 脿 Berkane.

Cordialement.

Bilal69200

@La rose des vents 脿 chacun sa propre exp茅rience

Regis Dechoz

-@Lat78700

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥

Dommage que vous ne nous fassiez pas un retour complet sur votre exp茅rience鈥

Il est effectivement possible de trouver du personnel pour des soins 脿 domicile au Maroc, comme il est possible de trouver n'importe quel autre service si vous y mettez le prix鈥︹!

Alors, dites-nous si c'est accessible au grand public鈥︹?

Au commun des mortels ayant acc猫s 脿 la S茅curit茅 sociale鈥︹?

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

b abouvenus

@veropastor73

Bonour,

R茅ponse qui a 茅t茅 faite sur une autre publication qui peut vous 锚tre utile :

"salam alaykum, j'茅tais infirmier lib茅ral en France maintenant au Maroc, je ne pratique pas encore, mais de ce que j ai pu constater, les infirmiers lib茅raux au Maroc pratiquent plus en cabinet et ce sont les patients qui viennent 脿 eux. Pour ce qui est du domicile, souvent c'est sous forme de soci茅t茅 de service qui emploie du personnel mais pas tr猫s bien pay茅 ce qui ne m'int茅ressait pas."

b abouvenus

@La rose des vents

Il existe des soins 脿 domicile (infirmiers, m茅decins, etc.)聽 rembours茅s par la CNSS ou assurance priv茅e, selon la situation du patient.聽

Le cas de votre fille n'est certainement pas une g茅n茅ralit茅, et n'a rien 脿 voir avec le sujet.

Regis Dechoz

Le cas de votre fille n'est certainement pas une g茅n茅ralit茅, et n'a rien 脿 voir avec le sujet.聽

聽 聽 -@b abouvenus

Bonjour...

Le cas d'une de mes filles, tout comme le cas de tous les enfants dont la femme travaille d茅clar茅e au Maroc et dont l'茅poux ne per莽oit pas de salaire officiel (donc d茅clarer...) est une g茅n茅ralit茅 au Maroc鈥!

Mais ce n'est pas le sujet de cette conversation, si quelqu'un est int茅ress茅, qu'il ouvre un nouveau sujet sur les in茅galit茅s Hommes / Femmes au Maroc...

C'est un sujet politique, en cons茅quence proscrit sur le forum expat.com鈥

Cordialement...

b abouvenus

@La rose des vents

Possible que votre situation particuli猫re, 茅tranger non r茅sident, 茅poux d'une marocaine travaillant au Maroc, enfants au Maroc, ne simplifie pas les choses.

Sophie Biason

@veropastor73

Bonjour,聽 Pourriez-vous me dire o霉 m' inform茅e de ce qu' il faut faire si on veut聽 etre aide soignante ind茅pendante domicile.聽

Regis Dechoz

- @Sophie Biason

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥

@veropastor73 n'a fait qu'une intervention sur le forum en avril 2023, pas s没r qu'elle vous r茅ponde鈥

M锚me pas certain non-plus que cette personne soit au Maroc鈥!?

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

rachid lemsanni

@Regis Dechoz

Toujours sur eljadida?

惭颈迟丑颈茅

@rachid lemsanni

Bonjour,

Le compte de "Regis Dechoz" est d茅sactiv茅, il ne pourra donc pas vous r茅pondre. De plus, il date de 2021.