大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Validit茅 passeport

cardom325

Je pars en Espagne fin juillet, mon passeport fran莽ais聽 expire le 02 01 2023 , soit 5 mois apr猫s . La r猫gle g茅n茅rale est que pour l'entr茅e au Maroc, le passeport fran莽ais doit rester valable le temps du s茅jour. Qu鈥檈n est t鈥檌l pour les r茅sidents au Maroc ( j'en suis un) pour qui la r猫gle des 3 mois de s茅jour n鈥檈st pas applicable. Autrement dit, je vais rentrer fin aout au Maroc , mon passeport sera encore valable 4 mois. La police des fronti猫res marocaine peut elle me chercher noise en qualit茅 de r茅sident, susceptible de rester plus de trois mois .
莽脿 me semblait 茅vident que je n'aurai pas de probl猫me, mais des autres r茅sidents m'ont fait dout茅 . Si quelqu'un en a une exp茅rience concr猫te, merci d'avance.

Voir aussi

Se marier au MarocFormalit茅s pour voyager au MarocCarte de s茅jourAmbassade de France et consulats fran莽ais au MarocAvocats au MarocNotaires au MarocRenouvellement carte de r茅sidence.
GuestPoster117

Bonjour, tant que votre passeport est valable vous ne risquez rien jusqu'脿 son dernier jour de validit茅...
C'est 脿 vous qu'il appartient de le renouveler en temps 鈱涳笍 et en heure...
Aucune autorit茅 茅trang猫re n'a de droits tant que la date de validit茅 est toujours en cours...
Cordialement v么tre...

Msika

Bonsoir
Personnellement, j'avais une autre version. Qu'il faudra peut 锚tre v茅rifier aupr猫s du consulat marocain.

Il me semblait qu'on devait avoir un passeport valable au moins pour聽 mois encore聽 :/

GuestPoster117

Msika a 茅crit:

Il me semblait qu'on devait avoir un passeport valable au moins pour  mois encore  :/

C'est exact, lorsque vous rentrez au Maroc, vous devez avoir un passeport avec une validité minimum ...
L'interpellant dit : "Autrement dit, je vais rentrer fin aout au Maroc, mon passeport sera encore valable 4 mois. " ...
Ce qui ne représente aucun problème pour lui rentrer au Maroc ...
À lui de se mettre en ordre ensuite ...
Cordialement vôtre ...

Gitane340

Bonjour
Vous n'aurez pas de probl猫me car vous 锚tes r茅sident. Vous devez seulement pr茅voir le renouvellement de votre passeport aupr猫s du consulat de France 4 semaines environ avant expiration (d茅lai de fabrication)
J'ai fait ainsi il y a 9 ans et je dois renouveler mon passeport en juillet 2022 (je serai en France en juin)
Par acquis de conscience, renseignez-vous aupr猫s du consulat de France
Cordialement