󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Validité passeport

Je pars en Espagne fin juillet, mon passeport français  expire le 02 01 2023 , soit 5 mois après . La règle générale est que pour l'entrée au Maroc, le passeport français doit rester valable le temps du séjour. Qu’en est t’il pour les résidents au Maroc ( j'en suis un) pour qui la règle des 3 mois de séjour n’est pas applicable. Autrement dit, je vais rentrer fin aout au Maroc , mon passeport sera encore valable 4 mois. La police des frontières marocaine peut elle me chercher noise en qualité de résident, susceptible de rester plus de trois mois .
çà me semblait évident que je n'aurai pas de problème, mais des autres résidents m'ont fait douté . Si quelqu'un en a une expérience concrète, merci d'avance.
Voir aussi
Bonjour, tant que votre passeport est valable vous ne risquez rien jusqu'à son dernier jour de validité...
C'est à vous qu'il appartient de le renouveler en temps ⌛️ et en heure...
Aucune autorité étrangère n'a de droits tant que la date de validité est toujours en cours...
Cordialement vôtre...
3 membres ont réagi à ce message
Bonsoir
Personnellement, j'avais une autre version. Qu'il faudra peut être vérifier auprès du consulat marocain.

Il me semblait qu'on devait avoir un passeport valable au moins pour  mois encore  :/

Msika a écrit:

Il me semblait qu'on devait avoir un passeport valable au moins pour  mois encore  :/

C'est exact, lorsque vous rentrez au Maroc, vous devez avoir un passeport avec une validité minimum ...
L'interpellant dit : "Autrement dit, je vais rentrer fin aout au Maroc, mon passeport sera encore valable 4 mois. " ...
Ce qui ne représente aucun problème pour lui rentrer au Maroc ...
À lui de se mettre en ordre ensuite ...
Cordialement vôtre ...

1 membre a réagi à ce message
Bonjour
Vous n'aurez pas de problème car vous êtes résident. Vous devez seulement prévoir le renouvellement de votre passeport auprès du consulat de France 4 semaines environ avant expiration (délai de fabrication)
J'ai fait ainsi il y a 9 ans et je dois renouveler mon passeport en juillet 2022 (je serai en France en juin)
Par acquis de conscience, renseignez-vous auprès du consulat de France
Cordialement