大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID-19, le Maroc devient ZONE VERTE

GuestPoster117

脌 partir du 16 f茅vrier 2022, la France d茅clare le Maroc comme zone verte ...
Voici les nouvelles conditions d'acc猫s en France :

Les conditions d'acc猫s au Maroc sont incluses dans l'article ...
Bonne lecture 脿 vous ...
Cordialement v么tre ...

Voir aussi

Se marier au MarocFormalit茅s pour voyager au MarocCarte de s茅jourAmbassade de France et consulats fran莽ais au MarocAvocats au MarocNotaires au MarocRenouvellement carte de r茅sidence.
jmb34

Bonsoir,
Merci la rose des vents pour cette info.
Je viens de lire l'article concernant les nouvelles conditions d'acc猫s en France :
Que veulent s'ils dirent par : seule la preuve d'une vaccination compl猫te.
Faut il avoir les 3 doses ou est ce que si on vient juste de se faire vacciner, 2 doses suffisent ?
Merci pour vos r茅ponses.
Bonne soir茅e.
Jmb34.

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir,

En effet, ce n'est pas pr茅cis茅. Mais en France comme au Maroc, la 3猫me dose doit 锚tre faite dans les 4 mois suivant la 2猫me dose. On peut donc en d茅duire que "vaccination compl猫te" a la m锚me signification dans les 2 pays.
Attendons donc des pr茅cisions officielles.

novami

J'ai compris que si on a eu un rappel de 3猫me dose avec un vaccin ARN, alors on a un sch茅ma complet.

voir solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/infog_vaccins_de_l_etranger.pdf

b abouvenus

Bonsoir, non la 3猫me dose n'est pas exig茅e pour entrer en France

Le sch茅ma vaccinal est consid茅r茅 comme complet 28 jours apr猫s l'administration d'une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours apr猫s l'administration d'une deuxi猫me dose pour les autres vaccins reconnus par l'agence europ茅enne des m茅dicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant re莽u toutes les doses requises d'un vaccin autoris茅 par l'organisation mondiale de la sant茅 ne b茅n茅ficiant pas d'une reconnaissance de l'agence europ茅enne des m茅dicaments, 7 jours apr猫s l'administration d'une dose compl茅mentaire d'un vaccin 脿 ARN messager b茅n茅ficiant d'une telle reconnaissance.

Depuis le 1er f茅vrier 2022, pour que leur sch茅ma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir re莽u une dose de vaccin 脿 ARN messager compl茅mentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la derni猫re dose requise.

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir,

Merci pour ces pr茅cisions et cette source officielle.

Ca devient de plus en plus compliqu茅...

Je r茅sume d'apr猫s ce que j'ai compris.

Le texte cit茅 indique dans quelles conditions on peut entrer en France en provenance d'un pays "vert". Par exemple, si on a 茅t茅 vaccin茅 au Maroc avec 2 doses de Pfizer, on est en r猫gle.

Mais 莽a ne permet que d'entrer en France, car le lien dans cette page renvoie vers :

Pour b茅n茅ficier du pass vaccinal fran莽ais, il y est bien pr茅cis茅 :

"certification de vaccination (sch茅ma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le d茅lai imparti pour les personnes 脿 partir de 18 ans et 1 mois qui y sont 茅ligibles) ."

En r茅sum茅, dans le cas que je viens de citer, si la personne a re莽u les 2 doses de Pfizer, elle a le droit d'entrer en France, mais le "pass vaccinal" qui permet de circuler librement partout en France ne leur sera reconnu que s'ils ont respect茅 le d茅lai pour la 3猫me dose...

(Quand je vois tout 莽a, je me dis qu'脿 moins d'y 锚tre oblig茅 pour diff茅rentes raisons, il vaut mieux rester chez soi au Maroc... Mais ce n'est qu'une opinion personnelle).

GuestPoster117

Mithié a 茅crit:

(Quand je vois tout ça, je me dis qu'à moins d'y être obligé pour différentes raisons, il vaut mieux rester chez soi au Maroc... Mais ce n'est qu'une opinion personnelle).

À vrais dire dans mon cas, j'ai déjà reçu ma convocation en Belgique pour la troisième dose Pfizer ...
J'ai le pass vaccinal Européen deux doses, je rentre pour recevoir ma troisième dose et un r-d-v à l'hôpital ...
Pas de problèmes pour renter en France et rejoindre la Belgique ...
Ce qui me fait peur, c'est le voyage en avion il y a plus de risques d'attrapé un variant que là où je suis au Maroc ...
:sosad:
Je me sens vraiment plus en sécurité ici qu'en Europe, où les gens font plus que n'importe quoi au nom de la liberté et des droits ...  :/
Cordialement vôtre ...

PATMOTO06

La rose des vents a 茅crit:
Mithié a 茅crit:

(Quand je vois tout ça, je me dis qu'à moins d'y être obligé pour différentes raisons, il vaut mieux rester chez soi au Maroc... Mais ce n'est qu'une opinion personnelle).

À vrais dire dans mon cas, j'ai déjà reçu ma convocation en Belgique pour la troisième dose Pfizer ...
J'ai le pass vaccinal Européen deux doses, je rentre pour recevoir ma troisième dose et un r-d-v à l'hôpital ...
Pas de problèmes pour renter en France et rejoindre la Belgique ...
Ce qui me fait peur, c'est le voyage en avion il y a plus de risques d'attrapé un variant que là où je suis au Maroc ...
:sosad:
Je me sens vraiment plus en sécurité ici qu'en Europe, où les gens font plus que n'importe quoi au nom de la liberté et des droits ...  :/
Cordialement vôtre ...

Bonsoir,
Votre avis " où les gens font n'importe quoi au nom de la liberté et des droits " je m'en passerais bien volontiers ... :offtopic:

jmb34

Bonjour,

Merci pour vos r茅ponses claires et pr茅cises.
Bonne journ茅e.
Jmb34

b abouvenus

Et oui, dans sa grande mansu茅tude le gouvernememnt n'a pas pens茅 aux 茅trangers, ni aux 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅sidents 脿 l'茅tranger!!!

Pour ce qui concerne le Maroc il y a 鈥櫭﹒uivalence entre pass sanitaire marocain et pass sanitaire europ茅en du 15 septembre 2021,purement technique et permet une lisibilit茅 mutuelle des QR code, que ce soit au niveau des pass vaccinaux ou des tests PCR .
Pour le pass activi茅 :

- Vaccin茅s 2 doses, ce sera 脿 l'appr茅ciation des personnes qui vous contr么lent (restaurant, ....)

- Vaccin茅s 3 doses
. Sinopharm + dose Pfizer pas de probl猫me
- Astrazeneca + sinopharm聽 :/聽 NB : la 3猫me dose n'est pas exig茅e pour entrer en France.

Rahmous

Bonjour

Je ne suis pas vacciner si j ai bien compris je peux entrer ah Maroc avec in test pcr de moins de 72h c est bien 莽a ?

惭颈迟丑颈茅

Rahmous a 茅crit:

Bonjour

Je ne suis pas vacciner si j ai bien compris je peux entrer ah Maroc avec in test pcr de moins de 72h c est bien ça ?

Pas du tout.
Les règles sont précises :

"Après plus de deux mois de fermeture suite à l'apparition du variant Omicron, le Maroc a rouvert ses frontières aériennes le 7 février 2022. Pour entrer sur le territoire marocain, les voyageurs doivent cependant présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif de moins de 48 heures, selon un communiqué du gouvernement.
A l'arrivée au Maroc, il sont soumis à un test antigénique rapide et des tests PCR aléatoires sont effectués sur des groupes de passagers."

Et c'est très respecté, des amis sont entrés au Maroc par l'aéroport d'Agadir ce dimanche 13/02, et c'est exactement comme ça que ça s'est passé.

b abouvenus

Rahmous a 茅crit:

Bonjour

Je ne suis pas vacciner si j ai bien compris je peux entrer ah Maroc avec in test pcr de moins de 72h c est bien ça ?

Non ça ce sont les conditions pour entrer en France.

Rahmous

Merci beaucoup pour votre r茅ponse

benabad

Mithié a 茅crit:
Rahmous a 茅crit:

Bonjour

Pas du tout.
Les règles sont précises :

"Après plus de deux mois de fermeture suite à l'apparition du variant Omicron, le Maroc a rouvert ses frontières aériennes le 7 février 2022. Pour entrer sur le territoire marocain, les voyageurs doivent cependant présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif de moins de 48 heures, selon un communiqué du gouvernement.
A l'arrivée au Maroc, il sont soumis à un test antigénique rapide et des tests PCR aléatoires sont effectués sur des groupes de passagers."

Et c'est très respecté, des amis sont entrés au Maroc par l'aéroport d'Agadir ce dimanche 13/02, et c'est exactement comme ça que ça s'est passé.

Bonjour les amis,
Pour récapituler:
Hier je suis rentrer de luxembourg via Charleroi(Belgique).Avant l'embarquement, on nous demande vaccination complète avec 3 doses plus un test PCR négatif de moins de 48h entre la date du prélèvement et l'heure du décollage de l'avion, plus la fiche sanitaire marocaine.Le port du masque est obligatoire pendant tout le vol.
A 'arrivée a agadir:avant le controle de la police des frontières, les autorités vérifient a vue d'oeil le passe vaccinal, le test PCR, la fiche sanitaire, et le passeport. Arrivé a la police des frontières c'est le control habituel puis douanes. La nouveauté c'est que avant d'accéder  au parking de sortie, se dresse un grand chapiteau avec des agents de santé qui orientent les arrivants, et d'autres qui reprennent la fiche sanitaire et précédent a un prélèvement oropharyngé systématiquement a tous les passagers.
Coté du temps de l'atterrissage a la sortie, tout a eté rapide et bien organisé. Grand max 40 minutes.
Bravo aux autorités aéroportuaires
Amicalement.

惭颈迟丑颈茅

Bonjour benabad,

Merci pour ce t茅moignage, 莽a confirme ce qui s'est pass茅 pour des amis qui ont fait Paris-Agadir dimanche dernier.

GuestPoster117

Bonsoir
Voyage de Marrakech 脿 Lille ce samedi 19/02/22, aucun contr么le sanitaire 脿 l'a茅roport de Marrakech avant l'embarquement ...
Seulement une quarantaine de personnes 脿 bord de l'avion ...
Arriv茅e 脿 L'a茅roport de Lille, aucun contr么le non plus ...
Retour en Belgique en voiture, aucun contr么le 脿 la fronti猫re ...
Cordialement v么tre ...

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir La rose des vents,

Merci pour ce t茅moignage fort int茅ressant.

Ca semble confirmer ce qui se passe en ce moment.

Le Maroc contr么le toujours s茅rieusement les entr茅es sur son territoire.

Par contre, c么t茅 fran莽ais, 莽a devient bien plus laxiste. Car si aucun contr么le sanitaire n'est effectu茅 脿 l'embarquement 脿 Marrakech, c'est que les responsables du vol savent qu'脿 l'arriv茅e ce sera plus "cool" :whistle:
Un reportage aux infos d'une chaine fran莽aise ce soir montrait que les contr么les sanitaires deviennent pour le moins al茅atoires en France (restaurants et autres), d'ailleurs il semble que la France supprimerait les contraintes sanitaires en Mars...
Du coup, aucun contr么le non plus 脿 l'arriv茅e 脿 Lille, c'est anormal par rapport 脿 la r茅glementation mais tr猫s logique par rapport 脿 l'ambiance actuelle en France

Bonne soir茅e et 脿 bient么t au Maroc.

b abouvenus

Je pense que surtout les personnes qui sont venus au Maroc ces derniers temps et qui retournent en France sont forc茅ment vaccin茅s, sinon ils ne serait pas sur le territoire.

Par contre les passeports verts, avec visa, eux sont bien contr么l茅s... et certains ont des ennuis 脿 cause de leur vaccin sinopharm.

benabad

Merci la rose des vents pour ces infos et bon sejour en belgique.

jmb34

Bonjour,
Je suis encore un peu perdu avec toutes ces formalit茅s.
Je pars du Maroc vers la France au mois de Mai, pour le moment mon 茅pouse a re莽u la 1er dose Pfizer.
Pour moi je pense prendre la 1er dose d茅but Avril.
Donc pour partir en France si on a effectu茅 nos 2 doses pfizer normalement il y a pas de probl猫me ??
Pour le retour au Maroc sachant que l'on va rester en France 脿 peu pr猫s 45 jours, nous auront donc nos 2 doses ( la 3猫me dose 茅tant administr茅e 4 mois apr猫s la 2猫me) pourra t'on revenir au Maroc sans probl猫me ??
Merci de vos pr茅cisions.
Bonne journ茅e

Jmb34.

houmimzoubida

Oui pas de probl猫me

惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Sur le site de l'ONDA, il est pr茅cis茅 :

"La dose booster (D3) est obligatoire, si la deuxi猫me dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte 脿 plus de quatre mois ;"

Donc les gens qui ont re莽u la 2猫me dose il y a moins de 4 mois sont en r猫gle.

source :

jmb34

Bonjour,

Merci Thierry pour cette information 馃槈馃憤

Marin 33

Bonjour a tous excusez moi mais je ne trouve plus les discusions sur les vaccins covid. J'ai ma belle s艙ur marocaines qui vient en France mardi 6 prochain avec le RAM elle a re莽u au Maroc ces 3 doses sinopharm. Est elle oblig茅 de faire un vaccin avant sont d茅part 48h .qui va 茅ventuellement lui demander la PAF marocaines ou la PAF fran莽aise ???

Merci.

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Je rajoute le post de Marin33 脿 cette discussion. Si vous pouviez l'aider .

Merci d'avance,

Bhavna

Marin 33

@Bhavna bonjour Bhavna et merci,a priori d'apr猫s les informations que j'ai eu de la Royale aire maroc,au d茅part du Maroc il faut pr茅senter aux autorit茅s a茅roportuaires sont carnet vaccinal des 3 doses.Arriv茅 en France il n'y a plus aucune de restrictions, puisqu'il ont 茅t茅 lev茅.1f44b.svg

GuestPoster117

Bonjour 脿 tous,
Je rajoute le post de Marin33 脿 cette discussion. Si vous pouviez l'aider .

Merci d'avance,
Bhavna
-@Bhavna

Bonjour Bhavna ...

C'est d茅j脿 fait ... 1f609.svg

Merci 脿 vous ...