Prix des soins dentaire
Bonsoir 脿 tous
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les diff茅rents tarifs des soins dentaires dans la r茅gion d'Errachidia ?
Merci beaucoup.
espoirdujour a 茅crit:Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différents tarifs des soins dentaires dans la région d'Errachidia ?
Merci beaucoup.
Bonjour, c'est une question très difficile que vous posez là ...
Les dentistes travaillent en général au cas par cas ...
Pour une visite de soins normale, il faut compter 200 à 300 dirhams au Maroc ...
Si d'autres membres connaissent le tarif approximatif pour des soins plus spéciaux, ils vous répondront avec plaisir ...
Reste à savoir quels soins vous avez besoin ... ?
Cordialement vôtre ...
Merci beaucoup. 莽a me donne d茅j脿 une id茅e...
Ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un qui est sur place.
Oui si quelqu'un peut compl茅ter...ce serait bien.
Par exemple :
arrachage d'une molaire
ou soin et d茅vitalisation d'une molaire
Je suis dans un quartier r茅sidentiel.
Ma dentiste fait le d茅tartrage 脿 500 Dh ; Un soin de carie avec radio 脿 1100 Dh ( il y avait une r茅paration de dent car elle s'茅tait cass茅e pendant la d茅vitalisation) ; Mon mari a fait chang茅 ses 4 dents inf茅rieures (devant) pour 8000 DH, c'茅tait il y a presque 10 ans.
Par contre, je connais des tarifs bien plus bas pour les marocains des quartiers populaires. J'ai vu faire des dentiers pour 2000 Dh, avec extraction des dents mal en point. Les antibiotiques 茅taient 脿 la charge du client, soit environ 500 Dh. Et les personnes concern茅es ont toujours leur dentier bien des ann茅es plus tard.
Les proth茅sistes marocains sont nombreux et donc en concurrence.
Bonjour, attention suite diff茅rents intervention du dentiste pour des soins que j'ai eu pendant 3/4 mois la CNSS tra卯nait les pieds pour me rembourser.jai eu enfin une r茅ponse de leurs part pourquoi je ne serai pas rembourser parceque le dentiste n'a pas fait de radiographie panoramique des mes dents.et comme par azard le dentiste ne retrouvais plus cette radio.聽
R茅sultats ,aucun remboursement sur une facture globale de 7500dhs
.vous savez ce qui reste 脿 faire lors de la premi猫re consultation.

novami a 茅crit:Par contre, je connais des tarifs bien plus bas pour les marocains des quartiers populaires. J'ai vu faire des dentiers pour 2000 Dh, avec extraction des dents mal en point. Les antibiotiques étaient à la charge du client, soit environ 500 Dh. Les prothésistes marocains sont nombreux et donc en concurrence.
Bonjour,
C'est un très mauvais conseil que vous donnez là !
Comme partout, la profession de chirurgien-dentiste est strictement réglementée au Maroc.
Seules les personnes qui ont le diplôme de dentiste délivré par l’État marocain peuvent pratiquer des soins dentaires dans ce pays.
Malheureusement, des individus sans scrupules s’improvisent dentistes et se permettent par exemple d’arracher des dents sans respecter les règles d’hygiène les plus élémentaires.
Il en résulte que de nombreux patients sont notamment victimes d’infections qui peuvent mettre leur vie en danger.
Les personnes qui se permettent d’agir ainsi sont le plus souvent des prothésistes dentaires.
Il est vrai que les gens disposant de peu de revenus font appel à ces prothésistes qui sont dans l'illégalité, car ils n'ont pas le choix, c'est ça ou pas de soins.
Mais encore une fois, c'est illégal, et en plus aucun recours possible en cas de complication.
Oui, c'est ce que je dis ; c'est la v茅rit茅 .... Ils n'ont pas assez d'argent pour voir un dentiste, donc doivent-ils rester sans soins ?
O霉 alors est-ce qu'on cr茅e un fond pour les aider 脿 voir des dentistes ?
Je connais 2 personnes qui ont eu recours 脿 des proth茅sistes "sans hygi猫ne". Et dans les 2 cas, cela a r茅solu beaucoup de probl猫mes, comme par exemple obtenir un emploi .... Donc, faut-il mieux ne pas avoir de dents et pas d'emploi ?
Evidemment pour nous, les europ茅ens, c'est pas dans notre sch茅ma de pens茅e .... Si le royaume ne fait rien pour ceux qui n'ont pas assez de revenu, alors est-ce qu'on les laisse dans la m ..... La d茅brouille est partout au Maroc .... dans le secteur du m茅dical comme ailleurs.
La personne qui a pos茅 la question du montant des soins n'a pas pr茅cis茅 si c'茅tait pour un europ茅en ou pour un marocain, il faut dire la r茅alit茅 sur les prix.
Bonne soir茅e
Pas de pol茅mique inutile s'il vous plait, ce forum n'est pas l'endroit pour 莽a.
"il faut dire la r茅alit茅 sur les prix."
Et la r茅alit茅 des risques encourus.
"Si le royaume ne fait rien pour ceux qui n'ont pas assez de revenu, alors est-ce qu'on les laisse dans la m ....."
Nous expatri茅s au Maroc n'avons pas 脿 juger et exprimer ce genre d'opinion en public.
Merci d'y veiller dans vos prochaines interventions.
Merci 脿 tous pour les informations diverses.
Je pense qu il y a une grande variation聽 car un Marocain de souche qui vit 脿 Rabat m'a donn茅 des tarifs bien inf茅rieurs 脿 ceux de Novami.
聽 Je pr茅cise que c'est pour un Marocain que j'aide. Avec la pand茅mie plus de travail (il gagnait une mis猫re dans le tourisme). Il a d茅j脿 vu deux dentistes pour une carie et l'infection est revenue. A chaque fois des prix diff茅rents que j'estime d茅cal茅s vu le niveau de vie dans cette r茅gion.
C'est un peu b锚te 脿 dire mais je r茅alise la chance que nous avons en Europe et que si je vivais au Maroc je serais probablement une "sans-dent"...
novami a 茅crit:Je suis dans un quartier résidentiel.
Ma dentiste fait le détartrage à 500 Dh ; Un soin de carie avec radio à 1100 Dh ( il y avait une réparation de dent car elle s'était cassée pendant la dévitalisation) ; Mon mari a fait changé ses 4 dents inférieures (devant) pour 8000 DH, c'était il y a presque 10 ans.
Par contre, je connais des tarifs bien plus bas pour les marocains des quartiers populaires. J'ai vu faire des dentiers pour 2000 Dh, avec extraction des dents mal en point. Les antibiotiques étaient à la charge du client, soit environ 500 Dh. Et les personnes concernées ont toujours leur dentier bien des années plus tard.
Les prothésistes marocains sont nombreux et donc en concurrence.
Bonjour madame,
En lisant vos interventions vous avez dis beaucoup de choses pour, a la fin sortir du sujet principal et se dirige sur une polémique dont on a guère besoin.
Enfin le prix que demande votre dentiste pour un détartrage me parait très exagéré.
Ci dessus un lien qui vous donne un aper莽u des tarifs dentaires . derni猫rement 脿 Tanger extraction d'une racine avec radio avant et apr猫s et suture de la gencive : 600dh ,chez une CHIRURGIENNE DENTISTE . Cabinet au top avec strict respect des mesures d'hygi猫ne . Visite de contr么le une semaine apr猫s ,gratuite.
Bonne soir茅e
Pour des soins gratuits ou presque il faut se renseigner au niveau des facult茅s dentaires je sais qu'il y a des possibilit茅s d'锚tre soign茅 gratuitement
Bonsoir
Je ne suis pas sur Errachidia, mais 脿 Marrakech l鈥檃nn茅e derni猫re j鈥檃i soign茅 un abc猫s dentaire, donc nettoyage complet du canal radiculaire, soin de l鈥檃bc猫s, d茅vitalisation de la dent cass茅e et pause d鈥檜ne proth猫se dentaire.
Si ma m茅moire est bonne, j鈥檈n ai eu en tout pour moins de 1200 Dhirams. Plusieurs visites et suivi. Tr猫s bon chirurgien-dentiste.
Merci beaucoup... c'est le genre d'indications que je recherche.
Vous souvenez vous du nom du dentiste ?
je peux vous l envoyer par message prive
@Louvilune Salem tu peut stp me donner les coordonn茅es du dentiste 脿 tanger merci d'avance
@Louvilune bonsoir , je vais tr猫s prochainement m鈥檌nstaller 脿 Marrakech avec ma petite famille et je suis 脿 la recherche d鈥檜n bon orthodontiste, pouvez vous m鈥檈nvoyer les coordonn茅es svp. Merci 馃檹
@Louvilune Bonjour, avez-vous un nom et une adresse 脿 me donner? J鈥檈n ai besoin pour la m猫re.
avec tous mes remerciements anticip茅s.
Lashmi
@espoirdujour bonjour ! Vous avez eut des infos du coup ? Je suis 茅galement int茅ress茅e ! Merci !
@novami
Vous vous 锚tes tromp茅 de pays la vous 锚tes au Maroc vous pouvez si vous le d茅sirez aider les Marocains pour leurs permettre d'avoir des soins dentaires mais avec vos propres deniers ici ce n'est pas la France !!!! Ne confondez pas....
Bonjour
je cherche une dentiste pour mon amie
urgent deux caries et un abces
merci beaucoup
elle habite prrs de Lissasfaa
Bonjour,
Vous trouverez facilement sur l'annuaire : "Pages Jaunes Maroc "
@tourets
Ja vais demander a mon mari et vous envoyer son contact.
Bonne soiree
@web mastery
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥
Vous pouvez lire la Charte d'utilisation du forum expat.com pour comprendre qu'il n'y a pas de publicit茅 ici鈥
Voici le lien direct : /forum/viewtopic.php?id=184668
Si vous avez des questions, nous y r茅pondrons en fonction de nos connaissances鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au Maroc
L'茅tablissement propose l'enseignement de la sixi猫me 脿 la troisi猫me. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Maroc