大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Facile de trouver une location pour 6 mois ?

Deonella

Bonjour, nous envisageons de passer l hiver 脿 Agadir du 01 novembre 2924 au au 1 avril 2025

Est ce qu il est difficile de trouver une location pour 6 mois ?

Y a t il des personnes qui ont fait ce choix, j aimerai avoir leur avis et exp茅riences, je vous remercie par avance pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 AgadirSe loger 脿 AgadirSe loger au MarocPrix du m虏 construit au Maroc ? le prix de la r茅flexion...Se loger 脿 TangerAgences immobili猫res 脿 AgadirAgents immobilier 脿 Agadir
GuestPoster117

-@Deonella

叠辞苍箩辞耻谤鈥

Il n'est pas difficile de trouver une location pour une p茅riode de six mois au Maroc, m锚me 脿 Agadir鈥

Vous pouvez consulter la rubrique "Logement" expat.com ou les offres des agences immobili猫res sur internet鈥β

Si vous optez pour une agence immobili猫re, prenez la pr茅caution de vous renseigner qu'elle est bien active, ne payez jamais l'enti猫ret茅 de la location avant d'avoir les cl茅s鈥β

Beaucoup de membres du forum expat.com sont sur Agadir, ils peuvent vous renseigner sur le fondement de l'une o霉 de l'autre en messages priv茅s鈥β (S'ils connaissent l'une ou l'autre鈥) ...

Nous ne faisons pas de publicit茅 sur le forum鈥

Vous pouvez consulter aussi les annonces sur avito.ma ou petitesannonces.ma...

Le tout toujours 脿 votre responsabilit茅...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

惭颈迟丑颈茅

@Deonella

Bonjour,

Trouver une location est tr猫s facile ici. Mais il vous faudrait d'abord venir 8 ou 10 jours pour choisir le quartier qui vous convient.

Ce qui va poser probl猫me, c'est que vous ne pouvez pas rester 6 mois de suite au Maroc comme touriste : la dur茅e du s茅jour touristique est limit茅e 脿 3 mois (90 jours)

Deonella

Bonjour,

Merci d avoir pris le temps de me r茅pondre.

Pour la location avez vous un quartier 脿 me conseiller l. Nous aimerions 锚tre dans un quartier vivant, pr猫s des commodit茅s mais pas trop trop bruyant馃榿

Nous allons venir sur Agadir pendant une semaine pour voir justement les quartiers mais tous conseils me seront utiles.

Si nous sortons du territoire avant les 3 mois et revenons ensuite pour 3 mois, est ce que nous avons le droit de faire cela ?

Deonella

@La rose des vents

onjour,

Tout d abord je tiens 脿 vous remercier d avoir pris le temps de me r茅pondre .

Je prends bien note de tous vos conseils

Est vous sur Agadir ?

Bien cordialement

惭颈迟丑颈茅

聽 聽 Bonjour,
Merci d avoir pris le temps de me r茅pondre.

Pour la location avez vous un quartier 脿 me conseiller l. Nous aimerions 锚tre dans un quartier vivant, pr猫s des commodit茅s mais pas trop trop bruyant馃榿

Nous allons venir sur Agadir pendant une semaine pour voir justement les quartiers mais tous conseils me seront utiles.

Si nous sortons du territoire avant les 3 mois et revenons ensuite pour 3 mois, est ce que nous avons le droit de faire cela ?
聽 聽

聽 聽 -@Deonella

Si vous souhaitez un quartier calme, une maison avec jardin et/ou terrasse, le quartier Charaf convient bien. Vous avez 2 supermarch茅s 脿 10 mn 脿 pieds, un march茅, le centre-ville a 15mn 脿 pieds, mais aussi des petits taxis tr猫s fr茅quents pour des trajets vers le centre-ville ou la plage 脿 prix tr猫s abordables (10 Dh en moyenne, soit environ 1 euro !).

Pour la dur茅e du s茅jour, la r猫gle est simple :

La dur茅e du s茅jour touristique ne peut exc茅der trois mois cons茅cutifs sur une p茅riode de six mois. Pour une installation de plus de trois mois cons茅cutifs, il est n茅cessaire de solliciter aupr猫s des autorit茅s de police marocaines un certificat (ou carte) d'immatriculation (appel茅e aussi carte de s茅jour).

Source :

Donc c'est 90 jours cons茅cutifs ou non pendant 6 mois entre date entr茅e et date sortie.

Ceux qui sortent juste avant les 90 jours pour aller en europe 24 heures et revenir pour 90 jours sont hors-la-loi. certes certains le font, mais comme tout est informatis茅, la police aux fronti猫res est de plus en plus s茅v猫re sur l'application de ces r猫gles. Et ceux qui se sont fait refouler ne viennent pas le raconter ici...

Deonella

@惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Merci bcp pour votre retour ! Tr猫s appr茅ci茅 et surtout tr猫s utile !

Avez vous une id茅e de prix sur lequel se baser sur le prix d une location d appartement (appartement avec 2 chambres) en 茅tant bien conscient que cela d茅pend du quartier et de l appartement.

Merci pour le lien pour les conditions pour rester plus de 3 mois au Maroc.

Bien cordialement

GuestPoster117

-@Deonella

叠辞苍箩辞耻谤鈥

Nous ne sommes pas sur Agadir鈥

Nous sommes dans la r茅gion de Marrakech...

Cordialement...

jaclau360

@惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Tout derni猫rement ( la semaine derni猫re pour 锚tre pr茅cis) j' ai accompagne un ami qui va venir s'installer sur Agadir sur ces fameux 90 jours qu'il va obtenir bient么t au Consulat Ce dernier lui a r茅pondu qu'il ne pouvait pas rester 90 jours cons茅cutifs au Maroc et qu'il fallait qu'il sorte avant de revenir.

Tr猫s 茅tonn茅 de cette r茅ponse j' ai conseill茅 mon ami d'aller 脿 la pr茅fecture de police d'agadir. Je m'茅tais muni de la photocopie du texte de loi. Et l脿..........m锚me r茅ponse il faut sortir au bout de 90 jours cons茅cutifs. Et revenir quand bon lui semble. J' ai sorti mon texte de loi en lui demandant s'il pouvait revenir quand bon lui semble.

Pas de probl猫me m' a confirme cette officier de police tr猫s serviable par ailleurs.

A aucun moment le texte de loi ne pr茅cise un d茅lai pour revenir . La loi interdit simplement le s茅jour de plus de 90 jours cons茅cutifs sur le territoire. Le fait de sortir 1 jours du territoire remet les compteurs 脿 z茅ro ( ce sont ces propres termes) en ajoutant que par contre il fallait faire attention au 181 jours de s茅jour totale sur l' ann茅e civile, En cas d茅passement Monsieur ( en parlant de mon ami) deviendrait r茅sident fiscal sans 锚tre r茅sident marocain.

J'ai avou茅 mon 茅tonnement devant cette r茅ponse mais notre conseill猫re nous a redit et confirm茅 cette information.

En rentrant 脿 la maison j' ai cherch茅 longuement les textes de loi concernant le s茅jour. Et je n' ai rien trouv茅 qui dise le contraire des ses dires.

Je ne cherche en aucune mani猫re la pol茅mique bien sur , mais voil脿 le r茅ponse que nous avons eu du Consulat et du poste de police.

jaclau360

@惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Ayant un ami se trouvant 脿 la limite de ces fameux 90 jours (je l' ai averti des risques qu'il encourait)聽 nous somme all茅s au Consulat de France et 脿 la pr茅fecture de police聽 聽( c'茅tait la semaine derni猫re).

Le Consulat nous a indiqu茅 qu'il fallait sortir du territoire avant ces 90 jours, et revenir quand il veut.

Tr猫s 茅tonn茅s par cette r茅ponse nous sommes all茅s 脿 la pr茅fecture de police munie de plusieurs photocopies des textes de loi.

Une dame, tr猫s serviable par ailleurs, nous a re莽u. Apres lui avoir expliqu茅 la situation de mon ami et lui avoir montre les textes de loi qu'elle connaissait presque par c艙ur, elle nous confirm茅 la d茅claration du Consulat.

Votre ami聽 ( en parlant de mon ami et comme c 'est moi qui avait expliqu茅 la situation) doit sortir du territoire avant la fin des 90 jours cons茅cutifs et revenir QUAND IL VEUT. Il doit faire attention de ne pas d茅passer la dur茅e cumul茅e des s茅jours 脿 181 jours , sinon il devenait r茅sident fiscal m锚me sans avoir la carte de r茅sident.

J'ai bien sur demandait confirmation en disant ne pas avoir trouver de texte de loi pr茅cisant ces dires ( gentiment bien sur nous 茅tions 脿 la police聽 聽hhhhhh). Reconfirmation de sa part en me demandant un texte de loi( avec le sourire) qui dit que c 'est interdit de revenir 24h apr猫s 锚tre sorti.............je ne cherche pas du tout la pol茅mique mais voil脿 la r茅ponse obtenue!

惭颈迟丑颈茅

@jaclau360

Bonjour,

Merci pour cette information.

Nous sommes d'accord au sujet de la dur茅e de s茅jour par rapport 脿 la r茅sidence fiscale.

Mais il y a quelques mois, je suis all茅 (脿 Agadir) au service qui s'occupe des demandes de titre de s茅jour. Et l脿, tout aussi aimablement d'ailleurs, un fonctionnaire du service m'a confirm茅 ce que j'茅crivais un peu plus haut.

Et il a m锚me ajout茅 : "S'il suffisait de sortir 24 heures du pays tous les 89 jours pour revenir passer 89 jours, et ainsi de suite, notre service (et les titres de r茅sidence qu'on d茅livre) servirait 脿 quoi ?"

Ce qui semble assez logique...

jaclau360

@惭颈迟丑颈茅

Je vous avoue que je suis sorti tr猫s dubitatif de ce poste de police. Mais c'茅tait quand m锚me le service d 'immigration qui m' a r茅pondu.

Jai jou茅 les benets ( je l' 茅tais peut 锚tre d 'ailleurs mais j' oubliais pas ou on 茅tait ) mais m锚me sur la sortie du territoire聽 quelques heures semblait suffisante pour elle. Elle nous a juste pr茅cise que dans son cas un douanier pourrait nous causer des soucis . Mais ca se plaide nous a t elle dit. Sauf qu'avant un jugement on risquerait d '锚tre mal聽 log茅 ( rires de sa part).

Ne jamais faire dire ce qu'une loi ne dit pas.............j' ai retenu cette phrase.聽 Et apr猫s de multiples recherches sur cette loi de 90聽 jours je n' ai trouve aucun texte qui parle de d茅lais pour revenir.

Si une personne a plus de pr茅cisions ce serait bien qu'elle nous en informe, ce sujet revient tr猫s souvent .

惭颈迟丑颈茅

@jaclau360

Elle avait de l'humour, la dame !

Vous 锚tes all茅 au service qui traite les demandes de titres de s茅jour 脿 Agadir 脿 l'arri猫re聽 du grand commissariat, pr猫s de la caserne des pompiers ?

emmanuelleb74

@惭颈迟丑颈茅 il resterait les 180 jours par ann茅e civile quand m锚me.. .. j avoue que le terme 3 mois consecutifs sur 6 mois, on le comprends tous, mais le delai pour pouvoir revenir est soumis 脿 interpr茅tation.聽 Qu est ce qui importe, le 1/pas plus de 3 mois consecutifs sur 6 mois ou 2/ les 180 jours par an mais pas plus de 3 mois en une fois mais open pour des AR pour les 90 jours restants? ...

惭颈迟丑颈茅

@emmanuelleb74

Sur ce sujet, vous pouvez lire cette discussion :

/forum/viewtopic.php?id=1070413#5916888

惭颈迟丑颈茅

聽 聽 @惭颈迟丑颈茅Bonjour,Merci bcp pour votre retour ! Tr猫s appr茅ci茅 et surtout tr猫s utile ! Avez vous une id茅e de prix sur lequel se baser sur le prix d une location d appartement (appartement avec 2 chambres) en 茅tant bien conscient que cela d茅pend du quartier et de l appartement.Merci pour le lien pour les conditions pour rester plus de 3 mois au Maroc.Bien cordialement聽 聽 聽 聽 聽-@Deonella

Si vous souhaitez un appartement plut么t qu'une maison, le quartier hay mohammadi pourrait convenir, ce sont des immeubles align茅s le long d'une avenue, les prix pour un appartement meubl茅 avec 2 chambres sont entre 3500Dh et 5000Dh. Mais c'est plus loin du centre-ville et de la plage que Talborjt ou Charaf, et il y moins de commerces, ce sont surtout des 茅piceries de quartier.

A Talborjt vous pouvez trouver des appartement dans des maisons de ville de 2 茅tages, mais l'offre est plus r茅duite. Mais vous y trouverez un march茅, 2 supermarch茅s, plein de commerces, et proche du centre-ville.

Pour avoir une id茅e des offres, vous pouvez regarder sur des sites comme AVITO ou TROVIT.

Deonella

Talborjt semble plus correspondre 脿 nos crit猫res, par contre au sujet du quartier Charaf j ai vu sur internet que c 茅tait un quartier 脿 茅viter car il 茅tait pas s没r au niveau s茅curitaire, connaissez vous ce quartier ?

jaclau360

@惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Non c 'est la porte de l'entr茅e principale, tout de suite 脿 droite en entrant. C'est le service qui traite les demandes de cartes de r茅sident.

Avec une dame pleine d'humour et tr猫s serviable, de m锚me que ses coll猫gues! Je finis par les reconnaitre depuis le temps que j' y vais ( eux non bien sur vu le nombre de gens qu'ils voient)

b abouvenus

@jaclau360

Il est 茅vident qu'il ne peut y avoir de texte pour un d茅lai pour revenir, puisque la loi est claire on ne peut rester plus de 90 jours sur le territoire marocain sans carte de s茅jour .

C'est la loi聽 relative 脿 l'entr茅e et au s茅jour des 茅trangers au Royaume du Maroc, 脿 l'茅migration et l'immigration irr茅guli猫res

C'est comment en France....?

D'ailleurs ceux qui ont le malheur de rester 91 jours ou plus, lors de leur retour ils sont refoul茅s et doivent aller en justice pour payer une amende, donc il sont bien dans l'ill茅galit茅. Et en mettant tous les s茅jours bout 脿 bout 莽a totalise plusieurs mois, voire des ann茅es, dans la plus parfaite ill茅galit茅.

Article 8 :L'茅tranger d茅sireux de s茅journer sur le territoire marocain est tenu de demander 脿

l'administration, dans les conditions et selon les modalit茅s d茅termin茅es par voie r茅glementaire,

la d茅livrance d'une carte d'immatriculation renouvelable, qu'il doit d茅tenir ou 锚tre en mesure

de pr茅senter 脿 l'administration dans un d茅lai de 48 heures

Chapitre III : De la Reconduite 脿 la Fronti猫re.

2 - si l'茅tranger s'est maintenu sur le territoire marocain au-del脿 de la dur茅e de validit茅 de son visa ou, s'il n'est pas soumis 脿 l'obligation du visa, 脿 l'expiration d'un d茅lai de trois mois 脿 compter de son entr茅e au territoire marocain, sans 锚tre titulaire d'une carte d'immatriculation r茅guli猫rement d茅livr茅e ;

NB : bien 茅videmement c'est la 1猫re date d'entr茅e qui est prise en consid茅ration avec le n掳 appos茅 sur le passeport

Chapitre VII : Dispositions p茅nales

Article 43 :Est puni d'une amende de 5.000 脿 30.000 dirhams et d'un emprisonnement de un

mois 脿 un an, ou l'une de ces deux peines seulement, tout 茅tranger qui r茅side au Maroc sans

锚tre titulaire de la carte d'immatriculation ou de la carte de r茅sidence pr茅vues par la pr茅sente

loi. En cas de r茅cidive, la peine est port茅e au double.