Louer un appartement ou une maison 脿 Agadir
Bien se loger est une des premi猫res pr茅occupations lorsque l聮on s聮installe 脿 Agadir. Votre exp茅rience peut beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent s聮installer 脿 Agadir.
Aussi, nous avons pr茅par茅 une petite liste de questions :
Est-il facile de trouver un appartement ou une maison 脿 louer 脿 Agadir ?
Comment trouver un logement 脿 Agadir ? Petites annonces, sites internet, agences immobili猫res, bouche 脿 oreille ?
Combien co没te le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalit茅s et documents 脿 fournir pour pouvoir louer ?
Quels sont les pi猫ges 脿 茅viter ?
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci d聮avance pour votre participation

- Annonces immobili猫res 脿 Agadir - 8 Annonces
- Se loger 脿 Agadir - Guide
- Appartement a louer Agadir - 11 R茅ponses
- Louer une petite maison ou appartement 脿 Agadir ou environ - 11 R茅ponses
- 脿 louer appartement meubl茅 a AGADIR - 6 R茅ponses
- Propose un appartement 脿 louer 脿 Agadir & infos pour sur la ville - 12 R茅ponses
- Appartement meubl茅 2 chambres Agadir - 1 R茅ponse
On peut trouver tout sur le net et 脿 tous les prix. Les agences immobili猫res essayent de pratiquer les m)emes prix qu'en Europe et elles oublient qu'elles sont au maroc o没 le Smig n'atteind pas encore 250 Euros!
Il y a donc trop de sp茅culation immobili猫re au Maroc. Il vaut mieux 锚tre sur place et contacter les gens... Au Maroc tous le monde veut louer au touristes pour se faire un maximum d'argent. Pour stopper ce fl茅au il faut que les gens essayent de se r茅f茅rer au niveau de vie locale!
Amicalement
kdr
Les avions augmentent aux vacances , moins cher d'aller aux Canaries , que venir a Agadir , et aux Cnaries vous etes en CEE,
avec les avantages , le meme climat , pas de mendiants,
pas de voleurs , ni de papiers partout et micas , !
Ouvrez les yeux et les oreilles ! lisez les annonces des voyagistes,
Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Agadir ou poster une annonce dans les petites annonces > rubrique emploi. Merci
peut etre pourriez vous trouver un ou une retraitee fran莽aise
sur Agadir
en affichant une annonce au Consulat de france ,
les gardiens en general, louent a la nuit pendant votre absence
pour se constituer un salaire votre appartement se trouve alors deterior茅 avec vols, comme un de mes contacts a El jadida,
les gardiens ne prennent aucun soin, seul l'argent est le but,
on est loin du serieux comme en angleterre , irlande .
bon courage
Ca n'est vraiment pas facile et si 莽a n'茅tait pas le fait que la conjoncture 茅conomique et politique actuelle avait fait chuter les prix, je mettrai en vent IMMEDIATEMENT!!!
J'ai v茅cu en Afrique du Sud et d'autre endroits pendant + de 25 ans et vraiment 莽a n'a rien 脿 voir!!
cordialement,
Danielle
Je suis actuellement 脿 Agadir et j'envisage de m'installer ici prochainement. Donc il me faudra surement un appartement 脿 louer en attendant de construire mon propre bien immobilier.
Si vous pouvez me donner un peu d'informations sur votre appartement...
Je vous en remercie par avance,
Kader.
Le loyer mensuel est de 400聙 + electricit茅.
Salutations
DB
By SeleKtimmo, 19 janvier 2009, in News
Si le terme standing correspond dans l聮imaginaire collectif 脿 un certain degr茅 de confort et se r茅f猫re 脿 un immeuble de qualit茅, ce terme ne correspond 脿 aucune d茅finition juridique pr茅cise.
En l聮茅tat actuel, le plus grand flou r猫gne et chaque constructeur peut attribuer la qualification de moyen ou de haut standing 脿 son projet sans avoir 脿 respecter des normes juridiques pr茅cises.
C聮est pourquoi, le Minist猫re de l聮habitat a d茅cid茅 de r茅glementer les diff茅rents types de logement et de d茅finir avec pr茅cision ce qui se cache sous les appellations de haut standing, de moyen standing ou d聮茅conomique.
D茅p么t d聮un projet de loi
Une 茅tude a 茅t茅 commandit茅e par le minist猫re et les conclusions de cette 茅tude doivent servir de base 脿 l聮茅laboration d聮un projet de loi r茅glementant les diff茅rents standings.
Ainsi chaque standing ob茅ira 脿 des crit猫res pr茅cis. Les termes de haut, moyen ou 茅conomique ne seront donc pas usurp茅s puisqu聮ils correspondront 脿 des normes pr茅cises.
Le minist猫re de l聮habitat et de l聮urbanisme devrait publier cette 茅tude prochainement, suivra le d茅p么t d聮un projet de loi.
Cr茅ation d聮une instance pour la labellisation des projets immobiliers
Parall猫lement 脿 cette r茅glementation, la FNPI (F茅d茅ration Nationale des Promoteurs Immobiliers) a cr茅茅 une instance qui travaille 脿 la labellisation des projets immobiliers, et cela en collaboration avec plusieurs d茅partements minist茅riels. Cette labellisation devra s聮appuyer sur une d茅marche volontaire du promoteur.
Chaque projet pr茅sent茅 se verra attribu茅, selon les crit猫res retenus par le cahier des charges, le standing qui lui convient.
Le passage d聮un standing 脿 un autre sera induit par un ensemble de crit猫res, tels que:
le quartier de l聮immeuble, la conception du bien (nombre de salles d聮eau, d茅pendances, superficies聟), le nombre de logements par unit茅, la qualit茅 des mat茅riaux (les finitions), les 茅quipements suppl茅mentaires (climatisation, chauffage central, cuisines 茅quip茅es聟), la qualit茅 des prestataires (architectes, marques connues聟), la superficie dans certains cas (moins de 100 m2 pour l聮habitat social).
Ainsi la pr茅sence de mat茅riaux tels que le marbre ou le bois massif ne suffira plus 脿 donner la qualification de 聯Haut standing聰 脿 un immeuble. Selon Youssef Ibn Mansour, pr茅sident de la FNPI, d聮autres 茅l茅ments doivent 锚tre pris en compte. Et ce sont justement ces 茅l茅ments禄 que la loi doit d茅finir dans le d茅tail.
Sur quels crit猫res seront d茅livr茅s les labels?
Selon la FNPI, la loi d茅finissant les crit猫res de diff茅rence entre les standings sera un minimum 脿 respecter et les crit猫res retenus pour la labellisation seront encore plus stricts.
La labellisation sera une d茅marche volontaire engag茅e par le ma卯tre d聮ouvrage qui aura choisi de faire reconna卯tre et contr么ler la qualit茅 de ses programmes immobiliers par cet organisme.
Vu l聮importance de l聮enjeu pour les promoteurs, vont se poser des questions telles que: la reconnaissance de l聮instance d茅livrant le label, sa l茅gitimit茅 ainsi que son impartialit茅 (l聮ind茅pendance des membres, la nomination des membres, les modalit茅s de d茅cision et d聮attribution du standing, etc.).
Un exemple 茅tranger :
Si l聮on prend le cas de la France, les constructeurs sont soumis aux r猫gles du Code de l聮urbanisme et de la construction qui pose des contraintes sp茅cifiques qu聮il est imp茅ratif de respecter.
Un exemple pris au hasard, l聮article R*111-2 du code de la construction et de l聮habitation fixe des normes en terme de surface et de volume habitables d聮un logement. Elles doivent 锚tre de 14 m猫tres carr茅s et de 33 m猫tres cubes au moins par habitant pr茅vu lors de l聮茅tablissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 m猫tres carr茅s et 23 m猫tres cubes au moins par habitant suppl茅mentaire au-del脿 du quatri猫me.
En plus, des contraintes l茅gales, il existe aussi des labels ou normes qui permettent de classer les logements.
Les labels interviennent 脿 plusieurs niveaux :
En terme acoustique : un logement labellis茅 aura 茅t茅 construit pour que les bruits int茅rieurs (voix, musique, chutes d聮objets聟) et les 茅quipements (ascenseurs, chaudi猫res, ventilation聟) soient les moins g锚nants possibles.
En terme thermique : Cela touche 脿 tout ce qui est en rapport avec l聮isolation thermique du logement (le chauffage, l聮isolation des murs, les planchers, les toitures, les portes d聮entr茅e et des fen锚tres mais aussi les performances et l聮茅conomie d聮茅nergie des syst猫mes de production d聮eau chaude et de chauffage).
En terme d聮茅quipements : la qualit茅 de la plomberie, des sanitaires et l聮installation 茅lectrique seront v茅rifi茅es.
En terme de charges : Il s聮agit d聮examiner les performances de la production d聮eau chaude, de chauffage et de pr茅voir la durabilit茅 des installations et 茅quipements. Ex : la ma卯trise des 茅nergies et des charges, le co没t pr茅visionnel des charges.
De nombreux labels existent, la liste est longue et pour n聮en citer que quelques uns :
La Norme NF pour les appareils 茅lectriques :
(Le logo NF atteste qu聮un appareil ou mat茅riel est conforme 脿 des caract茅ristiques de qualit茅 d茅finies dans les normes fran莽aises, europ茅ennes ou internationales).
Le label Promotelec : il garantit que l聮installation 茅lectrique sera r茅alis茅e selon des r猫gles qui assurent qualit茅, performance et s茅curit茅. Cela concerne l聮茅quipement 茅lectrique, le chauffage, la production d聮eau chaude sanitaire par l聮茅lectricit茅, l聮isolation thermique et l聮a茅ration du logement.
Le label Qualitel : il certifie les performances de plusieurs points importants : la qualit茅 de la plomberie, de l聮installation et des 茅quipements 茅lectriques, la durabilit茅 des toitures et fa莽ades, la protection contre le bruit, l聮isolation thermique d聮茅t茅, le co没t pr茅visionnel des charges de chauffage et d聮eau chaude sanitaire, etc.
Des labels 茅cologiques se sont aussi d茅velopp茅s dont le plus connu est le label HQE (de Haute Qualit茅 Environnementale) dont l聮objectif est de respecter autant que possible l聮environnement, de combattre la pollution et d聮assurer 脿 l聮habitat futur les meilleures conditions de vie possibles.
La d茅marche entreprise par le Minist猫re de l聮habitat et de l聮urbanisme et la FNPI doit permettre aux acheteurs d聮avoir de meilleures garanties et l聮assurance d聮une qualit茅 en ad茅quation avec la r茅alit茅 de la construction.
Les r茅sultats de l聮茅tude men茅e par le minist猫re 茅taient attendus pour la fin du 1er trimestre 2009; elle nous permettra de d茅couvrir les crit猫res retenus pour chaque type de standing.
A suivre.
Je trouves que votre appartement est trop ch猫re pour un 40m2 m锚me si il est meubl茅! Peut 锚tre que quelqu'un qui ne connait pas le march茅 marocain peut le louer ! Mais bon, vous verrez bien vous m锚me si vous allez r茅ussir 脿 le louer 脿 ce prix l脿!
Je peux louer une villa 脿 400 Euros ! on est au Maroc et pas en Europe ! le Smic n'exc猫de pas 250 Euros !
Courage,
Kader
je suis pres d'eljadida
je loue 150 euros mois聽 c neuf , ferme, interphone,
entree grande ,聽 salon, chambre , cuisine, hamman
petit balcon ,聽 tout a cote question commerces , plage
a 800metres,
electricite en plus 220 dh / car ballon eau chaude
eau 50dh mois environ,
impot municipaux compris dans le loyer,
autres villes avec 2000 dhs pour 3 chambres聽 en neuf , bientot moins cher car beaucoup de logement vides et proprietaires avec credits a honorer,
bonne recherche
Consid茅r茅 que j'ai pay茅 cet appart + de 42.000聙, avec mes 茅conomies et celles de ma m猫re, que je per莽ois une retraite de 109聙(et oui il y en a en France qui n'ont pas assez cotis茅, c'est mon cas...pour des raisons bien trop longues 脿 expliquer sur ce courrier) que si je prends la retraite des vieux, ils se rembourseront 脿 ma mort sur le petit pavillon dans lequel ma m猫re et moi vivons actuellement, vous comprendrez peut-锚tre mieux la situation. Et ce n'est que parce que je n'aime pas 锚tre "attaqu茅e" injustement que j'expose tous ces faits.Avant d' essayer de me faire passer pour quelqu'un qui abuse des pauvres gens, vous devriez tourner votre stylo si pas votre langue plusieurs fois dans vos doigts!!! Et ne vous emb锚tez pas dor茅navant 脿 m'envoyer des tonnes de loi pass茅es ou 脿 passer, je n'ai pas eu l'envie ni le temps de les lire, vous par contre "acteur" devait en avoir de reste (du temps)J'ai joint ce blog pour demander de l'aide et offrir un poste de gestionnaire de mon appart, puisque je ne peux pas venir ici souvent (vu le prix du voyage)je ne pensais pas me faire incendier!!! Ciao, bye bye, et adieu!!!
il y a des vols聽 chez transavia a 59 euros aller retour sur
marrakech, plus ctm agadir c'est donne,
la retraite mini en france meme pour ceux qui sortent de prison,est de environ 600 euros,
bonne chance ,
Je n'ai pas voulu spollier mon unique fils de cette maison achet茅e avec ma m猫re, et plut么t que de "bouffer" mes 茅conomies (aussi durement r茅alis茅es avec mon boulot 脿 l'茅tranger)j'ai d茅cid茅 d'augmenter mes revenues de 109聙 par mois (contribution de mon travail lorsque je vivais en France vers 65/66 o霉 beaucoup d'employeurs ne d茅claraient pas le personnel)en investissant au Maroc afin de r茅cup茅rer un loyer qui m'aiderait 脿 vivre? Auriez vous plut么t mis vos sous en banque???? Pour ce qui est des billets, en effet je connais ce tuyau puisque je vais venir en Novembre mais que cela m'oblige aussi a prendre le train jusqu'脿 Paris, Transavia ne part pas de TLS pour Agadir, cot茅 Ryannair, idem ils partent de Gerone et aterrissent 脿 Marrakesh, 莽a aussi j'ai fait, avec location de voiture (脿 3) et le B... Sur les routes.
Quoi d'autre...ah oui El JADIDAH, loyer 脿 150聙 dites vous?Soit ils vous ont pris pour un autochtone soit 莽a s'est pass茅 il y a longtemps, et puis vous avez probablement un vehicule qui vous permet de vous 茅loigner, mon fils travaille 脿 MAZAGAN et il paye+ de 400E et sans moyen de transport, et avec des horaires de nuit, il n'a pas eu le choix! Comme quoi les Marocain eux aussi ne font pas de faveurs!!
Merci pour votre participation.
Vous devriez vous concentrer sur le sujet initial. Vous pourriez cr茅er des nouveaux sujets sur le forum Agadir si vous souhaitez parler d'autre chose.
Merci.
les jadidis venerent le fric , c'est sur , les loyers sont chers,il n'y a rien de bien a jadida , la plage en ville est sale,
celle de haouzia est bien , disons normale car chaque marocain qui viens en ete laisse ses ordures , aucune poubelle,!!!!!!
des millions pour mazagan, c'est normal,
il faut discuter les loyers je suis depuis 6ans j'ai commence a 135 euros,
quittances a l'appui !
Vu les salaires c'est equivalent de 3900 en france !
脿 l'茅poque .
Mon proprio est gentil mais sans arret besoin de flouz comme tous , soit ils ne gerent pas soit ils depensent sans s'occuper de demain !!! mais on s'en moque ,
ne srtons pas du sujet , les loyers a Agadir ,moi jamais !
le niveau se fera par l'offre et la demande , ainsi que la mode d'aller au Maroc ou ailleurs
bonne soiree.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Agadir

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Prix du m虏 construit au Maroc ? le prix de la r茅flexion...
Bonjour 脿 tous, expatri茅s d'Expat-Blog

Travailler 脿 Agadir
Si vous poss茅dez des qualifications et des comp茅tences recherch茅es par les employeurs ...

Ecoles fran莽aises 脿 Agadir, au Maroc

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...

Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, diff茅rentes 茅tapes et ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Agadir
Services indispensables pour votre expatriation