大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CNED ou bien 茅cole fran莽aise

nguemradi

Bonjour, on compte rentrer au Maroc a la fin de cette annee scolaire. Mes 2 enfants sont actuellement ds 1 etablissement 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Dubai, mon fils en seconde et ma fille en 5eme. On rentre 脿 Marrakech mais je vois que les feedbacks sur Victor Hugo ne semblent pas assez positifs. Donc une copine a moi m'a conseille de les inscrire ds 1 ecole qui fait partie du CNED (St Exupery). Changer d'茅tablissement 脿 l'age de mes 2 enfants ce n'est pas du tout 茅vident. Je suis 1 peu inquiete. Qu'est ce que vs me conseillez svp? L'annee prochaine mon fils sera en premiere ma fille en 4eme.
Merci d'avance pour vos avis

Voir aussi

Ecoles fran莽aises 脿 Marrakech, au MarocEcole fran莽aise 脿 K茅nitra, au MarocEcole fran莽aise 脿 El Jadida, au MarocEcole fran莽ais 脿 Mohammedia, au MarocCours de langues 脿 MarrakechEcoles priv茅es 脿 MarrakechQuel 茅cole 脿 Marrakech me recommandez vous pour mes enfants
Meryeme zh

Bonjour d'apr猫s mon exp茅rience en tant que enseignante de math茅matiques je donne des cours de math aux 茅l猫ves du CNED et de Victor Hugo est ma remarque c'est qu'il s'agit bien du m锚me niveau et ceci est d没 au programme que la France a massacr茅e malheureusement car mes 茅l猫ves du syst猫me marocains sont plus fort voila 馃榿

coaching scolaire

Mod茅r茅 par Julien 9 years ago
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite 脿 enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
coaching scolaire

Bonjour Meyriem,
Je trouve votre remarque tr猫s int茅ressante. La France, de r茅formes en r茅formes, massacre compl猫tement les programmes. On se demande si les minist猫res concern茅s ne veulent pas tirer les 茅l猫ves vers le bas! Plus de redoublement! Les 茅l猫ves abordent l'apprentissage de la grammaire de la conjugaison.... sans savoir lire en CE1!
Des programmes non suivis avec des fondamentaux oubli茅s (les tables de multiplication, le calcul mental remplac茅 par la machine 脿 calculer....)
Nous venons d'essuyer une r茅forme en CP - CM1 et 5猫me qui devrait s'appliquer 脿 toutes les classes 脿 la rentr茅e prochaine (脿 condition que le nouveau ministre de l'Education Nationale ne propose pas de nouveaux changements, ce qui est 脿 souhaiter.
L'introduction du num茅rique et l'apprentissage de l'anglais d猫s la classe de CP est une excellente id茅e, mais demande une formation des professeurs. Mes amies enseignantes dans les 茅coles primaires n'ont re莽u aucune formation et les livres n'茅taient pas imprim茅s 脿 la rentr茅e !
Le CNED a essay茅 de mettre la r茅forme au programme, mais de mani猫re trop h芒tive, et nous n'avons pas les outils n茅cessaires. Nous avons 茅tudi茅 le programme et constat茅 que de nombreuses acquisitions ont 茅t茅 supprim茅es pour un programme all茅g茅, alors qu'on sait qu'un 茅l猫ve sur 10 ne sait pas lire 脿 sont entr茅e au coll猫ge!.
Dans notre petite structure, nous travaillons bien au-del脿 du CNED.
Alors, oui, le programme fran莽ais va 脿 la d茅rive, mais il existe encore des enseignants passionn茅s qui font leur travail, avec une bonne formation de base. Pour l'avoir suivi, la formation des ma卯tres et des professeurs des 茅coles, est meilleure qu'au Maroc o霉 l'on ne fait聽 malheureusement pas appel aux connaissances psychologiques des 茅l猫ves en fonction de leur 芒ge. Je crois que des r茅formes sont en cours, mais actuellement les enfants doivent acqu茅rir un maximum de connaissances en un minimum de temps. C'est un peu du "bourrage de crane"! De ce fait ;聽 le positif est que les enfants sont beaucoup plus travailleurs, car ils sont oblig茅s de rentrer dans le moule, et d'apprendre des connaissances pas toujours 补诲补辫迟茅s 脿 leur 芒ge. Mais au moins, ils travaillent. Ceci dit, si les Enseignants 茅taient qualifi茅s, et les classes par sur-charg茅es, vous ne devriez pas pouvoir faire de cours de soutien!. "le soutien scolaire" C'est un passage indispensable, tellement l'enseignement est m茅diocre.
Bonne continuation.