大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envie de changement, j'ai postul茅 au CHM

flaviaquestroy

Bonjour !

Je suis Flavia , femme de 42 ans et m猫re c茅libataire.

J'ai eu un entretien d'embauche avec le CHM, et tout c'est bien pass茅. Je suis infirmi猫re dipl么m茅e depuis 2004 d茅j脿 !

Que le temps passe...

Ils souhaitent que je vienne en avril. Mais cela me semble t么t pour tous les pr茅paratifs !

J'ai tellement de questions....

Mon fils passe son bac en juin donc je dois laisser l'appartement ( donc payer deux loyers) afin qu'ils finissent ses 茅tudes avec s茅r茅nit茅....

Je ne sais pas s'il est plus judicieux de venir avec une voiture type Picasso et le v茅lo+ quelques 茅lectrom茅nager et matelas

Ou de venir juste avec mes valises !

脡tant femme seule avec une enfant de 7 ans ( et un chihuahua !) je suis 茅galement dans le doute au regard de la crise actuelle et du logement. Il y a un bon nombre d'arnaques ....

A partir de quand dois je chercher un logement ?

Je suis preneuse de tous conseils.

Ma d茅cision n'est pas encore prise et je compte sur vous pour m'aider 馃槀

J'ai h芒te de vous lire

A bient么t

Flavia

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅G茅rer les repas 脿 MayotteRecherche deux rouesLogement mamoudzouH茅bergement pour stage 2moisCoiffeuse pour femmeR茅mun茅ration et composition des salaires 脿 Mayotte
Bourdis38

Bonsoir j鈥檃i travaill茅 27 mois聽 a la pharmacie du CHM comme pr茅paratrice en pharmacie entre 2016 et 2019 ,聽 d茅j脿 4 ans que je suis rentr茅e en metropoLe , mais je peux vous apporter quelques renseignements.

Vous pouvez me contacter au mail ***

bonne soiree

Veronique

Mod茅r茅 par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
flaviaquestroy

@Bourdis38

Merci beaucoup

Je vous envoie un petit mail !!

laurentdestrasbourg

@Bourdis38

Bonjour,

J'aimerais bien que vous nous dites comment est la vie sur l'卯le.

Social 茅conomique, le quotidien

Merci 脿 vous

Chris0631

@flaviaquestroy

Bonjour flavia,

Les situations sont diff茅rentes, moi je suis venu avec 2 valises, mon administration m avait indiqu茅 des appartements.

Je te conseille plut么t d investir dans un scooter ici.

Pour la vie, petite terre est plus s茅curitaire mais cela t oblige 脿 barger tous les jours.

Je reste 脿 ta disposition pour des informations.

Bonne journee

flaviaquestroy

@Chris0631

Merci pour ce retour.

En effet le scooter me semble 锚tre une bonne id茅e

Je n'ai pas d'aide en ce qui concerne les logements, je dois fr mes recherches seules. C'est compliqu茅 ne connaissant pas l'archipel.

Vous avez tout achet茅 sur place ?

Car je suis avec ma fille. Donc il me faut un minimum pour qu'elle soit bien install茅e. Ils j'茅tais seule, a la limite, je peux dormir sur le sol !! Mais l脿, c'est un peu plus compliqu茅

Vois 锚tes encore 脿 Mayotte ?

Chris0631

Bonjour Flavia,

Oui j ai commenc茅 mon mandat il y a 7 mois sur l ile. Vivre sur petite terre est une solution tr猫s s茅curitaire car nous avons l 茅tat major gendarmerie, le cabinet du pr茅fet. Gr芒ce 脿 cela nous avons une certaine tranquillit茅.

Apr猫s le scooter c est une question de selon le mod猫le neuf 3500 euros payable en plusieurs fois chez certains constructeurs.

Pour l immobilier c est hors de prix, d茅j脿 qu as tu besoin pour te loger?聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Si je peux t aider cela sera avec grand plaisir. Bonne journ茅e

vincent13maire

Bonjour Flavia,

Pour ma part je suis venu avec seulement 3 valises il y a 1an et demi, et juste une r茅servation pour une coloc (seul, femme et enfants 茅tant rest茅s en m茅tropole).

Donc Chiconi en premier pour 3 semaines, puis avec le r茅seau mahorais/malgache local professionnel, il m'a vite 茅t茅 conseill茅 de partir au sud pour des raisons de s茅curit茅 et de qualit茅 de vie (et c'est bien vrai).

Et c'est par ce r茅seau que j'ai trouv茅 une grande maison de 150 m虏 脿 Kani K茅li聽 avec varangue, terrasses, cour et jardin pour vraiment pas ch猫re: 800 鈧 mais en fait 500 avec la contribution de l'employeur (renseigne-toi 脿 propos du sujet aupr猫s du CHM).

Ici il est conseill茅 de choisir des villages 脿 culture malgache car ils font peur aux racailles, leur justice exp茅ditive 茅tant r茅put茅e.

Bon, pour rejoindre Mamoudzou 莽a fait 80 bornes A/R, mais avec un bon scooter 125 c'set 2 fois 45 minutes.

Tu remarqueras vite que les 茅coles du nord, du centre et m锚me de PT sont ceintur茅es de barbel茅s. Ambiance... A Kani tout est open et l'ambiance est tr猫s agr茅able. Et surtout avec parmi les plus belles plages de l'archipel.

Pour la nourriture, on apprend vite 脿 trouver les bons plans. On pourra en parler si tu veux.

Mais Mayotte reste un endroit tr猫s singulier.

Quant au CHM et ses exigences de prise de poste, il y a un tel turn over et de manque de personnel que cette date est tr猫s probablement n茅gociable.

Bien 脿 toi.

flaviaquestroy

@vincent13maire

Merci pour ta r茅ponse.

Ils ne veulent aucune n茅gociation en ce qui concerne les logements.... Ils veulent bien faire un effort pour le billet d'avion 馃槄

Mais il me reste encore toutes les affaires 脿 mettre en contenair et donc de loger pdt plus d'un mois en h么tel dans la r茅gion....

脟a devient compliqu茅 sans aucune aide du CHM.

Avec leur aide , 莽a serait plus simple

Merci pour ce retour. En effet, j'avais pens茅 脿 cette 茅ventualit茅 mais la route est un souci. Je sais qu'en scooter 莽a va un peu plus " vite"

A voir mais pourquoi pas.

Le sud de l'卯le a l'air magnifique et plus tranquille.

Peut 锚tre que je me trompe !!!

C'est difficile de se projeter car en ce moment vous subissez bcp

J'aimerais bien que l'on 茅change si tu veux bien

Au plaisir

Encore merci

Flavia

flaviaquestroy

@vincent13maire

Ah aussi, penses tu pouvoir me donner des villages agr茅ables 脿 vivre dans le sud ou ailleurs mais un peu plus tranquille et secur.

J'ai des difficult茅s 脿 effectuer mes recherches car je ne connais pas l'卯le, mais du tout !!!

Merci d'avance 馃檹

abdulbar22

Hello,

Bien a toi

Mod茅r茅 par Cheryl last year
Raison : Pub
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Annefofana

Bonjour,

Normalement j'ai trouv茅 un bien 脿 louer.聽 Je ne suis pas int茅ress茅 par une colocation.聽 Il me fait deux chambres pour pouvoir recevoir mes enfants durant mon s茅jour.聽

Merci 脿 vous. Bien Cordialement

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Pas de publicit茅 sur le forum, s'il vous pla卯t.

Si vous avez un bien 脿 mettre en location, veuillez publier une annonce dans la rubrique suivante : "Les offres immobili猫res 脿 Mayotte".

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

惭茅濒补苍颈别顿辞耻肠别耻谤

@flaviaquestroy

Bonjour Flavie,

Votre publication m'int茅resse dans le sens o霉 j'envisage 茅galement de m'installer seule 脿 Mayotte dans les prochains mois avec mes deux enfants (10 et 3 ans). Avez-vous pu avancer dans votre installation?

Je partage vos inqui茅tudes et si cela ne vous emb锚te pas trop, je serai ravie d'茅changer avec vous.

Bien cordialement.

PS: Je travaillerai au Centre de D茅pistage des cancers.

LEILA91

@laurentdestrasbourg

Bonjour,

Difficile de r茅pondre 脿 vos questionnements. En effet, nous avons tous une vision et un seuil de tol茅rance diff茅rents.

Je vous brosse rapidement mon exp茅rience personnelle.

Cela fait un an bient么t que je vis sur l'ile et je souhaite partir. Beaucoup trop d'ins茅curit茅, de vol de caillassage ce qui restreint sortie et exploration. L'ile est belle et l'attol magnifique dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Les tarifs sont exorbitants et les p茅nuries r茅guli猫res. Vous avez entendu parler des p茅nuries d'eau ?聽 4 jours par semaine sans eaux et cela pendant plusieurs semaines c'est difficile 脿 vivre au quotidien.

Mayotte est sous perfusion. Beaucoup de fonctionnaires (dont moi-m锚me), militaires, gendarmes, prof etc.

Les syst猫mes scolaires et hospitaliers sont catastrophiques. Les gens ais茅s se font soigner 脿 la R茅union et y scolarisent leurs enfants.

Les quartiers informels ou "banga" sont bond茅s et jonch茅s de d茅tritus. J'ai un peu voyag茅 mais c'est la 1 fois que je constate autant de d茅chets et de poubelles qui se remplissent aussi vite qu'elles sont vid茅es.

Globalement la population dans son ensemble est sympathique mais peu parle聽 le 贵谤补苍莽补颈蝉.

On m'a vant茅 Mayotte et sa proximit茅 avec la R茅union, Mada, Maurice, le Kenya etc mais les tarifs sont disproportionn茅s. Bref, je suis d茅莽ue c'est l'Afrique sans ses avantages.

Le mieux est de venir passer quelques jours en immersion. De mon cot茅, je souhaite repartir en Guyane.

Je vous souhaite bonne lecture

Cordialement

BRIGITTE