´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Une alimentation plus saine?

Bonjour à toutes et à tous, 🌞

Je souhaite lancer une réflexion collective autour du développement de circuits courts à Mayotte, afin de favoriser une alimentation plus saine, locale et accessible à tous.

Aujourd’hui, nous faisons face à plusieurs défis : dépendance aux importations, qualité variable des produits, coût de la vie élevé, et difficultés pour les producteurs locaux à écouler leur production. Pourtant, notre territoire regorge de ressources agricoles, de savoir-faire et de potentiel.

L’objectif serait de mettre en lien producteurs, consommateurs, cantines scolaires, associations et institutions pour imaginer des solutions concrètes : marchés de proximité, paniers hebdomadaires, partenariats avec les écoles, ou encore plateformes de distribution locales.

Au-delà de l’aspect économique, il s’agit aussi d’un enjeu de santé publique, d’éducation alimentaire et de valorisation de notre territoire.

Je serais ravie de recueillir vos idées, vos expériences ou vos initiatives déjà existantes afin de construire ensemble une dynamique positive et durable.

Mtsana Mwema 🌴

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@Soizic Chareron

Bonjour,

Belle initiative !

Je souhaite que votre projet aboutisse.