posts improbables
Au mois de juin l'ann茅e derni猫re, je m'茅tais amus茅 脿 trouver des titres de film avec le mot mabawa... je n'ai pas eu beaucoup de succ猫s!
Un peu en avance, cette ann茅e, je vous propose des sujets de posts improbables, m锚me si les n茅o arrivent toujours 脿 nous surprendre...
* Avec la force de Coriolis, les tire-bouchons ouvrent-ils les bouteilles dans l'autre sens?
* peut-on faire du ski au mont Choungi?
* quel est le prix de la travers茅e petite terre grande terre en jet ski?
* ou peut-on pratiquer du hockey sur glace?
* y a-t-il des radars sur les autoroutes?
* quel est le prix moyen du kilo d'endives?
* skype marche-t-il quand m锚me malgr茅 le d茅callage horaire?
* y a-t-il un club de polyphonie corse?
* dois-je faire installer un pare-buffle sur mon Opel Corsa?
Euh... 脿 vous?
Un peu en avance, cette ann茅e, je vous propose des sujets de posts improbables, m锚me si les n茅o arrivent toujours 脿 nous surprendre...
* Avec la force de Coriolis, les tire-bouchons ouvrent-ils les bouteilles dans l'autre sens?
* peut-on faire du ski au mont Choungi?
* quel est le prix de la travers茅e petite terre grande terre en jet ski?
* ou peut-on pratiquer du hockey sur glace?
* y a-t-il des radars sur les autoroutes?
* quel est le prix moyen du kilo d'endives?
* skype marche-t-il quand m锚me malgr茅 le d茅callage horaire?
* y a-t-il un club de polyphonie corse?
* dois-je faire installer un pare-buffle sur mon Opel Corsa?
Euh... 脿 vous?
Voir aussi
- Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅 - Guide
- La Poste mahoraise - 19 R茅ponses
- Poste Secr茅taire M茅dicale !!! - 8 R茅ponses
- Postes contractuels 2019 - 31 R茅ponses
- Informations poste contractuel - 5 R茅ponses
- Publication postes intra ? - 116 R茅ponses
- postes en EPS - 25 R茅ponses
Y a-t-il un Mc Caf茅 sur Petite Terre?
Peut-on visiter la cath茅drale de Mamoudzou pendant les offices?
Pourrai-je trouver une boucherie chevaline? Dans quelle ville?
Faut-il emporter un parapluie?
Mayotte-team, je t'aime d茅j脿! lol...
Bienvenue 脿 tous, sur ce forum.
J. Michel
Peut-on visiter la cath茅drale de Mamoudzou pendant les offices?
Pourrai-je trouver une boucherie chevaline? Dans quelle ville?
Faut-il emporter un parapluie?
Mayotte-team, je t'aime d茅j脿! lol...
Bienvenue 脿 tous, sur ce forum.
J. Michel
Ouf, je pensais que j'allais encore 锚tre seul... merci
Ikea est-il ouvert le dimanche?
Dois-je emporter des tongs fourr茅es pour les soir茅es fra卯ches?
Les moustiques piquent-ils m锚me quand on a des coups de soleil?
Combien co没te un ramonage? Et 脿 quelle fr茅quence faut-il le faire?
Est-ce que mes euros sont les m锚mes qu'脿 Mayotte?
Ikea est-il ouvert le dimanche?
Dois-je emporter des tongs fourr茅es pour les soir茅es fra卯ches?
Les moustiques piquent-ils m锚me quand on a des coups de soleil?
Combien co没te un ramonage? Et 脿 quelle fr茅quence faut-il le faire?
Est-ce que mes euros sont les m锚mes qu'脿 Mayotte?
Dis...
o霉 est-ce que je peux faire ma thalasso, aller au spa?
Est-ce que je peux aller aux galeries commerciales toute la journ茅e?
Faut-il un adaptateur pour les prises 220V ?
Quelle est la plus belle station de ski? style Courchevel ?
Trouve -t- on tous les cheministes style Godin... sur l'卯le?
Mes tongs, je les prends fourr茅es, montantes..?

o霉 est-ce que je peux faire ma thalasso, aller au spa?
Est-ce que je peux aller aux galeries commerciales toute la journ茅e?
Faut-il un adaptateur pour les prises 220V ?
Quelle est la plus belle station de ski? style Courchevel ?
Trouve -t- on tous les cheministes style Godin... sur l'卯le?
Mes tongs, je les prends fourr茅es, montantes..?

Sp茅ciale d茅dicace pour toi HappyFamilyNVMH
Peut-on p锚cher des brochets au lac Dziani pour faires des quenelles?
Dans le nord de l'卯le, parle-t-on le ch'ti-mahorais?
Peut-on p锚cher des brochets au lac Dziani pour faires des quenelles?
Dans le nord de l'卯le, parle-t-on le ch'ti-mahorais?
Tu vois, Mayotte-team, que tu n'es pas seul...
Ce forum, que je connais depuis l'an dernier, me faisait retourner 脿 mon pass茅: En 2005, lorsque je suis arriv茅 脿 St Martin, j'avais eu quelques contacts qui - comme moi - quittaient la France, et quelques-un(e)s qui se posaient tant de ces questions... in-qui茅tantes!
Si tu avais 茅t茅 l脿, je pense que - comme aujourd'hui - tu aurais pu apaiser tous ces questionnements insens茅s.
J'ai h芒te de te voir!
LOL
J. Michel
Ce forum, que je connais depuis l'an dernier, me faisait retourner 脿 mon pass茅: En 2005, lorsque je suis arriv茅 脿 St Martin, j'avais eu quelques contacts qui - comme moi - quittaient la France, et quelques-un(e)s qui se posaient tant de ces questions... in-qui茅tantes!
Si tu avais 茅t茅 l脿, je pense que - comme aujourd'hui - tu aurais pu apaiser tous ces questionnements insens茅s.
J'ai h芒te de te voir!
LOL
J. Michel
Au plaisir
Il est o霉 le ponton qu'on voit sur les photos de google?
Il est o霉 le ponton qu'on voit sur les photos de google?
馃愤1 membre a r茅agi 脿 ce message
Dis, depuis google map, j'ai vu des ch猫vres en libert茅 sur les routes? A ce moment, je fais quoi? doit on appeler l'association gueule d'amour? passer une annonce pour retrouver les propri茅taires?
Dis, si y'a pas assez de vents pour faire du parapente...les v锚tements vont ils s茅cher? Non ne me r茅ponds pas...j'emm猫nerai mon s猫che linge!
Dis, j'ai eu le temps d'arriver, j'ai heurt茅 un z茅bu? 莽脿 se mange comment? y'a un voul茅 ce week end?
Bonne journ茅e!
Dis, si y'a pas assez de vents pour faire du parapente...les v锚tements vont ils s茅cher? Non ne me r茅ponds pas...j'emm猫nerai mon s猫che linge!
Dis, j'ai eu le temps d'arriver, j'ai heurt茅 un z茅bu? 莽脿 se mange comment? y'a un voul茅 ce week end?
Bonne journ茅e!
Merci d'avoir d茅terr茅 ce poste qui s'enfon莽ait doucement dans les tr茅fonds du forum...enfin presque quand on voit les questions qui sont pos茅es par moment...
Peut-on apprendre 脿 jouer de la cornemuse 脿 l'茅cole de musique de Mamoudzou?
Internet est-il plus rapide au nord ou au sud de l'卯le?
Comment sont les toiletteurs pour chien?
J'h茅site entre un duster dacia et un kart 脿 roulettes, que me conseillez-vous?
Peut-on apprendre 脿 jouer de la cornemuse 脿 l'茅cole de musique de Mamoudzou?
Internet est-il plus rapide au nord ou au sud de l'卯le?
Comment sont les toiletteurs pour chien?
J'h茅site entre un duster dacia et un kart 脿 roulettes, que me conseillez-vous?
J'adore ce post.
Dis, l'eau est-elle potable? si ce n'est pas le cas, comment je vais faire pour me brosser les dents?
Dis, j'ai vu qu'il y avait des immeubles 脿 Majicavo...莽脿 茅volue vite Mayotte...c'est fou!
Dis, l'eau est-elle potable? si ce n'est pas le cas, comment je vais faire pour me brosser les dents?
Dis, j'ai vu qu'il y avait des immeubles 脿 Majicavo...莽脿 茅volue vite Mayotte...c'est fou!
hahaha !! que 莽a fait du bien cette "discussion", merci !!!
脿 moi, mais je n'ai pas autant d'imagination que vous .... Tant pis je me lance !!
Quelle sortie d'autoroute faut il prendre pour arriver 脿 Mamoudzou centre ?
A quelles heures faut il 茅viter le pont Petite Terre - Grande Terre ? Est-il payant ?
Si je tonds les moutons qui tra卯nent, puis je vendre les pulls 脿 mon compte ou dois je reverser une partie de mes b茅n茅fices 脿 leur(s) propri茅taire(s) ?
promis, je vais essayer de faire mieux ...

脿 moi, mais je n'ai pas autant d'imagination que vous .... Tant pis je me lance !!
Quelle sortie d'autoroute faut il prendre pour arriver 脿 Mamoudzou centre ?
A quelles heures faut il 茅viter le pont Petite Terre - Grande Terre ? Est-il payant ?
Si je tonds les moutons qui tra卯nent, puis je vendre les pulls 脿 mon compte ou dois je reverser une partie de mes b茅n茅fices 脿 leur(s) propri茅taire(s) ?
promis, je vais essayer de faire mieux ...

ceci dit, il y a 2 questions auxquelles je souhaite r茅pondre, car effectivement certains doivent se les poser (pardon de d茅vier du sujet!!)
Le beau ponton autrefois embl茅matique 茅tait 脿 N'Gouja, malheureusement interdit puis d茅truit car sauts trop dangereux, probl猫me d'assurances je crois ...
Si vous avez un s猫che linge OUI emmenez le !!(surtout les familles !!!) Le linge ne s猫che effectivement pas en saison des pluies (la vaisselle non plus d'ailleurs, dur pour la fain茅ante que je suis ;-) Quand j'茅tais seule je le faisais s茅cher 脿 la clim la nuit ... faut avoir une grande chambre pour y mettre le s茅choir ;-)
Pardon pour cette diversion, 脿 votre tour pour les sujets de posts drolissimes !!
Et au fait merci pour l'id茅e g茅niale Mayotte Team !
Le beau ponton autrefois embl茅matique 茅tait 脿 N'Gouja, malheureusement interdit puis d茅truit car sauts trop dangereux, probl猫me d'assurances je crois ...
Si vous avez un s猫che linge OUI emmenez le !!(surtout les familles !!!) Le linge ne s猫che effectivement pas en saison des pluies (la vaisselle non plus d'ailleurs, dur pour la fain茅ante que je suis ;-) Quand j'茅tais seule je le faisais s茅cher 脿 la clim la nuit ... faut avoir une grande chambre pour y mettre le s茅choir ;-)
Pardon pour cette diversion, 脿 votre tour pour les sujets de posts drolissimes !!
Et au fait merci pour l'id茅e g茅niale Mayotte Team !
Merci pour ses encouragements, 莽a fait chaud au coeur.
Dois-je avoir une CB internationale pour les distributeurs?
Combien y-a-t-il de boutiques 脿 l'a茅roport international de Dzaoudzi? Peut-on y faire des affaires?
Bonjour, je suis Breton et quand il chaud, je hume le bouc. Pensez-vous que je vais me faire entreprendre par les ch猫vres autochtones?
Peut-on dire que Tzoundzou est en quelque sorte la "banlieue chic" de Mamoudzou?
Quels poissons p锚che-t-on dans les rivi猫res de Mayotte?
La mairie de Mamoudzou a-t-elle organis茅 une chasse aux oeufs dans un des squares de la ville?
Combien y-a-t-il de salles dans le multiplex? Quelle est la date du concert des enfoir茅s? C'est vrai que Christophe Ma茅 a eu le bac au lyc茅e de Sada ?
Dois-je avoir une CB internationale pour les distributeurs?
Combien y-a-t-il de boutiques 脿 l'a茅roport international de Dzaoudzi? Peut-on y faire des affaires?
Bonjour, je suis Breton et quand il chaud, je hume le bouc. Pensez-vous que je vais me faire entreprendre par les ch猫vres autochtones?
Peut-on dire que Tzoundzou est en quelque sorte la "banlieue chic" de Mamoudzou?
Quels poissons p锚che-t-on dans les rivi猫res de Mayotte?
La mairie de Mamoudzou a-t-elle organis茅 une chasse aux oeufs dans un des squares de la ville?
Combien y-a-t-il de salles dans le multiplex? Quelle est la date du concert des enfoir茅s? C'est vrai que Christophe Ma茅 a eu le bac au lyc茅e de Sada ?
-Je tourne au 2猫me ou 3猫me feu pour direction Tsingoni?
- Le dernier film de Bacri passe en quel cin茅ma?
- Quel train pour le nord svp?
-On se fait une raclette 大咖福利影院 ce weekend?
- On chauffe avec quoi 脿 Mayotte quand il y a coupure de courant?
-C'est les 茅tudiants de quelle fac qui sont en gr猫ve?
- Le dernier film de Bacri passe en quel cin茅ma?
- Quel train pour le nord svp?
-On se fait une raclette 大咖福利影院 ce weekend?
- On chauffe avec quoi 脿 Mayotte quand il y a coupure de courant?
-C'est les 茅tudiants de quelle fac qui sont en gr猫ve?
* En gros,on met combien de temps pour faire le tour de Petite Terre 脿 la nage?
* Mon fils a des chaussures 脿 roulettes? Quel est le meilleur endroit pour pratiquer?
* La piscine de Koropa est-elle olympique?
* Les 茅meutes 脿 Mayotte, 莽a fait partie du folklore. C'est un peu comme le Puy du fou,non?
* Est-ce que le shopy livre 脿 domicile? Et Zalando? En 24h?
* Quel est le meilleur spot de planche 脿 voile?
* Quelles sont les sp茅cialit茅s fromag猫res?
* Dois-je mettre mon feu 脿 p茅trole dans mon container?
* Quelles sont les heures d'ouverture du d茅cathlon?
* Est-ce qu'avec la chaleur, je prends une pointure?
Bonjour,je m'appelle Samantha, je suis de Marseille, je mets du 115 F. Pensez-vous que je puisse trouver chaussure 脿 mon pied?
* Mon fils a des chaussures 脿 roulettes? Quel est le meilleur endroit pour pratiquer?
* La piscine de Koropa est-elle olympique?
* Les 茅meutes 脿 Mayotte, 莽a fait partie du folklore. C'est un peu comme le Puy du fou,non?
* Est-ce que le shopy livre 脿 domicile? Et Zalando? En 24h?
* Quel est le meilleur spot de planche 脿 voile?
* Quelles sont les sp茅cialit茅s fromag猫res?
* Dois-je mettre mon feu 脿 p茅trole dans mon container?
* Quelles sont les heures d'ouverture du d茅cathlon?
* Est-ce qu'avec la chaleur, je prends une pointure?
Bonjour,je m'appelle Samantha, je suis de Marseille, je mets du 115 F. Pensez-vous que je puisse trouver chaussure 脿 mon pied?
Bonjour,
Dis, quel est le tarif pour un tour de l'卯le en kwassa kawassa?
Dis, j'habite 脿 Dzaoudzi, je vais travailler 脿 Sada. Puis-je me rendre 脿 mon lieu de travail en canoe-kayak? Si Oui, pourrais-tu m'indiquer un endroit s没r et s茅curis茅 pour attacher mon unique moyen de transport?
Dis, ayant eu connaissance des 茅meutes, penses-tu que je devrais m'installer sur Petite Terre? le plus proche possible de l'a茅roport?
Dis, la clim de ma voiture est morte...dois-je quand m锚me l'emmener? 莽脿 risque rien de conduire les vitres ouvertes? risque de vol? d'agression?...ou m锚me de mourir de chaleur sans clim? la poisse...
Dur, dur...de trouver autre chose 脿 pr茅sent...
Dis, quel est le tarif pour un tour de l'卯le en kwassa kawassa?
Dis, j'habite 脿 Dzaoudzi, je vais travailler 脿 Sada. Puis-je me rendre 脿 mon lieu de travail en canoe-kayak? Si Oui, pourrais-tu m'indiquer un endroit s没r et s茅curis茅 pour attacher mon unique moyen de transport?
Dis, ayant eu connaissance des 茅meutes, penses-tu que je devrais m'installer sur Petite Terre? le plus proche possible de l'a茅roport?
Dis, la clim de ma voiture est morte...dois-je quand m锚me l'emmener? 莽脿 risque rien de conduire les vitres ouvertes? risque de vol? d'agression?...ou m锚me de mourir de chaleur sans clim? la poisse...
Dur, dur...de trouver autre chose 脿 pr茅sent...
Bonjour,
Pas 茅vident de ne pas 锚tre redondant mais j'ai confiance en la fertile imagination des futurs expats qui savent nous inventer des posts que l'on pourrait d茅placer ici...
* je suis majorette 3猫me Dan, pouvez-vous me conseiller un club?
* y-a-t-il une application Apple traduction fran莽ais/ shimaor茅 ?
* avec l'茅tat des routes, pour mon b茅b茅, c'est mieux une poussette ou une brouette?
* en brousse, je peux acheter mon lait 脿 la ferme?
* j'ai entendu parler d'un club de Sumo pour femme, dans quel village?
Pas 茅vident de ne pas 锚tre redondant mais j'ai confiance en la fertile imagination des futurs expats qui savent nous inventer des posts que l'on pourrait d茅placer ici...
* je suis majorette 3猫me Dan, pouvez-vous me conseiller un club?
* y-a-t-il une application Apple traduction fran莽ais/ shimaor茅 ?
* avec l'茅tat des routes, pour mon b茅b茅, c'est mieux une poussette ou une brouette?
* en brousse, je peux acheter mon lait 脿 la ferme?
* j'ai entendu parler d'un club de Sumo pour femme, dans quel village?
avant de rentrer en m茅tropole o霉 puis-je trouver pour mon chien un mabawa en plastique ?
quel jour aura lieu la manifestation pour le soutien au mariage pour tous ?
apr猫s les fortes pluies est-on oblig茅 de d茅gager le trottoir devant son domicile ?
quel jour aura lieu la manifestation pour le soutien au mariage pour tous ?
apr猫s les fortes pluies est-on oblig茅 de d茅gager le trottoir devant son domicile ?
Merci 脿 vous tous mes amis contributeurs.
Finalement je me marre bien sur 大咖福利影院, j'esp猫re que m锚mes ceux qui ne participent pas au post esquissent par moment un l茅ger sourire.
La polygamie, c'est une variante du monopoly, mais par 茅quipes?
Peut-on cuisiner la chauve souris comme un r么ti Orloff?
Combien peut-on faire de mouillettes dans un fruit d'arbre 脿 pain?
A bient么t?
Finalement je me marre bien sur 大咖福利影院, j'esp猫re que m锚mes ceux qui ne participent pas au post esquissent par moment un l茅ger sourire.
La polygamie, c'est une variante du monopoly, mais par 茅quipes?
Peut-on cuisiner la chauve souris comme un r么ti Orloff?
Combien peut-on faire de mouillettes dans un fruit d'arbre 脿 pain?
A bient么t?
Excellent je suis pli茅e!!!!!
En bon expat du sud ouest:
- Dans quelle ferme trouve t on le meilleur foie gras pour noel?
- Existe t il des tarifs pr茅f茅rentiels pour relier Dzaoudzi 脿 la m茅tropole en kwassa pour les fonctionnaires qui craquent et qui n'ont pas d'autorisation de sortie du territoire?
- Le prix du forfait de ski 脿 la journ茅e va t il subir une augmentation parall猫le 脿 celle de la vie ch猫re?
- Pour les bouquins il vaut mieux leclerc espace culturel ou la fnac?
- Chez ik茅a le syst猫me de montage des meubles est il identique 脿 celui de m茅tropole?
- J'ai le projet de monter un commerce, je pense proposer des ouvre boites 茅lectroniques 脿 condensation, 莽a va marcher 脿 votre avis?
En bon expat du sud ouest:
- Dans quelle ferme trouve t on le meilleur foie gras pour noel?
- Existe t il des tarifs pr茅f茅rentiels pour relier Dzaoudzi 脿 la m茅tropole en kwassa pour les fonctionnaires qui craquent et qui n'ont pas d'autorisation de sortie du territoire?
- Le prix du forfait de ski 脿 la journ茅e va t il subir une augmentation parall猫le 脿 celle de la vie ch猫re?
- Pour les bouquins il vaut mieux leclerc espace culturel ou la fnac?
- Chez ik茅a le syst猫me de montage des meubles est il identique 脿 celui de m茅tropole?
- J'ai le projet de monter un commerce, je pense proposer des ouvre boites 茅lectroniques 脿 condensation, 莽a va marcher 脿 votre avis?
Merci Larbouv de participer 脿 ce petit post sans pr茅tention qui est comme une soupape pour
Ceux qui parfois "subissent " le quotidien.
Je viens d'arriver sur l'卯le, je suis tomb茅 en panne. Le technicien m'a dit que la r茅paration qu'il a faite est magn茅gn茅.
Je n'ai rien compris mais je suis ravi, combien aurais-je d没 lui laisser de pourboire?
Je viens d'arriver et je ne comprends pas, tout le monde m'appelle G茅g茅 alors que je me pr茅nomme Jean-Paul.
Pour ne pas avoir un choc thermique quand j'arrive en ao没t 脿 Mayotte, j'esp猫re que la clim 脿 l'endroit o霉 on r茅cup猫re les bagages n'est pas 脿 fond?
Apr猫s 10 heures de trajet en avion, je pense 锚tre fatigu茅. Comment r茅server une couchette dans la barge?
Ceux qui parfois "subissent " le quotidien.
Je viens d'arriver sur l'卯le, je suis tomb茅 en panne. Le technicien m'a dit que la r茅paration qu'il a faite est magn茅gn茅.
Je n'ai rien compris mais je suis ravi, combien aurais-je d没 lui laisser de pourboire?
Je viens d'arriver et je ne comprends pas, tout le monde m'appelle G茅g茅 alors que je me pr茅nomme Jean-Paul.
Pour ne pas avoir un choc thermique quand j'arrive en ao没t 脿 Mayotte, j'esp猫re que la clim 脿 l'endroit o霉 on r茅cup猫re les bagages n'est pas 脿 fond?
Apr猫s 10 heures de trajet en avion, je pense 锚tre fatigu茅. Comment r茅server une couchette dans la barge?
Pourriez vous m'indiquer la ligne de bus qui relie le port au centre hospitalier?
Sp茅ciale d茅dicace pour toi Larbouv
Bonjour, je m'appelle Virginie, je viens d'avoir mon DE d'infirmi猫re. Je suis embauch茅 en ao没t au centre hospitalier de Mamoudzou,脿 la maternit茅.
Est-ce vrai que les 茅chographies se font par satellite?
Bonjour, je m'appelle Virginie, je viens d'avoir mon DE d'infirmi猫re. Je suis embauch茅 en ao没t au centre hospitalier de Mamoudzou,脿 la maternit茅.
Est-ce vrai que les 茅chographies se font par satellite?
Je viens d'arriver et un coll猫gue s'est propos茅 pour m'initier 脿 un jeu de soci茅t茅 appel茅 "gouroua".
Savez-vous s'il existe des clubs sur l'卯le?
Savez-vous s'il existe des clubs sur l'卯le?
Allez, allez on se l芒che un peu MM. Simacker et Didier 08
J'ai vu sur internet qu'il y avait des boulangeries chez Jules. Est-ce le pendant "tropicalis茅" des boulangeries "chez Paul"?
Moi qui adore le bon pain, je vais me r茅galer...
J'ai 茅t茅 embauch茅 comme opticien 茅b茅niste (je sculpte des lunettes pour toilettes) 脿 la quincaillerie de Mayotte. Connaissez-vous l'adresse exacte de cette enseigne? Sur le r茅pondeur, car je n'ai jamais parl茅 au patron, on me dit que c'est au rond-point du baobab en face la MJC de M'Tsap茅r茅. Le plus 茅trange, c'est qu'on me dit que je peux payer jusqu'脿 3 fois...
Private joke pour ceux qui sont d茅j脿 en place:
C'est quoi la diff茅rence entre un vc et un double vc ?
Je suis un peu hypocondriaque. Les pharmacies de l'卯le vont-elles accepter ma carte vitale Gold?
J'ai vu sur internet qu'il y avait des boulangeries chez Jules. Est-ce le pendant "tropicalis茅" des boulangeries "chez Paul"?
Moi qui adore le bon pain, je vais me r茅galer...
J'ai 茅t茅 embauch茅 comme opticien 茅b茅niste (je sculpte des lunettes pour toilettes) 脿 la quincaillerie de Mayotte. Connaissez-vous l'adresse exacte de cette enseigne? Sur le r茅pondeur, car je n'ai jamais parl茅 au patron, on me dit que c'est au rond-point du baobab en face la MJC de M'Tsap茅r茅. Le plus 茅trange, c'est qu'on me dit que je peux payer jusqu'脿 3 fois...
Private joke pour ceux qui sont d茅j脿 en place:
C'est quoi la diff茅rence entre un vc et un double vc ?
Je suis un peu hypocondriaque. Les pharmacies de l'卯le vont-elles accepter ma carte vitale Gold?
"Je d茅sirerais d茅localiser quatre hauts fourneaux de Lorraine 脿 Mayotte. Quelles r茅gions de l'卯le me conseillez-vous ?" par L. Mittal
"Le tour de France cycliste partira-t-il de Mamoudzou en 2014 ou en 2015 ?" par Lance A.
"Mayotte, 莽a fait la taille de combien de d茅partements m茅tropolitains ?" par prof g茅o
"J'茅 le nivo 3 eme et g茅 fayit avoire mon breuvais d茅 caul茅ge kan j茅t茅 jeune. Je peut veunir ansaign茅 dans quele cla莽es au lic茅 de mayotte ?" par frenssais de maitre au p么le
"Le tour de France cycliste partira-t-il de Mamoudzou en 2014 ou en 2015 ?" par Lance A.
"Mayotte, 莽a fait la taille de combien de d茅partements m茅tropolitains ?" par prof g茅o
"J'茅 le nivo 3 eme et g茅 fayit avoire mon breuvais d茅 caul茅ge kan j茅t茅 jeune. Je peut veunir ansaign茅 dans quele cla莽es au lic茅 de mayotte ?" par frenssais de maitre au p么le
URGENTISSIME cause d茅part, vend:
- Un lot de 10 sacs poubelles 25 litres avec lacet coulissant 15 cm l'unit茅 n茅gociable si achat du lot.
- Deux emballages de brosses 脿 dents 茅tat impeccable 2 euros pi猫ce
- Trois racines de manioc achet茅e au march茅 de Mamoudzou en janvier 2012, parfait pour d茅corer votre salon 8 euros les 3!!!!!
- Un bidon d'huile quatre temps tr猫s utile pour votre futur scooter 10 euros
- Un body taille 6 mois quelques trous de mites sous les bras mais tr猫s mode pour votre bambin: 3 euros
- Une jante de v茅lo usag茅e parfaite pour fermer votre portail par grand vent 15 euros.
- Un embout de mixeur pratique pour touiller la pate 脿 cr猫pe.8 euros
- Six tuyaux de raccords clim ( 莽a peut servir) 2 euros pi猫ces
- Un lot de pinces 脿 linges d茅color茅es par le soleil mais en parfait 茅tat de fonctionnement (10 ct pi猫ce ou 2 euros le lot)
Merci de m'envoyer un mp je peux faire un prix si vous prenez l'ensemble.
Caribou 脿 tous!
- Un lot de 10 sacs poubelles 25 litres avec lacet coulissant 15 cm l'unit茅 n茅gociable si achat du lot.
- Deux emballages de brosses 脿 dents 茅tat impeccable 2 euros pi猫ce
- Trois racines de manioc achet茅e au march茅 de Mamoudzou en janvier 2012, parfait pour d茅corer votre salon 8 euros les 3!!!!!
- Un bidon d'huile quatre temps tr猫s utile pour votre futur scooter 10 euros
- Un body taille 6 mois quelques trous de mites sous les bras mais tr猫s mode pour votre bambin: 3 euros
- Une jante de v茅lo usag茅e parfaite pour fermer votre portail par grand vent 15 euros.
- Un embout de mixeur pratique pour touiller la pate 脿 cr猫pe.8 euros
- Six tuyaux de raccords clim ( 莽a peut servir) 2 euros pi猫ces
- Un lot de pinces 脿 linges d茅color茅es par le soleil mais en parfait 茅tat de fonctionnement (10 ct pi猫ce ou 2 euros le lot)
Merci de m'envoyer un mp je peux faire un prix si vous prenez l'ensemble.
Caribou 脿 tous!
Bonjour Larbouv,
脌 la lecture de ton post , j'ai tout de suite 茅crit au boncoin car il est inadmissible que Mayotte ne soit pas sur ce site, en tant que d茅partement 脿 part enti猫re...au nom de l'茅galit茅 r茅publicaine de l'objet d'occasion.
Ils viennent de me r茅pondre, j'ai l'honneur de t'apprendre que tu es officiellement ambassadrice du boncoin 976.
Tu as ta premi猫re conf茅rence de presse demain 脿 7h 脿 kwezi FM et une demi-heure d'entretien demain soir sur Mayotte 1猫re.
Envoie moi un MP pour te mettre au parfum des modalit茅s et des obligations inh茅rentes 脿 tes nouvelles fonctions.
Je suis persuad茅 que tous les forumeurs se joignent 脿 moi pour te f茅liciter.
Encore Merci et Bravo, il fallait oser, tu l'as fait!!!
Gr芒ce 脿 toi Mayotte a AUSSI son boincoin, tu as r茅par茅 une injustice.
脌 la lecture de ton post , j'ai tout de suite 茅crit au boncoin car il est inadmissible que Mayotte ne soit pas sur ce site, en tant que d茅partement 脿 part enti猫re...au nom de l'茅galit茅 r茅publicaine de l'objet d'occasion.
Ils viennent de me r茅pondre, j'ai l'honneur de t'apprendre que tu es officiellement ambassadrice du boncoin 976.
Tu as ta premi猫re conf茅rence de presse demain 脿 7h 脿 kwezi FM et une demi-heure d'entretien demain soir sur Mayotte 1猫re.
Envoie moi un MP pour te mettre au parfum des modalit茅s et des obligations inh茅rentes 脿 tes nouvelles fonctions.
Je suis persuad茅 que tous les forumeurs se joignent 脿 moi pour te f茅liciter.
Encore Merci et Bravo, il fallait oser, tu l'as fait!!!
Gr芒ce 脿 toi Mayotte a AUSSI son boincoin, tu as r茅par茅 une injustice.
Chouette alors!!!C'est bon de savoir que l'on est utile 脿 Mayotte!

Bonjour, j'arrive en ao没t, j'adore ce forum ainsi que tous ceux qui l'animent. Je sais que l'entraide dans un forum est primordial. Ce n'est pas de l'assistanat que je vous demande MAIS:
je VEUX que vous me trouviez une maison s茅curis茅e 4 chambres pour un budget de 300 euros, une voiture imp茅ccable pour 1000 euros, que vous me fassiez mon CV et ma lettre de motivation pour travailler 脿 l'h么pital.
Je vous remercierai quand j'aurai tout 莽a.
PS: vous pouvez vous y mettre 脿 plusieurs, c'est tellement plus CONVIVIAL!
je VEUX que vous me trouviez une maison s茅curis茅e 4 chambres pour un budget de 300 euros, une voiture imp茅ccable pour 1000 euros, que vous me fassiez mon CV et ma lettre de motivation pour travailler 脿 l'h么pital.
Je vous remercierai quand j'aurai tout 莽a.
PS: vous pouvez vous y mettre 脿 plusieurs, c'est tellement plus CONVIVIAL!
J'adore ce post !!! J聮y viens r茅guli猫rement juste pour lire et m锚me relire vos messages qui fr么lent merveilleusement l'absurde-r茅alit茅 !!!! Avec les watt-mille questions hyper s茅rieuses et importantes que l'on se pose, 莽a fait du bien de se d茅tendre un peu et de rire de toutes vos conneries !!!
J'aime particuli猫rement les lire juste avant d'aller dormir, et je m'endors en riant !!!! Sans d茅c? c'est pas le top? Un antid茅presseur sans aucun effet ind茅sirable? J聮en veux encore !!!
Promis, d猫s que j'ose, je participe !!! Mais j'ai tellement de "vraies" questions qui ressemblent 茅trangement aux v么tres que j'h茅site sinc猫rement 脿 ouvrir un post.....
En tout cas, merci 脿 toi mayotte team pour cette sublime id茅e et merci 脿 tous ceux qui la font vivre pour nous faire rire.....
J'aime particuli猫rement les lire juste avant d'aller dormir, et je m'endors en riant !!!! Sans d茅c? c'est pas le top? Un antid茅presseur sans aucun effet ind茅sirable? J聮en veux encore !!!
Promis, d猫s que j'ose, je participe !!! Mais j'ai tellement de "vraies" questions qui ressemblent 茅trangement aux v么tres que j'h茅site sinc猫rement 脿 ouvrir un post.....
En tout cas, merci 脿 toi mayotte team pour cette sublime id茅e et merci 脿 tous ceux qui la font vivre pour nous faire rire.....
Je vais habiter Dzoumogni茅. Est-ce que le petit train touristique qui fait le tour de l'卯le s'arr锚te pr猫s de chez moi?
Bonjour, je suis Kev', j'ai 17 ans, je viens 脿 Mayotte pour suivre mes parents, est-ce que le chichon pousse 脿 l'茅tat sauvage?
Cimer
Je suis Claudette, je suis t茅moin de J茅hovah, quel serait mon accueil aupr猫s de la population locale? Est-ce que je peux faire suivre mon abonnement 脿 "reveillez-vous" sur l'卯le?
Comment s'organise l'op茅ration pi猫ces jaunes si Mayotte ne poss猫de pas de gare?
Bonjour, je suis Kev', j'ai 17 ans, je viens 脿 Mayotte pour suivre mes parents, est-ce que le chichon pousse 脿 l'茅tat sauvage?
Cimer
Je suis Claudette, je suis t茅moin de J茅hovah, quel serait mon accueil aupr猫s de la population locale? Est-ce que je peux faire suivre mon abonnement 脿 "reveillez-vous" sur l'卯le?
Comment s'organise l'op茅ration pi猫ces jaunes si Mayotte ne poss猫de pas de gare?
jensaisrien a 茅crit:脿 Naka 07:
On d茅conne et 莽a fait du bien, c'est exutoire, mais 莽a n'est pas pour se moquer des futurs arrivants. Il ne faut donc surtout pas h茅siter 脿 poser vos questions car on pourra surement y r茅pondre et 莽a fait du bien aussi de trouver des r茅ponses.
Merci pour ta r茅ponse jensairien, et je vais suivre ton conseil, j'ai justement une requ锚te:
-o霉 trouver un maillot de bain imperm茅able pour la saison des pluies?
En fait je suis mut茅e sur Mayotte 脿 la rentr茅e prochaine, mais j'ai un peu peur....
-puis-je envisager d'enseigner par correspondance?
et dans l'affirmative, aurais-je tout de m锚me droit 脿 ma prime d'茅loigmenment?
-puis-je envisager d'enseigner par correspondance?
et dans l'affirmative, aurais-je tout de m锚me droit 脿 ma prime d'茅loigmenment?

Encore une.....:
-y'a t-il autant de gr猫ve de la SNCF 脿 Mayotte qu'脿 Paris?
-et le m茅tro? fonctionne t-il de la m锚me mani猫re?
-mon chat n'est pas imperm茅able, faut-il lui faire greffer un parapluie?
-y'a t-il autant de gr猫ve de la SNCF 脿 Mayotte qu'脿 Paris?
-et le m茅tro? fonctionne t-il de la m锚me mani猫re?
-mon chat n'est pas imperm茅able, faut-il lui faire greffer un parapluie?
Il est 15 heures c'est l'heure du go没ter!!!!
- Y a t il des marchands de glaces ambulants sur les plages?
- Si non, o霉 puis je trouver le meilleur glacier sur l'卯le?
- Mon mari Robert joue au loto depuis 27 ans toutes les semaines, il veut continuer qd nous serons sur l'卯le, quel est le plus fort gain connu 脿 Mayotte?
- J'ai un yorkshire que j'adore et qui me suit 脿 MAyotte, je vais vivre place mariage, y a t il un carr茅 r茅serv茅 aux petits et gros besoins des chiens?
- Mes ch茅rubins jouent tous les apres midi au jardin des plantes 脿 Toulouse. Je n'arrive pas 脿 trouver de parcs sur le plan de Mamoudzou? Merci de m'aider
- Vous d卯tes MAyotte: l'卯le aux parfums??? Pouvez vous d茅tailler s'il vous plait?
- Y a t il des marchands de glaces ambulants sur les plages?
- Si non, o霉 puis je trouver le meilleur glacier sur l'卯le?
- Mon mari Robert joue au loto depuis 27 ans toutes les semaines, il veut continuer qd nous serons sur l'卯le, quel est le plus fort gain connu 脿 Mayotte?
- J'ai un yorkshire que j'adore et qui me suit 脿 MAyotte, je vais vivre place mariage, y a t il un carr茅 r茅serv茅 aux petits et gros besoins des chiens?
- Mes ch茅rubins jouent tous les apres midi au jardin des plantes 脿 Toulouse. Je n'arrive pas 脿 trouver de parcs sur le plan de Mamoudzou? Merci de m'aider
- Vous d卯tes MAyotte: l'卯le aux parfums??? Pouvez vous d茅tailler s'il vous plait?

Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation 脿 Mayotte.

Trouvez le bon d茅m茅nageur
Facilitez votre installation 脿 Mayotte avec un expert du d茅m茅nagement.

Ouvrez un compte bancaire adapt茅
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

R茅alisez un bilan fiscal
Mesurez l'impact fiscal de votre mobilit茅 internationale.
Vos questions et exp茅riences 脿 Mayotte
- Nouveaux membres du forum Mayotte, pr茅sentez-vous ici - 2026
- Co没t de la vie 脿 Mayotte en 2026
- Contractuel salaire et indemnit茅
- o霉 se faire masser
- Mayotte danger ou pas
- Gays et lesbiennes 脿 Mayotte
- Prof contractuel 脿 Mayotte - 2022
- Parlons shibushi....
- conseils pour choisir un v茅hicule 脿 mayotte
- salaire prof secondaire 脿 Mayotte
- Enseigner 脿 Mayotte ? Oui ou non ?
- Naturisme 脿 Mayotte.
- hebergement pour les employ茅s du Centre Hospitalier de Mayotte
- Viande Halal??
- scolopendre????????
- Peche sportive a Mayotte
- Demande de Traduction
- Vivre 脿 dembeni
Continuez votre lecture
Le logement 脿 Mayotte
脌 Mayotte, il est plut么t difficile de se loger. Trouver une 芦 case 禄 peut s'av茅rer ...
Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte
Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...
脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...
La sant茅 脿 Mayotte
C'est la CSSM (caisse de s茅curit茅 sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...
Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...
Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...