mutation atsem mayotte
bonjour 脿 tous
je suis actuellement atsem 脿 Audincourt en franche comt茅 j'ai deux enfants une gar莽on de 8 ans et une fille de 1 an et demi et suite au d茅part du papa de mes enfants je souhaite changer de vie et partir 脿 l'茅tranger! mayotte s'est r茅v茅l茅e etre une destination toute trouv茅e mais je suis un peu d茅munie et je ne sais pas par ou commenc茅!!!!
pourriez vous me donner quelques pistes pour savoir par ou commencer?
Quelle d茅marche faire en priorit茅?
merci par avance
Bonjour!
Je suis actuellement Atsem dans une 茅cole priv茅e.
C'est pas 茅vident quand on n'est 脿 10000kms. Juste se dire, si beaucoup l'on fait moi aussi je peux.
Quoi dire tout d茅pend ou vous voulez 锚tre au sud ou au nord de l'ile? Vous envoyez votre CV par mail dans les 茅coles sur Mayotte. Sur internet c possible de trouv茅 les 茅coles sur l'ile.
En 茅coles priv茅 il y'en a beaucoup: Couleur d'茅pices, les marmailles, les flamboyants, je veux savoir....
Je croise les doigts.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Tia
merci beaucoup pour ta r茅ponse positive
je me lance un peu dans l'inconnu et vu ma situation familiale beaucoup m'en dissuade mais c'est vraiment ce que je veux faire
je vais me renseigner sur les 茅coles priv茅es
si tu as d'autres tuyaus n'h茅sites pas
Il y a juste une chose que je souhaiterais dire... Vous avez 2 enfants. Et il faut savoir qu'脿 Mayotte il n'existe pas d assistantes maternelles agr茅茅s donc pas d'aide de la CAF.聽 Il faut donc employer une nounou, la payer au smic horaire et payer les charges patronales. Un cr茅dit d'imp么t de 50% vous sera d茅duit ou restitu茅. Il y a qq cr猫ches mais assez rares.
Par ailleurs il n'y a pas de cantine ni garderie. Donc la nounou du petit peut s'en occuper pdt la pause et le chercher 脿 l'茅cole. Ou encore vous pouvez vous arranger avec d'autres parents.
Bref ce n'est pas aussi facile qu'en m茅tropole de faire garder ces enfants. Mais on trouve une solution...
Bonjour
Comment vas tu?? Je comprend bien, c'est pas 茅vident de changer vie. Je connais beaucoup de gens qui on fait ce choix et maintenant qui ne veulent plus repartir. Mon mari a fait le m锚me choix. Moi 茅tant originaire de Mayotte j'en c么toie pas mal.
Inscrit toi sur le 976 c'est le journal des petites annonces sur Mayotte. Demande le rubrique que tu veux ( Immobilier, auto, 2roues, emploi.... Il sort tout les vendredis. C'est 976-mayotte.fr , tu peux aussi envoyer une annonces 脿 annonces@976-mayotte.fr comme qui tu cherche du travail ou autre.
Pour les logements l'agence MPL et l'Agence de l'ile marche pas trop. Y'a le 976 aussi.
Les 茅coles priv茅s fonctionnent beaucoup par mail et par Skype pour les demandeurs d'emploie qui sont hors Mayotte.
Bon courage
Si tu as es question tu n'h茅site pas.
Bonne journ茅e et bonne ann茅e 2016 pleins de bonne chose 脿 toi et ta famille. Que cette nouvelle ann茅e te conduise jusqu'脿 notre petit cailloux pour une nouvelle aventure.
Tia
Salut,
R茅fl茅chi bien avant de partir car bcp personnes viennent 脿 Mayotte en pensant r茅gler certains probl猫mes mais souvent elles se retrouvent 脿 en r茅gler d'autres.
Il y a l'histoire de la nounou qui souvent n'a pas de dipl么me, certaines nounous s'en sortent tr猫s bien mais, c'est la perle rare que tout le monde cherche. Il y a le cr茅dit 膹impot mais avant cela il faut pouvoir align茅聽 entre 700 et 800 certains mois sans compter les charges patronales, en tout cas c'est ce qu'on paye. Pensez aux retours en m茅tropole: billets d'avion en moyenne 1000 脿 1200 euros par personne si vous vous prenez long temps en avance et si vous avez de la chance, car 莽a peut 锚tre plus.
En plus, un seul salaire entre le logement ( difficile d'锚tre en colocation avec 2 enfants), la nourriture et l'entretien de la voiture 莽a risque d'锚tre difficile.
Arr锚ter de faire peur 脿 cette pauvre femme, on dirai que vous ne voulez pas qu'elle vienne 脿 Mayotte. Quand elle aura la place pour son boulot il suffit qu'elle r茅serve le logement avant de venir. Le reste elle verra apr猫s, partout il a des lacunes m锚me en M茅tropole figurez-vous. C'est une aventure lancez-vous ch猫re Madame, il ne faut jamais avoir peur de la vie, surtout si c'est un destin qu'on ne peut 茅chapper . N'oubliez pas qu'il y aura surement un temps d'adaptation pour vous comme tout le monde d'ailleurs. Mayotte est en voie de d茅veloppement et c'est normal qu'il y a des choses qui ne sont pas encore stable mais 莽a change au fur et 脿 mesure. Je vous assure qu'apr猫s le temps d'adaptation vous ne voudriez pas repartir de Mayotte. Le plus gros probl猫me c'est la s茅curit茅 mais le Pr茅fet nous promet d'y聽 rem茅dier, bonne chance 脿 vous Madame.
Mikidache, je pense que personne ne veut lui faire peur mais juste lui faire prendre conscience que venir 脿 Mayotte ne r茅glera pas tous ses probl猫mes et que sa situation financi猫re pourrait vite devenir tr猫s probl茅matique ( seule avec 2 enfants dont l'un en tr猫s bas 芒ge avec un salaire d'atsem...)
Bonjour,
Je m'incruste et rebondis sur vos 茅changes. J'ai un entretien via skype demain pour un poste 脿 Mayotte.
C'est un choix r茅fl茅chit, mais nous surfons pas mal sur le net et j'ai quand m锚me quelques craintes pour la s茅curit茅.
Est-ce infernal ??
Des amis mahorais et m茅tro sur place me disent qu'avec un minimum de prudence et du discernement tout se passe bien...m锚me s'ils se sont faits cambrioler et attaquer au moins une fois chacun聽
Que pensez-vous de vivre sur petite terre et prendre la barge tous les jours pour aller bosser 脿 l'h么pital ?
La queue pendant 2H tous les matins et tous les soirs ?
Bref, peut-on profiter de cette 卯le magnifique malgr茅 de climat d'ins茅curit茅 (ap茅ro entre amis, plage, rando,...) ou devons nous rapidement int茅grer l'appartement d猫s la d茅bauche et ne pas sortir le we ??
Merci !!!
Ne prenant pas la barge tous les jours, je ne te r茅pondrai pas sur ce point... peur de dire une b锚tise!
Sinon le week-end end tu peux aller 脿 la plage, faire du bateau, faire des voule,聽 des ap茅ros entre amis etc... Bref a Mayotte on vit bien mais avec des pr茅cautions n茅cessaires (pas d'esp猫ces sur soi, pas de mat茅riel informatique, rando en groupe etc...). Surtout prends un logement s茅curis茅聽 (pas forc茅ment au troisi猫me 茅tage! !!!).
Personnellement, et cela n'engage que moi, si je travaillais sur Mdz j habiterais petite terre pour 茅viter les embouteillages et Mdz et聽 environs.
Bonjour;
Cela serait mentir de dire que l'ins茅curit茅 ici est une l茅gende, mais je le dis souvent 脿 ceux qui arrivent, il ne faut pas trop 茅couter ce qu'il se dit sur l'卯le, la plupart des gens ont beaucoup trop de n茅gatif 脿 dire, et font des nouveaux arrivants des peureux avant m锚me qu'il leur soit arriv茅 quelque chose qui n'arrivera peut 锚tre pas!
Nous n'avons pas tous le m锚me ressentis et nous ne vivons pas tous non plus le m锚me Mayotte, perso, je trouve que les gens qui insistent trop sur le fait que ce n'est pas vivable on du oublier o霉 se trouvait l'a茅roport pour partir....
Bien s没r il faut 锚tre prudent, mais on est pas non plus en Syrie!
Vous pouvez sortir apr猫s le boulot bien 茅videmment, seulement il faut 茅viter de se balader seul, c'est assez p茅nible, mais, "on s'y fait", quand il fait nuit, ce n'est pas qu'il faut 茅viter, c'est que c'est fortement d茅conseill茅, je parle de promenade 脿 pieds!
Y a pas de soucis concernant les ap茅ros et les randos, m锚me si il y a des coins 脿 茅viter, il est tout de m锚me plus prudent de faire des randos 脿 plusieurs.
On deviendrait tous fous ici si nos vies se r茅sumaient 脿 se lever pour aller au travail et rentrer聽 s'enfermer chez soi en fin de journ茅e!!! Personnellement je serai d茅j脿 partie!
Apr猫s, Mayotte c'est particulier, et 莽a ne convient pas 脿 tout le monde, certes! Je ne dirais pas que tout ce passe bien tout le temps 莽a serait mentir, et on ne peut pas non plus laisser les gens venir s'y installer sans les pr茅venir un peu de ce qui se passe ici, mais vous allez bien voir sur place, il n'y a pas de r猫gle ici, des gens qui sont l脿 depuis des ann茅es n'ont jamais v茅cu d'agressions ou des choses du genre, puis d'autres, en moins d'un an auront eu la totale. Il faut juste faire attention c'est tout, mais personne ne vous attend 脿 chaque coin de rue pour vous sauter dessus, et quand on fait attention, sinc猫rement, il ne se passe pas grand chose!
Venez vivre votre Mayotte, et n'茅coutez et ne lisez pas trop les avis qui sont trop "n茅gatifs", d茅j脿 parce que il ne s'y passe pas que cela, et surtout, parce que c'est d茅pourvu de sens quand on est pas sur place car on ne peut pas se rendre compte tellement c'est diff茅rent de la m茅tropole.
Merci beaucoup, vous avez raison, ce n'est pas la Syrie, et chacun ressent les choses diff茅remment.
Vraiment merci !!
Pour la barge tous les jours aucun soucis et non il n'y pas 2h de queue le matin et le soir.
Juste effectivement un peu de monde entre 6h30 et 8h et 16h30 et 18h.
Par contre d茅s qu'il y a un des bateaux en panne 莽a devient vite le bordel.
merci beaucoup pour toutes ses r茅ponses tr猫s instructives
je suis consciente que mon projet est vraiment hors du commun et pour la plupart des gens je passe pour une folle mais mayotte n'est pas un choix d茅finitivement arr茅t茅!
je cherche 茅galement dans d'autres contr茅es lointaines!!!
j'ai un r茅el besoin de partir de mon quotidien qui me p猫se vraiment beaucoup trop
je deviens irrascible avec tout mon entourage familiale et professionnel et ce n'est plus vivable
j'ai besoin de m'eloigner me retrouver avec mes enfants pour me retrouver moi avant tout
et puis ce n'est qu'un moment tr猫s d茅termin茅, je ne pars pas pour tout le reste de ma vie
ce n'est qu'une 茅tape et je suis sur que ca ferait du bien 脿 mes enfants aussi de voir autre chose!!
en tout cas continuer de me donner vos avis je suis preneuse de tout
merci encore
D'abord Mayotte ce n'est pas l'茅tranger, c'est le 101猫me d茅partement fran莽ais.
Par contre avec des jeunes enfants je d茅conseille la venue ici. Je viens d'arriver mais j'ai聽 deux exp茅riences outremer avant Mayotte et de ce que je vois ici c'est plus difficile encore.
Partir dans un d茅partement d'outremer ce n'est pas des vacances loin de la m茅tropole cela n茅cessite un investissement personnel important surtout quand ce n'est pas une mutation professionnelle mais une recherche personnelle.
Je ne veux pas vous d茅courager mais il faut bien pr茅parer son d茅part, surtout avec des enfants.
A te lire on croirait qu mayotte est une zone de conflit; c'est la qu'on se rend compte que certaines perception se caract茅risent par un postulat culturel
La d茅monstration a 茅t茅 maintes fois faite Mchraaba, je pense entre autre 脿 l'article du Figaro "Mayotte au bord de la guerre civile" si ce titre n'est pas de l'ordre du conflit.
N'est ce pas聽 l'茅tat des lieux faite par nos 茅lus.
A Mayotte il faut 锚tre vigilent c'est ind茅niable et il est important d'entendre les mises en garde (m锚me si cela d茅pla卯t et cela d茅pla卯t, moi la premi猫re) puis une fois sur place se forger sa propre opinion, mais il faut 锚tre constamment sur ses gardes, c'est usant mais n茅cessaire.
Mayotte est sur le file rouge, 脿 la fronti猫re du d茅but de quelque chose qui sent mauvais.
J鈥檃ppuierai ma d茅monstration par un petit exemple de ce territoire si "paisible", quelques actes naus茅abonds, les habitants de villages si paisibles qui expulsent leurs semblables.聽
Il y a de nombreux coll猫gues mahorais de mon 茅poux qui souffrent de l'ins茅curit茅 ambiante et envisagent de quitter leur d茅partement de naissance et de c艙ur.
Mayotte est une 卯le que j'affectionne, trop de merveilleux souvenirs m'attachent 脿 ce bout de terre, mais c'est 脿 pr茅sent les yeux grands ouverts que je profite de ce qu'elle offre, les bons et les moins bons moments.
r茅fl茅chissez bien! Mayotte est une 卯le difficile 脿 vivre quand 脿 y venir sans travail et avec de jeunes enfants .... mais je peux comprendre que vous ayez envie " d'ailleurs ", Mayotte n'est pas cette 卯le au sable blanc et au lagon turquoise qu'on nous vend , l'卯le est sale, c'est la mis猫re, des bidonvilles, des plages sales et ins茅curis茅es, un climat social tr猫s tendu , r茅fl茅chissez bien et renseignez vous au del脿 de ce blog
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Mayotte
脌 Mayotte, les principales enseignes bancaires m茅tropolitaines sont pr茅sentes. Vous pouvez ...

La sant茅 脿 Mayotte
C'est la CSSM (caisse de s茅curit茅 sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Conduire 脿 Mayotte
On peut circuler 脿 Mayotte avec un permis de conduire issu de n'importe quel pays de l'Union ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Mayotte