Bonjour, attention poste un peu long ^^
Je suis sage-femme, toute jeune dipl么m茅e de juin j'ai d茅but茅 脿 Paris et je viens travailler au CHM de Mamoudzou d猫s Novembre.
Premi猫re exp茅rience d'expat beaucoup excitation et quelques angoisses !
Tout d'abord le GROS DEBAT concernant l'INSECURITE ? J'entends tout et son contraire..
Ce que je retiens : attention aux objets de valeur dans la rue surtout portable, ne pas aller 脿 la plage seule si on est une femme. J'ai aussi vu qu'il ne fallait pas se balader seule la nuit ce qui me semble assez logique et que j'茅vite de faire m锚me 脿 paris en fonction de l'heure mais la est ma question est ce que d猫s 20h faut faire attention ? ou alors c'est tard dans la nuit genre apr猫s minuit ?
Concernant l'abonnement t茅l茅phonique j'ai personnellement un abonnement Free est-ce que ca fonctionne bien sur Mayotte ou alors faut il changer ?
Pour le logement je dois trouver par mes propres moyens, venant seule je souhaite trouver une colocation sur Mamoudzou et pas trop loin de l'h么pital puisqu'au d茅part 脿 par mes petites jambes pas de moyen de locomotion. On m'a parl茅 notamment comme quartiers de V茅tivers, Mtsepere, cavani, passamainty qu'en pensez vous ? idem on m'a dit d'茅viter les haut vallons car bcp de cambriolages par rapport aux autres quartiers ? Au passage j'en profite si certains savent si des colocation se lib猫re pour cette p茅riode la ! (je suis gentille, rigolote, avec un brin de folie et je cherche des moments 脿 partager avec mes futures coloc ; petits ap茅ros, sorties bateau, plong茅e ect ect )
Pour un moyen de locomotion j'ai pens茅 au scooter ? niveau tarif ca donne quoi histoire d'anticiper !
Concernant le r茅seau expat, est-ce facilte de rencontrer des personnes et de s'organiser des sorties, petites soir茅es ect ect ?
Concernant la pr茅paration pour venir, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de vaccin sp茅cifique a part ceux recommand茅s comme en m茅tropole, une moustiquaire et de l'antimoustique peut 锚tre ?
Voila pour le moment ce sont les grosses questions que j'ai !!
Merci d'avance pour vos r茅ponses !
Tr猫s bonne journ茅e
Caro !