大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle Expat - Mayotte

CaroSageFemme

Bonjour, attention poste un peu long ^^

Je suis sage-femme, toute jeune dipl么m茅e de juin j'ai d茅but茅 脿 Paris et je viens travailler au CHM de Mamoudzou d猫s Novembre.
Premi猫re exp茅rience d'expat beaucoup excitation et quelques angoisses !

Tout d'abord le GROS DEBAT concernant l'INSECURITE ? J'entends tout et son contraire..
Ce que je retiens : attention aux objets de valeur dans la rue surtout portable, ne pas aller 脿 la plage seule si on est une femme. J'ai aussi vu qu'il ne fallait pas se balader seule la nuit ce qui me semble assez logique et que j'茅vite de faire m锚me 脿 paris en fonction de l'heure mais la est ma question est ce que d猫s 20h faut faire attention ? ou alors c'est tard dans la nuit genre apr猫s minuit ?

Concernant l'abonnement t茅l茅phonique j'ai personnellement un abonnement Free est-ce que ca fonctionne bien sur Mayotte ou alors faut il changer ?

Pour le logement je dois trouver par mes propres moyens, venant seule je souhaite trouver une colocation sur Mamoudzou et pas trop loin de l'h么pital puisqu'au d茅part 脿 par mes petites jambes pas de moyen de locomotion. On m'a parl茅 notamment comme quartiers de V茅tivers, Mtsepere, cavani, passamainty qu'en pensez vous ? idem on m'a dit d'茅viter les haut vallons car bcp de cambriolages par rapport aux autres quartiers ? Au passage j'en profite si certains savent si des colocation se lib猫re pour cette p茅riode la ! (je suis gentille, rigolote, avec un brin de folie et je cherche des moments 脿 partager avec mes futures coloc ; petits ap茅ros, sorties bateau, plong茅e ect ect )

Pour un moyen de locomotion j'ai pens茅 au scooter ? niveau tarif ca donne quoi histoire d'anticiper !

Concernant le r茅seau expat, est-ce facilte de rencontrer des personnes et de s'organiser des sorties, petites soir茅es ect ect ?

Concernant la pr茅paration pour venir, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de vaccin sp茅cifique a part ceux recommand茅s comme en m茅tropole, une moustiquaire et de l'antimoustique peut 锚tre ?

Voila pour le moment ce sont les grosses questions que j'ai !!

Merci d'avance pour vos r茅ponses !
Tr猫s bonne journ茅e

Caro !

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅Comment se faire des amis 脿 Mayotterencontres m茅tropolitainsNouvelle arrivante sur Mayotte pour travailler sur le CH de Mamoudzoujeune prof : quel lyc茅e choisir ???OVS MAYOTTE, groupe ouvert sur expatAffectation Lyc茅e Mamoudzou Nord et recherche logement
philadonf974

Bonsoir,

Pour votre job ...vous n'allez pas chomer dans la plus grande maternit茅 de France :).

L'ins茅curit茅 est bien pr茅sente et il n'y a pas d'heure pour cela.

Vous allez bosser au CHM donc il faut favoriser la proximit茅. M'tsap茅re, v茅tivers, passamainty...il faut oublier. Les hauts vallons aussi car au del脿 des pbs de vols, gal猫re pour venir bosser le matin avec les embouteillages.

J'ai v茅cu sur Mayotte de 2008 脿 2012 et suis actuellement sur La R茅union mais ai eu l'occasion de revenir plusieurs fois sur l'ile.

Pour le logement....https://www.sim-mayotte.com je vous conseille de vous y prendre vite et un lieu sympa, s茅curis茅 et proche du CHM "jardins du coll猫ge"

A votre dispo pour plus d'infos

cheb976

M锚me 脿 l'entr茅e du chm y'avais des agressions la c'est un peu calm茅 vu que les Gillets jaune sont dans tous les coins,et questions scooter il faut pr茅voir un budget de 1700 a 2000鈧 pour une neuve et partout o霉 ils en vendent vous pouvez r茅gler 脿 3ou 4 fois,

CaroSageFemme

Merci !

SMadaAE

Bonjour.

Je voulais juste vous r茅pondre par rapport 脿 votre num茅ro free. Vous pouvez le garder sans probl猫me car 莽a fonctionne parfaitement. Et le ritme de vie est un peu diff茅rent car les journ茅es commencent tr猫s t么t, 5h du matin pour beaucoup. Vers 17h il commence 脿 faire nuit et la journ茅e prend fin rapidement, avant 22h des fois 馃榿. Mais nous on n'est pas un bon exemple car on a des enfants qui rentre 脿 l'茅cole 脿 7h du matin, donc on est des couche t么t... 馃榾馃槈.
Profitez de votre exp茅rience et prenez soin de vous, finalement faite ce que vous ferez aussi 脿 Paris, l'ins茅curit茅 est par tout au jour d'aujourd'hui.

Cordialement.

Chanpat

Je peux r茅pondre聽 concernant聽 FREE聽 tu peux garder ton forfait聽 ,je suis arriv茅e聽 en ao没t聽 avec free et pas de soucis

Chanpat

Concernant聽 les moustiques聽 ,beaucoup聽 dorment sous une moustiquaire聽 ,pour ma part je trouve qu il n y en a pas plus que dans certains聽 coins de m茅tropole聽 mais il est聽 quand聽 m锚me聽 mieux聽 de venir avec des sprays anti moustiques聽 et des spirales聽 pour mettre sur la terrasse聽 pendant聽 le d卯ner