大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle vie 脿 Mayotte !

Bonjour 脿 tous .
Je m'appelle Marion , j'ai 24 ans , je viens de Bretagne et je suis arriv茅e 脿 Mayotte le 22 Janvier  :)
Un ami est venue vivre ici fin Octobre . D茅but D茅cembre , 茅tant dans une situation difficile en France , il ma propos茅 de venir le rejoindre pour y vivre et travailler . J'ai accepter . Billet d'avion en poche ( aller simple ) , je part a l'aventure avec mon sac :)
Me voil脿 ici depuis bient么t 3 semaines . Mon ami vie dans une collocation a quelque kilom猫tre de Mamoudzou . Je fais donc d茅sormais parti de la coloc :)
Mon adaptation est difficile . Le changement tr猫s rapide et radical de vie est fort en adr茅naline ! Je ne me sent pas encore tr猫s bien , pas encore "chez moi" . Comme je ne suis pas ici en vacances , mais bien pour y vivre , le ressentis est totalement diff茅rent . Il n'y a pas de date limite au voyage . On ne peut se rassurer en se disant " je vais bient么t rentrer retrouver mes rep猫res " ... C'est surement 莽a le plus d茅stabilisant ... IL y a un gros manque des proches , un sentiment de solitude , je me sent souvent perdue , ou j'ai de violente envie de repartir chez moi ! Mais je tiens le coup , je m'accroche . Cette exp茅rience est un grand pas dans ma vie , partir vivre 脿 8000 km de chez soi , seule , c'est fort :) Je pense que c'est un cap a pass茅 , je ne veux pas me mettre trop de pression . Je prends mon temps , Je me sentirai bien quand j'aurai pris confiance :)
Je recherche du travail actuellement . Dans le secteur de la petite enfance . J'ai imprimer quelque CV pour en laisser dans des mairies , et je suis aller au vice rectorat 脿 Mamoudzou demander un document qui pr茅cise les pi猫ces a fournir pour faire une formation de prof contractuel ... A suivre ...
Mais pour en revenir au sujet principal , je me sent tr猫s seule ici . Il y a mon ami 贵谤补苍莽补颈蝉 mais il travaille tout les jours , et je ressent le besoin de faire de nouvelles rencontres , de personnes qui sont ici comme moi et qui ont envie d'茅changer des exp茅riences , des id茅es , des ressentis face 脿 la vie ici ...
Voil脿 , si quelqu'un a envie d'茅changer , je suis dispo :)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Salut Marion! Je suis en pleine r茅flexion pour faire un stage 脿 l'h么pital de Mamoudzou courant 茅t茅 2015 ( chose qu'on doit organiser bien 脿 l'avance)! Une seule chose me retiens,  pour laquelle tu pourra surement me r茅pondre... :) J'ai lu des avis divers et vari茅s sur des forums.  Apparament certaines plages ne seraient pas trop 脿 fr茅quenter...etc.. Bref,est ce qu'en tant que fille, ose tu te balader toute seule? Tu te d茅place comment?Tu te sens 脿 l'aise?  Je te remercie de me r茅pondre parce que vu que je compte partir seule, j'aimerais vraiment pouvoir partir rassur茅e, sinon 莽a ne sert 脿 rien!
Bref merci beaucoup d'avance!
Profite, ca 脿 l'air magnifique, et j'imagine que si tu fais des activit茅s locales, tu serras amen茅e 脿 rencontrer du monde ? :)
Bravo Marion pour ton courage!!!!!!!!!!!! Je pense que ce sera une exp茅rience riche en 茅motion pour toi!!!!!!!!!! Moi je n'y suis pas encore mais je suis certaine que tu vas trouver de nouveaux contacts sur ce forum  :top:
Et peut 锚tre nous rencontrerons nous un jour  :)  Au plaisir
Bonjour Doun3

Attention aux fautes il y en a plusieurs 脿  chaque ligne. Attention notamment si tu veux devenir professeur... 脟a ne pardonne pas lors de l'entretien et des visites en classe...
lu.et je suis une femme seule 脿 Mayotte et je me balade seule sans probl茅me tant qu'il ne fait pas nuit, que je suis en ville ou village et pas sur certaine plage.
bonjour marion je suis de mayotte et j'au vecu un peut de temp en metropole et je sais comment sa peut etre difficil d'arriver dans un pays comme sa avec ssont sac a dos c pas du tout facile mais il faut se battre et faire tes repere !! mais si jamais tu veux sortir ou autre papoter je suis disponible aussi jhabite a mamoudzou jy travail aussi nhesite pas a me faire signe !! moi c zaya
Bonjour Marion

Tu as 茅t茅 courageuse ...et comme tout il faut un temps d'adaptation ... Laisse toi le temps ;)
Je serais a Mayotte dans quelques semaines pour des vacances puis dans quelques mois pour un aller simple je serais ravie de te rencontrer j'ai 24 ans 茅galement

fabba a 茅crit:

Bonjour Doun3

Attention aux fautes il y en a plusieurs 脿  chaque ligne. Attention notamment si tu veux devenir professeur... 脟a ne pardonne pas lors de l'entretien et des visites en classe...

Bonjour Fabba
Merci pour la remarque ! Je ferai attention !

Karabaodc a 茅crit:

Bonjour Marion

Tu as 茅t茅 courageuse ...et comme tout il faut un temps d'adaptation ... Laisse toi le temps ;)
Je serais a Mayotte dans quelques semaines pour des vacances puis dans quelques mois pour un aller simple je serais ravie de te rencontrer j'ai 24 ans 茅galement

Bonjour Karabaodc

Oui il ma fallut bien du courage , cela n'a pas 茅t茅 facile :) mais je l'ai fait !
Cela fera bient么t un mois que je suis arriv茅e , je me sent encore comme au 1er jour ... je ne sais pas si c'est normal ... Mais j'essaie de ne pas me mettre de pression , cela va venir tout seul !
Je serais ravie aussi de te rencontr茅 quand tu seras ici :)
Les rencontres et les 茅changes m'aideront a prendre confiance , et me feront du bien , c'est s没r :)
On se tiens au courant quand tu seras l脿 ? Merci de ta r茅ponse :)

angelhic a 茅crit:

Bravo Marion pour ton courage!!!!!!!!!!!! Je pense que ce sera une exp茅rience riche en 茅motion pour toi!!!!!!!!!! Moi je n'y suis pas encore mais je suis certaine que tu vas trouver de nouveaux contacts sur ce forum  :top:
Et peut 锚tre se rencontrerons nous un jour  :)  Au plaisir

Merci :)
Oui une tr猫s grande exp茅rience , un peu flippante mais je n'en sortirai que plus grande et plus forte :) Je garde espoir et courage , m锚me si je suis un peu angoisser chaque jour , je tiens bon !

Oui j'ai d茅j脿 quelque contacts de personnes vivant ici via le forum , c'est super , sa fait du bien :)
Tu n'y est pas encore , cela signifie que tu vas y venir ? ^^
Je serais ravie de te rencontrer alors :)

lu.et a 茅crit:

Salut Marion! Je suis en pleine r茅flexion pour faire un stage 脿 l'h么pital de Mamoudzou courant 茅t茅 2015 ( chose qu'on doit organiser bien 脿 l'avance)! Une seule chose me retiens,  pour laquelle tu pourra surement me r茅pondre... :) J'ai lu des avis divers et vari茅s sur des forums.  Apparament certaines plages ne seraient pas trop 脿 fr茅quenter...etc.. Bref,est ce qu'en tant que fille, ose tu te balader toute seule? Tu te d茅place comment?Tu te sens 脿 l'aise?  Je te remercie de me r茅pondre parce que vu que je compte partir seule, j'aimerais vraiment pouvoir partir rassur茅e, sinon 莽a ne sert 脿 rien!
Bref merci beaucoup d'avance!
Profite, ca 脿 l'air magnifique, et j'imagine que si tu fais des activit茅s locales, tu serras amen茅e 脿 rencontrer du monde ? :)

Bonjour lu.et
Super projet de venir faire un stage ici ! Une riche exp茅rience t'y attends je pense :)
Oui il y a beaucoup d'avis sur les forums . Pour les plages qui ne sont pas a fr茅quenter , je ne pourrais te renseigner car je n'en ai pas encore beaucoup visit茅 .
Oui je me ballade seule , pour faire mes courses ou pour chercher un job . Je me d茅place 脿 pied et en scooter . Je ne suis pas encore tr猫s 脿 l'aise dans les rues et les gens ressentent surement le manque de confiance . Mais c'est normal , je n'ai plus les m锚mes rep猫res , je d茅couvre les nouveaux visages ... Il faut y aller a son rythme , tranquillement , sortir un petit peu quand on en ressent l'envie ou le besoin .
Je pense qu'il y a du danger comme partout . Personnellement je ne sort pas avec pleins de bijoux , mon gros reflex autour du coup et mon iPhone a l'oreille ... ^^ il ne faut pas non plus tenter le danger . Il y a beaucoup d'agressions , de vols . C'est comme 莽a . Il faut prendre soin de soi et faire attention . Mais n'appr茅hende pas trop , on peut sortir dehors tranquil . Je pense que c'est un super projet que tu as , alors si c'est juste cette question qui te retiens , fonce , tu ne regretteras pas ;)

zayamayotte a 茅crit:

bonjour marion je suis de mayotte et j'au vecu un peut de temp en metropole et je sais comment sa peut etre difficil d'arriver dans un pays comme sa avec ssont sac a dos c pas du tout facile mais il faut se battre et faire tes repere !! mais si jamais tu veux sortir ou autre papoter je suis disponible aussi jhabite a mamoudzou jy travail aussi nhesite pas a me faire signe !! moi c zaya

Salut Zaya !
J'imagine que pour toi cela a du 锚tre difficile aussi de t'adapter 脿 la m茅tropole , tellement diff茅rente d'ici ...Tu y est rester longtemps ?
J'ai du mal a me dire que je vais r茅ussir , je suis plut么t dans une phase de " je veux rentrer chez moi " lol Mais cela me rassure beaucoup tout les messages que je re莽oit ici :)
Ha tu es de Mamoudzou ? Moi j'habite Koungou , je suis dispo aussi , je ne travaille pas encore , donc j'ai des journ茅es a tuer :)
Je serai ravie de te rencontr茅e pour 茅changer :)

je ne suis rester que deux ans dans des situation tres difficil mais malgret tout jai tout fais pour tenir les deux ans mais apres je suis rentrer mais jai eu te temp de bien visiter et aprendre comment sa marche comment sa fontionne et comment il faut etre c diffficil car sa ma permi a mieu me connaitre et vraiment a voir plein de chose mais cette semaie je travail que le matin g mes apres midi et soir茅 de libre donc fais moi signe je suis en scoot aussi donc je peuc me deplacer je te laisse mon numer 0639 05 01 69 n'hesite pas sa sera un plaisir
J'ai connu cette phase lorsque j'茅tais en m茅tropole...et je comprends tout 脿 fait ce que tu peux ressentir.
L'absence de boulot doit 锚tre aussi pour quelque chose. Je trouve qu'脿 Mayotte, c'est difficile d'茅tablir des liens durables (pour moi). Un an d茅j脿... je n'ai pas trouv茅 d'amies avec qui papoter. Ses amies que tu vois r茅guli猫rement, avec qui tu te marres...bref....c'est sans doute moi. N茅anmoins, j'ai des chouettes coll猫gues....yes...une vie sociale. :-)
Si tu as un dipl么me dans la petite enfance, tu peux 茅ventuellement postuler dans les cr猫ches.

Tu peux me contacter par MP si tu veux, je te r茅pondrai avec plaisir.

A tr猫s bient么t.
Hello Marion,
Je suis moi aussi bretonne et j'arrive sur l'ile d'ici un mois ! Je connais absolument personne sur l'ile donc je serais ravie de faire ta connaissance et que tu me montre quelques endroits sympa a visiter. L脿 je suis 脿 la recherche d'une colocation (Mamoudzou-koungou) si pars hasard tu as des pistes je suis preneuse!
H茅site pas 脿 m'茅crire!
Kenavo
Agathe
Bonjour,

L'int茅gration est toujours un peu longue peut importe l'endroit et l脿 tu as la distance et le manque de la famille. C'est normal de prendre du temps pour s'adapter.

Tu vas vite faire des connaissances et te lier avec des gens sur place.

Ne l芒che pas et bon courage.

Doun3 a 茅crit:
Karabaodc a 茅crit:

Bonjour Marion

Bonjour Karabaodc

Oui il ma fallut bien du courage , cela n'a pas 茅t茅 facile :) mais je l'ai fait !
Cela fera bient么t un mois que je suis arriv茅e , je me sent encore comme au 1er jour ... je ne sais pas si c'est normal ... Mais j'essaie de ne pas me mettre de pression , cela va venir tout seul !
Je serais ravie aussi de te rencontr茅 quand tu seras ici :)
Les rencontres et les 茅changes m'aideront a prendre confiance , et me feront du bien , c'est s没r :)
On se tiens au courant quand tu seras l脿 ? Merci de ta r茅ponse :)

脟a marche je te lancerai un message prive des que j'arrive .

En tout cas laisse toi le temps ... Si tu n'as pas pour habitude de voyager seule et partir a l'aventure c'est normal que tu te sente un peu largu茅e .

J'ai souvent voyag茅 seule et ma derni猫re folie en date 莽a 茅t茅 de partir vivre a l'aventure au Guatemala ... Je n'茅tais pas tr猫s 脿 l'aise et 茅trangement  j'ai commenc茅 脿 me sentir chez moi 3 semaines avant le d茅part lol.... Et je n'ai plus voulu partir mais c'茅tait trop tard lol.

En tt cas quand je pars comme 莽a ce que je fais c'est de toujours prendre un billet retour "ouvert" au cas ou 莽a se passe mal ou autre ... C'est plut么t  rassurant de se dire qu'on peut toujours "rentrer" ... Et une fois la fin de validit茅 du billet tu sais que tu veux rester ...fais 莽a la prochaine fois ... Tu aura moins ce stress de te dire qu'un retour n'est pas possible.

Ton ami te fais sortir un peu ? Essaie de sortir , allez vers les gens ...faire des activit茅s ...je suis sur que tu finira par te sentir bien .

Gros bisous and stay strong

bonjour Marion

tu es une fille courageuse et volontaire, bravo c'est normal que tu appr茅hende ta nouvelle vie, c'est une aventure, et 脿 24 ans tu a eu raison de tenter l'exp茅rience, nous avons 60 ans et encore l'esprit d'aventure mon mari 脿 demander sa mutation pour mayotte et nous esp茅rons bien venir, courage tu est plein d'茅nergie, une belle exp茅rience pour ta vie future peut 锚tre allons nous nous rencontrer quand j'arriverai en attendant on peux 茅changer ici .. nous habitons 脿
Brest et oui encore des Bretons lol

KENAVO
youna
Alors marion? Comment ca va? Et ti vois les bretons sont en force lol!
Salut Marion,
j'ai habit茅 plusieurs fois 脿 l'茅tranger + l'installation en M茅tropole (dans des villes diff茅rents) et je comprends ton ressenti. Je suis partie 脿 21 au P茅rou pour 6 mois et ce fut la meilleure chose que j'ai faite de ma vie. J'ai eu comme toi des moments : "je veux rentrer chez moi". En te lisant, j'ai eu l'impression de revivre ces phases quand j'茅tais au P茅rou, 脿 Madrid ou 脿 Dublin. Je crois que c'est normal, c'est un sentiment normal dans la vie d'un expatri茅. Comme toi, j'ai un chez moi: il m'arrive plusieurs fois chaque ann茅e de me dire et de penser tr猫s fort : "je veux rentrer chez moi 脿 Mayotte" pourtant j'adore Paris, et pratiquement certaine d'锚tre mut茅e 脿 Mayotte l'ann茅e pro, j'h茅site 脿 y aller. Bref, ce que je dis c'est que ce que tu ressens c'est normal, laisse toi quelques temps. Mayotte c'est particulier, il faut s'adapter, prend ton temps, tu te sentiras chez toi : cela vient avec le temps, les rencontres, les exp茅riences. Les rep猫res se construisent avec le temps. Bon courage et profite bien ;))
je suis agr茅ablement surprise effectivement de voir qu'il y a pas mal de breton g茅nial nous allons cr茅er un cercle si il ni en a pas lol

surtout 茅changer , communiquer, vraiment h芒te de partager avec vous , la solitude ne me fais pas peur mais entourer c'est pas mal non plus une exp茅rience qu'on en envie de vivre avec mon mari ...

KENAVO
youna
Bonjour 脿 tous,
Bretons nous aussi, ( Mon ami et moi m锚me avons 25 ans) Nous arrivons sur l'ile cette 茅t茅 pour un aller simple :)
je serais ravie d'茅changer avec vous tous et pourquoi pas de se retrouver dans quelques mois.
N'h茅sitez pas !
la bretagne en force
Bonjour Marion,

Je suis sur Mayotte cet 茅t茅, mais on peut discuter si tu veux, je suis l脿 :) laisse toi du temps!!
Bonjour ,
Je m'appelle aussi Marion j'ai 27 ans j'arrive cet 茅t茅 sur Mayotte avec mon copain, j'ai un peu peur de partir et d'avoir le m锚me sentiment de solitude que toi, certes je pars avec mon copain, mais en m茅tropole on ne vit pas ensemble, plusieurs 100aines de km nous s茅pare m锚me..... et on n'a jms v茅cu ensemble donc ... :) Esp茅rons que la vie 脿 deux se passe bien car 脿 8000 km des amis sinon 莽a risque d'锚tre difficile.

Je souhaite donc 茅changer pour me faire des liens, et pouvoir faire des rencontres des mon arriv茅e sur Mayotte cet 茅t茅... Tu penses que tu y seras encore?
Bonjour Marion,

Je serai sur Mayotte d茅but mai 2014.
J'y ai v茅cu 10 ans mais cela fait 7 ans que je suis en m茅tropole.
Je n'en garde que de tr猫s bons souvenirs ( les gens sont tr猫s chaleureux, solidaires et disponibles).
Je serai ravie de faire ta connaissance.

A tr猫s bient么t j'esp猫re!

Racha, 24 ans
moi aussi je veux bien faire partie des votres!!! :top:
je connais tres bien la reunion, pas du tout Mayotte!!!!j'ai hate de tout decouvrir!!je pars dansle cadre d'un d茅tachement....je vais travailler avec la population!!ca me motive enormement!!
脿 tr猫s bientot!!
Super!
Tu habites sur Lyon c'est ca?
Moi aussi j'ai h芒te d'y 锚tre je ne supporte plus la vie parisienne et tt le stress de la vie qui va avec envie de le poser et de prendre le temps de vivre des vraies relations humaines. ....

Viens tu parfois sur paris?  脟a pourrait 锚tre sympa de se rencontrer avt le d茅part avec d'autres personnes qui partent comme nous .....
A tr猫s bient么t
hello!!non j'habite Bordeaux...je suisvenue a Paris e janvier!!!effectivement ca pourrait etre sympa mais pas prevu de retourner sur Paris pour le moment..J'ai bcp h茅sit茅 avant de me decider 脿 partir vu tous les comms qu'on lit...mais une jeune femme qui y vit avec ses enfants m'a bcp rassur茅e!!!et je me lance sinon ca sera regret 脿 vie!!
maintenant faut que mon dossier soit accept茅 en commission qui se reunit en mai (je postule comme assistante sociale 脿 l'educ nat).
mon mari va devoir prendre un cong茅 sabbatique...donc pas simple il a un tr猫s bon poste ici...c chaud!!on esp猫re qu'au vu de son experience il retrouve vite qque chose la bas!
on tente le tout pour le tout!!et hate de rencontrer cette population!!et de partager avec d'autres m茅tro cette belle experience!!on va faire de belles connaissances c assez excitant!!
si j'ai l'occas d'aller sur PAris ( ma soeur vit 脿 Massy, mon fr猫re Vincennes et ma meilleure amie nanterre!!) je te fais un coucou!!comment te prepares tu? vas tu prendre un container?ou tout vendre?on se tate nous.
bizzz
Ok super tiens moi au courant 莽a sera avec plaisir moi j'habite champs sur marne. ... ligne a direction Mickey.

Mon conjoint est en reconversion il finit sa formation en juin et me suit en esp茅rant trouver du boulot assez rapidement. ....
Pour le d茅m茅nagent on ne sait pas encore j'ai rdv semaine prochaine et semaine d'apr猫s pour des devis pour d茅m茅nager notre appartement et ma voiture puisquil para卯t que c'est difficile de faire sans et que sur place c'est assez cher.  On avisera suivant les tarifs. ....
La commission te dit juste oui ou non ou te donne tt de suite ton poste?

Vous comptez faire comment pour trouver un  logement?
A tr猫s vite
Alors vivement les rencontres聽 :top:

@Doun3

Bonjour Madame ou Mademoiselle Marion. J'ai appr茅ci茅 le partage de ce que vous avez ressenti.

Avant tout chose, il est essentiel de se pr茅senter. Je m'appelle Willy. J'ai 22 ans et je vis actuellement 脿 Madagascar mais j'aime l'卯le Mayotte et j'esp猫re un jour pouvoir mettre mon pied sur cette belle 卯le.

Ci 莽a vous j'aimerais 茅changer avec vous pour 茅largir mes fr茅quentation en esp茅rant vous conna卯tre plus .

聽 Merci

Continuez votre lecture