Voyage pour les néo-arrivants 2011
j arrete de stresser maintenant et comme dit Said de toute facon je serais a mayotte et tant pis si j'arrive a noel !!!! kandie

Après avoir engueulé le Vice-Rectorat qui ne répond jamais à aucune question, la MAIF qui me doit des sous, et mon Rectorat qui ne m'a pas versé mon avance sur salaire, j'en avais bien besoin! Merci!
Je m'inscris officiellement pour le voulé de Noel: mon compagnon est toujours aussi allemand, ca n'avait pas changé au réveil, donc on n'est pas encore partis, c'est sûr!
) Vive le voulé de Noël, à moins que vous vouliez repartir en métropole à ce moment là et pas de billet..... et on recommence, mais ce coup-ci dans l'autre sens !! Allez allez dans 3 mois on y sera !!
J'attends d'en savoir plus sur ma mutation, et je m'occupe du billet d'avion
Ce sera pour août, et certainement vers le 15-20 ! Merci pour tout renseignement sur les modalités pratiques à l'arrivée
Je relis vos posts et vous êtes tous profs ? @+MJ
JARAX / ORLY / 07-08 Ã 20h45
VEROBOURGE / PARIS / 07-08 Ã 15h
COLEME / ROISSY / 10-08 Ã 22h30
LYDIEGARDOISE / ?/10-08
JUNE-228 / MARSEILLE / 10-08
GWADA5/ ?/11-08
ARMICKAEL / PARIS / 14-08 Ã ?
KANDIE toujours rien
et les autres ???

Je serai du dernier voyage, moi aussi!
Youpiiiiiii!En d'autres termes, je n'ai toujours pas de billets.... snif.
Je propose que chacun amène une ou deux bouteilles du vin de sa région pour que l'on puisse faire des comparatifs sérieux.
Sherpa
et non, je n'ai toujours pas mon billet mais la prime est presque lÃ
à +.
kandie a écrit:la prime est presque lÃ
Comment es-tu au courant de l'avancée de ta prime, si ce n'est pas indiscret ?
Merci par avance pour toute info elle sera toujours bonne à prendre ...
Pour revenir au sujet initial, ça fait au moins 3 semaines que mon dossier voyage a été transmis à une agence et toujours aucune nouvelle. ça me paraît bizarre que certains aient un aller direct et que d'autres passent par Madagascar ....
Encore une fois on verra bien mais il va falloir vider toute la maison (nous sommes en location) et y'a du boulot !
Merci pour vos réponses et @ bientôt,
Karine
je le sais parce que cela fait 3 mois que je harcele mon gestionnaire du rectorat et qu il a enfin l'arrete de mayotte et ainsi il va pouvoir payer indemnite demenagement  fin juin sur mon compte.
pareil pour prime ce serait en cours mais .???
Et puis:
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!
Mon dossier est transmis à l'agence de voyages, ils ont arrêté de me demander des papiers qui n'existent pas et validé mon dossier.... on va donc bien partir (oui, en même temps j'en doutais pas encore, hein
?), reste plus qu'à savoir quand! J'espère qu'on saura bientôt!Youpi, youpi, youpi...

effectif; sureffectif, filières, celles du lycée en gros, et ensuite plein de STG...
Donc, le lycée sera tout beau tout neuf, sans doute en retard (bon, je ne fais pas ma mauvaise langue...tous les lycées et collèges neufs font une rentrée un peu décalée, et il y a aura plein d'élèves, mais plein plein !!
Savez vous où se trouve la plus grande école de France, en terme d'effectif? le plus grand collège? le plus grand lycée???
Par contre et encore une fois pour revenir à votre sujet on a notre date de départ avant le billet électronique et coup de bol c'est celle qu'on avait demandé à savoir le 05/08.
YYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!! comme disent tous les gens heureux !
Karine
N'oublie pa de nous faire part de tes impressions une fois sur place,la chance...
à +
KANDIE 01/08
ALIOU /NANTES/ 03/08
JARAX / ORLY / 07-08 Ã 20h45
VEROBOURGE / PARIS / 07-08 Ã 15h
COLEME / ROISSY / 10-08 Ã 22h30
LYDIEGARDOISE / ?/10-08
JUNE-228 / MARSEILLE / 10-08
GWADA5/ ?/11-08
ARMICKAEL / PARIS / 14-08 Ã ?
on va tous partir ???
kandie a écrit:oui j'ai de la chance mais j'ai souvent appele la personne qui s'en occupe et cette personne est vraiment super
c'est qui ??? moi, quand j'essaye d'appeler, ça sonne dans le vide et personne ne répond, le gars de l'accueil par qui j'essaye de passer parfois n'en peut plus de m'avoir au bout du fil. La dernière fois il m'a servi un "je tente une dernière fois mais après c'est fini !!! le service a beaucoup de travail, il ne peut pas répondre au téléphone..." sur un ton qui frôlait l'agacement.
si ça ne se décante pas demain, il faudra attendre après le week end...
Armandine
J'ai déclaré que mon mari ne travaillerait pas au moment du départ, il faut indiquer sa situation actuelle et donc envoyer une attestation de l'employeur.
Bonne journée
Sherpa
Par curiosité, tout le monde a-t-il eu la ville de départ demandée ? J'ai demandé un petit aéroport, je suppose qu'on me fera passer par Paris car il n'y a pas à ma connaissance de vol direct vers Mayotte.
A ma grande surprise je ferai Clermont-Ferrand-Paris en avion! La classe! Donc tous les espoirs sont permis...
On avance à grands pas ....
Karine
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation