大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les chiens 脿 Mayotte

Laurence060301

Bonjour
Je vais arriver 脿 Mayotte 脿 la prochaine rentr茅e ,comme prof.
Mais j鈥檃i un chien.Y a t il des moyens de garde de chien?bien s茅curis茅s et s茅rieux.Peux t on trouver facilement des personnes pouvant s鈥檈n occuper si je dois me d茅placer ?comment sont per莽us les chiens ?pouvez vous me donner des informations pour que je puisse venir avec ma fid猫le petite chienne ?
Merci d鈥檃vance
Laurence

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅V茅t茅rinaires 脿 MayotteAssociations de protection des animaux 脿 MayotteAvoir un chat 脿 Mayotte 馃樆chien a mayotteVenir avec son chien 脿 MayotteAide pour ramener notre chat en France
yoyo6440

Bonjour,
Le th猫me des chiens a 茅t茅 plusieurs fois abord茅 sur le blog. Recherche les discussions en cliquant sur la loupe.
Mais grosso modo, le chien n'est pas le bienvenu 脿 Mayotte. Paradoxalement, il faudra bien le surveiller afin qu'il ne se fasse pas voler.
Il n'est pas 茅vident de trouver qq1 qui va garder ton chien. Perso, je refuse de garder car sinon je passe mes vacances 脿 garder les chiens des autres...
Cependant, il y a l'association gueule d'amour qui propose de s'occuper du toutou pendant votre absence.

Laurence060301

Merciii beaucoup de ta r茅ponse !
Je m鈥檈n doutais un peu parceque ce sera mon deuxi猫me s茅jour et je vois que les choses n鈥檕nt pas chang茅..
amicalement
Laurence

Syl.or

Bonjour,
Moi aussi rentr茅e prochaine, mutation avec un petit chien et un chat de race, ce qui fait double lol ! 馃槈 Mais bon j'aime mes animaux et je ne me vois pas vivre sans eux.
Bien dommage que les choses n'茅voluent pas ... depuis le temps ... 馃槸 Car la circulation routi猫re avec les gros bouchons elle a bien 茅volu茅 en s'agravant. ...聽
Mais c'est vrai que GUEULE D'AMOUR est une SUPER ASSOCIATION, HEUREUSEMENT qu'elle EXISTE car franchement pour les animaux 脿 MAYOTTE c'est PAS LA JOIE et pour un D脡PARTEMENT FRAN脟AIS c'est pas terrible ! 馃槸 Ma m猫re a d'ailleurs a ramen茅 un chat Mahorais en M茅tropole qui est adorable et tr猫s intelligent lol. 馃槈 Oui nous nous aimons les animaux et nous ne les abandonnons pas sous un pr茅texte quelquonque 脿 la C. Lol ! 馃槈

Laurence060301

Merci pour toutes ces r茅ponses !je suis rassur茅e et je sais que l鈥檃sso Gueule d鈥檃mour est top top!! Je vais laisser ma petite chienne jusqu鈥櫭 No毛l en M茅tropole histoire de trouver un logement qui lui convienne et je reviendrai avec elle.c鈥檈st une chienne que j鈥檃i adopt茅 en mars dernier et je ne compte pas la remettre 脿 l鈥檃doption,,c鈥檈st un amour !!mais il est vrai que l鈥檋istoire des cambriolages me stress un peu..au cas o霉 莽a arrive...que font-ils avec les chiens ?
Merci 脿 tous pour ces r茅ponses plus positives qui laissent quand m锚me un peu de place 脿 nos loulous.馃槉

didier mayotte

Bonjour,
Ne vous inqui茅tez pas, tous les chiens ne sont pas vol茅s, il ne faut pas g茅n茅raliser . Il faut plut么t craindre la chaleur pour ces chiens qui viennent de m茅tropole et n'ont pas l'habitude. Mon chien s'amuse sur les plages et tout va bien. Bienvenue 脿 Mayotte !

Syl.or

Merci Didier pour ce commentaire car on s'inqui猫te un peu lol 馃槈 Ma m猫re a fait plusieurs s茅jours 脿 Mayotte mais sans chien et n'a pas emport茅 son chat non plus, par crainte peut 锚tre ... car les mahorais et les animaux c'est vraiment sp茅cial.... vivement qu'ils 茅voluent un peu ... moi je ne me vois pas du tout partir sans mes animaux, c'est impensable pour moi. 馃槈

jerome561

bonjour, d'ailleurs y a t'il des eleveurs de chien ( a part 1 de malinois que j'ai trouv茅 sur le net) mais d'autres races. je ne trouve rien. Moi j'aimerais bien en avoir un ( le mien est d茅c茅d茅 il y a peu) et maintenant que je vais a mayotte, j'aimerais en reprendre un. Mais une fois sur place seulement.. et j'aimerais bien avoir un certain choix( doberman, bracque de weimar..)merci si vous connaissez des eleveurs.

Syl.or

Je ne sais pas si vous trouverez des 茅levages l脿-bas, et l'茅levage de Malinois l脿-bas je ne vous le conseille vraiment pas, d'ailleurs tout ce qui est chien de d茅fense car ils sont bronques avec ce type de chien, ils les 茅l猫vent plut么t pour le combats et les saccagent surtout. Donc vous risquez de vous retrouver avec un chien non 茅quilibr茅 et potentiellement dangereux ... 馃槙馃槙馃槧
Autre solution peut-锚tre la MEILLEURE, prendre un CHIEN MAHORAIS de l脿-bas 补诲补辫迟茅 au climat et s茅lectionn茅 naturellement sur plusieurs g茅n茅rations pour y survivre car climat difficile pour les chiens de M茅tropole ... et vous aurez l'embarras du choix et ils sont de la taille que vous cherchez. 馃槈
J'ai 2 amis lors de mes s茅jours qui en avait pris, ils en 茅taient enchant茅s, tr猫s intelligents et r茅sistants au vu du brassage g茅n茅tique et de la s茅lection naturelle !! 馃槏 馃槏
Perso, j'arrive avec une Shi tzu, chien pas des plus 补诲补辫迟茅e 馃檮 car je n'avais pas pr茅vue de demander ma mutation ... je ne vais pas l'abandonner comme font certains Pff mais j'ai projet de prendre un chien mahorais par la suite. 馃槈 馃ぉ馃ぉ