大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avoir un chat 脿 Mayotte 馃樆

norayokabdjim

Bonsoir !

Je suis dans l'inqui茅tude totale car je dois arriver sur Mayotte en Aout avec ma famille et j'h茅site fortement 脿 emmener mon chat avec nous.
J'ai entendu parler de maltraitance animal, et j'ai tellement peur pour ma chatte.
Elle est encore b茅b茅, a 4 mois, et surtout c'est un chat de race Bengal, par cons茅quent je ne sais pas si le climat est 补诲补辫迟茅e pour elle. J'ai aussi tr猫s peur qu'on me la vole...
J'ai une amis en m茅tropole qui peut me la garder mais ca me brise le coeur de m'en s茅parer j'ai l'impression de l'abandonner.

Avez vous eu des exp茅riences similaires ?
Que me conseillez vous de faire ?

Je vous remercie pour vos r茅ponses !

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅V茅t茅rinaires 脿 MayotteAssociations de protection des animaux 脿 Mayottechien a mayotteVenir avec son chien 脿 MayotteAide pour ramener notre chat en FranceChiot 脿 donner
neoo

Bonjour.

un bengal peut tr猫s bien ce port茅 sous ce climat et perso j'ai jamais entendue parler de vole de chat? pour faire quoi?
En r猫gle g茅n茅rale les mahorais ne s鈥檌nt茅resse pas au chat ( sauf les chats garou bien de chez nous.... trop dou茅 pour vol茅 du poisson en pleine cuisson).
Un chat d'appartement ou dans une cours priv茅e ne seras jamais ennuyer, par contre si il va sur la route c'est une autre histoire :o.

Nathyt976

Bonjour, pour ma part je suis arriv茅e aussi sur Mayotte d茅but de mois avec ma petite bengale et aucun soucis, elle se pla卯t bien. J'ai entendu parler aussi des vols mais pour le moment pas concern茅. ce sont des chats qui acceptent d'锚tre balad茅 avec un harnais si on les habitue petit donc une solution si vous voulez vraiment le laisser explorer les environs.
En tout cas Karibou et j'esp猫re que votre petite boule de poil pourra vous suivre.

mymybu973

Un conseil ramenait liti猫re en abondance car ici on en trouve pas 鈽猴笍

boua05019

Bonsoir 馃槉

Je comprends tellement ton inqui茅tude... On veut toujours ce qu鈥檌l y a de mieux pour nos animaux, surtout quand il s鈥檃git d鈥檜n d茅m茅nagement aussi important. J鈥檃i moi aussi une chatte, et m锚me si je ne vais pas 脿 Mayotte mais aux 脡mirats bient么t, je me pose des questions similaires pour elle !

Cela dit, d鈥檃pr猫s ce que j鈥檃i pu lire ici et ailleurs, les chats 鈥 m锚me les Bengals 鈥 peuvent tr猫s bien s鈥檃dapter aux climats tropicaux tant qu鈥檕n prend les pr茅cautions n茅cessaires : un environnement frais, s茅curis茅, et bien s没r beaucoup d鈥檃ttention 馃挍

Je pense que le plus important, c鈥檈st de voir si tu pourras lui offrir un cadre de vie serein l脿-bas. Si tu es en maison avec un ext茅rieur s茅curis茅 ou si elle est habitu茅e 脿 rester 脿 l鈥檌nt茅rieur, 莽a peut tout 脿 fait bien se passer. Le harnais est une super id茅e aussi, comme certains l'ont sugg茅r茅, pour lui faire d茅couvrir les alentours en douceur.

Et je comprends ton dilemme : la confier 脿 quelqu鈥檜n de confiance ou l鈥檈mmener avec toi. Il n鈥檡 a pas de bon ou mauvais choix, juste celui qui te permettra d鈥櫭猼re en paix, pour elle comme pour toi 鉂わ笍

Bon courage pour cette grande 茅tape 鈥 et karibou 脿 Mayotte si ta petite boule de poils vous accompagne

boua05019

Ai-je le droit de mettre un lien ici ? J'ai lu cet article aujourd'hui *** et il m'a fait penser 脿 ce thread. Karibou s'adaptera tr猫s bien 脿 Mayotte wink.png

Mod茅r茅 par Bhavna 5 months ago
Raison : Pas de lien externe svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum