Eau Tunisienne SONEDE
Bonjour; Toujours pas d'eau 脿 MIDOUN, sans pr茅venir. Reste l'eau de Blles pour les wc , ou aller dans les super march茅s mais l脿, le papier wc n'existe pas (il faut avoir des poils TEFAL)聽 Dans le pays de la "tourista", c'est pas pr茅vu. Je t茅l茅phone 脿 la SONEDE, mais jamais de r茅ponse? Manque de personnel probablement. Pourquoi ne pas Privatiser comme en EUROPE (Eau, Electricit茅, Poste, Banque etc.....) 8 fois moins de personnel et le travail est fait.聽 聽Cordialement. Bonne journ茅e.
Bonsoir,
L'info de coupure 脿 茅t茅 diffus茅e d猫s la semaine derni猫re ; coupures pour entretien de la station de d茅salement
脿 cette heure c'est r茅tabli dans plusieurs endroits
@pat27聽 Bonsoir; Je vous remer莽ie. O霉 peut-on etre renseign茅? Cordialement.
Bonsoir Alfred,
je ne saurais vous dire o霉 ? moi je le lis ou je l'entends lors d'茅changes avec des gens sur place
mais tr猫s souvent le texte n'est r茅dig茅 qu'en arabe
Bonjour,
Coupure aussi sur Mahdia la nuit, et 莽a recommence aux m锚me dates que l'ann茅e derni猫re malgr茅 la pluie ............
@ALFRED65 bonjour.聽 Si tu es en maison fends toi de qq dinars pour faire un puits... c un must have au bled... avec un moteur 茅lectrique (600 tnd install茅 coffrage Inclus)
@ALFRED65
tout a fait raison Monsieur ici 脿 Ajim il y a des fuites depuis la fin janvier聽 et personne n'est intervenu 脿 ce jour quel g芒chis et quelle paresse de ces fonctionnaires , si vous n'avez pas d'eau c'est parce que les h么tels sont privil茅gi茅s , ceci dit 脿 Ajim le d茅bit est faible sans notre citerne nous n pourrions pas nous doucher, il n'est pas 茅tonnant qu'avec une telle gestion cette soci茅t茅 soit d茅ficitaire..
Bonjour,
Hammamet: je me trouve entour茅e de maisons et de villas; les femmes de m茅nage lavent g茅n茅reusement les grandes terrasses...chaque jour, puis s'amusant les enfants avec ce pistolet 脿 arrosage aussi.聽 Et bien,聽 au bureau de Son猫de j'ai fait rapport, on m'a grandement remerci茅e et m'assurant que ils seraient intervenus sur place (j'en doutais fortement, mais le test en valait le coup....)聽 Peut-锚tre que vous les avez vus et que quelche chose a chang茅...聽 Moi non; rien vu de chang茅 et tout se passe comme toujours...聽 La sc猫ne continue 脿 se produire sans d茅faut.
Le 31 mars 2023, la SONEDE a en effet standardis茅 ces coupures nocturnes, via un 鈥渟yst猫me de quotas conjoncturel鈥 dans toute la Tunisie. Le communiqu茅 pr茅cise que la plage horaire des coupures, de 21h 脿 4h, pourrait 锚tre 鈥渁just茅e pour chaque r茅gion du pays, selon la demande et l'茅volution des conditions climatiques鈥.22 mar 2024
Et puis, pour les renseignements, j'ai lu qu'on peut se diriger directement 脿 la Mairie aussi.
(Googler:聽 "sonede coupure pendant la nuit" - bcp de liens y apparaissent)
Et: on pourrait se demander "pourquoi de 9 脿 4h" .... Oui, peut-锚tre de 23 脿 6h et pour ne pas se doucher 脿 8:30pm et se coucher "avec les poules"...聽 Mais c'est que 脿 4:30a.m. il y a la pri猫re...
Bref, la seule solution c'est une maison avec puit, ou alors avec r茅servoir d'eau avec pompe aussi.
Bonjour
Le Kram, 莽a fait bien 1 an que l'on n'a pas eu une coupure d'eau...
@ALFRED65
Aaaaahhhhh la privatisation est-elle la solution aux probl猫mes du monde ? Alors nous sommes vraiment foutus
@riservedirupo聽 聽H茅 oui on est foutus! Meme avec toutes les subventions qu'on envoie en Tunisie. certains聽 Fonctionnaires sont pay茅s聽 avec 1 mois de retard.聽 Est-ce que si il y a beaucoup de Fonctionnaires, il y a beaucoup de travail de faits? C'est inversement proportionnel. Ceux qui ne travaillent pas devraient etre pay茅s.聽 autant qu'un chomeur.聽 Que faire?, on est foutu. Cdt
@riservedirupo
Oui... et puis si l'eau 茅tait privatis茅e, les gens devraient choisir entre manger ou se laver
@vulcanopera
Oui, pour un que vous faites partir, il y en aura au moins 3 qui s'int猫greront dans le club. En d'autres termes: 脿 celui qui ne s'adapte pas au club des internes, des "habitu茅s au syst猫me" on fait comprendre que ou bien il s'int猫gre, ou alors il aura il aura la vie pourrie au travail...
Le m茅nage n'est pas si facile que 莽a.聽 la caste.... la caste est si vaste ...
Bonsoir,
Le taux de remplissage des barrages en baisse
Par Med Ben Mohmed -23 mai 20240
Tunisie-Tribune (barrages)- L鈥橭bservatoire national de l鈥檃griculture (Onagri) a indiqu茅, dans son rapport du jeudi 23 mai 2024, que le taux de remplissage des barrages a atteint 33,5%.
Les barrages de Bouhertma, Sidi Salem et de Sidi Barrak ont enregistr茅 respectivement un taux de remplissage de 46%, 36% et 44%.
Les r茅serves totales s鈥櫭﹍猫vent 脿 787,110 millions de m猫tres cubes,
contre 978,193 millions de m猫tres cubes en moyenne sur les trois derni猫res ann茅es.
Oui..... et on continue avec les g茅n茅reux lavages de voiture sur les rues et les fleuves d'eau pour terrasses et jardins.
Oui..... et on continue avec les g茅n茅reux lavages de voiture sur les rues et les fleuves d'eau pour terrasses et jardins.聽 馃懝馃懝
聽 @aniroksana10 vous avez peut 锚tre raison mais si on ne fait rien il ne se passe rien聽 聽 聽 聽 -@vulcanopera
@vulcanopera:
Nous, 茅tant des 茅trangers r茅sidents, on a notre choix de d茅cision qui ne sera pas celui du gaspillage.
Le reste... ce n'est pas de si facile solution et surtout, pas de rapide !
C'est 莽a, ou alors aller voir ailleurs comment 莽a se passe (surtout en ce moment)...
@ALFRED65 privatiser l'eau comme en France : dans le 74 o没 nous habitons : plus que 5 EUROS / M3 ...
Histoire de rire un peu (principe confirm茅 par le patron d'une soci茅t茅 de distribution d'eau) :
@ALFRED65
je vous comprends mais une fois la sonede privatis茅e, l'eau ne sera pas au m锚me prix, ce sera exorbitant, comme en France o没 l'eau a 茅t茅 privatis茅e (plus que 5鈧/m3) ...
Bonjour
Et c'est qui? Je serais curieux de savoir...
Les communaut茅s des communes avec aussi Veolia pour le traitement des eaux us茅es
@riservedirupo
Veolia traite pour 13 millions de 贵谤补苍莽补颈蝉 il en reste 55 millions,聽 parce que dans ma r茅gion, 脿 part sur le journal jamais entendu parler dans ma r茅gion. En dehors de Nantes c'茅tait la Saur (tr猫s ch猫re).
@bellino bonjour ya une faute de frappe dans ton texte - "traite" devrait 锚tre "MALtraite" - ayant travaill茅 pour la lyonnaise des eaux, j'insiste sur cette typo...
@ALFRED65 salut ! Ya plein d'eau dans les h么tels ! J'茅tais au penelope TUI, eau claire et abondante.聽 Rien 脿 voir avec la r茅alit茅 de la population. Les ressources sont r茅serv茅es aux activit茅s touristiques en priorit茅. Et comme la sonede comme les autres soci茅t茅s d'茅tat sont des bras cass茅s... rien ne va s'arranger avant des si猫cles
mon ami tu as raison les entreprises publiques ont les bras cass茅s.... mais les entreprises priv茅es ont les poches profondes
quand des milliards de litres d'eau ou des milliards de kilos de d茅chets d茅filent sous vos yeux, m锚me avec un seul centime d'euro, vous pouvez faire de bonnes affaires
bonsoir,
L'eau n'est pas "r茅serv茅e" aux h么tels ; ils ont simplement des r茅serves en citernes et un entretien de leur r茅seaux, voir des puits pour certains.
@Paristunis75
tout 脿 fait聽 ici 脿 djerba oubliez l'eau dans la journ茅e pour les autochtones聽 ou r茅sidents et dans les hotels no problem c'est l'orgie aquatique!
sonede : le 22 janvier une grosse fuite聽 a 茅t茅 signal茅e entre notre maison et celle du voisin malgr茅 3 signalements et une visite ils sont venus semaine derniere vous imaginez聽 la d茅perdition d'eau alors qu'脿 Ajim c'est tr猫s聽 loin d'锚tre un cas isol茅
脿 quoi servent tous ces fonctionnaires qui dorment dans les bureaux??dans les entreprises publiques la notion de d茅ficit est totalement abstraite
Je crois que tout le monde devrait 锚tre clair si d'un c么t茅 vous dites tous qu'ils sont des vagabonds, de l'autre je vous dis que le secteur priv茅 a pour seul objectif de faire du profit
@pat27
脗 Hammamet, si on habite 脿 c么t茅 d'un h么tel ou pour ceux qui habitent dans le quartier de l'h么pital au centre ville, l'eau coule sans interruption nocturne...聽 聽Et les horaires n'茅taient pas non plus tout 脿 fait les m锚mes dans tous les quartiers.聽 聽Et parfois, dans quelque quartier le responsable semblait avoir oubli茅 de fermer. Donc...
A Hammamet je n'en sais rien, je r茅pondais suite au texte concernant Djerba (H么tel Penelope TUI)
聽 聽 @aniroksana10 vous avez peut 锚tre raison mais si on ne fait rien il ne se passe rien聽 聽 聽 聽 -@vulcanopera
Vous pouvez tous rire si je vous dis ce que moi j'ai fait (et ce qui s'est pass茅...):
Je n'en pouvais plus de voir les fleuves d'eau couler pour le "nettoyage" de l'茅norme terrasse (lav茅e tous les matins !) en face.
Alors j'ai pris la photo de la terrasse avec la personne (femme de m茅nage) entrain de bien inonder avec la canne.聽 Puis je suis pass茅e voir "le chef" du bureau 脿 Sonede et j'ai dit ce qu'il y avait 脿 dire, j'ai montr茅 la photo, il a bien regard茅 avec attention, a mis sa main sur son coeur me remerciant et me remerciant encore, bien s没r assurant qu'ils auraient fait un tour dans le quartier (茅tc 茅tc.)....聽 Au cours de la journ茅e j'ai rencontr茅 la soeur de proprio de l'appartement dont je suis la locataire et je lui ai dit ce que j'avais os茅 faire...聽 On en avait d茅j脿 parl茅, de ces gaspillages et elle aussi est tr猫s attentive et respectueuse.聽 聽Alors l脿, quelle surprise, lorsque je lui ai racont茅 de ma visite aupr猫s de Sonede, elle a 茅touff茅 son rire et voil脿 son commentaire: "et bien, vous avez mis une plainte contre la bonne personne:聽 ils gaspillent parce-qu'ils peuvent se le permettre; le mari de notre voisine est l'ingenieur/chef de Sonede"聽 聽
Entretemps, tous les propri茅taires de maisons de vacances du quartier sont arriv茅s et ont abondamment lav茅 balcons et terrasse.聽 On multiplie pour ceux qui font de m锚me partout et on sera surpris qu'il y ait encore de l'eau ...聽
"L'茅t茅 est l脿... et l'eau s'en va"
(tralalalahhh)..
馃檮馃槬馃槬馃槬
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie