大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rythme du ramadan en Tunisie

Ouicem

Que penser vous de l'ambiance particuli猫re du ramadan. Rues presque vide la journ茅e, s茅ance unique, rues anim茅es la nuit. Soir茅es ramadanesques toute les nuits etc....

Voir aussi
aniroksana10

Moi 莽a me va tr猫s bien, au moins le matin il y a bcp de tranquillit茅 dans le quartier聽 馃榿 et l'apr猫s-midi aussi.

Tout ce que j'ai 脿 faire d'important je le fais avant le mois de Ramadan; apr猫s 莽a je me sens en vacances, je fais la marche pendant le temps o霉 les gens sont 脿 table et j'ai toute la ville bien tranquille pour mon plaisir.

gatousse-tunisien

Bonjour

Je suis fran莽ais et je vis en Tunisie depuis 8 ans

La p茅riode de ramadan fait partie de la religion musulmane

Hors je vis dans un pays musulman

Donc je m'adapte et je respecte

Car ici je ne suis qu'un 茅tranger et je reconnais tr猫s bien re莽u par un peuple tr猫s ouvert 脿 mon avis

Bon ramadan 脿 tous les tunisiens 馃檹馃嚬馃嚦

Zizou340

C'est tr猫s touchant cher Gatousse, m锚me s'il n'y a rien d'exceptionnel. Mais vas trouver des gens sinc猫res et authentiques qui osent le dire, tu es chez et le monde 脿 appartient 脿 ts les humains. Bcp de bonheur 脿 toi ainsi que ta famille

aniroksana10

@Zizou340

Oui, parce-que reprenant les mots du post je me permets de faire quelques ajoutes:

("La p茅riode de ramadan fait partie de la religion musulmane"聽 聽(ok, oui)

"Hors je vis dans un pays musulman"聽 ( : il y en a de plusieurs genres )

"Donc je m'adapte et je respecte"聽 :聽 聽Oui, et de se respecter mutuellement est une bonne r猫gle pour bien convivre, ce qui est parfaitement possible en Tunisie, un pays accueillant o霉 il est possible de se sentir 脿 l'aise..

Parce-que s'adapter ne signifie pas renoncer 脿 soi-m锚me, mais 茅viter de s'imposer de la fa莽on qui soit et d'assumer un comportement聽 offensif. Et cela vaut dans les deux sens (Ce qui est de moins en moins le cas 脿 bcp d'endroits et en g茅n茅ral, 脿 tous les niveaux, et ind茅pendamment de la religion).

Ouicem

Bonjour
Je suis fran莽ais et je vis en Tunisie depuis 8 ans
La p茅riode de ramadan fait partie de la religion musulmane
Hors je vis dans un pays musulman
Donc je m'adapte et je respecte
Car ici je ne suis qu'un 茅tranger et je reconnais tr猫s bien re莽u par un peuple tr猫s ouvert 脿 mon avis
Bon ramadan 脿 tous les tunisiens 馃檹馃嚬馃嚦 - @gatousse-tunisien

Je ne parle pas religion, on s'en fout de 莽a. Et on s'en fout de l'adaptation. Adapter 脿 quoi ? Personne en Tunisie ne demande 脿 ce que les non musulmans s'adaptent. Ils peuvent continuer 脿 manger tranquillement. Je parle de l'ambiance, de l'atmosph猫re.

aniroksana10

@Ouicem

Vous avez pos茅 une question et chacun 茅tait libre de r茅pondre selon son ressenti et ses pens茅es.

D茅j脿 de dire "on s'en fout de 莽a", ind茅pendamment d'un argument, ou contexte, ou fa莽on et genre de pens茅e, ce n'est pas respectueux et n'est pas tr猫s favorable 脿 l'ambiance non plus...

Atmosph猫re, ambiance... C'est que chacun participe 脿 la cr茅ation des ambiances et vous y avez fortement contribu茅 aussi ...

Bonne soir茅e...

Gabrielle1

Moi j'aime bien cette p茅riode, des moments calme en pleine journ茅e et聽 l'ambiance le soir avec la musique dans les caf茅s,

Les gens sont f茅briles en attendant la date exacte du d茅but du ramadan et sont heureux de faire le ramadan

Je regrette les bousculades dans les boulangeries pour l'achat du pain, les horaires comme bon leur semble, tous ces achats impulsifs de nourriture et qu'on retrouve dans les poubelles