Revue de Presse
extrait "La Tunisie s聮attend 脿 une croissance z茅ro en 2011
La Tunisie r茅alisera un taux de croissance nul 脿 la fin de l聮ann茅e 2011, a indiqu茅 samedi le gouverneur de la Banque centrale, Mustapha Kamel Nabli, lors d聮un colloque 脿 Tunis.
Cette croissance z茅ro devrait entra卯ner une baisse du rythme de la cr茅ation d聮emploi et une hausse du taux de ch么mage qui devrait d茅passer les 18 %, a ajout茅 M. Nabli, cit茅 par l聮agence tunisienne TAP. Les derni猫res pr茅visions de croissance du gouvernement tunisien s聮茅tablissaient entre 0,2 % et 1 % pour 2011."
source
Bonjour
Merci pour les nombreux liens que tu nous communiques chaque jour.Forts interessants,et tr茅s instructifs.Ce que j'appr茅cie le plus 脿 la lecture des articles que tu mets en 茅vidence sur ce forum ,c'est la confrontation qui suit entres les diff茅rents acteurs, principalement d'origine tunisienne,dont la vision des 茅venements actuels et du futur du pays sont plus justes et pertinents que ceux d'observateurs occidentaux expat, bien que demeurants sur place .
Leurs apr茅hensions des 茅v茅nements qui se d茅roulent chaque jour devant leur yeux se manifestent par une grande clairvoyance et justesse .Je partage leur inqui茅tude et garde tout de m锚me espoir que les d茅chirements et d茅tresse que le peuple vit aujourd'hui s'estompent et laissent place au bonheur de tous. Il est vrai que tout ce qu'on lit n'incite gu猫re 脿 l'optimisme et c'est regrettable,mais peut-锚tre bien que l'avenir se pr茅sentera mieux en tout cas je l'esp猫re inch'allah
Bonne journ茅e 脿 tous
Claude .
pat27
Bonjour
Merci pour les nombreux liens que tu nous communiques chaque jour.Forts interessants,et tr茅s instructifs.Ce que j'appr茅cie le plus 脿 la lecture des articles que tu mets en 茅vidence sur ce forum ,c'est la confrontation qui suit entres les diff茅rents acteurs, principalement d'origine tunisienne,dont la vision des 茅venements actuels et du futur du pays sont plus justes et pertinents que ceux d'observateurs occidentaux expat, bien que demeurants sur place .
Leurs apr茅hensions des 茅v茅nements qui se d茅roulent chaque jour devant leur yeux se manifestent par une grande clairvoyance et justesse .Je partage leur inqui茅tude et garde tout de m锚me espoir que les d茅chirements et d茅tresse que le peuple vit aujourd'hui s'estompent et laissent place au bonheur de tous. Il est vrai que tout ce qu'on lit n'incite gu猫re 脿 l'optimisme et c'est regrettable,mais peut-锚tre bien que l'avenir se pr茅sentera mieux en tout cas je l'esp猫re inch'allah
Bonne journ茅e 脿 tous
Claude .
Voil脿, c'est tr猫s bien dit, on ne peut rien ajouter 脿 cette analyse. Merci
Bon dimanche.
Monique
ici un article tr猫s abordable pour le snon initi茅s aux rouages d'une banque centrale, la BCT pour ce qui nous concerne
d茅but :
(mise-脙 -jour-avec-vid脙漏o),520,27984,1
fin :
ma question : qui 脿 interet 脿 encourager ces divisions au sein des tunisiens ??????
aujourd'hui c'est dimanche...
demain : la comm茅moration de l' Achoura...
mardi : les travaux de l'AC reprennent...
bonne journ茅e
je remets un autre lien
(mise-%C3%83%C2%A0-jour-avec-vid%C3%83%C2%A9o),520,27984,1
et ben non lui aussi quand on le mets sur 大咖福利影院 le lien ne s'ouvre pas
extraits
La droite r茅plique en entonnant 芦 le peuple veut appliquer la loi d聮Allah 禄
Les Tunisiens sont s茅par茅s en deux et se regardent avec d茅fiance. Les uns sont accus茅s d聮锚tre m茅cr茅ants, les autres sont accus茅s d聮锚tre des idiots 脿 la solde du r茅gime. Les Tunisiens sont divis茅s et la sc猫ne est bien triste.
b茅 non , j'ai la page sous le nez
je recommence le lien
(mise-脙 -jour-avec-vid脙漏o),520,27984,1
idem une fois qu il est ici ; en avant pour le copi茅/coll茅
page businessnwes
"Samedi 3 d茅cembre 2011, 15h30, place centrale du Bardo, banlieue de Tunis, en face du palais o霉 si猫ge l聮Assembl茅e constituante.
A ma droite, en direction de Tunis c么t茅 place centrale et station de m茅tro, quelque 400-500 personnes, portant des drapeaux noirs ou rouge sur lesquels sont inscrits un texte religieux identique 脿 celui que l聮on voit sur le drapeau saoudien. Essentiellement des hommes et une vingtaine, tout au plus, de femmes voil茅es. Derri猫re eux, accroch茅e sur l聮arbre, une affiche g茅ante sur laquelle est inscrit 芦 la jeunesse d聮El Hamma soutient l聮Assembl茅e constituante 禄.
A ma gauche, c么t茅 assembl茅e, quelque 300-400 personnes portant le drapeau tunisien.
A la droite, on crie des slogans divers et on hurle, surtout, des slogans identiques 脿 ceux que l聮on entend dans les stades lors des grands derbys.
A la gauche, on regarde 茅berlu茅. Un 芦 d茅gage 禄 s聮entend. A la droite et 脿 la gauche, on commence 脿 crier 芦 d茅gage 禄.
On s聮arr锚te soudain et on commence, 脿 gauche, 脿 entonner l聮hymne national.
La droite r茅plique en entonnant 芦 le peuple veut appliquer la loi d聮Allah 禄.
Au milieu, les voitures passent difficilement entre la bonne cinquantaine d聮agents de l聮ordre en noir, mais elles passent quand m锚me.
Une silhouette, toute en noir v锚tue de haut en bas, passe en portant une pancarte dirig茅e vers les 芦 gens de gauche 禄. Par son allure et sa fa莽on de marcher et de tenir la pancarte, la silhouette rappelle les pin-up des rings de boxe entre deux rounds. Sur la pancarte, on lit 芦 c聮est ma libert茅 de porter le niqab 禄. Ceux de droite applaudissent. L聮un d聮eux fait un bras d聮honneur. A ses c么t茅s, on recommence, de nouveau, 脿 hurler des chansons de stade des grands rendez-vous de foot. Une motocyclette passe, deux jeunes 脿 bord et l聮un d聮eux porte une pancarte, tourn茅e vers la gauche, sur laquelle est inscrit 芦 ceux de 0,0000% loool 禄.
A la gauche, on s聮est calm茅 et quelques cercles parlotent. Des barbus discutent, poliment et en tout civisme, avec diff茅rentes personnes de la gauche. On essaie de d茅battre des sujets br没lants de l聮heure : ni ch么mage, ni s茅curit茅, ni 茅conomie, mais niqab. L聮un de ces barbus 茅coute le discours d聮une dame, la cinquantaine, qui lui dit qu聮on ne tol猫re ni mini-jupes, ni shorts, ni niqab 脿 la facult茅. Il n聮y a pas de libert茅 absolue. A chaque contexte son v锚tement. On n聮entre pas cheveux en l聮air 脿 la mosqu茅e, on n聮entre pas visage couvert en salle de cours.
A la droite, on continue toujours 脿 hurler les slogans des stades et 脿 provoquer ceux de gauche, y compris en usant de gestes d茅plac茅s et impolis. Et ceux qui hurlent ces slogans ne sont ni barbus, ni religieux et encore moins, en apparence, des militants d聮un quelconque parti islamiste. Qui sont-ils et d'o霉 viennent-ils ?
L聮ambiance aurait pu rappeler la Kasbah de f茅vrier dernier o霉 les protestataires 茅taient unis et parlaient tous d聮une seule voix.
Mais l脿, au Bardo, on est 脿 des ann茅es lumi猫res de la Kasbah.
Ceux qui protestent croient, na茂vement, qu聮on est en d茅mocratie et que l聮on peut manifester tranquillement son opposition sans 锚tre provoqu茅 par des hordes de jeunes de stades ramen茅s en bus d聮on ne sait o霉.
Des jeunes qu聮on pourrait trouver, demain, 脿 gauche en train de crier les m锚mes slogans. Il suffit de les payer.
Hier, Ben Ali envoyait des policiers tabasser les manifestants.
Aujourd聮hui, aux manifestants, on envoie des jeunes les provoquer. La police, elle, joue aux s茅parateurs.
Les Tunisiens sont s茅par茅s en deux et se regardent avec d茅fiance. Les uns sont accus茅s d聮锚tre m茅cr茅ants, les autres sont accus茅s d聮锚tre des idiots 脿 la solde du r茅gime. Les Tunisiens sont divis茅s et la sc猫ne est bien triste.
De tout ce 芦 beau 禄 monde (et moins beau), un jeune homme, m锚me pas la trentaine, se distingue. Dans ses bras, quelques drapeaux et il les vend 脿 cinq dinars l聮unit茅. Pendant que les uns crient, lui il fait son business.
A quelques dizaines de m猫tres de l脿, une Mercedes noire flambant neuve quitte le palais du Bardo, loin des manifestants, en direction du Nord de la capitale. A son bord, un chauffeur transportant un passager 脿 l聮avant : Mustapha Ben Ja芒far."
Raouf Ben H茅di
pas possible de recupere ni photos, ni la vid茅o....
la photo c'est une Clio tunisienne, un drapeau nadha expos茅 par la vitre arriere droite, mais ...avec "plaques bleues" (location ? 莽a nous vous rappelle rien ?)
descendez sur la page, le texte est d'abord en arabe, puis en francais et en anglais
l'UGTT rejoint officielement le mouvement cet apres midi, environ 200 personnes arriv茅es
apr猫s une discours "surprise" lors du congres Asvoyages
Hamadi Jebali* avancant a 10milions le nombre de touristes pour 2012...
il vient de faire une interwiew sur Mosaique FM ; ou il assure, atteste, certifie, etc que "le sit in du Bardo n'est qu'un mouvement contre ennadha et contre l'assembl茅e constituante"
alors ? ou il est mal inform茅 ou il le fait expr猫s ????
*Hamadi Jebali qui pour le moment n'est que le -peut etre- futur 1er ministre.......
Tu imagines, tu passes ton exam sans que l'on sache qui tu es!
mais avec ce truc, je vais en repasser des exams ...
Je serais m茅decins, j'ai des amis dans cette profession, et hop, je fais croire que c'est moi, et voil脿 j'ai le dipl么me!!
dans les facs standards, il faut une carte d'identit茅, pour 锚tre sur que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui passe les exams 脿 ta place...!
Dor茅navant, je vous pr茅cise que j'ai tous les dipl么mes possible, et , je vous le prouverais!!
les chinois , ils les achetaient en France, mais l脿, c'est encore plus facile lol, Cela deviens une caricature! Pff
Cordialement
Le Professeur lol
Fastoch lol
"demain ne sera pas le 6 d茅cembre, mais le 14 janvier"
vu comme cela, je d茅sesp猫re un chouia...
Le directeur de l聮茅tablissement a d茅clar茅 que les travailleurs 芦 n聮ont aucun probl猫me avec l聮administration du lyc茅e, et revendiquent la titularisation 禄. L聮incident d聮aujourd聮hui a emp锚ch茅 les 茅l猫ves d聮avoir cours, et contraint le directeur 脿 appeler les autorit茅s comp茅tentes 脿 intervenir pour r茅soudre le probl猫me.
source shems
Selon les informations recueillies, pr猫s de 200 茅tudiants se sont rassembl茅s dans la grande cour de la facult茅 et ont fait la pri猫re de vendredi, sous les regards des autres 茅tudiants curieux. Pour la premi猫re fois dans l聮histoire de la facult茅 tunisienne, la cour d聮un 茅tablissent universitaire se transforme en lieu de culte.
L聮 禄Imam pr锚cheur 禄, 茅tudiant 脿 la m锚me facult茅, a 茅num茅r茅 les t茅moignages, dans la chari芒a, portant sur l聮obligation du port du Niqab.
Chaque jour qui passe voit le pi猫ge 脿 c... se refermer inexorablement d'avantage sur le peuple tunisien.S'il est trop tard pour faire marche arri猫re, demeurent n茅anmoins, des moyens de pression, que certains ne l茅sinent pas 脿 mettre heureusement 脿 profit pour renverser la vapeur. Ces moyens sont essentiellement de contestation pacifique ,de sensibilisation des grandes masses d'茅l茅cteurs abstentionistes des enjeux qu'ils ont n茅glig茅s et enfin, d'alerter les m茅dias comme les acteurs de l'opposition pour une vigilence de tous les instants avant que le couper锚t ne tombe d茅finitivement.
J'admire les nombreux opposants au futur r茅gime islamique qui ne sont nullement des d茅tracteurs comme voudraient les qualifier les acteurs nouvellement 茅lus .Leur combat d'arri猫re garde sera peut 锚tre le dernier avant une succession de d茅convenues pour les apprentis d茅mocrates.
C'est aujourd'hui qu'il faut bouger, pas demain,ce sera alors trop tard.D茅noncer une politique arri茅riste n'est pas rejeter forc茅ment le gouvernement 茅lu ,mais toute pression sur celui-ci le m茅nera 脿 temp茅rer ces ardeurs fondamentalistes.
Bonne jouin茅e 脿 tous
dans l'attente de ce que nous r茅serve ce mardi...
je reprends un hastags de ce matin
"les journ茅es en Tunisie c'est comme les Kinders ; tu sais pas sur quoi tu vas tomber"

certains membres n'ont pas encore re莽u les textes sur lesquels ils doivent d茅battre....

un professeur 脿 ete agress茅 ce matin
les 茅tudiants ont pris la direction du Bardo, pour rejoindre le sit in
arriv茅e des 茅tudiants
l'ordre du jour de l'AC est adopt茅, les travaux reprennent 脿 16h.....
perso, je ne sais pas ? je n'ai pas d'infos sur place...
c'est pas gagn茅 pour les 10 ml de touristes..."attendus"..
Le projet islamiste ou comment S聮INTRODUIRE DANS LA SOCIETE
聟 90232.html
Les d茅bats en Live Steaming
c'est d'un ch....!!!!
Excellents commentaires de FathiLandolsi que j'ai bien appr茅ci茅 dont le sujet en titre est:
La pri猫re du 芦maghreb禄 provoque un incident 脿 l聮Assembl茅e constituante
Le second sujet:
Des v茅rit茅s am猫res sur le tourisme tunisien
Ce sujet trait茅 par un imb茅cile qui ne voit pas plus loin que son nez, ne pr茅sente aucun int茅r锚t,est stupide et sa vision courte et tendentieuse pourrait faire du tort au tourisme tunisien. Les salaires de ceux qui travaillent dans les h么tels est certes faible,mais il ne faut pas oublier de le rapporter au co没t de la vie du pays.En occident les salaires sont plus 茅lev茅s et la vie est nettement plus ch猫re aussi.
Bonne journ茅e
Cordialement claude
Le gendre de Rached Ghannouchi 脿 la t锚te des Affaires 茅trang猫res ?
..vous je ne sais pas ? mais moi je n'ai pas compris ???

pat27 a 茅crit:Tahar Hmila : 芦 Les manifestants du Bardo sont les d茅chets de la francophonie 禄
..vous je ne sais pas ? mais moi je n'ai pas compris ???
Bonsoir,
non, moi non plus je n'ai pas compris (mais j'ai peur de comprendre) Monsieur Tahar Hmila aurait-il l'obligeance de bien vouloir nous en dire plus ?
Quand tu vois la gueule de con de ce mec, tu te demandes ce qu'il fout dans les p茅riph茅ries du pouvoir!!
Pour les derniers qui restent l脿, il veut leurs filer le coup de gr芒ce lol
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation