AU SECOURSSSSSSS
je ne sais pas si vous avez vu mais le forum ce concentre en deux poste " revue de presse" et " comment va 茅voluer la Tunisie" je ne compte plus le nombre de page...
je croyais qu'on 茅tait l脿 pour renseigner les futurs expat! pas pour leur fiche la frousse avec des faits divers!
les gens n'ose plus poster leur question, je suis tr猫s sollicit茅e en MP pour des renseignements de tout ordre, je ne peux pas toujours r茅p茅ter la m锚me chose a tous.
SVP reprenez vous et restons s茅rieux. renseignons ceux qui nous le demande c'est le but non. Julien t'es pas de mon avis? ou alors j'ai rien compris au film
pour nous tous va bien, nous menons notre vie tout a fait normalement. nous ne nous 茅missons pas dans la politique et c'est tr猫s bien
amiti茅 a tous
Ghislaine.
- Vivre en Tunisie : le guide de l'expatri茅 - Guide
- Au secours! Achat Timbre 脿 60dt ou pas? - 32 R茅ponses
- Au secours un resto ?? - 11 R茅ponses
- au secours les barbus sont m锚me dans les h么tels... - 89 R茅ponses
- Retraite en tunisie envisagee - 0 R茅ponse
- Renouvellement carte sejour - 58 R茅ponses
- Premiers signes des restrictions pour l'importation... - 6 R茅ponses
Il y 脿 pourtant beaucoup 脿 dire , comme par exemple les 茅v猫nements culturels , les monuments , id茅es de balades ...mais nous ne sommes gu猫re 脿 nous y int茅resser , et cela fini toujours en fin des pages.
maman alsa a 茅crit:vous n'en avez pas marre de mettre que des lien vers des 茅v茅nement n茅gatif.
je ne sais pas si vous avez vu mais le forum ce concentre en deux poste " revue de presse" et " comment va 茅voluer la Tunisie" je ne compte plus le nombre de page...
je croyais qu'on 茅tait l脿 pour renseigner les futurs expat! pas pour leur fiche la frousse avec des faits divers!
les gens n'ose plus poster leur question, je suis tr猫s sollicit茅e en MP pour des renseignements de tout ordre, je ne peux pas toujours r茅p茅ter la m锚me chose a tous.
SVP reprenez vous et restons s茅rieux. renseignons ceux qui nous le demande c'est le but non. Julien t'es pas de mon avis? ou alors j'ai rien compris au film
pour nous tous va bien, nous menons notre vie tout a fait normalement. nous ne nous 茅missons pas dans la politique et c'est tr猫s bien
amiti茅 a tous
Ghislaine.
Bonjour
comme je vous b茅nis !!!!!!compl猫tement d'accord avec vous
j'ai mis 2 posts sur des expos sur revue de presse mais cela ne semble pas interesser 脿 part des articles n茅gatifs de politique
il semble que montrer le c么t茅 n茅gatif des choses est un malin plaisir! des comptes 脿 r茅gler?avec la tunisie?........
pour les nouveaux forumeurs c'est une cata!!!!!!!!!!!!!!
du reste ,beaucoup n'y viennent plus!!!
pas de renseignements
il y des choses plus sympa 脿 dire ,je pense
les journeaux nous les lisons ,ainsi que internet et il y a des bonnes choses ,mais dr么le,jamais cit茅es
on voudrait faire fuir les futurs expats,on ne s'y predrai pas autrement!!
ouvrons un post pour les gens positifs et amoureux de la tunisie
!!!!lol!!! interdits aux n茅gationistes!!!!lol!!!
bonne journ茅e 脿 vous
une expat heureuse d锚 vivre 脿 Djerba
voil脿 j'ai pouss茅 mon coup de g.....搂



t'茅nerves pas Any , quand on voit les d茅g芒ts que peut provoquer le stress ... LOL !!!Heureuse de vous lire dans cet 茅tat d'esprit qui est le mien aussi. Mais je crois que nous n'arriverons pas 脿 rendre 脿 ce forum sa fonction que je croyais premi猫re c'est 脿 dire l'entraide. Je m'explique : les post ne sont que politiques (et maintenant on fait m锚me dans la politique fran莽aise sous couvert d'humour mais pour moi c'est tendencieux). Une question pratique, un renseignement, une information donnent syst茅matiquement de la part de certains des r茅ponses en lien avec la religion et/ou la politique. J'avais 茅crit que si nous n'alimentions pas nous-m锚me ces discussions st茅riles et sans fin, ces quelques-uns finiraient par ne parler qu'entre eux et cracher leur venin entre eux. Car tout ce qui les int茅resse c'est de cracher et de faire le buzz.
Nous n'y arriverons pas non plus pourquoi ? certes, le forum est un forum d'entraide. Mais ce n'est pas sa vocation 1猫re (je suis une enfant d'Auroville et j'y ai cru). Sa vocation c'est de faire gagner sa vie 脿 Julien et son 茅quipe. Or plus il y a de visiteurs sur le site, plus il y a d'annonceurs et plus il y a d'annonceurs plus Julien gagne sa vie. Donc plus le buzz est grand, plus il y a de visiteurs etc...
Un forum parall猫le s'est cr茅茅, qui fonctionne en messagerie priv茅e et o霉 nous pouvons aider les personnes qui le d茅sirent et je crois maman alsa que ces personnes en demande savent tr猫s bien 脿 qui s'adresser. Alors continuons,nous, 脿 aider et les autres 脿 cracher !
Juste une pr茅cision pour Alcloodo que je ne mets pas dans les quelques-uns dont je parle car lui au moins sait mettre les bonnes comme les mauvaises nouvelles et fait la part des choses y compris dans ses ananlyses. Quant aux autres, nul doute qu'ils vont r茅pondre ici mais cela ne m'茅nerve m锚me plus, g茅n猫re du m茅pris tout au plus et mon silence est la marque de celui-ci...
Une autre pr茅cision pour Julien : aucun jugement dans mes propos, je continue 脿 trouver ce site formidable, il m'a aid茅e moi-m锚me et m'a permis de rencontrer des personnes que je fr茅quente et appr茅cie.
Bonne journ茅e 脿 vous
Mary
Bonjour Madame,
Vous avez raison,des faits divers il y en a partout dans le monde et cela se produit 脿 chaque seconde.
J'ai tent茅 脿 2 reprises de lancer un sujet sur la fiscalit茅 en Tunisie sans aucune r茅ponse concr猫te.
Dans un jargon connu dans mon activit茅 ant茅rieure on appelle cela:"l'art de noyer le poisson"
Nous vivons dans un monde imparfait et chacun voudrait apporter sa solution ou sa v茅rit茅,ceci explique cette cacophonie plan茅taire.
Je vais lancer un nouveau d茅bat technique sur les frais bancaires.
J'esp猫re que les cart茅siens(nes) l'emporteront sur les lettr茅s(es).
Plusieurs fils de discussion sont ouverts 脿 part ceux cit茅s.
Si et de toute 茅vidence, les infos concernant la Tunisie, ne vous int茅ressent pas, vous pouvez toujours les ignorer !
Quant 脿 l'aide apport茅e aux demandeurs d'infos, je remarque que celle-ci est plus active de la part des "informateurs" tant d茅nigr茅s.
Bonne journ茅e 脿 tous
ma seule reponse a tout ce qui pr茅c猫de c'est qu'il me semble assez "l茅ger" de qualifier de "faits divers" les infos communiqu茅es dans -revue de presse-
maryvoyages2 a 茅crit:Un grand bonjour 脿 vous, maman alsa, sara et aatist !
Heureuse de vous lire dans cet 茅tat d'esprit qui est le mien aussi. Mais je crois que nous n'arriverons pas 脿 rendre 脿 ce forum sa fonction que je croyais premi猫re c'est 脿 dire l'entraide. Je m'explique : les post ne sont que politiques (et maintenant on fait m锚me dans la politique fran莽aise sous couvert d'humour mais pour moi c'est tendencieux). Une question pratique, un renseignement, une information donnent syst茅matiquement de la part de certains des r茅ponses en lien avec la religion et/ou la politique. J'avais 茅crit que si nous n'alimentions pas nous-m锚me ces discussions st茅riles et sans fin, ces quelques-uns finiraient par ne parler qu'entre eux et cracher leur venin entre eux. Car tout ce qui les int茅resse c'est de cracher et de faire le buzz.
Nous n'y arriverons pas non plus pourquoi ? certes, le forum est un forum d'entraide. Mais ce n'est pas sa vocation 1猫re (je suis une enfant d'Auroville et j'y ai cru). Sa vocation c'est de faire gagner sa vie 脿 Julien et son 茅quipe. Or plus il y a de visiteurs sur le site, plus il y a d'annonceurs et plus il y a d'annonceurs plus Julien gagne sa vie. Donc plus le buzz est grand, plus il y a de visiteurs etc...
Un forum parall猫le s'est cr茅茅, qui fonctionne en messagerie priv茅e et o霉 nous pouvons aider les personnes qui le d茅sirent et je crois maman alsa que ces personnes en demande savent tr猫s bien 脿 qui s'adresser. Alors continuons,nous, 脿 aider et les autres 脿 cracher !
Juste une pr茅cision pour Alcloodo que je ne mets pas dans les quelques-uns dont je parle car lui au moins sait mettre les bonnes comme les mauvaises nouvelles et fait la part des choses y compris dans ses ananlyses. Quant aux autres, nul doute qu'ils vont r茅pondre ici mais cela ne m'茅nerve m锚me plus, g茅n猫re du m茅pris tout au plus et mon silence est la marque de celui-ci...
Une autre pr茅cision pour Julien : aucun jugement dans mes propos, je continue 脿 trouver ce site formidable, il m'a aid茅e moi-m锚me et m'a permis de rencontrer des personnes que je fr茅quente et appr茅cie.
Bonne journ茅e 脿 vous
Mary
merci Mary
je confirme pour alcloodo qui est toujours neutre dans ses infos et qu'il continue nous l'apr茅cions,bonne journ茅e

Merci
Eric
Myric a 茅crit:Je suis nouveau sur 大咖福利影院 et je remercie Ghislaine de rappeler pourquoi certains s'inscrivent sur le forum : je suis en France et j'ai la possibilit茅 de venir enseigner 脿 La Marsa en septembre et je m'interroge beaucoup non seulement sur l'avenir de la Tunisie, bien s没r, mais aussi sur la vie quotidienne des expatri茅s. J'ai deux filles et je en voudrais pas qu'elles souffrent de notre choix d'expatriation (en plus, pour l'instant, elles sont motiv茅es). Je vais devoir me d茅cider dans les jours qui viennent. J'ai post茅 un sujet de discussion il y a plusieurs jours, mais sans succ猫s. C'est pourquoi je profite de cette discussion pour solliciter 脿 nouveau vos avis.
Merci
Eric
je ne vis pas 脿 la Marsa,d'autres expats de cette ville pourront vous guider
j'ai des amis l脿 bas et la vie est agr茅able malgr茅 tout ce qui se dit sur ce forum
et bonne chance
Votre famille semble tr猫s motiv茅e c'est d茅j脿 bien effectivement. Tout ce que je veux vous dire aujourd'hui, c'est ce que je ferais moi dans votre situation: Je viendrais passer quelques jours dans l'environnement qui peut 锚tre le v么tre en septembre et si la motivation demeure intacte et apr猫s avoir fait la liste des + et des moins...pourquoi pas ?
Bonne chance dans tous les cas.
mary
viens et sois heureuse avec la population et aussi d'autres expat.
il existe l'association " fran莽ais du monde ADFE" dont on fait parti, ils ont un bon groupe sur madhia.
bonsoir a tous.
Ghislaine
il existe l'association " fran莽ais du monde ADFE" dont on fait parti, ils ont un bon groupe sur madhia
Ah bon!....ils font 莽a en circuit ferm茅 alors, car je n'en ai jamais entendu parler.
maman alsa a 茅crit:tu viens avec un boulot, alors pas de soucis. tu sais ce qui va mal ne concerne pas vraiment les expat, mais plut么t les tunisiens qui n'ont pas de travail. c'est difficile pour eux, mais ne te fais pas de soucis tu seras tr猫s bien accueillit, mais faut pas rester entre expat, faut faire connaissance avec les gens du coin, tu verra tu ne sera pas d茅莽u. la vie est la m锚me qu'avant pour nous. c'est sure on ne peux pas dire la m锚me chose pour ceux qui ont des entreprises, car ils sont confront茅 aux exigences un peu exag茅r茅 des tunisiens, mais faut les comprendre, et puis cela commence a ce tasser, ils comprennent doucement que ce n'est pas leur int茅r锚t.
viens et sois heureuse avec la population et aussi d'autres expat.
il existe l'association " fran莽ais du monde ADFE" dont on fait parti, ils ont un bon groupe sur madhia.
bonsoir a tous.
Ghislaine
cette association n'est pas tr猫s represent茅e 脿 Djerba,et il semble qu'il n'y a plus de repr茅sentente actuellement ,nous allons nous renseigner 脿 tunis ce qu'il en est ,car nous avons l'autre assoc l'UFE qui donne quelques avantages mais peu
dynamique et essoufl茅e ,dommage car ces assoc sont utiles et permetent aux expats de se rencontrer et d'茅changer
aatist a 茅crit:cette association n'est pas tr猫s represent茅e 脿 Djerba,et il semble qu'il n'y a plus de repr茅sentente actuellement ,nous allons nous renseigner 脿 tunis ce qu'il en est ,car nous avons l'autre assoc l'UFE qui donne quelques avantages mais peu
dynamique et essoufl茅e ,dommage car ces assoc sont utiles et permetent aux expats de se rencontrer et d'茅changer



c'est vrai qu'il n'y a plus d'ADFE sur Djerba, faute de combattant lol, mais rien ne vous emp锚che d'en cr茅er un groupe. nous avons une amie de Tunis qui vient fin de semaine, nous en parlerons et j'en parlerais ici.
bonne soir茅e a tous
Ghislaine
maman alsa a 茅crit:vous seriez 茅tonn茅 de voir le nombres de personnes qui veulent venir s'intaller ici, et je les encouragent dans le sens que c'est un pays tr猫s accueillant.
c'est vrai qu'il n'y a plus d'ADFE sur Djerba, faute de combattant lol, mais rien ne vous emp锚che d'en cr茅er un groupe. nous avons une amie de Tunis qui vient fin de semaine, nous en parlerons et j'en parlerais ici.
bonne soir茅e a tous
Ghislaine
merci Ghislaine ,nous sommes interess茅s
ici de nouveaux expats s'installent dans ce pays si acceullant,n'en d茅plaise aux pertubateurs du forum
Comme le dit soleil30 ou Mahdia je n'ai jamais entendu parler de cette association. Sur Mahdia nous avons un groupe de 贵谤补苍莽补颈蝉, Belges, Tunisiens qui se c么toient r茅guli猫rement, organisent des repas de groupe, 茅changent des id茅es ou des "bons plans" mais cette association m'est inconnue. Je suis presque s没r que notre 卯lotier ne la connait pas.
Il serait peut-锚tre bien d'essayer de s'en rapprocher si elle doit nous apporter un 茅lan de solidarit茅 suppl茅mentaire m锚me si en toute honn锚tet茅 je trouve que le groupe se d茅brouille pas trop mal.
Nous attendons avec impatience la date du prochain repas...apr猫s le 3 mars 2012.
Pour les p锚cheurs nous pouvons les mettre en contact avec un 贵谤补苍莽补颈蝉 qui a un bien locatif 脿 El Haouaria et qui pourrait organiser soit des activit茅s p锚che soit des ballades autour d'El Haouaria.
Services indispensables pour votre expatriation




- Comment les Tunisiens vivent leurs sexualit茅s ?
- Comment sortir du pays (tunisie) sans son v茅hicule fran莽ais
- Fcr / agr茅ment
- V茅hicule fran莽ais plus de 10 ans
- Vacances en Tunisie avec ma voiture.
- importer une moto en Tunisie depuis la France
- R茅siliation de contrat de location avant la fin du bail
- D茅couverte du TANIT.
- Tabac 脿 rouler
- Quitter la Tunisie sans sa voiture
- comment r茅diger un contrat de location
- Quantit茅 d鈥檋uile d鈥檕live qu鈥檜n particulier peux rapporter
- carabine a air comprim茅
- amende de depassement de la dyptique de voiture
- laisser son jet ski en Tunisie (douane)
- 颁辞苍迟谤别蹿补莽辞苍
- Naturisme
- Tourisme sexuel ? (on a le droit?)
