avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
m锚me marmara fait des offres 脿 - 50%,si tourisme il y aura,ce sont les tours operators qui vont ramasser le pactole,pas les tunisiens
comment voulez vous faire tourner un hotel avec des offres pareils,ils sont pris 脿 la gorge et ne peuvent qu'accepter les prix d茅risoires impos茅s par LES TOURS OPERATORS,c'est 莽a ou ils ferment.
Alors,ne r锚vez pas ou ne faites pas semblant de ne pas comprendre la situation catastrophique actuelle en Tunisie.
l'h么tellerie sait tr猫s bien comment s'en sortir... d'abord en pr茅levant sur ses b茅n茅fices pass茅s, c'est aussi ca le commerce faut savoir mettre de sa poche, ensuite en empruntant, ou en ren茅gociant les pr锚ts dont les 茅ch茅ances seront pay茅es ... un jour, peut 锚tre aussi en diminuant le train de vie des dirigeants, villas voitures de luxe, etc etc...
dans un pays ou les petits accommodements entre amis sont monnaie courante , on devrait trouver des solutions.
pour r茅pondre 脿 clicclac les b茅n茅fices pass茅s sont depuis longtemps envol茅s,m锚me le tunisien de la rue ne vit que gr芒ce au cr茅dit chez les commer莽ants du coin.
Pour que le pays red茅marre聽 il faudrait autre chose qu'un semblant de d茅mocratie,et remettre au travail des gens qui passent leur temps entre le caf茅 et la mosqu茅e,bon courage.
La Tunisie d茅couvre la d茅mocratie avec ses exc猫s des premiers temps.
La r茅volution fran莽aise: 1789
Il a fallut attendre 1870 et la 3猫me R茅publique (donc 80 ans) pour asseoir d茅finitivement la d茅mocratie, m锚me si elle reste formelle.
Donc, laissons le temps aux tunisiens.聽
Ils en sont aujourd'hui 脿 une r茅publique des partis comme nous sous la 4猫me R茅publique.
N'oublions pas non plus que nous sommes dans le sud o霉 le rythme de travail est diff茅rent, ce qui n'emp锚che pas d'锚tre actif et industrieux. Regardons autour de nous: des chantiers partout, de nombreuses maisons en construction avec la ferraille qui d茅passe pour pr茅voir l'茅tage suivant, donc l'avenir.
D茅sol茅 de cette longue diatribe (un peu docte, pourtant je ne suis pas un ancien enseignant) mais j'aime trop mon pays de c艙ur pour ne pas le d茅fendre et y rester.
L麓Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) est un 茅tablissement public 脿 caract猫re industriel et commercial dot茅 de la personnalit茅 civile et de l麓autonomie financi猫re. Il est le principal outil ex茅cutif de la politique minist茅rielle.
L麓ONTT a pour mission essentielle de mettre en 艙uvre la strat茅gie de l麓Etat en mati猫re touristique.Il dispose de 12 directions, de 17 commissariats r茅gionaux et de 19 repr茅sentations implant茅es dans les principaux march茅s 茅metteurs de touristes.
Repr茅sentation de l麓Office National du Tourisme Tunisien en FRANCE :Office National du Tourisme Tunisien 32 Avenue de l麓Opera - Paris 75002 T茅l : (33-1) 47-42-72-67

Ne pas oublier que Marmara et Club Med sont g茅n茅ralement propri茅taires de leurs structures (ou moins souvent locataires 脿 long terme)....reste donc 脿 amortir les frais de fonctionnement relativement peu 茅lev茅s ce qui explique les co没ts discount des s茅jours...partie d'interview du PDG de Marmara:
"Une destination, une compagnie a茅rienne, un village-club, c鈥檈st 莽a le secret Marmara ?
Pas tout 脿 fait, m锚me s鈥檌l est exact que depuis 10 ans, nous investissons dans les clubs et que nous en r茅coltons les fruits aujourd鈥檋ui. Nous en avons maintenant 26 dans seulement six destinations de moyen-courrier. Au global, ces clubs repr茅sentent pas moins de 7 000 chambres enti猫rement contr么l茅es par Marmara, et leur taux d鈥檕ccupation moyen est de 85 %. Sur un million de clients attendus cette ann茅e, je sais d茅j脿 que 600 000 environ s茅journeront dans ces clubs."
"脢tes-vous propri茅taire de vos clubs ?
Pas toujours. Parfois, nous louons des clubs ou des h么tels anim茅s pour une dur茅e de 5 脿 7 ans. Quand nous en sommes propri茅taire soit nous les g茅rons, soit nous les donnons en gestion. Dans tous les cas, nous contr么lons les standards de qualit茅 et tous r茅pondent aux normes HACCP (hygi猫ne et s茅curit茅 alimentaire). Cependant, je vous avoue que la tendance est d鈥檈n 锚tre propri茅taire, cela permet de ma卯triser les co没ts."
formulation a plusieurs sens en guise de conclusion... cher Bakou
il faut aussi savoir que nous ne sommes plus en 1789 et qu'a l'茅poque la r茅volution m锚me mal achev茅e 茅tait un mouvement en rupture avec l'ancien r茅gime, qui a fait des 茅mules聽 dans le monde entier. La r茅volte Tunisienne, que je ne qualifierai pas de r茅volution pour ma part, est plus r茅gressive que progressive, pourtant le monde autour de nous montre une voie diff茅rente, l'immigr茅 ne cherche pas a int茅grer des pays non d茅mocratiques, ou th茅ocratiques, Il doit y avoir une raison...
Ces chantiers autour de nous dites vous ... qui sont pour la plupart effectu茅s sans permis de construire, dans des conditions discutables, a tous points de vue manifestent pr茅cis茅ment l'absence de respect du droit et donc repoussent le r茅gime d茅mocratique. Il y a des comportements que l'homme doit savoir pratiquer naturellement et l'on ne peut pas vouloir attendre une hypoth茅tique 茅volution pour se les imposer. Il est plus que temps que le peuple tunisien se ressaisisse, faute de quoi ce serait le retour a des r茅gimes plus autoritaires, ce dont personne ne veut . a suivre
Pas tout 脿 fait d'accord cliclac, tout comme en Afrique noire o霉 j'ai v茅cu, beaucoup ici du jardinier au toubib en passant par l'ensemble des classes sociales que je fr茅quente me susurrent, en gros:
"Ben Ali.....le retour....d茅mocratie pas pour les arabes"
Propos 茅dulcor茅s par mes soins car souvent s茅v猫res pour leurs compatriotes!!
bigouden a 茅crit:"ce serait le retour a des régimes plus autoritaires, ce dont personne ne veut ".
Pas tout à fait d'accord cliclac, tout comme en Afrique noire où j'ai vécu, beaucoup ici du jardinier au toubib en passant par l'ensemble des classes sociales que je fréquente me susurrent, en gros:
"Ben Ali.....le retour....démocratie pas pour les arabes"
Propos édulcorés par mes soins car souvent sévères pour leurs compatriotes!!
Entièrement d'accord bigouden,exactement ce que dit l'employé d'entretien de la copro ( Tunisien du sud) ou j'habite, et ce que j'ai entendu pendant 33 ans d'expatriation en Afrique centrale.
je vous trouve bien optimistes...
Quand on sait que c'est Abdelfattah Mourou,vice Pr茅sident de l'Assembl茅e,et
co-fondateur d'Ennahdha,qui est la personnalit茅 pr茅f茅r茅e des Tunisiens....
Et qui,si il se pr茅sente comme un mod茅r茅,et une "colombe"au sein d'Ennahdha,
a d茅clar茅 au pr茅dicateur radical 茅gyptien Wajdi Ghonim (celui qui a dit :
"Les la茂cs de Tunisie sont les plus d茅gueulasses que j鈥檃i jamais vus"...)
qu'il fallait avancer par 茅tapes pour enraciner l鈥檌slamisme dans la soci茅t茅....
Quand on sait aussi que l鈥橴nion g茅n茅rale tunisienne des 茅tudiants (UGTE),
proche d'Ennahdha,a rempot茅 toutes les 茅lections dans les facult茅s....
On comprend sans peine,que petit a petit,ce n'est pas un Ben Ali qui prendra
le pouvoir,mais une th茅ocratie plus ou moins "muscl茅e"....
"Vous avez les montres....Eux ils ont le temps !"
Entre vieux blancs d'Afrique on se comprend....
Aliboron
D'accord avec l'analyse...je pr茅f猫re l'autre Abdelfattah, l'茅gyptien...
malheureusement ici on parle on parle...pendant que les fr猫res tissent leur toile comme en Turquie o霉 ils 茅taient donn茅s perdants.
De toute fa莽on ici depuis plus de 10 ans ils sont en r茅gression pr茅-islamiste. Pas dans mon proche entourage mais pas loin on voit des types de 40/50 ans聽 qui auparavant聽 buvaient, sortaient chasser la gazelle et qui commencent 脿 faire la pri猫re, m锚me mari茅s 脿 des europ茅ennes, 脿 interdire l'alcool chez eux et les v锚tements "l茅gers". Ce matin je voyais dans ma rue une gamine de 6/7 ans d茅j脿 "foulard茅e"! et 脿 priori on lui a d茅j脿 appris 脿 ne pas sourire aux 茅trangers
聽 comme le font la plupart des gamins et gamines qui me voient dans la rue聽 et esp猫rent se faire une petite peur en apercevant mon petit chien quand j'ouvre le portail! 
si vous 锚tes :" vieux blancs d'Afrique "....Vous devriez savoir qu'un autochtone ne vous dira
jamais SA v茅rit茅 ! Il louvoiera,abondera toujours dans votre sens,mais ce qu'il pense r茅ellement,
vous ne le saurez pas...

C'est vrai avec le commun des locaux mais comme je suis "famille" avec des africains et des tunards bien de chez nous pas de mensonge entre聽
nous et les autres le savent...JumbofreddY a 茅crit:" Ce sera une théocratie plus ou moins musclée"! à l'Iranienne probablement!! soit trente ans de dictature religieuse,, et ensuite un semblant de démocratie très bien controlée par les mollahs!
Bonsoir,
heu,pas tout a fait...L'Iran est Chiite,alors que la Tunisie est Sunnite(Malikite),il n'y a pas de clergé
chez les Sunnites,(un Imam peut s’autoproclamer) alors qu'il existe chez les Chiites(les mollah, les hodjatoleslam,les ayatollah,et d'autres encore...)au contraire des Sunnites,il ne reconnaissent pas
le Califat.
En Tunisie Ennahdah,c'est les Frères Musulmans,qui prônent un islamisme-conservateur,
et politique,et qui considèrent que : "Le Coran est notre Constitution",il n'y a donc pas besoin
de lois,puisque tout est déjà dans le Coran....
pat27 a 茅crit:Club Med La Douce Djerba ouvre en juin
quel est ce journaliste
connait-il la Tunisie ? et Djerba ?
la douce à côté de Houmet- (e) souk il y a que le nom qui va
déjà, c'est près de Midoun et pour les cocotiers, je n'en ai jamais vu
tiens ! Qu'est ce que je vous disais au-dessus....

Adel est de plus tr猫s sympathique ainsi que tout le personnel. J'y suis d茅j脿 all茅e au moins 3 fois. J'en garde un excellent souvenir.
c'est o霉 Adel, vous m'en avez mis l'eau聽 脿 la bouche
Bonsoir 脿 vous
lordmy a 茅crit:Bonjour Lavabre,
c'est où Adel, vous m'en avez mis l'eau à la bouche
c'est à Djerba 
LAVABRE a 茅crit:Bonjour, c'est vrai que chez Adel, c'est super bon en particulier les gambas, et puis la vue est magnifique,
Adel est de plus très sympathique ainsi que tout le personnel. J'y suis déjà allée au moins 3 fois. J'en garde un excellent souvenir.
bonsoir Lavabre
et vous pouvez aussi apporter votre côte de boeuf ou vos côtelettes et ils se font un plaisir de vous les faire cuire
Merci bien 脿 vous de communiquer cette information. Tr猫s bonne soir茅e
planier nous a 茅clair茅s , et le litre de vin aussi mais emball茅 dans du papier journal et planqu茅 sous la table.
Djerba聽 dites vous聽 donc a 茅viter
cliclac a 茅crit:on peut apporter son manger .... quel restaurant gastronomique !!!
planier nous a éclairés , et le litre de vin aussi mais emballé dans du papier journal et planqué sous la table.
Djerba dites vous donc a éviter
bonsoir clicclac , pensez-en, ce que vous voulez, surtout sans connaître
il y a que du poisson ou des gambas
le poisson, je le mange qu'à la maison
alors, 2 fois ou 3 fois par semaine des gambas
nous y allons pour le cadre idyllique et en plus c'est un service qu'il rend , pour faire plaisir uniquement
Maintenant on ne peut pas plaire 脿 tout le monde, vous ne savez tout simplement pas ce que vous
perdez. Adel est soucieux du bien 锚tre de ses clients et tr猫s arrangeant, c'est tr猫s gentil de
sa part et comme le dit Planier c'est un service qu'il rend 脿 ses clients.
Le cadre est absolument remarquable, et je reviendrais, d猫s que je le pourrais avec un grand
plaisir pour y d茅guster les bons plats d'Adel. Mes amiti茅s 脿 Adel et bonsoir 脿 Planier.
regardez cette vid茅o ,il y a quelques jours 脿 Poitiers
pas de reaction dans les journaux televis茅s,pas d'enqu锚te de la part de la police des polices,aucune r茅action politique,et pourtant cela se passe en France.
pas piqu茅 des vers , ils ont oubli茅 de l'enlever聽 
Planier a 茅crit:conseils pour son intégration forum Italie
pas piqué des vers , ils ont oublié de l'enlever

pourtant , il y en a 脿 dire聽

ONTT sponsor de l'Indoor de France, faut croire qu'il y a trop DT !
une pub qui ne sert 脿 rien du tout.......qu'脿 couler dans le bassin聽 聽
c'est une pratique "exceptionnelle" (d茅mo sous ventilos) pour windsurfeurs qui naviguent un peu partout dans le monde mais jamais en Tunisie : ya pas les conditions minis ni de mer ni en vent.................
Aliboron a 茅crit:Planier a 茅crit:conseils pour son intégration forum Italie
pas piqué des vers , ils ont oublié de l'enlever
pas suivi...
Tunisie: Des femmes s'installent dans "un caf茅 pour hommes", les r茅actions valent le d茅tour
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation