大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

C'est dans l'actu..............

Planier a 茅crit:
Planier a 茅crit:

tronçon autoroute Gabes / Sfax ou Sfax / Gabes : ouvert  :heart:


faux et archi-faux  :dumbom:
veuillez m'en excuser
j'étais tellement contente lorsqu'on me l'a dit , maintenant je  :sosad:
merci Noyale , j'ai eu confirmation , des amis sont arrivés de Tunis : tronçon pas en service
mais hier soir avons mangé des bonnes andouillettes du petit coin de France  :D
nous ne pouvons pas tout avoir en même temps  :lol:


:D  Patience.....un jour, inchallah !
Aux dernières nouvelles, c'est prévu pour fin 2016:

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Ahah, c'茅tait d茅j脿 pr茅vu pour janvier 2016 puis pour juillet 2016 et maintenant d茅cembre... et quand on voit l'茅tat des travaux, faudrait une bonne centaine "d'Hercules" (ceux de la mythologie) pour y arriver. Et Allah qui s'en fout 茅perdument n'y a rien 脿 faire ;-)
Je rajoute : il faut aller voir le lien de Loumat, c'est hilarant. Ils ne se rendent pas compte ou quoi?
En Tunisie, la vraie crise est civique et culturelle

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Planier tu nous prends pour des andouilles ?...

t茅 du genre a v茅hiculer des infos sans les v茅rifier...
la c'est pour une portion d'autoroute qui d茅bouche sur une portion d'andouillette on est ravis de le savoir, tu viens de faire avancer l'histoire d'un grand pas ...
la charcutaille tunisienne a encore de beaux jours a vivre
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

cliclac a 茅crit:

Planier tu nous prends pour des andouilles ?...

té du genre a véhiculer des infos sans les vérifier...
la c'est pour une portion d'autoroute qui débouche sur une portion d'andouillette on est ravis de le savoir, tu viens de faire avancer l'histoire d'un grand pas ...
la charcutaille tunisienne a encore de beaux jours a vivre


Bonsoir!

Merci à Planier et Clic clac! Pour une fois, on se marre!

si nous l'avions 茅crit on serait d茅j脿 reconduits a la fronti猫re, heureusement il y a des tunisiens lucides sur leur pays
A LIRE JUSQU'AU BOUT



Je suis sur que vous vous y retrouverez聽 en toute citoyennet茅 si ce mot a encore un sens ici
1 membre a r茅agi 脿 ce message

cliclac a 茅crit:

si nous l'avions écrit on serait déjà reconduits a la frontière, heureusement il y a des tunisiens lucides sur leur pays
A LIRE JUSQU'AU BOUT



Je suis sur que vous vous y retrouverez  en toute citoyenneté si ce mot a encore un sens ici


Bonjour , pour vous qui etes prompt a remettre les "forummeurs" a leur place et a donner des leçons du moins le croyez vous! prenez la peine de lire les posts precedents!!!

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour.....
Une pens茅e pour Nice et toutes les victimes.... :sosad:
https://pbs.twimg.com/media/CnXobaHW8AAJYiG.jpg
8 membres ont r茅agi 脿 ce message
C'茅tait dans le flash info de 7h du matin que j'ai appris la trag茅die et j'茅tais 茅mue aux larmes et je pleure encore, 莽a risque pas de s'arr锚ter. Pourquoi tant de haines, tant de massacres. Je d茅teste tous ces fanatiques marchands de morts. Quand 莽a va finir? On en a marre, ras le bol de ces fous furieux qui ne pensent qu'脿 tuer tout le monde, comme 莽a, gratuitement. Ce sont les ennemis de la vie et de la joie de vivre.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Un camion fou dans une rue pietonne en France?聽 聽Chez moi , comme partout;聽 脿 l'entr茅e des rues pietonnes; il y a une borne qui emp茅che les v茅hicules de passer et qui peut se baisser pour les riverains et les livraisons. Il y avait-il des policiers aux abords? Tout 莽a ne me semble pas tr猫s catholique. Il y a des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui n'aiment pas les 贵谤补苍莽补颈蝉. Quel malheur.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
acte monstrueux, acte inhumain, l horreur, c est tout ce que je聽 peux dire et je suis tres triste. choquee c est ce que je ressens.

JE SUIS BARDOT
JE SUIS SOUSSE
JE SUIS CHARLY
JE SUIS BATACLAN
JE SUIS NICE
mais quand ca va s arreter
1 membre a r茅agi 脿 ce message
h茅las je crains qu'il y en ai encore聽 :sosad::sosad::sosad:
1 membre a r茅agi 脿 ce message

alfred65 a 茅crit:

Un camion fou dans une rue piétonne en France?   Chez moi , comme partout;  à l'entrée des rues piétonnes; il y a une borne qui empêche les véhicules de passer et qui peut se baisser pour les riverains et les livraisons. Il y avait-il des policiers aux abords? Tout ça ne me semble pas très catholique. Il y a des Français qui n'aiment pas les Français. Quel malheur.


Dans la plupart des rues piétonnes il n'y a pas de bornes et les camionnettes qui livrent les marchandises passent parmi les piétons J'en étais plusieurs fois témoin à Sousse dans la Médina.
Mais bien vu monsieur alfred65 pour la présence policière car il a fait 2 kilomètres, ce monstre, en massacrant les pauvres gens qui étaient heureux après les feux d'artifices et ce MONSTRE a brisé leur bonheur. Pourquoi de tels monstres existent-ils?

La promenade des Anglais n'est pas une rue pi茅tonne. Par contre celle-ci 茅tait ferm茅e en ce 14 juillet聽 L'enqu锚te devrait nous apporter des infos聽 afin d'expliquer comment ce camion a pu franchir les barri猫res qui en interdisaient l'acc猫s.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Je m'excuse hammamet mais je ne connais que Sousse et puis j'ai d没 faire une recherche internet et regarder les images de la promenade des anglais elle ressemble 脿 la corniche de Sousse. Au fait j'ai pleur茅 toute la matin茅e, je ne suis pas sortie, j'茅tais choqu茅e par ce massacre des hommes, des femmes , des enfants, c'est trop horrible, j'en suis atterr茅e.
Bonjour hammamet,

Dans cet article l explication

HAMMAMET Q uest ce qui vous permet de repondre de cette facon aux gens, chacun a le droit de s exprimer sans etre pour autant oblig茅 de vous satisfaire
etes vous propri茅taire ou responsable de ce site pour faire votre police de cette facon?
1 membre a r茅agi 脿 ce message

hammamet a 茅crit:

La promenade des Anglais n'est pas une rue piétonne. Par contre celle-ci était fermée en ce 14 juillet  L'enquête devrait nous apporter des infos  afin d'expliquer comment ce camion a pu franchir les barrières qui en interdisaient l'accès.

Merci mamouchka de nous épargner de vos commentaires quant à la signalisation des rues de Sousse; On S'EN FOUT.


Visiblement il aurait dit devoir livrer des glaces,quand même une faille au niveau de la sécurité,
la circulation aurait du être interdite jusqu'à la fin de la manifestation ... à suivre ......

Nul besoin d'锚tre propri茅taire ou responsable de ce site pour exprimer mon exasp茅ration envers un membre qui vient dans ces circonstances tragiques nous parler de la signalisation 脿 Sousse!!!!

Je continuerai, m锚me si cela vous d茅plait d'inviter certains participants 脿 faire preuve d'une certaine d茅cence face de tels drames.
1 membre a r茅agi 脿 ce message

hammamet a 茅crit:

La promenade des Anglais n'est pas une rue piétonne. Par contre celle-ci était fermée en ce 14 juillet  L'enquête devrait nous apporter des infos  afin d'expliquer comment ce camion a pu franchir les barrières qui en interdisaient l'accès.


Bonsoir.....
"Il" a dit au barrage "Qu'il allait livrer de la glace"...Avec un camion frigorifique de 20 T !! Et "on" l'a laisser passer !! :huh:

Aliboron a 茅crit:
hammamet a 茅crit:

La promenade des Anglais n'est pas une rue piétonne. Par contre celle-ci était fermée en ce 14 juillet  L'enquête devrait nous apporter des infos  afin d'expliquer comment ce camion a pu franchir les barrières qui en interdisaient l'accès.


Bonsoir.....
"Il" a dit au barrage "Qu'il allait livrer de la glace"...Avec un camion frigorifique de 20 T !! Et "on" l'a laisser passer !! :huh:


c'est vrai que des questions se posent ,pourquoi pendant la manifestation ne pas avoir tout bloqué comme visiblement ils le font aujourd'hui  :unsure

On peut encore et toujours chercher des failles s茅curitaires (et en trouver) mais nul n'emp锚chera jamais des actes individuels de ce type, plus difficiles 脿 conna卯tre avant et 脿 intercepter pendant, tant l'effet de surprise est grand.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Et on doit tout bloquer lors de toute manifestation, dans toutes les villes du pays ???

maryvoyages2 a 茅crit:

Et on doit tout bloquer lors de toute manifestation, dans toutes les villes du pays ???


Bonsoir Françoise,
c'est bien sur impossible...Mais en l’occurrence,il y avait le feu d'artifice,toute la Croisette était interdite
a la circulation....Et "on" laisse passer un camion ?? Il y a de quoi se poser des questions,non ??? :/

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Fran莽oise ????

Plus s茅rieusement,聽 oui il y a de quoi se poser des questions mais ne cherchons pas non plus d'autres coupables que celui (ceux) qui a (ont) commis cet (ces) acte(s). Ne nous trompons pas de cible !
1 membre a r茅agi 脿 ce message

maryvoyages2 a 茅crit:

Françoise ????
Pardon ! :dumbom:

Plus sérieusement,  oui il y a de quoi se poser des questions mais ne cherchons pas non plus d'autres coupables que celui (ceux) qui a (ont) commis cet (ces) acte(s). Ne nous trompons pas de cible !


Un Tunisien... :idontagree:

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Il y a des jours o霉 l'on a du mal 脿 porter la m锚me nationalit茅 que certains. Il faut dire que depuis la r茅volution le "certains" commence 脿 atteindre des proportions avoisinant le "tout". Mais est-ce moi qui porte leur nationalit茅 ou plut么t eux qui portent la mienne.
En effet, avec toute la bonne volont茅 du monde j'ai du mal 脿 croire que ma nationalit茅 soit port茅e par un peuple compos茅s de citoyens qui ont trahi:
1- Leur propre pays
2- Les pays d'accueils qu'une partie non n茅gligeable de nos citoyens fr茅quentent.
Je voudrais tant 锚tre citoyenne du monde tellement ces fanatiques religieux assoiff茅s de sang m'horrifient.
Attention 脿 l'homonymie....

Mamouchka a 茅crit:

Il y a des jours où l'on a du mal à porter la même nationalité que certains. Il faut dire que depuis la révolution le "certains" commence à atteindre des proportions avoisinant le "tout". Mais est-ce moi qui porte leur nationalité ou plutôt eux qui portent la mienne.
En effet, avec toute la bonne volonté du monde j'ai du mal à croire que ma nationalité soit portée par un peuple composés de citoyens qui ont trahi:
1- Leur propre pays
2- Les pays d'accueils qu'une partie non négligeable de nos citoyens fréquentent.
Je voudrais tant être citoyenne du monde tellement ces fanatiques religieux assoiffés de sang m'horrifient.


Ne vous appropriez pas les propos de Léon commentaire n° 4 du lien communiqué par Aliboron car vos "lamentations" risquent de ne pas être prises au sérieux!

Hammamet je m'y identifie totalement et je m'y retrouve. Ce que L茅on a dit est exactement ce que je ressens.

Aliboron a 茅crit:
maryvoyages2 a 茅crit:

Françoise ????
Pardon ! :dumbom:

Plus sérieusement,  oui il y a de quoi se poser des questions mais ne cherchons pas non plus d'autres coupables que celui (ceux) qui a (ont) commis cet (ces) acte(s). Ne nous trompons pas de cible !


Un Tunisien... :idontagree:


visiblement avec son 19 tonnes il a forcé les barrières et a pu pendant 2 kilomètres,
commettre ce carnage ...

je crois qu'à l'avenir en tant que citoyen(ne) nous allons devoir être attentif à tout ce qui se
passe sans tomber dans la paranoia :)

avant hier c'茅tait un avion kamikaze,hier c'茅tait un train,aujourd'hui un camion fou demain un bateau de croisi猫re peut 锚tre,il n'existe h茅las aucune parade contre quelqu'un qui fait le sacrifice de sa vie,vous pouvez mettre autant de militaires et de policiers,脿 ce stade on ne peut rien.


Mais en amont,oui, ils faut que l'ensemble de nos gouvernements prennent leurs responsabilit茅s et agissent mais l脿 c'est un r锚ve.......
il faut r茅gler le probl猫me irakien et syrien et liquider rapidement l'arm茅e islamiste,tout peut 锚tre r茅gl茅 tr猫s rapidement聽 si nos politiques le d茅cident mais on en est pas encore l脿.trop d'int茅r锚ts en jeu.
Avec nos troupes d-茅lites et des moyens engag茅s l'arm茅e islamiste serait ray茅 d茅finitivement en quelques semaines du champ de bataille si on le voulait,mais le veut on vraiment?
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Une actu chasse l'autre ; depuis 22h (fr) coup d'茅tat en Turquie

pat27 a 茅crit:

Une actu chasse l'autre ; depuis 22h (fr) coup d'état en Turquie


Raté !!! Dommage.... :gloria

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Rat茅, dommage... :( Daech va pouvoir continuer 脿 exporter p茅trole et autres.
M锚me r茅action simultan茅e....hein Aliboron!
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Aliboron a 茅crit:
maryvoyages2 a 茅crit:

Et on doit tout bloquer lors de toute manifestation, dans toutes les villes du pays ???


Bonsoir Françoise,
c'est bien sur impossible...Mais en l’occurrence,il y avait le feu d'artifice,toute la Croisette était interdite
a la circulation....Et "on" laisse passer un camion ?? Il y a de quoi se poser des questions,non ??? :/


Ce n'est pas la Croisette à Cannes mais la Promenade des Anglais à Nice  :cool:
par contre oui je pense que pour une manifestation de ce type (14 juillet) et dans une
ville où on sait qu'il va y avoir un maximum de monde et au vu des risques d'attentat,
je pense que oui il faut tout bloquer ... que faisait ce camion à rouler à 22h/23h ?
en plein milieu de la foule  :unsure
ils l'ont bien fait le lendemain ,pourquoi ne pas l'avoir fait le jour de la manifestation ...

La situation est grave et j'ai l'impression que les politiques sont dépassés par cette nouvelle
réalité et surtout plus préoccupé par leur carrière politique  :(

comme les manifestations qui se sont déroulées dernièrement contre la loi travail,elles
auraient du être interdites,la police a d'autre chose à faire que ça !

Nous sommes en Etat d'Urgence il me semble  :|

4 membres ont r茅agi 脿 ce message

fab.online a 茅crit:
Aliboron a 茅crit:
maryvoyages2 a 茅crit:

Et on doit tout bloquer lors de toute manifestation, dans toutes les villes du pays ???


Bonsoir Françoise,
c'est bien sur impossible...Mais en l’occurrence,il y avait le feu d'artifice,toute la Croisette était interdite
a la circulation....Et "on" laisse passer un camion ?? Il y a de quoi se poser des questions,non ??? :/


Ce n'est pas la Croisette à Cannes mais la Promenade des Anglais à Nice  :cool:
par contre oui je pense que pour une manifestation de ce type (14 juillet) et dans une
ville où on sait qu'il va y avoir un maximum de monde et au vu des risques d'attentat,
je pense que oui il faut tout bloquer ... que faisait ce camion à rouler à 22h/23h ?
en plein milieu de la foule  :unsure
ils l'ont bien fait le lendemain ,pourquoi ne pas l'avoir fait le jour de la manifestation ...

La situation est grave et j'ai l'impression que les politiques sont dépassés par cette nouvelle
réalité et surtout plus préoccupé par leur carrière politique  :(

comme les manifestations qui se sont déroulées dernièrement contre la loi travail,elles
auraient du être interdites,la police a d'autre chose à faire que ça !

Nous sommes en Etat d'Urgence il me semble  :|


Bonjour Fabienne
pardon dans ta logique : "si la police a d'autre chose à faire qu'encadrer des manifestations sociales, qui d'après tes dires devraient être interdites"
ne penses-tu pas que le foot, le tour de France et toutes les manifestations culturelles devraient elles aussi être interdites ???? puisque la France est en état d'urgence
et attention aux dérives sous "état d'urgence"

脡tat d'urgence ou pas, il faut savoir ce que l'on veut: si on interdit les manifestations, on va crier au d茅ni de d茅mocratie voire 脿 la dictature. Mais si un drame s'茅tait produit au cours de l'une de聽 ces manif, on aurait reproch茅 de les avoir autoris茅es.
Bonsoir 脿 tous,
Ce week end a eu lieu le festival "les vieilles charrues" en Bretagne, Qu'il soit autoris茅, je trouve cela limite apr猫s ce qui vient de se passer 脿 Nice et compte tenu de l'茅tat d'urgence ....En revanche, un ami qui y a particip茅 vient de me faire savoir qu'aucun contr么le s茅rieux n'茅tait effectu茅, les sacs 脿 dos n'茅taient pas fouill茅s, aucun d茅tecteur de m茅taux etc.....Pour moi c'est tout simplement criminel de la part d'un gouvernement qui nous serine en permanence que "nous sommes en guerre".
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture