大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cuisine Tunisienne

Pascale1050

Un article int茅ressant sur un des plats favoris des Tunisiens .
Y avez vous go没t茅 ? C鈥檈st sp茅cial ...

Voir aussi

La vie nocturne en TunisieLa gastronomie tunisienneLoisirs en TunisieLes loisirs 脿 TunisAgences de voyage en TunisieD茅corateurs d'int茅rieur en TunisieAMITIE A NABEUL
Julie3333

Rien que la couleur et l'odeur.......impossible !!聽 聽 :nothappy:

bakou9

J'aime beaucoup la mouloukhia聽 faite maison par ma vieille propri茅taire tunisienne. De m锚me, la madfouna.

Pascale1050

Qu鈥檈st ce que c鈥檈st,聽 la madfouna ?
Merci !

noyale

Pascale1050 a 茅crit:

Un article intéressant sur un des plats favoris des Tunisiens .
Y avez vous goûté ? C’est spécial ...

Bonjour,
ç de la Mloukhya, je connais, et perso j'apprécie, mais pour mon goût il ne faut pas qu'elle soit trop épicé. La couleur c'est de la corète ç donc normal
A part la bsissa, j'aime assez la cuisine tunisienne, surtout l'osbane (rajeli est un expert)

Aliboron

Bonjour...
/forum/viewtopic.php?id=404503/forum/viewtopic.php?id=322064/forum/viewtopic.php?id=115192/forum/viewtopic.php?id=494430
.... :cool:

Pascale1050

Top ! Merci Aliboron ! 馃憤

zara38

la madfouna, c'est m锚me couleur que la mloukhia, sauce verte 脿 base de blette qui cuit aussi longtemps que la mloukhia et avec des boulettes de viande de veau.
Tr猫s tr猫s bonne, et 莽a c'est la version light

la version cors茅e se pr茅pare avec les pattes de mouton et les plus grands f茅rus sucent la moelle.

bakou9

ou des pieds de veau.

bakou9

Il y a aussi le couscous kadid ou avec des osbanes.
Cela ne se pr茅pare qu'en famille.
C'est d茅licieux.

Pascale1050

Merci Bakou , pouvez vous nous en dire plus ? 馃構
En quoi cela consiste ?

noyale

Pascale1050 a 茅crit:

Merci Bakou , pouvez vous nous en dire plus ? 😋
En quoi cela consiste ?

Bonjour
l'osbane : panse de mouton ; traditionnellement on fait le couscous osbane le 2ème jour de l'Aïd el Kebir
kadid : viande séchée
si tu veux te lancer ds l'osbane : :)

bakou9

Kadid: g茅n茅ralement le reste de mouton de l'aid, coup茅 en lani猫re, sal茅 et s茅ch茅. A r茅hydrater avant cuisson, comme la morue s猫che.聽
Osbanes: comme dit Noyale, panse de mouton farcie avec abats, ail, oignon, riz, persil ... puis cousue. Cela ressemble 脿 une andouillette. Pour 莽脿, il faut prendre l'attache d'une "vieille dame" du quartier ou se faire inviter. Peut 锚tre chez les bouchers juifs du quartier La Fayette mais pas aux "plaisirs de la bouche" de Mutuelleville 脿 Tunis; ils font des prix de "pharmaciens" comme disent mes amis tunisiens !!!

Pascale1050

Merci beaucoup 脿 vous 2 pour toutes ces pr茅cisions , je n鈥檈n avais jamais entendu parler .
J鈥檃i appris quelque chose !馃憤