大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Merci EXPAT BLOG!

apres etre rentr茅 en contact avec des expatri茅es francaises,jai pu rencontrer des femmes super a djerba grace a 大咖福利影院! jy 茅tais du 4 au 14 octobre,nos histoires sont tellement diff茅rentes et pareilles a la fois! cest bon de se comprendre entre femmes!;) je vous embrasse les filles,(elles se reconnaitrons)  et merci 大咖福利影院 grace a vous jai pu me rendre compte quil 茅tait tout a fait possible de se creer un relationnel feminin,et une vie sociale,meme si nos cheri et leur famille sont tres pr茅sents,nous avons toutes besoin de cela pour ne pas se sentir seule car les tunisiennes ne nous aiment pas toujours en tant qu'europ茅ennes!.....d茅part d茅finitif a partir de f茅vrier 2013!  vivement!!!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi

nina de martigues a 茅crit:

nous avons toutes besoin de cela pour ne pas se sentir seule car les tunisiennes ne nous aiment pas toujours en tant qu'europ茅ennes!

Il faut pas g茅n茅raliser ,si tu arrive avec ta culture ,et que tu en met plein la vue ,alors oui il peut y avoir des r茅actions n茅gatives . Se balader les sein nu sur une plage ,dans un pays musulman ,non .
Il faut faire l'effort de comprendre la culture local , et pas l'inverse . je sait pas si tu connais la Tunisie ,mais tu as d茅jas un pr茅jug茅s .
bonne journ茅e .

jean  luc ;)

Bonjour !

En tant que tunisienne, je vous dis qu'il ne faut pas g茅n茅raliser,
je pense que la premi猫re des choses qu'il faut consid茅rer , c'est que Djerba ce n'est pas la capitale de la Tunisie et l脿 ou on passe dans le monde soit en Europe, en Asie ou en Afrique il y a toujours des diff茅rences dans les coutumes et les m聹urs.

Djerba c'est l'int茅rieur de la Tunisie (malgr茅 qu'elle est une r茅gion touristique, les habitants ne changerons  pas leurs opinions sur des choses sur lesquelles ils ont grandi, par ailleurs je vous confirme que moi personnellement et aussi ceux qui m'entourent, nous n'avons pas cette attitude; nous sommes un peuple ouvert sur toutes les civilisations et qu'au contraire nous aimons beaucoup les fran莽ais et tout les europ茅ens qui viennent de l'Europe.

je vous dis 脿 la place de vos voisins de Djerba (D脡SOL脡E) avec toute ma sympathie.

NANOUSTI
[ce genre de commentaire, gardez-le pour vous]
qu'est ce que c'est que cette r茅ponse ??!!! c'est un vieux texte!!! Poufff

les tunisiennes ne nous aiment pas toujours en tant qu'europ茅ennes!.....

ah bon !

SVP pouvez-vous pr茅ciser ?

venir s'expatrier avec un tel pr茅jug茅 ... et bien 莽a promet

je mexplique, et pardon si jai offenser certaine personnes...je fais des vas et viens depuis 1 an et +, dorigine sicilienne pure,je comprend et adh猫re completement aux principes et a la mentalit茅 des musulmans.je tenai a le pr茅ciser.je suis venu 3 mois,mai,juin et juillet 2012.mon homme a bien senti que je me sentais un peu seule et a organiser des sorties avec des tunisiennes,j茅tais ravies!! mais grrosse d茅ception quand jai vu latitude de celles ci a mon 茅gart...cest tout juste si elle me regardait! pourtant jai fais preuve de gentillesse et danthousiasme! mais je sentais bien une hostilit茅 et une attitude fuiante.et cela a 2 reprises! elles navait tout simplement pas envi detre amies avec moi cest tout.peut etre parceque jai un physique tres agreable je ne sais pas....Puis jai assister a quelque chose d茅ffrayant! une femmes a cracher sur mon homme parcequelle a appris quon 茅tait ensemble! je nai pas baser ces jugements gratuitement mais en connaissance de cause! me comprenez vous a pr茅sent??? LA COMMUNICATION AVEC CES FEMMES ETAIT IMPOSSIBLE! je suis quelqun qui aime les gens peu importe leur races et leur couleur....tres pacifiste! je ne demandais que ca des amies tunisiennes!!!!
"peut etre parceque jai un physique tres agreable"

脟a y est le myst猫re est d茅voil茅 !!!!!
C'est tr猫s simple : les tunsiennes (une bonne majorit茅) n'aiment pas les 茅trang猫res qui vivent/fr茅quentent des tunisiens
Les 茅trang猫res qui d茅boulent avec CB 脿 discr茅tion, rabhabille Mister de pieds en cap "made in marques", et assurent un certain "confort" 脿 l'europ茅enne, etc etc
...je me fais comprendre ?
Elles n'aiment pas plus (et c'est bien la situation que vous avez v茅cue -le crachat-), ces memes tunisiens par qui la Tunisie a h茅rit茅 d'une mauvaise image
Bonjour

Peut 锚tre Pat 27 a t-elle raison ? en tout cas je peux assurer qu'en tant que 贵谤补苍莽补颈蝉e je n'ai jamais eu le moindre probl猫me avec les femmes Tunisiennes ! et m锚me bien au contraire ...quand nos hommes ont du mal 脿 trouver un terrain d'entente avec les hommes Tunisiens , nous , femmes avons un contact beaucoup plus facile , ne serait-ce que par le regard, un sourire , le toucher...les femmes ne connaissent pas la guerre , et n'ont donc  pas de fronti猫res ....
et blabla bla, et rania nia nia, c'est la p茅riode ou quoi !
eh bah wi Marconline ; on blabalttent ...mais c s茅rieux !

Djerba, c'est le sud, c'est pas Tunis
On s'y marie, environ 2 ans, apr猫s avoir eu des fiancailles officielles. Apr猫s cette 1ere d茅marche "on" est autoris茅s a se rencontrer sans un tiers
Pendant la p茅riode "on" discutent des points de vue de chacun sur la vie commune future
Mr fournira la maison et son mobilier et Madame son trousseau.
Car si Mr tunisien d'une quarantaine d'ann茅es (par exemple)peut 茅pouser une tunsienne de 25 ; l'inverse ne se fait pas !!!
j'abrege....

Alors, imaginez bien ce que pensent les tunisiennes d'une relation de "concubinage" avec une 茅trang猫re qui, 脿 en g茅n茅ral, des heures de vols suppl茅mentaires au tunisien.

Puis jai assister a quelque chose d茅ffrayant! une femmes a cracher sur mon homme parcequelle a appris quon 茅tait ensemble!

toute les soci茅t茅s civile fonctionnent qui leur sont propre .
Dans beaucoup de pays le concubinage n'est pas reconnu ,voir contraire aux bonnes m聹urs.Tout comme les 茅carts d'芒ge,ou simplement une femme avec homme plus vieux    posent des probl猫mes et pas seulement dans les pays musulman . Si ces r猫gles ne vous convienne pas ,il faut pas venir . Pour moi les autochtone aurons toujours raison . Qu'une femme musulmane crache sur un homme ,c'est vraiment grave ,et si elle l'a fait ,elle sait pourquoi .
  jean luc ;)

Bonjour a toute et a tous

A vous lire moi je ne suis pas d'accord avec cette histoire de concubinage , 茅tant tunisien originaire de l'ile je n'es jamais vu personne se faire crach茅 a la gueule parce qu'il 茅t茅 en couple "non mari茅" tr茅s courant a Djerba, alors il faudrait beaucoup de salive ici , la femme qui a crach茅 sur votre "homme" le connaisse telle ? , est ce une histoire de jalousie ? si c'est le cas alors cette femme n'茅tais pas seulement de passage, elle connaisse bien votre marie , vous voyant avec lui elle s'est senti trahi est a crach茅 sur lui :/
se n'est qu'une hypoth猫se biensur
je ne vais tout de meme pas me radiner avec 300聙 juste pour etre a son niveau financier!!! si je mexhile cest pour changer de vie et etre bien avec un confort modeste mais normal!!! difficile davoir une vie "normale" avec les payes quils leur accorde! donc je suis heureuse pour lui si cela ameliore quelque peu son quotidien...nous envisageons de nous marier l'ann茅e prochaine,nous prenons le temps de faire les choses en temps et en heure!quand a cette femme qui a cracher sur lui,non il ne se connaissait pas.il a pris ma d茅fense lorsque les enfants de celle ci m'ont balancer une bouteille deau alors quon 茅tait en train de les doubler en voiture,il fesait nuit elle ne m'avais pas bien vu,nous nous sommes arreter pour regler ce petit incident,et lorsque je lai rejoins et quelle ma vu (10mn plus tard) elle la fait!!! voila lhistoire.nous navons que 9 ans d茅cart et la diff茅rence ne se voit pour ainsi dire tres peu.c'est une histoire d'amour,limpide et sincere...je vais mintegrer,et a force de s茅rieux et je compte bien me faire accepter par ces femmes! ces tres important pour moi de pouvoir me fondre dans la masse et leur montrer que meme si nous avons des differences,mes principes catholiques me permettent de respecter tout le monde et de pardonner a ceux qui nont pas lu au travers de moi...........
je crois que cet femme a pris ton amis ,pour ces jeunot qui courtisent les europ茅ennes pour leur argent .
bonne soir茅e .

jean  luc ;)
un conseil ach猫te donc des livres sur la Tunisie ,pas avec des belles images ,non ,mais sur l'histoire,les traditions et lit les .
莽a te permettras de mieux comprendre les choses .

bonne soir茅e 

jean  luc ;)

hanibaal88 a 茅crit:

Bonjour a toute et a tous
A vous lire moi je ne suis pas d'accord avec cette histoire de concubinage , 茅tant tunisien originaire de l'ile je n'es jamais vu personne se faire crach茅 a la gueule parce qu'il 茅t茅 en couple "non mari茅" tr茅s courant a Djerba, alors il faudrait beaucoup de salive ici , la femme qui a crach茅 sur votre "homme" le connaisse telle ? , est ce une histoire de jalousie ? si c'est le cas alors cette femme n'茅tais pas seulement de passage, elle connaisse bien votre marie , vous voyant avec lui elle s'est senti trahi est a crach茅 sur lui :/
se n'est qu'une hypoth猫se biensur

Evidemment que c'est courant 脿 Djerba, je pense meme que c'est l'endroit ou il y en a le plus !

vous avez 2 cas de figure :
茅trang猫re vivant avec un tunisien non originaire de Djerba
sa famille pas au courant, et pour les voisins suffit de laisser entendre qu'ils sont mari茅s. vivre tranquille et s'int茅grer 脿 la vie locale.

茅tang猫re vivant avec un tunisien de djerba ou dont la famille est au courant
l脿 c'est d茅j脿 moins "normal", car meme avec un "esprit ouvert" c'est pas tol猫rable ....rien que pour le "qu"en dira t'on ?"
il y a donc "anguille sous roche", et la relation n'est pas d茅sint茅ress茅e !!!

mais dans les 2 hypotheses ; vous rencontrerez toujours des tunisiennes pour qui cela ne sera pas acceptable
(c'est leur 茅ducation, c'est tout)
je pense que les tunisiens s'en fiche pour leur part ; sauf les plus anciens d'entre eux

pat27 a 茅crit:

je pense que les tunisiens s'en fiche pour leur part ;

Sauf ,si celas concerne leur famille .

jean  luc ;)

je vais mintegrer,et a force de s茅rieux et je compte bien me faire accepter par ces femmes! ces tres important pour moi de pouvoir me fondre dans la masse et leur montrer que meme si nous avons des differences,mes principes catholiques me permettent de respecter tout le monde et de pardonner a ceux qui nont pas lu au travers de moi...........

amour sinc猫re ou pas ,comme je te connais pas ,je peut rien dire ,mais passe au consulat ,et parle de ton projet de mariage ,et tu verras leurs r茅ponses 脿 ce sujet ,en g茅n茅ral le consulat est tr猫s r茅ticent . Avec le mariage ,ton ami auras droit 脿 un permit de s茅jour pour la France ,certain   sont pr锚t 脿 tout pour 莽a .
Les mariages gris fait parti de ses fili猫res d'immigration tr猫s en vogue .Rien qu'en Belgique il y a 6000 cas de demande en annulation de mariage pour 2011,une fois les papiers obtenus ,l聮oiseau est parti,laissant femmes et souvent enfants sur le quai de la gare .
Si tu veut te faire des amies tunisiennes ,va dans une association de femme par ex ,c'est une bonne solution .

bonne journ茅e

jean  luc ;)

Nina si tu veux t'ins茅rer et te fondre dans la masse, tu dois apprendre les codes

dans le cas que tu nous relates : tu n'avais pas 脿 sortir de la voiture pour rejoindre ton compagnon, c'茅tait 脿 lui seul de r茅soudre le probl猫me en tant qu'homme,
(si ton compagnon aurait 茅t茅 occidental, les codes alors n'auraient pas 茅t茅  les m锚mes)

il y a aussi la fa莽on de te comporter, de t'habiller, de te coiffer qui ont une grande importance

"ton" homme devrait t'apprendre tout cel脿 et beaucoup d'autres choses ainsi que quelques mots d'arabe
et sache aussi que de dire "mon" homme a une connotation tr猫s pr茅cise
merci a vous tous pour vos conseils...
JEAN LUC 1: les personnes qui ne connaissent pas quelqun ne doivent jamais juger sans connaitre! meme sil y a des diff茅rences! je vais suivre ton conseil et mimbiber de la culture arabe...bien quen 茅tant sicilienne,cest du pareil au meme! sauf que nous croyont en dieu.mon cheri ne s茅loignera jamais de sa mere et de ces freres et je doute fortement de pouvoir le convaincre de partir en france!!! je suis au courant de ce que font les BEZNEES,cela est devenu un commerce la bas! sache quil ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac! et je ne suis pas prete a tout pour lui malgres mon amour jai les yeux grand ouvert!merci de vouloir me proteger en tout cas..cest ce que je comptai faire, meme si mes copines europeennes sont un 茅norme "soutient" pour moi,je mintingrerai par le biais dassociation f茅minine.
PAT 27 et NOYALE: je ne suis pas du style a porter des mini jupe et d茅colet茅! plutot jean et tee shirt avec des talons...certe.
je connais tres bien sa famille qui sont natifs de nefta,tout se passe plutot bien...Je me doute bien quils auraient pr茅f茅rer une tunisienne pour lui et quil maccepte par amour pour leur frere et fils...il leur a dit que son choix etait fait et de ne pas se meler de sa vie sentimentale.ils respectent notre histoire et ont bien vu que j茅tais une fille serieuse  et "comme il fallait". y a t il dautres choses dapres vous que je naurai pas vu? ou senti?...

merci a vous tous pour vos conseils...
JEAN LUC 1:   je suis au courant de ce que font les BEZNEES,cela est devenu un commerce la bas! sache quil ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac! et je ne suis pas prete a tout pour lui malgres mon amour jai les yeux grand ouvert!merci de vouloir me proteger en tout cas..cest ce que je comptai faire, meme si mes copines europeennes sont un 茅norme "soutient" pour moi,je mintingrerai par le biais dassociation f茅minine.

je juge pas ,j'ai simplement voulu de mettre en garde . je sait bien qu'il y a encore de l'amour sinc猫re entre deux 锚tre,heureusement .  je conseille toujours les associations feminine,environement ,patrimoine ,etc,etc,,c'est le meilleurs moyen de rencontr茅s les locaux .

bonne chance .

jean  luc ;)

je connais tres bien sa famille qui sont natifs de nefta,tout se passe plutot bien...Je me doute bien quils auraient pr茅f茅rer une tunisienne pour lui et quil maccepte par amour pour leur frere et fils...il leur a dit que son choix etait fait et de ne pas se meler de sa vie sentimentale.ils respectent notre histoire et ont bien vu que j茅tais une fille serieuse  et "comme il fallait"

je souhaite que votre interpr茅tation soit la bonne :)

ils ont raison
les tunisiennes n'aiment pas les europ茅ennes qui sont avec des tunisiens et des mariages d'amour malheureusement quasiment rares , oui; amour de la cb;des cadeaux et du visa
pour info
les tunisiennes de mon quartier apr猫s observation durant 1 an et voyant que je ne fr茅quente pas de tunisiens me disent bonjour me parlent et m'apportent 脿 manger et j'ai de bons rapports avec elles et disent elle m锚me attention aux  hommes tunisiens sans exception!
voir le consulat et les associations de femmes est d'une grande prudence!!
malgr茅 cela ,bien sur certaines disent :oui mais nous c'est diff茅rent...et puis un jour le masque tombe trop tard
ils sont tr猫s fort 脿 ce jeu et surtout tr猫s patient !!!

la fille de mes amis s'est mari茅e l'ann茅e derni猫re avec un tunisien de son 芒ge et partis en France ;au grand d茅sespoir  de mes amis et j'y ai cru 脿 "cet amour" et un gar莽on va na卯tre et d茅j脿 des signes nous prouvent que 'com茅die" ex type du mariage gris

actuellement le consul honoraire de Djerba a de plus en plus de plaintes de ces femmes ayant 茅t茅 averties en vain!!!
les mises en garde ne servent 脿 rien et 脿 chaque fois on entend "le mien c'est diff茅rent"
et la suite classique

une seule r猫gle et test 脿 faire;
pas de cadeau ni argent rien et vous verrez!
cest deja fait AATIST ;) et rien na changer entre nous. merci en tout cas de votre soutient....
nous n'avons fait que notre devoir d'avertir ,maintenant il est possible que se soit sinc猫re,(on peut pas mettre tout le monde dans le m锚me sac). je te souhaite beaucoup de bonheur .

jean  luc ;)