Une grande envie de poser mes valises en Tunisie
Je serai 脿 Djerba du 15 au 29 septembre 2013. J'ai lou茅 un appartement 脿 Tezdaine.
Le but de mon s茅jour est de collecter un maximum d'informations pour une 茅ventuelle retraite en Tunisie. Je cherche donc des expatri茅s qui pourraient me parler de leur exp茅rience et me donner de pr茅cieux conseils.
Je suis une femme seule et je crains que cela ne soit pas facile pour moi sur place.
Je suis impatiente de vous lire.
A bient么t, je l'esp猫re.
Dominique
- Assurance sant茅 en Tunisie - Guide
- A mettre dans sa valise pour la Tunisie - 104 R茅ponses
- ouverture des grandes surfaces en tunisie - 12 R茅ponses
- Je souhaiterais faire des connaissances - 3 R茅ponses
- Rencontre amicale 脿 Houmt Souk - 3 R茅ponses
- Rencontres amicales - 4 R茅ponses
- bouteille de gaz DJERBA. - 1 R茅ponse
De nobreuses rubriques traitent d茅ja du sujet, il serait bon de les consulter pr茅alablement avant d'en 茅m茅ttre de nouvelles inutilement.
Et souvenez vous toujours, que nous aimons ce pays..!
Car ceux qui ne l'aiment pas, je ne vous dis pas lol
A bient么t
J'esp猫re avoir quelques contacts avec des expatri茅s sur Midoun lors de mon prochain s茅jour mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de r茅ponses en ce sens...

Je repars en France le 29 septembre !
Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie.
Peut-锚tre qu'un jour nous pourrons nous rencontrer l脿-bas et parler de nos exp茅riences respectives.
Cordialement,
Dominique
DOMINO76 a 茅crit:Bonjour,
Je serai 脿 Djerba du 15 au 29 septembre 2013. J'ai lou茅 un appartement 脿 Tezdaine.
Le but de mon s茅jour est de collecter un maximum d'informations pour une 茅ventuelle retraite en Tunisie. Je cherche donc des expatri茅s qui pourraient me parler de leur exp茅rience et me donner de pr茅cieux conseils.
Je suis une femme seule et je crains que cela ne soit pas facile pour moi sur place.
Je suis impatiente de vous lire.
A bient么t, je l'esp猫re.
Dominique
Bonjour Dominique
Bienvenue sur le forum et 脿 Djerba.
Quand tu seras 脿 Tezdaine, envoie moi un MP et c'est avec plaisir que mon mari et moi nous ferons connaissance, donc 脿 tr猫s bient么t
Ta d茅marche de louer est 脿 mon avis tr猫s bonne, ainsi tu pourras avoir un aper莽u de "la vraie vie" 脿 Djerba.
Qu'entends-tu par : "Je suis une femme seule et je crains que cela ne soit pas facile pour moi sur place" ?
si tu veux parler "de proposition des hommes", et que tu n'aies pas envie d'y r茅pondre, il te suffira simplement de te "positionner au d茅part", si tu veux nous pourrons en parler
filamen ;-)
Je te contacterai quand je serai sur place et cela me fera vraiment plaisir de faire votre connaissance.
J'ai fait 8 s茅jours en Tunisie, dont 4 脿 Djerba, mais toujours en complexe h么telier et ce n'est pas du tout comme 莽脿 que l'on peut savoir si on va s'adapter ou non.
Comme j'ai de plus en plus envie de m'installer dans ce pays 脿 la retraite, j'ai d茅cid茅 de partir seule pour aller 脿 la p锚che aux renseignements. Cette d茅cision inqui猫te d'ores et d茅j脿 ma fille qui craint pour moi. Je la rassure comme je peux mais bon ! Je suis une grande fille de bient么t 54 ans et j'ai un r锚ve que j'aimerais r茅aliser : celui de vivre en Tunisie.
Quand je dis que cela ne doit pas 锚tre facile quand on est une femme seule, c'est en partie par rapport aux d茅marches administratives mais aussi par rapport 脿 l'image que les Tunisiens ont des europ茅ennes. Le Bezness ne m'int茅resse absolument pas et il est quasiment partout. A moi d'锚tre plus cat茅gorique dans ma fa莽on de parler s没rement ! Je vais m'inventer un mari en France, peut-锚tre que cela calmera le jeu.
Ce qui est certain, c'est que j'arrive 脿 Djerba et que j'esp猫re rencontrer des personnes qui pourront me parler de leur exp茅rience.
Cordialement,
Dominique
mais attention , l'amour 脿 ses raisons, que la raison ignore.
Je blague, mais 脿 peine...
lordmy a 茅crit:Pour le mari en France , cela ne fonctionne pas vraiment ..!
mais attention , l'amour 脿 ses raisons, que la raison ignore.
Je blague, mais 脿 peine...
Bon, je vais devoir r茅fl茅chir 脿 autre chose qui tienne la route !!!
On peut toujours dire non, comme je l'ai fait, mais comprend qui veut... Visiblement, mon interlocuteur ne voulait pas accepter le fait que je sois 脿 Djerba en vacances et pas pour autre chose !!!
Merci de l'info.
Pourrions nous je vous prie revenir sur le sujet initial de la discussion et 茅viter les hors sujet?

Cordialement,
David.
DOMINO76 a 茅crit:Quand je dis que cela ne doit pas 锚tre facile quand on est une femme seule, c'est en partie par rapport aux d茅marches administratives mais aussi par rapport 脿 l'image que les Tunisiens ont des europ茅ennes. Le Bezness ne m'int茅resse absolument pas et il est quasiment partout. A moi d'锚tre plus cat茅gorique dans ma fa莽on de parler s没rement ! Je vais m'inventer un mari en France, peut-锚tre que cela calmera le jeu.
Dominique
Dominique : pour les d茅marches administratives que tu sois femme ou homme, c'est kif-kif ; par contre il faut simplement 锚tre zen.
Quant aux bezness qui seraient partout : 莽a c'est une image qui se v茅hicule, mais c'est faux-faux-faux.
L'Homme Tunisien est respectueux de la Femme, comme partout dans le monde il y a des codes.
Que cel脿 ne t'inqui猫te pas, si toi tu n'as pas envie d'une aventure et bien tu le fais savoir et aucun homme te sautera dessus, c'est pas plus compliqu茅 que cel脿.
Surtout ne t'inqui猫te pas pour 莽a.
je r茅pondais 脿 Dominique. En tant que femme il suffit de se positionner
Je pense aussi qu'il faut savoir se positionner !!!
Il est 茅vident que vous pouvez voir 脿 Djerba ou ailleurs, des femmes "la cinquantaine et plus" avec de jeunes tunisiens, mais encore une fois, c'est leur choix.
A leur 芒ge, je pense qu'elles sont bien conscientes que ce n'est pas pour "leur beaux yeux" que les tunisiens sont avec !!!
J'ai v茅cu pendant une p茅riode seule 脿 Djerba (Tezdaine) et je n'ai jamais eu de probl猫me avec cela.
J'ai toujours 茅t茅 ferme et polie dans ma r茅ponse, Ils comprennent vite !!!
Je pense qu'il inutile d茅battre ENCORE sur ce sujet.
Pour la vie ,seule ici, ce n'est pas difficile, il faut 锚tre patiente, polie et avoir les bons renseignements.
Domino : j'ai vu tous les messages et en vrai il n 'y a pas des r茅ponses utiles pour vous :
C'EST SIMPLE : si vous avez une bonne retraite entre 1000聙 et 2000聙 vous pouvez vivre paisiblement , a avoir acc猫s 脿 pleins de Loisirs ....
- Location villa haut standing bien plac茅 : entre 500聙 et 700聙 / mois 脿 la zone Touristique voir au bord de la mer.
- Location belle Villa 脿 Houmt Souk ou Midoun 300聙 350聙 / mois.
- Avoir un v茅hicule climatis茅 ( c'est indispensable 脿 Djerba ) 75聙 de Gasoil ou 100聙 d'essence .
- Courses et produit alimentaires : sont beaucoup moins ch猫re qu'en France , donc je que 300聙 - 400聙 sont suffisants.
-reste paperasse : La douane Tunisienne n'est pas chiantes , vous pouvez ramener ce que vous avez envie , le reste se fera au consulat de France.
Ps : Les Beznesses existent mais c'est g茅n茅ralement des gens pauvres qui vous invitent 脿 acheter chez des marchands d'artisanats bien particuliers pour toucher des commissions derri猫re , En revanche leurs attitudes d茅pends de la votre " RESPECTER POUR SE FAIRE RESPECTER " leurs dire je ne suis pas int茅r茅ss茅 ou je ne suis pas touristes peut suffir pour les arr锚ter.
Reste les dragueurs r锚veurs de l'Europe " 莽a c'est un autre cas " mais en tous ils sont une minorit茅 m锚me pas 1 % des gens rencontr茅s et ce n'est pas non plus leurs faute uniquement , c'est la fautes des femmes qui cherchent leurs bonheurs avec des gamins au ages de leurs fils .
Je suis essentiellement 脿 la recherche de r茅ponses aux questions que l'on peut se poser quand on envisage s'installer dans un pays qui n'est pas le sien. J'ai fais aussi beaucoup de recherches sur internet afin de me constituer une documentation sur les choses 脿 savoir mais tout n'est pas toujours tr猫s clair.
Je pense que je n'aurai pas trop de difficult茅s 脿 m'adapter 脿 cette nouvelle vie dont je r锚ve depuis longtemps, r锚ve que je pense pouvoir concr茅tiser dans quelques ann茅es. Cela me laisse donc le temps de bien r茅fl茅chir avant de prendre une d茅cision d茅finitive.
Je n'ai pas la pr茅tention de bien conna卯tre la Tunisie car tous les s茅jours que j'y ai effectu茅s 茅taient en h么tel, donc loin de la r茅alit茅. Pour me faire une meilleure id茅e, j'ai donc lou茅 une petite maison pour 2 semaines en septembre prochain afin de voir comment cela se passe et aussi aller chercher quelques r茅ponses car mes mails sont rest茅s sans effet...
Cela dit, je suis enti猫rement d'accord avec ce que vous 茅crivez dans votre mail, y compris pour les bezness !
Cordialement,
Dominique
Vivez la vie au temps pr茅sent quand vous serez 脿 Djerba !
C'est bien mon intention aussi !
Pas question de passer 2 semaines 脿 chercher des r茅ponses 脿 quelques questions, il faut aussi que je vive en mode "local".
Par contre, je pr茅f猫re anticiper car je n'ai pas le droit 脿 l'erreur sur mon choix de vie 脿 venir.
Cordialement,
Dominique
Amicalement.
Depuis 1 an je me suis install茅e 脿 Djerba, en Location toujours mieux au d茅but, acheter le mobilier ici, fais les march茅s, etc..etc.. plein de trucs 脿 raconter, bref.. si vous d茅sirez me contacter pour que l'on puisse discuter tranquillement contactez moi en MP.
Bienvenue sur le forum et surtout bien vennu 脿 Djerba.
Moi j'habite a djerba donc on peut devenir des amis
Quand tu seras 脿 Tezdaine, envoie moi un MP et c'est avec plaisir on peut faire un petit caf茅 a l'ile e reve

Mon s茅jour en septembre sera le 5猫me sur Djerba mais aussi mon 9猫me voyage en Tunisie. A la grande diff茅rence de mes s茅jours d'avant, je pars en location pour 锚tre vraiment dans le milieu local. Je suis tomb茅e sous le charme de la Tunisie. Par de probl猫me pour discuter 脿 mon retour de cette exp茅rience.
A bient么t !
OK on essaie de se joindre quand je suis sur place... je crois que je vais avoir un programme bien charg茅.
A bient么t
bienvenue 脿 Djerba
c'est bien de prendre des renseignements mais seul le fait d'y vivre quelques temps permet de bien ressentir les choses et les gens
quant au fait d'锚tre une femme seule, je le suis et depuis 2007 que je vis ici, aucun probl猫me surtout avec les djerbiens
bien s没r le bezness existe il suffit de part l'attitude de signifier "non"
Bonsoir Berg猫re,
Nous sommes bien d'accord effectivement.
Je suis toujours en activit茅 et je n'ai pas d'autres choix que de g茅rer mes cong茅s pour me rendre en Tunisie. Donc pour le moment, je ne fais que des s茅jours d'une ou 2 semaines, ce qui n'est pas assez long 脿 mon go没t.
En vue de mon installation d茅finitive, je vais mettre 脿 profit, d猫s septembre, mon s茅jour sur place pour avoir des r茅ponses 脿 mes petites questions, mes mails (banque et Ambassade)茅tant rest茅s sans r茅ponse. Mes futurs s茅jours en formule "location" me conforteront ou non dans mon choix de vie car mon intention est bien de vivre parmi les locaux afin d'avoir une meilleure perception de la Tunisie.
Je ne m'inqui猫te pas trop non plus car ma d茅cision est quasiment prise ! A moi de m'adapter.
Cordialement,
Dominique
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Djerba

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Se loger 脿 Sfax
Surnomm茅e la 芦聽capitale du Sud聽禄, Sfax est la deuxi猫me m茅tropole et le ...

Visas pour la Tunisie
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez voyager en Tunisie. Vous y venez peut-锚tre pour ...

Cr茅er une entreprise en Tunisie
Situ茅e en Afrique du Nord, 脿 proximit茅 de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Djerba
Services indispensables pour votre expatriation