大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

coup de gueule de Tahoua

attention, je n'en fais pas une g茅n茅ralit茅
j'en ai ras le bol de tous ces europ茅ens qui n'ont pas r茅ussi dans leur pays et qui viennent ici pour faire du fric
surtout dans la restauration quoique ils ne tiennent pas longtemps
dixit le belge qui ne savait m锚me pas faire des frites
dixit les alsaciens avec leur choucroute toute brul茅e et je ne parle pas de leur moules frites qui ont fait le tour de l'卯le par leur incomp茅tence
et vous? avez-vous des anecdotes
merci d'avance
Voir aussi
Pas besoin de coup de gueule,nous sommes allez dans un resto un peu typique 脿 l'茅tage jolie terrasse, d茅co sympa, carte attrayante, pr猫s de la poste,on parle que l' allemand, ce n'est pas faute de ne pas comprendre je parle trois langues 茅trang猫res couramment, mais quand on ouvre un commerce faudrait au moins parler une langue du pays,donc si on n'aime pas on s'en va!! aussi simple.
de toute fa莽on notre coin pr茅f猫r茅 c'est un resto franco-tunisien.:)
bonjour muriel,
moi,par principe j'茅vite tous les commerces tenus par des europ茅ens,autant cela ne me d茅range pas de me faire "PIGEONNER" par un tunisien,莽a fait partie du jeu 脿 condition bien sur de rester dans le raisonnable,autant je refuse cat茅goriquement tous commerces europ茅ens,je ne suis pas venu pour cela ici.
si j'ai quitt茅 la France,ce n'est pas pour manger de la choucroute en Tunisie.je prefere la mechouia bien epic茅e
Bonne journ茅e,j'esp猫re que la pluie s'est arr锚t茅e sur Djerba,ici 脿 hammamet il fait un temps splendide
jptunisie
Bonjour Girouette; Quel est donc votre petit restau franco-tunisien??
Je ne suis pas aussi sectaire et je prends ce qu'il y a sur place : il y a de bons restaus tunisiens, il y en a d'affreux et idem pour les restaus tenus par des europ茅ens;C'est sur que je n'ai pas envie de manger une choucroute ici, mais un bon steack de temps en temps 莽a fait plaisir !! :)
j connais des 茅trangers qui ont choisi de s'installer en Tunisie rien que pour le soleil  ou d'autre pour profiter du niveau de vie assez bas par rapport 脿 leur pays d'origine..ou d'autres .....je suis tunisienne, je n ferais pas l'avocat du diable mais je pense que c'est une question tr猫s personnelle....
Moi aussi je suis comme JP j'茅vite TOUS les commerces qui ne sont pas tunisien.
Je ne suis pas venue ici pour manger de la cuisine fran莽aise ou autres.
J'habite en Tunisie, donc je mange et je cuisine tunisien.
Bonjour,
Il est impossible pour nous de ne manger que tunisien : c'est beaucoup trop gras, trop sucr茅... et nos estomacs europ茅ens ne le supporte pas tous les jours, pas plus que notre "ligne" 脿 long terme. Alors de temps en temps oui mais un steack salade entre 莽a fait du bien !!
Franchement, la cuisine tunisienne trop grasse !!! et trop sucr茅e (pour les desserts, oui, pour le reste !).
Je cuisine au jour le jour de la cuisine tunisienne, elle se compose de beaucoup de l茅gumes, de peu de viande, d'huile (mais avec mod茅ration) et des 茅pices (avec mod茅ration ou pas selon le go没t).
Pratiquement toutes les cuisines peuvent 锚tre grasses, m锚me si l'ingr茅dient de base diff猫re), il faut savoir adapter en fonction de son estomac.
Je maintiens, cette cuisine est tr猫s grasse; il n'y a qu'脿 voir le nombre de plats ( ex bricks, keftaji, ...) qui sont fris dans de l'huile. Et je pense que justement le plus souvent l'huile n'est pas utilis茅e "avec mod茅ration" !!! :)
il est vrai que nous ne pouvons pas toujours manger la cuisine tunisienne  脿 part quelques plats 脿 base de foie l'oja ,la kamounia
nous aimons les bricks mais la meilleure est chez les juifs
et plat non  tunisien   je fais la cuisine marocaine (tajines) plus raffin茅e (les ingr茅dients ici sont bons)et la cuisine fran莽aise que mes amis tunisiens adorent et beaucoup de poissons
Dominique si vous voulez manger un super filet au poivre une seule adresse "la c么te de boeuf" (gratin dauphhinois)
chacun mange ce qu'il aime ou qu'il soit dans la mesure du possible

je confirme  dominique la cuisine tunisienne dans les restos est grasse plus que la cuisine marocaine 脿 moins de manger dans des restos plus haut de gamme 脿 Tunis la marsa par exemple  ou esquiffa 脿 houmet souk
Merci aatist pour l'adresse ; et ferais part de mes impressions gastronomiques  脿 vous et 脿 Girouette qui m'a 茅galement donn茅 des adresses

Dominique56 a 茅crit:

Je maintiens, cette cuisine est tr猫s grasse; il n'y a qu'脿 voir le nombre de plats ( ex bricks, keftaji, ...) qui sont fris dans de l'huile. Et je pense que justement le plus souvent l'huile n'est pas utilis茅e "avec mod茅ration" !!! :)

Je ne supporte pas la cuisson en friture, aussi je me suis improvis茅e a cuire mes brick au four..........莽a marche !

pas de gras et pas d'odeur

Ah mais vous parlez de cuisine de resto !!! et non de cuisine faite 脿 la maison.
Bien que dans certains restaurants l'huile est utilis茅 avec "l茅g猫ret茅" (voir les adresses donn茅es par plusieurs d'entre nous).
La cuisine tunisienne n'est en finale pas tr猫s vari茅e dans son quotidien, quelques recettes plus sp茅cifiques sont 脿 essayer.
Par contre la tajine tunisienne ne ressemble en rien 脿 la marocaine, mais c'est tr猫s bon accompagn茅e d'une salade l茅g猫re.
Et dans n'importe quel pays, quand vous prenez un ingr茅dient cuit dans l'huile, c'est gras (les frites en autres .....)
Si vous 锚tes en bord de mer, manger du poisson. Sinon, en ce moment, c'est la saison des poulpes. Il para卯t que cette ann茅e, les prix ne sont pas chers (7 脿 8 DT kg dans la r茅gion de Monastir). Vous pouvez faire un riz de Djerba (茅quivalent du riz cantonnais avec des poulpes 脿 la place du porc et cuit 脿 la vapeur). Sinon, une salade radis, tomates, persil, poulpe avec un poisson (daurade) grill茅. On peut manger sain en Tunisie aussi avec des plats Tunisiens (Huile d'olive et poisson comme les cr茅tois).
c'est vrai pour le poisson  et huile d'olive et c'est ce que je fais poisson l茅gumes tr猫s sain et bon pour la sant茅
Qui aime cuisiner trouve toujours des alternatives, poisson en papillote, grill茅,mangeant peu de viande je pr茅f猫re Tranche de dinde grill茅e, Poulet au four , m锚me la tajine qui peut avoir xxfa莽ons avec de la fantaisie tout est possible surtout avec les produits frais que l'on a,seule Chose qui me manque un peu c' est un excellent fromage篓!;)
Pour les fromages effectivement, pas beaucoup de choses "int茅ressantes" !!!!
Je fais une cure de Beaufort quand je retourne dans mes montagnes.

aatist a 茅crit:

il est vrai que nous ne pouvons pas toujours manger la cuisine tunisienne  à part quelques plats à base de foie l'oja ,la kamounia
et plat non  tunisien   je fais la cuisine marocaine (tajines) plus raffinée (les ingrédients ici sont bons)et la cuisine française que mes amis tunisiens adorent et beaucoup de poissons
Dominique si vous voulez manger un super filet au poivre une seule adresse "la côte de boeuf" (gratin dauphhinois)

je confirme  dominique la cuisine tunisienne dans les restos est grasse plus que la cuisine marocaine à moins de manger dans des restos plus haut de gamme à Tunis la marsa par exemple  ou esquiffa à houmet souk

je mets à jour  :D
la côte de boeuf c'est fermé , depuis qu'ils sont partis à la cloche de bois
pour manger un excellent filet au poivre , il faut aller chez Catherine et Neji , nous y allons toutes les semaines et il faut dire, que c'est un resto très bon, et chose rare , toujours régulier depuis son ouverture en janvier 2011  :joking:

Planier a 茅crit:
aatist a 茅crit:

il est vrai que nous ne pouvons pas toujours manger la cuisine tunisienne  à part quelques plats à base de foie l'oja ,la kamounia
et plat non  tunisien   je fais la cuisine marocaine (tajines) plus raffinée (les ingrédients ici sont bons)et la cuisine française que mes amis tunisiens adorent et beaucoup de poissons
Dominique si vous voulez manger un super filet au poivre une seule adresse "la côte de boeuf" (gratin dauphhinois)

je confirme  dominique la cuisine tunisienne dans les restos est grasse plus que la cuisine marocaine à moins de manger dans des restos plus haut de gamme à Tunis la marsa par exemple  ou esquiffa à houmet souk

pour manger un excellent filet au poivre , il faut aller chez Catherine et Neji , nous y allons toutes les semaines et il faut dire, que c'est un resto très bon, et chose rare , toujours régulier depuis son ouverture en janvier 2011  :joking:

en effet chez Catherine toujours bon   une valeur sure pour la viande
dans un autre registre la viande est très bonne au Haroun et d'excellents desserts maison crème brulée top mais c'est différent on y va moins souvent mais service impeccable

Le filet au poivre est excellent chez "Djerba Nova"

aatist a 茅crit:
Planier a 茅crit:
aatist a 茅crit:

en effet chez Catherine toujours bon   une valeur sure pour la viande
dans un autre registre la viande est très bonne au Haroun et d'excellents desserts maison crème brulée top mais c'est différent on y va moins souvent mais service impeccable

Haroun Houmet-Souk ? si c'est le cas , il faut tomber, le jour ou ils les font ( les crèmes brulées  :D )
demandez avant
service, rien à redire amdoullah  :D

certain veulent vivre a l'europeene en Tunisie..en europe il fait froid et il pleut toujours
ils ont cr茅e聽 bar resto caf茅 etc comme refuge..il passent leurs vie a discuter et se ragarder autour d'une table..
mais en tunisie il fait beau il faut faire des pic nic et manger dehors..
si vous restez cloitr茅 dans un bar ouresto vous allez vivre a l'europeen fallait rester en europe mieux allez au canada
6 mois de neige garantie six mois de discussion et de buvette dans un resto bar caf茅
y'a des gens qui aiment 莽a
Merci pour ces conseils avis茅s !!!
:lol:
Pespsicola, on vit comme on veut, en Tunisie ou ailleurs !

Et pour ce qui et de passer des heures au caf茅, vous me faites bien rigoler car c'est l 1猫re activit茅 des tunisiens 馃榿

pespsicola a 茅crit:

certain veulent vivre a l'europeene en Tunisie..en europe il fait froid et il pleut toujours
ils ont crée  bar resto café etc comme refuge..il passent leurs vie a discuter et se ragarder autour d'une table..
si vous restez cloitré dans un bar ouresto vous allez vivre a l'europeen fallait rester en europe mieux allez au canada
6 mois de neige garantie six mois de discussion et de buvette dans un resto bar café
y'a des gens qui aiment ça

Si je peux me permettre, chacun vit comme il l'entend et chacun le respecte
se faire des restos  en fait parti , et donner son avis   sur des lieux appréciés est un des rôles du forum il me semble
et nous ne restons pas "cloitré" et profitons pleinement du climat
cordialement

pespsicola a 茅crit:

ils ont crée  bar resto café etc comme refuge..il passent leurs vie a discuter et se ragarder autour d'une table..
si vous restez cloitré dans un bar ouresto vous allez vivre a l'europeen fallait rester en europe mieux allez au canada
6 mois de neige garantie six mois de discussion et de buvette dans un resto bar café

ben alors , ces les bulles qui ne passent pas (goût de médoc ) prenez l'autre on the rock avec une rondelle de citron et vous verrez tout ira mieux  :D
règle numéro 1 , ne jamais me faire sauter un repas
règle numéro 2 , je dois pouvoir manger en premier avec les yeux
règle numéro 3 , que tout le reste suive  :D

pour les pique nique , nous avons donné, nous avons beaucoup mangé de sable , pourtant, nous avons essayé longtemps de faire les Bidochons , nous arrivions , heureusement , les voitures presque dans l'eau ( presque , à cause de la marée ) et là, tout le monde sortait : les tables, les fauteuils etc...
mais là, pas de service

pespsicola a 茅crit:

WHAT ???????
jamais vu autant de mecs aussi longtemps le c.... sur une chaise à glander qu'en Tunisie !!!!!!!!!!!

Pour les briks , cuisine l茅g猫re , on peut aussi ls pr茅parer dans des poeles 脿 revetement ceramique .; mais 莽a croustille moins

awanekkinnan a 茅crit:

Pour les briks , cuisine légère , on peut aussi ls préparer dans des poeles à revetement ceramique .; mais ça croustille moins

demain, on ne fait pas des bricks , on fait les crêpes  :D  avec un louis d'or (napoléon ) dans la main