大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

prorogation de mon permis de circuler

je suis 脿 Djerba depuis le 19 novembre avec ma voiture en tant que touriste  脿 cause des 茅v猫nements ne pouvais aller 脿 medenine pour proroger le permis de circuler (suis all茅e aux douanes de houmet sok mais pas habilit茅s 脿 le faire)j'ai jusqu'脿 vendredi 18 date butoir sur mon passeport(19)on m'a d茅conseill茅 de me rendre 脿 medenine (cela chauffait) ainsi que le consulat
le bateau sncm est de toute fa莽on annul茅 cause gr猫ve 脿 Marseille
que faire ds cette situation ? aller 脿 la police des 茅trangers?
脿 midoun ou houmet souk    merci   vu les 茅v猫nements y as t'il une tol茅rance?
Voir aussi
bonjour
il y a obligatoirement tol茅rance!
La police des 茅trangers va vous dire qu'il faut aller aux douanes lol..
De toute fa莽on, si vous alliez au devant de probl猫mes , c'est lors du d茅part, 脿 la mont茅e du bateau, c'est l脿, ou pour moi il faut 锚tre en r猫gle!!!!!
Cordialement
Francis
merci pour v么tre r茅ponse
je viens d'apprendre de source sure, que il n'est pas question d'aller aux douanes de medinine ,de ne pas sortir de l'ile, risqu茅
beaucoup de braquages et autres 脿 l'int茅rieur donc cas de force majeure
je vais 脿 la police des etranges avec une amie fran莽aise r茅sidente pour r茅gulariser , mes semaines de d茅passement,soit 10 din environ par semaine,et signaler cet 茅tat de fait,car cela m'ennuie de me trouver en situation d'infraction    et au moins j'aimerai acheter la vignette   mais je ne sais le montant
Comme dit "milord" il y a obligatoirement tol茅rance!:lol: tu remplace ce mot par DINART et la tu auras de la "tol茅rance" :cool:
Bonjour,

c'est 茅trange,vous voulez payer une vignette auto tunisienne pour une voiture fran莽aise??

si vous 锚tes vraiment presser allez en Italie par le port a cot茅 de Rome.

et oui, les dinars aides beaucoup pour r茅soudre des probl猫mes...
Olff
si la voiture fran莽aise totalise plus de 6 mois en Tunisie, il faut qu'elle ach猫te une vignette, et la voiture reste fran莽aise, si la propri茅taire, reste en Tunisie par an moins de 183jours, je peut t'en parler car je suis dans ce cas!
Cordialement
Francis
merci
effectivement , apr猫s les 3 mois autoris茅,脿 la premi猫re prorogation de 3 mois, ce qui est mon cas, je dois m'acquitter   d'une vignette et des plaques provisoires rendues 脿 la douane su le bateau
les 3 mois peuvent 锚tre renouvel茅 3fois
en fait je repars en avril
  une question (peut 锚tre dois je ouvrir un nouveau sujet)
si je veux faire un aller retours en France, en avion, et laisser la voiture 脿 Djerba (
pour un probl猫me de sant茅   il est impossible car la voiture est sur le passeport
mais il y a des exceptions ,et laisser les clefs 脿 la douane de l'a茅roport?
vu la situation (pas de bateau pas possible de prendre la route    Djerba Tunis)
qu'en pensez vous?
en reponse a votre 2nde question : meme topo tout d茅pend du douanier a qui vous poserez la question .....

l脿 je ne comprend pas ????
"vu la situation (pas de bateau pas possible de prendre la route    Djerba Tunis)"
Pat
Il n'y a plus de bateaux pour cause de gr茅ve 脿 Marseille
Pour le reste en Tunisie, la voiture peut rester sous douanes, mais c'est un "bordel"et en ces temps, je ne sais ce qui peux se passer pendant que la voiture est sous douanes! Certain la cherche encore lol, quand ils sont revenus!!
Cordialement
Francis
Pourquoi n'est-il pas possible de prendre la route? les TO acheminent de nouveau les touristes sur Djerba.

Quant au probl猫me de partir en France sans la voiture mentionn茅e sur le passeport, c'est un vrai tracas.
Il faut laisser la voiture 脿 la douane et r茅gler des frais relativement importants. Tout mois commenc茅 est du, c'est 脿 dire si vous d茅posez votre v茅hicule le 28 mars , vous paierez la totalit茅 du mois. idem  lors de la reprise.

Lub茅ron a 茅voqu茅 ce probl猫me . M锚me en cas d'urgence, il n'y a gu猫re d'autre possibilit茅.

En esp茅rant que vous n'ayez pas ce probl猫me
bonne soir茅e 脿 tous.
vous avez raison c'est le bazar et pas question de laisser ma voiture aux douanes,茅tant donn茅 qu'il y a des vols de voitures en ce moment dans la r茅gion
en fait si je voulais partir ,prisonni猫re dans l'ile lol!!!

de plus la s茅curit茅 pour les maisons des europ茅ens devient inqui茅tante , il y a des pilleurs qui volent actuellement ,m锚me dans mon quartier de sidi marhez (pourtant r茅sidentiel  avec des vigiles ds certaines villas)du reste
j'ai pris u chien de garde . Mes voisins et amis 脿 200 m ont 茅t茅 cambriol茅s et leur voisines hier apr猫s midi
la s茅curit茅 oui pour les touristes dans les h么tels mais nos maisons ,pas de police!  on ne se sent pas en s茅curit茅 et le consulat alert茅 ne r茅agit pas
les loueurs de voiture ne louent plus sauf aux europ茅ens car sinon elles disparaissent  voil脿 le constat
aucune info sur ce qui se passe r茅ellement

aatist a 茅crit:

merci
effectivement , apr猫s les 3 mois autoris茅,脿 la premi猫re prorogation de 3 mois, ce qui est mon cas, je dois m'acquitter   d'une vignette et des plaques provisoires rendues 脿 la douane su le bateau
les 3 mois peuvent 锚tre renouvel茅 3fois
en fait je repars en avril
  une question (peut 锚tre dois je ouvrir un nouveau sujet)
si je veux faire un aller retours en France, en avion, et laisser la voiture 脿 Djerba (
pour un probl猫me de sant茅   il est impossible car la voiture est sur le passeport
mais il y a des exceptions ,et laisser les clefs 脿 la douane de l'a茅roport?
vu la situation (pas de bateau pas possible de prendre la route    Djerba Tunis)
qu'en pensez vous?

bonjour 脿 tous
je rentre en france tous les 2 脿 3 mois
1- donc si j'ai bien compris, un v茅hicule plaque fran莽aise est indissociable de son proprio (visa sur le passeport) je ne peux rentrer m锚me pour une journ茅e en france sans mon v茅hicule.
2- si je rentre en france avec mon v茅hicule puis je retourner si l'on peut dire le lendemain en tunisie avec donc un nouveau visa d'entr茅e? ou y a t'il un temps obligatoire d'attente entre 2 entr茅es de v茅hicule?
3- dans le cas o霉 je peux faire des AR en france avec mon v茅hicule, y a t'il un nombre d'AR non limit茅 entre la france et la tunisie
4- j'ai entendu dire que le fait de passer une journ茅e en alg茅rie remettait le compteur 脿 z茅ro concernant le visa pour les voitures

Pour
r茅pondre 脿 ta question, si tu retournes en France souvent comme moi, ta voiture ne pourra pas d茅passer 6 mois sur le territoire Tunisie!
Sinon, plaque  bleu de douanes, taxe, vignette etc!!
Je te dis pas le bordel!
De plus si ta voiture 脿 plus de 3 ans c'est encore pire ...
Cordialement
Francis

milord a 茅crit:

Pour
r茅pondre 脿 ta question, si tu retournes en France souvent comme moi, ta voiture ne pourra pas d茅passer 6 mois sur le territoire Tunisie!
Sinon, plaque  bleu de douanes, taxe, vignette etc!!
Je te dis pas le bordel!
De plus si ta voiture 脿 plus de 3 ans c'est encore pire ...
Cordialement
Francis

quand tu parles de 6 mois: c'est 6 mois cons茅cutifs ou 6 mois par an

C'est 6 mois par an!
Tu peux remettre les compteurs 脿 0,en ne revenant plus en Tunisie PENDANT 6 MOIS et 1 jour!!!
痴茅丑颈肠耻濒别蝉

Si vous 锚tes non r茅sident et que vous entrez en Tunisie avec une voiture ou une moto de cylindr茅e sup茅rieure 脿 49 Cm3, un permis de circulation appel茅 芦 Diptyque 禄 valable pour une p茅riode de 3 mois vous sera d茅livr茅 par la Douane 脿 la fronti猫re.
Ce permis est prorogeable 3 fois cons茅cutives avec paiement de la taxe de circulation (vignette) 脿 la premi猫re prorogation. A l聮expiration de la validit茅 de ce permis, le v茅hicule doit 锚tre r茅export茅.
Si vous n聮锚tes pas propri茅taire du v茅hicule, vous devez produire une procuration sign茅e par le propri茅taire avec l茅galisation de signature.

Quant au probl猫me de partir en France sans la voiture mentionn茅e sur le passeport, c'est un vrai tracas.
Il faut laisser la voiture 脿 la douane et r茅gler des frais relativement importants. Tout mois commenc茅 est du
Vrai !
"j'ai entendu dire que le fait de passer une journ茅e en alg茅rie remettait le compteur 脿 z茅ro concernant le visa pour les voitures"
Faux !
Tu peux remettre les compteurs 脿 0,en ne revenant plus en Tunisie PENDANT 6 MOIS et 1 jour!!!Vrai !

hammamet a 茅crit:

Pourquoi n'est-il pas possible de prendre la route? les TO acheminent de nouveau les touristes sur Djerba.

Il faut laisser la voiture 脿 la douane et r茅gler des frais relativement importants. Tout mois commenc茅 est du, c'est 脿 dire si vous d茅posez votre v茅hicule le 28 mars , vous paierez la totalit茅 du mois. idem  lors de la reprise.

Lub茅ron a 茅voqu茅 ce probl猫me . M锚me en cas d'urgence, il n'y a gu猫re d'autre possibilit茅.

En esp茅rant que vous n'ayez pas ce probl猫me
bonne soir茅e 脿 tous.

peut on connaitre les frais de "parking" si l'on peut dire

Lire cette discussion.....
/forum/viewtopic.php?id=34870

Bonne lecture.....:)

Al

piquemal a 茅crit:

bonjour 脿 tous
je rentre en france tous les 2 脿 3 mois
1- donc si j'ai bien compris, un v茅hicule plaque fran莽aise est indissociable de son proprio (visa sur le passeport) je ne peux rentrer m锚me pour une journ茅e en france sans mon v茅hicule.
2- si je rentre en france avec mon v茅hicule puis je retourner si l'on peut dire le lendemain en tunisie avec donc un nouveau visa d'entr茅e? ou y a t'il un temps obligatoire d'attente entre 2 entr茅es de v茅hicule?
3- dans le cas o霉 je peux faire des AR en france avec mon v茅hicule, y a t'il un nombre d'AR non limit茅 entre la france et la tunisie
4- j'ai entendu dire que le fait de passer une journ茅e en alg茅rie remettait le compteur 脿 z茅ro concernant le visa pour les voitures

Bonjour
脿 partir de novembre, nous serons dans le m锚me cas que Piquemal, c.a.d "touristes" avec notre propre v茅hicule, passage en France tous les 3 mois

SVP vous est-il possible de r茅pondre point par point aux questions de Piquemal(sauf la 4 o霉 Al a 茅t茅 explicite)
Suis un peu et n'arrive pas 脿 tout saisir ;-(

Merci
贵谤补苍莽辞颈蝉别

Milord, toi qui fait le va et vient,  peux-tu nous expliquer comment tu fais ?

Mais Paquita,
je vous l'ai expliqu茅 plus haut...
Mais je vais vous le r茅expliquer, car je suis dans un bon jour lol
Moi, je rentre en Tunisie environs tous les mois pour 1 mois!
Donc, quand je passe la douane, le douanier Tunisien me met la voiture sur mon passeport, et me donne un permis de circuler en Tunisie de 3 mois...
Au bout de 1 mois je repars en France, j'ai donc Grignoter 30jours de mon permis de circuler!
Quand , je reviens, c'est la m锚me chose!
Quand , au bout d'un certain temps,vu le nombre de passages, le douanier commence 脿 compter le nombre de jours qu'il me reste, car, je ne peux d茅passer les 6 mois en Tunisie, sans d茅douaner ma voiture!
Une fois arriv茅 脿 ces 6 mois, je doit demander une autorisation, "appelles 莽a comme tu veux"et ils me mettent les fameuses plaques bleus, de l脿, tu dois payer une vignette en fonction de la puissance de ta voiture!Et, je te dis pas le prix, c'est du vol!
Donc, pour 茅chapper 脿 cette enc....lade,Pendant 6 mois je ne viens pas ou ne prend pas de voiture de France! 6 mois et 1 jour apr猫s je suis de retour, et je peux recommencer mes aller et venu sans payer  toutes ces taxes, ni vignettes, parfois je d茅passe un peu, et je paye pour le d茅passement la vignette au prorata des jours qui restent!
Voil脿, je sais que ce n'est pas simple, mais c'est comme cela pour mois depuis des ann茅es!
Amicalement
Francis

tu dois payer une vignette en fonction de la puissance de ta voiture!Et, je te dis pas le prix, c'est du vol!

La vignette quand elle existait en France, 茅tait gratuite????
Je suis pass茅e par cette 茅tape, mais je n'avais qu'une ford quelque chose (j'ai oubli茅), essence, donc, un prix correct.

Exact, sauf si vous la mettez par exemple sur le passeport de votre femme si elle ne part pas avec vous.
Nous l'avions fait, car mon mari devait partir quelques jours en France, et il n'茅tait pas n茅cessaire que je le suive.

Vous pouvez revenir le lendemain tant que vous ne d茅passez pas le d茅lai de 6 mois au total sur l'ann茅e.

Milord a r茅pondu puisqu'il fait des allers et retour au moins 6 fois par an, si j'ai bien compris.
Je ne r茅ponds pas 脿 la question 4, Al l'a fait.
Personnellement, nous avons r茅ussi 脿 garder notre voiture un an en Tunisie avec des sorties tous les 3 mois, mais je pense qu'on a eu un peu de chance, en arguant le fait que nous avions pay茅 la vignette pour un an. C'est pass茅.....
Tout cela bien s没r est valable, tant que vous n'锚tes pas r茅sident en Tunisie.

Bonne journ茅e.
Monique

Mahdia 脿 raison,
j'avais oubli茅 le fait de ne pas 锚tre r茅sident en Tunisie!
En fait il faut aussi que vous ne d茅passiez pas les 6 mois en Tunisie, en tant que personne physique!!!
Pour la vignette , Mahdia trouve que ce n'est pas cher, je ne me souviens que de ce que j'ai pay茅, mais je crois, Al, nous le confirmera lol tu d茅passes tr猫s vite les 2000dt, vers 12cv!
Moi, je vais vous le dire, j'ai une fois pay茅 4000dt... oui oui!!
Francis
Milord
Mon dieu, quelle somme!....mais je crois avoir lu une fois que tu avais une voiture style 4x4 et qui doit 锚tre diesel???donc, cela s'expliquerait. Moi, je n'avais qu'une voiture break, essence, sans doute sans beaucoup de chevaux!....Al vient 脿 notre secours, sors de ta rivi猫re!....:D:D:D:D:D
Oui,
tu as une surtaxe pour le diesel, de environ pour moi 500dt
Al, va nous trouver le bar猫me et les prix svp Monsieur AL
Cordialement
Francis
merci beaucoup 脿 vous 2
que de complication pour la voiture
(c'est la 1猫re fois que nous passons avec notre v茅hicule)
Paquita, il est vrai que le passage de la voiture n'est pas la partie la plus facile. Mais si on suit les r猫gles, et qu'on n'est pas "hors normes", tout se fait.
Bon courage.
Monique
Paquita,
penses  faire tous les papiers sur le bateau!
Sur le Carthages, cela se fait au 6 茅tages!
Si tu oublis, tu es bonne pour des complications 脿 la Goulette..!
Bon voyage, et la voiture , c'est mieux que si on loue lol
Au moins tu sais ce que tu as...
Amicalement
Francis

milord a 茅crit:

Paquita,
penses  faire tous les papiers sur le bateau!
Sur le Carthages, cela se fait au 6 茅tages!
Si tu oublis, tu es bonne pour des complications 脿 la Goulette..!
Bon voyage, et la voiture , c'est mieux que si on loue lol
Au moins tu sais ce que tu as...
Amicalement
Francis

bonjour  paquita
je ne sais pas si c'est idem pour tout les bateaux mais pour mon passage en juillet il a fallu environ 1h30 pour faire les papiers.
ce temps peut 锚tre raccourcie si vous 锚tes 脿 deux car il y a 3 queues 1 pour la police, la 2 pour la carte grise la 3 pour autorisation de circuler. ces files doivent 锚tre faites dans ce sens. or si vous 锚tes 脿 deux, le premier fait la queue 脿 la police pendant que le deuxi猫me fait la queue 脿 la deuxi猫me file ce qui fait que lorsque le premier a fini il prend la place du second qui 脿 ce moment la fait la queue dans la troisi猫me file. et voil脿 en une 1/2h
georges

Bonsoir tout le monde !:)

Je suis sorti de "ma" rivi猫re,je vous signale qu'il fait 40掳en
础谤诲猫肠丑别......:cool:

Le site de l'ATTT :(Espace public)

Le site de la Douane:

Amusez vous.....:P
Piquemal,
lol, c'est assez dr么le, mais je te sens press茅 !!
De toute fa莽on, sur le bateau, nous sommes tous log茅s 脿 la m锚me enseigne, au fond, faire la queue, c'est un passe temps, non?
础尘颈迟颈茅
Francis
Non, non!!
L脿, tu ne fais pas ton boulot lol

milord a 茅crit:

Piquemal,
lol, c'est assez dr么le, mais je te sens press茅 !!
De toute fa莽on, sur le bateau, nous sommes tous log茅s 脿 la m锚me enseigne, au fond, faire la queue, c'est un passe temps, non?
础尘颈迟颈茅
Francis

tout compte fait t'as raison
补尘颈迟颈茅

Merci 脿 vous tous pour vos explications
En tant que non r茅sidente, si je comprends bien la voiture (immatriculation fran莽aise) est li茅e 脿 la personne, ou la personne est encha卯n茅e 脿 sa voiture -;) pour 6 mois

Y a t'il un fichier pour la voiture ?

la voiture (immatriculation) est inscrite sur le passeport, de celui qui se dit propri茅taire  ?
Si nous passons 脿 2, n'est-il pas possible de prendre 脿 chacun son tour la voiture ?

Merci
贵谤补苍莽辞颈蝉别
Si, 莽a c'est l'avantage d'锚tre 脿 2

Paquita a 茅crit:

En tant que non r茅sidente, si je comprends bien la voiture (immatriculation fran莽aise) est li茅e 脿 la personne, ou la personne est encha卯n茅e 脿 sa voiture -;) pour 6 mois

Portail de la Douane Tunisienne
Si vous 锚tes non r茅sident et que vous entrez en Tunisie avec une voiture ou une moto de cylindr茅e sup茅rieure 脿 49 Cm3, un permis de circulation appel茅 芦 Diptyque 禄 valable pour une p茅riode de 3 mois vous sera d茅livr茅 par la Douane 脿 la fronti猫re.
Ce permis est prorogeable 3 fois cons茅cutives avec paiement de la taxe de circulation (vignette) 脿 la premi猫re prorogation. A l聮expiration de la validit茅 de ce permis, le v茅hicule doit 锚tre r茅export茅.
Si vous n聮锚tes pas propri茅taire du v茅hicule, vous devez produire une procuration sign茅e par le propri茅taire avec l茅galisation de signature.

Oui ! Fichier informatis茅.

la voiture (immatriculation) est inscrite sur le passeport, de celui qui se dit propri茅taire  ?
Oui !
Si nous passons 脿 2, n'est-il pas possible de prendre 脿 chacun son tour la voiture ?

Merci 脿 vos 2 derni猫res r茅ponses

Je suis tr猫s logique, mais quand m锚me si il y a un fichier informatis茅 pour les voitures, m锚me si je comprends les r猫gles qui r茅gissent le passage des voitures, je n'arrive pas 脿 saisir qu'on puisse si facilement transgresser, ou contourner.

La logique, je le sais vis 脿 vis de la Tunisie n'est pas toujours la logique comme on peut l'entendre, mais il y a une sacr茅e faille ... promis je ne dirai rien car on ne fait pas du mal aux personnes et on ne vole pas.

脿 vous et merci

贵谤补苍莽辞颈蝉别

alclodo007 a 茅crit:
Paquita a 茅crit:

Portail de la Douane Tunisienne

Oui ! Fichier informatis茅.

Oui !

oui mais c'est dans le cas du non r茅sident dans le cas inverse comment cela se passe t'il

Partout de par le monde,il existe des lois et nul n'est cens茅 ignorer la loi,pourtant partout on s'ing茅nie a transgresser ces lois.....:proud
@Piquemal
Pour les r茅sidents, si vous 锚tes retrait茅, vous pouvez ramener une voiture de France (certaines conditions 脿 remplir, d卯tes plusieurs fois sur ce forum)et demander le RS toujours pareil, sous certaines conditions d卯tes 茅galement sur ce forum et je ne suis pas experte dans cette solution.
Sinon, vous pouvez faire comme moi : acheter une voiture en Tunisie, et avoir une immatriculation tunisienne, c'est tr猫s facile 脿 g茅rer.
A vous de choisir.
Monique

oui mais c'est dans le cas du non r茅sident dans le cas inverse comment cela se passe t'il

Pour les r茅sidents c'est la m锚me chose pour un v茅hicule de plus de 3 ans d'age !
Cependant,le s茅jour des personnes physique non r茅sidentes 茅tant limit茅 a 6 mois par an....Il me semble "difficile"de garder la voiture 1 an ! Les myst猫res de la Tunisie sont insondables.....:lol:

Continuez votre lecture