大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer 脿 Djerba horizon 2020

GuestPoster104

Bonjour les expats聽 聽:cheers:

Ma compagne et moi sommes retrait茅s et nous avons d茅cid茅 de nous installer 脿 Djerba. Nous sommes fran莽ais tous les deux et je suis natif de Tunisie, pays que j'ai quitt茅 il y a 46 ans.

Nous cherchons une villa plein pied avec vue sur mer du c么t茅 de Houmt Souk en location 脿 l'ann茅e et nous h茅sitons encore sur le fait de d茅m茅nager nos meubles ou pas.

Nous aimerions 茅tablir des contacts avec des fran莽ais d茅j脿 install茅s 脿 Djerba pour b茅n茅ficier de leur retour d'exp茅rience en mati猫re de d茅m茅nagement, location 脿 l'ann茅e, imp么ts, d茅marches administratives et de tous sujets relevant de la vie courante.

D'avance merci de vos conseils et prises contact聽 :)

Ps: Vous pouvez me joindre sur mon mail mais je ne sais pas comment faire pour le communiquer聽 :D

Voir aussi

Vivre 脿 Djerba : le guide de l'expatri茅Je souhaiterais faire des connaissancesRencontre amicale 脿 Houmt SoukRencontres amicalesbouteille de gaz DJERBA.Rencontre avec les expats 脿 Djerba !! R茅union .Recherche contacts 卯le de Djerba
CHAUVIN SYLVAINE

vous pouvez trouver des locations 脿 l'ann茅e meubl茅e sur Houmsouk et m锚me sur Midoun
que vous voulez vous savoir par rapport aux d茅marches administratives ?
-carte de r茅sident ?
-颈尘辫么迟蝉?
-voiture?
il y a eu dej脿 des r茅ponses apport茅es 脿 ces sujets

GuestPoster104

Merci pour votre r茅ponse,
Comment cela se passe pour les imp么ts tunisiens sur les pensions vers茅es en France ?

Loumat

Bonjour,
Sur ces liens, tout est expliqu茅 :
/fr/guide/afrique/ 鈥 ncais.html

GuestPoster104

Merci pour votre r茅ponse :)

J'avais bien vu ces articles. Je cherche plut么t des retours d'exp茅riences personnelles pour comprendre comment cela se passe dans la pratique.

Kameldejerba

Une belle id茅e pour la retraite, sur Djerba il existe une communaut茅 Francophone importante, par ailleurs je vous invite 脿 vous inscrire sur des groupes Facebook, exemple les Francophones de Djerba, les Francophones, etc... la communaut茅 est plus active !!! Moi je vie en la France et Djerba j鈥檃i par ailleurs cr茅e une page Facebook sur Retraite 脿 Djerba, avec beaucoup d鈥檌nformations sur comment s鈥檌nstaller, la fiscalit茅, etc...

hammamet

Kameldejerba a 茅crit:

Une belle idée pour la retraite, sur Djerba il existe une communauté Francophone importante, par ailleurs je vous invite à vous inscrire sur des groupes Facebook, exemple les Francophones de Djerba, les Francophones, etc... la communauté est plus active !!! Moi je vie en la France et Djerba j’ai par ailleurs crée une page Facebook sur Retraite à Djerba, avec beaucoup d’informations sur comment s’installer, la fiscalité, etc...

N'hésitez pas à partager "vos connaissances" sur ce forum 大咖福利影院 plutôt que d'inviter à consulter votre page fesse  de bouc!
Au fait, comment pouvez-vous participer puisque vous déclarez être un citoyen tunisien?

pat27

Kameldejerba a 茅crit:

j’ai par ailleurs crée une page Facebook sur Retraite à Djerba, avec beaucoup d’informations sur comment s’installer, la fiscalité, etc...

et le propreté aussi ?

Kameldejerba

Bonjour, effectivement je suis entre-deux , mon c艙ur balance, 馃槉馃彇

noyale

Kameldejerba a 茅crit:

Bonjour, effectivement je suis entre-deux , mon cœur balance, 😊🏖

Bonjour Kamel
tu as la nationalité tunisienne, ici en Tunisie tu es considéré comme Tunisien, tu ne seras jamais considéré comme expatrié car tu es "chez toi"
les règles ne st pas les mêmes pour un candidat à l'expatriation ou pour "un retour au pays"

jojokerkouane

Bonjour,nous nous avons construit sur la rte du phare depuis 6 ans; nous vivons entre la Bretagne et Djerba...que du bonheur. Cordialement