大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La bonne, cette fois ?!

latriche

Bonjour 脿 tous.
Jamais 2 sans 3.... Vu que j'avais d茅j脿 post茅 2 fois pour dire que, enfin, j'arrivais, j'esp猫re que celle ci sera la bonne. C'est dans une semaine, et pr le moment, pas trop de "vents contraires" 脿 mon arriv茅e.... Pourvu que 莽a dure !
Qqes petits changmts qd mm. Je ne m'installe plus 脿 Midoun, ou dans la ZT, non, mais 脿 Houm Souk. Ce n'茅tait pas ma volont茅, mais on m'a propos茅 une maison, un bijou, pour laquelle on peut faire tous les sacrifices.....!

Donc. Maintenant les questions pratiques.
Savez vous si sur le port de HS, il vendent du poisson au "tomb茅 du bateau", si c'est ts les jrs au cas ou, et 脿 quelle heure env.?
Pour trouver une femme de m茅nage, comment proc茅der. Annonce 莽a et l脿, Fcbk, autres ? Bouche 脿 oreille ? D'ailleurs si vs en avez une, ou en connaissez, je suis preneur. Quel tarif ? Y'en 脿 t'il qui ferait aussi 脿 manger, au moins un temps pour m'initier 脿 qqes recettes, car cuisiner je sais faire.
Comme j'arrive le 13.07, 锚tes vous au courant d'une 茅ventuelle "f锚te" ou rassemblement pour le 14, ce qui me permettrait de nouer certains contacts d茅j脿 ?
J'aimerai avoir un v茅hicule, m锚me 脿 traction humaine (donc v茅lo... 馃榿馃榿) pour faciliter les d茅placements. Mieux vaut acheter, occase, louer ? Si 莽a a un moteur, je suis preneur aussi.... Et m锚me question bien sur !

Sinon, niveau loisirs.
Je cherche des partenaires pour un peu tte sorte d'activit茅 : p茅tanque, jeux de cartes (belote/coinche, tarot), ballades voire randonn茅e, d茅couverte, apero bien sur, enfin, tout ce qui est de l'activit茅 principale d'un retrait茅..... Si vs avez du boulot, 莽a m'int茅resse pas.... 馃槀馃槀

J'aimerai bien aussi, rencontrer les personnes qui ont 茅t茅, souvent les m锚mes, 脿 r茅pondre 脿 mes posts, m'expliquer, autour d'un petit verre, repas. Mais 莽a, 莽a se fera en MP. Si possible sur HS, vu ma s茅dentarit茅 initiale, et une fois que j'aurai 茅quip茅 mon humble demeure, pkoi pas chez moi. On en reparle avec "les int茅ress茅s".

Concernant les activit茅s, il existe des clubs de p茅tanque et autres activit茅s ?

Je ne pense certainement pas 脿 tout, donc si vs voyez des choses 脿 ajouter, pr茅ciser, ne vous g锚nez pas !

Bonne journ茅e 脿 tous.
A bient么t, j'esp猫re.

Thierry

Voir aussi

Vivre 脿 Djerba : le guide de l'expatri茅Je souhaiterais faire des connaissancesContr么le des retait茅s expatri茅sLocation 3 Mois DjerbaBoucherie MidounR茅sident retrait茅 priv茅Comment trouver un job fran莽ais sur Djerba ?
pat27

Bonjour Thierry,

Puisque vous aurez le temps, commencer par aller d茅couvrir le march茅 aux poissons au souk, tous les matins vente "aux ench猫res" regarder 莽a vaut la peine
des ventes aussi 脿 "prix fixes", ne vous pr茅cipitez pas...
et si vous ne voulez pas le cuisiner, dans les restos proches, arrivez avec, on vous le cuisine et l'accompagne pour qqls dt ; 脿 vous de le manger聽 :lol: 聽 聽 chahya tayba聽 (bon app茅tit)

l'茅picerie ou la boulange du coin, vous trouvera tout ce que vous voulez d'une femme de m茅nage au v茅lo avec ou sans moteur, faut juste prendre le temps de rester papoter.........bechwaya bechwaya (doucement doucement)

pour le 14, jamais rien vu. se renseigner aupr猫s des groupes de francophones peut 锚tre ?
pour le reste, mana3refech (je ne sais pas)

latriche

Merci Pat.
Oui effectivement, vais avoir le temps, mais bon, qqes pistes ne se refusent pas...
馃槈馃槈

latriche

Tiens Pat27, 脿 propos du souk.
Y'en 脿 qu'un ? Un vrai, quoi ?
Ou, comme parfois ailleurs, chq petit march茅 couvert est appel茅 souk ?
Merci

pat27

Bonjour,
souk voulant dire march茅 ; Houmt Souk est la ville du march茅

plus simple en vid茅o

le souk couvert

c么t茅 poissons

et le souk libyan vient de d茅m茅nager vers la corniche

Hoena

Bonsoir Thierry,

Il me聽 qu'il y a plusieurs groupes pour les loisirs: ballades, randonn茅es et je crois m锚me que j'ai entendu parler de p茅tanque 馃槈 si vous avez Facebook rapprocher vous du groupe francophones vous trouverez certainement les jours de sorties .sinon rien ne vaut un petit caf茅 le matin聽 pour nouer les liens 馃槈 les gens se feront un plaisir de vous renseigner et les dimanches 脿 la lagune il y a des Fantasia, 莽a am猫ne beaucoup de monde donc des rencontres, c'est sympa... 馃槉
Bienvenue parmis nous.