大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Venir s'installer 脿 Djerba un r锚ve accessible ?

annaikvaillant

Bonjour,
Je suis bretonne de 48 ans, et depuis longtemps je veux partir 脿 Djerba.
J ai un enfant de 10 ans, moi mon mari, mon chien et mes deux chats.
Nous visons Houmt Souk, pour son 茅cole. Victor Hugo, o霉 mon fils si renferm茅 en France se transformerait.
Moi je voudrais faire des cr锚pes.
Cette opportunit茅 nous est enfin donn茅e.
Maintenant les questions r茅elles se posent !!!
Les conditions pour avoir un visa?
Pour travailler faut il s associer?
Niveau sant茅 ?
Location de maison avec jardin ?
T茅l茅phone ?
Prix de l 茅cole ?
Combien faut il pour vivre normalement 脿 Djerba ?
Etc.....
Et bien s没r les mauvais c么t茅s 脿 anticiper
La vie des chiens etc......
Recevoir mes 3 autres enfants

Voir aussi

Vivre 脿 Djerba : le guide de l'expatri茅Je souhaiterais faire des connaissancesRencontre amicale 脿 Houmt SoukRencontres amicalesbouteille de gaz DJERBA.Rencontre avec les expats 脿 Djerba !! R茅union .Recherche contacts 卯le de Djerba
aredius

Commencez par louer le temps des vacances. Cela vous permettra de voir et poser de questions. Prenez le temps de bien r茅fl茅chir. Voyez des expats dans la m锚me optique que vous. Rien n'est impossible 脿 condition d'avoir toutes les r茅ponses aux nombreuses et l茅gitimes questions que vous vous posez... Et n'oubliez pas : ici comme ailleurs, l'Eldorado est une chim猫re.

annaikvaillant

Bonjour oui je sais bien que l eldorado est une chim猫re, nous allons d猫s que possible venir du C么t茅 de houmt souk d茅j脿 voir la r茅action de mon fils 脿 la mixit茅 dont il r锚ve tant avec l 茅cole.
Ensuite cela deviendra un voyage ou une nouvelle vie avec une autre culture que la France

Chantaldjerba

Bonjour madame
Moi aussi j ai quitt茅e la Bretagne pour venir vivre 脿 djerba
Je me suis mari茅e avec un djerba de mon 芒ge je suis en retraite
Divorce au bout d un an de mariage聽 deux cultures diff茅rentes聽
Ensuite j ai ma fille qui vit pr猫s de moi avec son mari et ses 2 enfants 脿 houmsouk聽 eux son propri茅taire
De leur maison moi en location
Leur 2 enfants vont 脿 l 茅cole Victor Hugo je pourrais聽 vous donnez les tarifs
Ensuite pour votre projet de cr锚pes je vous d茅conseille聽 j y avais penser aussi mais il y a d茅j脿 pas mal
Et pour faire un commerce ici pas facile pour les papiers聽 sauf si votre mari est tunisien
Voil脿 un peu pour les administrations聽 c est tr猫s dure et long pour tout ici
Je vous conseille聽 de venir voir avant de vous installer聽
聽 Bonne soir茅e cordialement

annaikvaillant

Merci beaucoup de ces informations

Paris Djerba

Bonjour je suis originaire de djerba et j'habite en Bretagne, je pourrais vous renseigner si vous souhaitez. Cdt

Monia LM

Coucou anna,
Nous sommes 茅galement sur ce projet 馃榿 et si on se mettait en contact toutes les deux pour 茅changer nos infos et peut 锚tre se voir l脿-bas sur place dans votre cr锚perie 馃槀
Nous sommes de Charentes聽 maritimes
Au plaisir d鈥櫭ヽhanger

Monia

Monia LM

Oui je serais ravie
Pourrions nous communiquer plus directement ce site n鈥檈st pas tr猫s pratique
Merci infiniment
Monia

Monia LM

Bonjour Chantal,
Votre message m鈥檃 apport茅 d茅j脿 pas mal de r茅ponses... nous avons pour projet de venir nous installer sur djerba d鈥檌ci octobre 2021... je suis th茅rapeute/coach & formatrice. Mon mari travaille en ligne.
Nous avons 3 enfants. J鈥檋茅site avec l鈥櫭ヽole fran莽aise je pense plus t么t 脿 une exp茅rience compl猫tement en immersion et apprendre l鈥檃rable dans une 茅cole locale.. nous ne sommes pas encore d茅cid茅s... pourriez-vous me donner une id茅e des tarifs s鈥檌l vous pla卯t?
Et sans indiscr茅tion quel est le m茅tier de votre fille et gendre?
Merci infiniment

Chantaldjerba

Bonsoir Monia聽 l 茅cole Victor Hugo 脿 un programme fran莽ais mais ils ont aussi des cours d arabes聽 je vais redemander 脿 ma fille le montant mais je crois que c est tr猫s cher 500 euros par mois pour les 2 enfants plus la cantines je vais lui demander聽 apr猫s ma fille et mon gendre ont des villas en location聽 pour leur revenus聽 bonne soir茅e

jojokerkouane

Et ben! Plus ch猫re qu i莽i?!

Monia LM

Merci beaucoup pour votre r茅ponse Chantal
Je ne suis pas surprise les 茅coles fran莽aises sont ch猫res 脿 l鈥櫭﹖ranger nous en avons l鈥檈xp茅rience et encore celle-ci est 脿 un prix correct je trouve compar茅e 脿 la Tha茂lande et le pacifique sud.
Ils ont des villas de location? Pourrais-je avoir leurs coordonn茅es s鈥檌l vous pla卯t.
On pense louer une maison quand on viendra visiter et non un h么tel.
Merci
脌 tr猫s bient么t

Chantaldjerba

Bonjour Monia
Je viens r茅pondre 脿 vos questions sur l 茅cole Victor Hugo聽
Ma fille m as dis par enfant 6000 dinars par an plus 1000 dinars pour la cantine
Plus l inscription聽
Et les fournitures聽
Bonne soir茅e

jojokerkouane

Bonsoir, sait donc聽 500 dinars聽 par mois mieux..bonne soiree

eddydou

Mod茅r茅 par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
kmarmani

Bonjour , Nous aussi nous avons pour id茅e de s'installer 脿 Djerba , avec 3 enfants de 7, 6 et 3 ans .
j'ai quelques questions svp
est ce que vous 锚tes d茅j脿 installer 脿 Djerba ?
est ce que les enfants ont pu s'adapter 脿 l'茅cole ?
merci d'avance de votre r茅ponse.

Rima Ben Younes Balbali

@kmarmani bonjour avez vu pu concr茅tiser votre d茅sir de s'installer 脿 djerba ? On y r茅fl茅chis aussi beaucoup avec mon mari et j'aimerai avoir quelques retours de personnes ayant franchit le pas. Merci

SousseSaphir

Bonjour Rima Ben Younes Balbali 1f600.svg

Et bienvenus sur le forum du site Expat 1f609.svg

Ici, c'est d茅j脿 un peu la Tunisie, on prend le temps de r茅pondre, ou on fait fissa, question d'habitude et de tradition聽 1f917.svg

Alors, je vous recommande, 茅ventuellement, d'effectuer une recherche par mots-cl茅s sur Djerba, par exemple, en utilisant notre outil de recherche (la petite loupe, en haut 脿 droite), ou de patienter un peu 1f914.svg1f644.svg1f624.svg1f631.svg

Cordialement1f609.svg