大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Peut-on s'installer en Tunisie aujourd'hui sans risque...

C'est lamentable !
Hier sur toutes les chaines on les entend dire il y a 750 贵谤补苍莽补颈蝉 en Libye.Tout ce qu'il trouve 脿 dire c'est "il est recommand茅 de partir". Alors que les autres pays rapatrient.
Lamentable !
Flo bonjour
merci pour la photo lol, et en plus en double avant, apr猫s lol
Cdlt
Francis
Je peux vous conseiller de bien faire le tour des associations de 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger avant de souscrire ! Et oui, la montagne n'est pas du tout la m锚me selon l'endroit o霉 on l'empreinte. Tunis accueil est assez culture 贵谤补苍莽补颈蝉 entre 贵谤补苍莽补颈蝉. Je pense qu'il faut s'ouvrir aux autres si vous faites cette exp茅rience. D'ailleurs, ce n'est pas qu'un projet professionnel puisque vous-m锚me allez vous familiariser 脿 ce pays.
Le pays est globalement calme. Il faut rester prudent lorsque l'on s'茅carte de la capitale. Prudence avec les mises en sc猫ne pour les tentatives de braquages en campagne la nuit. Evidement, que fais-je la nuit 脿 cet endroit ? ! je vis ma vie en Tunisie,peut-锚tre trop int茅gr茅e d'ailleurs ! Le racket et la mont茅e de l'agressivit茅 sont 茅galement mont茅s en fl猫che. Prudence mais d'une fa莽on g茅n茅rale ne pas se focaliser sur les m茅dias. Ce t茅moignage est mon point de vue et n'engage que moi. Je me permet de vous r茅pondre en prenant ma libert茅 d'expression sans attaquer personne. Bon courage dans votre installation.
OUF, ca y est, on envopie enfin des avions rapatrier les fran莽ais de Lybie!!
on a m锚me eu droit 脿 un Kadafi dans une voiture s'abritant sous un parapluie affirmant qu'il 茅tait toujours en Lybie, mais 茅tait-ce vraiment lui?
Kadafi enfonce le clou
sa derni猫re interview t茅l茅 le prouve;
ca vient d'arriver sur le net:

ca donne froid dans le dos
Oui!!
On dirait le dirigent d'une secte..
Avec lui, 莽a va 锚tre chaud, m锚me br没lant, j'ai mal pour les Libyens!
je n'ai pourtant jamais 茅t茅 fana de se peuple!
Quand , je les voyais tourner en Tunisie avec leurs bagnoles, 脿 draguer les filles comme si toutes les tunisiennes 茅taient des putes..De toute fa莽on, les Tunisiens n'ont jamais aim茅 les Libyens, et je les comprends tr猫s bien!!
M锚me s'ils se font tuer maintenant..les libyens et les Tunisiens ne seront pas amis avant longtemps!
Cdlt
Francis
La Libye, c'est plus que brulant....l'autre malade sait qu'il n'en a plus pour tr茅s longtemps, mais il est pret a faire couler un bain de sang avant de partir....en enfer si possible, avec sa progeniture si possible...
Je connais assez bien la Libye pour y avoir s茅journ茅 presqu'une ann茅e...on pourrait en 茅crire un livre simplement sur cette p茅riode, mais a leur d茅charge, le fric les a pourris et 'il se conduisent comme des branques, faut reconnaitre que n'ayant aucune vie sociale chez eux, ils ne comprennent pas  ce que c'est.
Et en plus on ne fera jamais d'un ane un cheval de course, car leur syst茅me tribal est toujours en vigueur et a 茅t茅 soigneusement entretenu...quand a l'animosit茅 Libyano-Tunisienne elles est viscerale depuis des dec茅nnies....antagonisme du Maghreb et du Mechteb qui commence avec la Libye, les Tunisiens les "supportent" car ils sont pour eux source de revenus financiers non negligeables tant par leur venue touristique que par leurs emplois, notamment dans la r茅gion de Tripoli ou ce sont une majorit茅 de Tunisiens qui assurent et qui bossent...un Libyen ne bosse pas...il paie et il le fait savoir pr son attitude et son m茅pris...
L'eradication de la source du mal par l'elimination du malade ne soignera pas la totalit茅 de l'hopital,esperons seulement que l'infection se propagera avec bcp moins de virulence.
Jean Pierre,
tu as tout a fait raison!
Ces gens sont compl猫tements pourris!!! Oui, ce n'est pas une blague, ni un mauvais jeux de mots!! Celui, qui a 茅t茅 en Libye nous comprendra, ou, qui connait un Libyen, c'est pareil..
Ces gens n'ont aucunes 茅ducations, aucuns respecte de l'autre!
C'est moi"JE", et toi, je t'emmer.....
Aussi hautin que leurs leader!
Ils sont fiers, et c'est pour cela que cela finira en bain de sang, que le commun des mortels ,ne peut m锚me pas imaginer!
Ils sont dans un ring, et chacun veut tuer l'autre, sans rien l芒cher...
Francis

ggautier49 a 茅crit:

Bonsoir,

Suite 脿 une sollicitation professionnelle, mon mari, mes 3 enfants et moi-m锚me devons nous installer en Tunisie courant 2011.
Mais il est vrai qu'avec les 茅v猫nements actuels, nous nous posons un tas de questions, nous sommes envahis par le doute (d'autant plus que les m茅dias dressent un tableau plut么t noir de la vie en Tunisie actuellement et que nous avons des 茅chos ext茅rieurs assez n茅gatifs sur le sujet !)

Nous sommes un peu perdus dans tout ce chao !

Pouvez-vous nous rassurer et nous donner votre sentiment sur le sujet car ce projet nous tient malgr茅 tout 脿 coeur.

Merci par avance,

Cordialement.

Bonjour,
pensez-vous que le fait que la population tunisienne r茅clame de meilleures conditions de vie (脿 juste titre d'ailleurs !) et notamment des augmentations de salaires, puisse freiner l'implantation de certaines entreprises fran莽aises ? En ce qui nous concerne, l'entreprise fran莽aise de mon mari fait "tra卯ner" notre d茅part... Qu'en pensez-vous ?

Bonjour
Pour moi c'est 茅vident!
Ne pas savoir quel seront les salaires minimas 脿 verser, freinent, et vont freiner les investisseurs, ou, les "d茅localisateurs"
Cdlt
Francis
Merci pour l'info...
J'esp猫re que 莽a ne remettra pas en cause notre projet...
Tout d茅pend de l'investissement d茅j脿 r茅alis茅 par votre boite.!
S'ils n'ont pas encore mis grands choses en Tunisie, ils y r茅fl茅chirons par 2 fois, avant de se lancer! Et, peut 锚tre iront ils ailleurs....Je ne connais pas le domaine, de cette boite!!
francis
Faut effectivement, comme le dis Francis, attendre un peu avant de se lancer dans les investissements importants...tant que toutes les situations sur les pays arabes ( Afrique) ne sont pas claires, rien ne sera decisif.

lilouta a 茅crit:
soleil30 a 茅crit:

Bonjour,
Pas une r茅ponse mais une mise au point.
Contrairement 脿 certains qui souhaitent faire des affaires,nous sommes retrait茅s install茅s depuis quelques temps 脿 Mahdia et notre int茅r锚ts n'est pas que de faire venir des europ茅ens (ni d'autres) en masse.
Je r茅pondais seulement 脿 une question pos茅e par ggautier49
Je suis all茅e sur le site de l'ambassade, je n'ai rien vu d'alarmant.
Quand au commer莽ant attaqu茅 (pas entendu parler) il y en a beaucoup plus en France tous les jours.
Notre vie ici continue comme avant: promenade du chien, d茅placements, aujourd'hui Tunis, la semaine derni猫re Sousse, Monastir,restaurants avec des amis, ap茅ritifs ...... en somme la belle vie
Bonne journ茅e 脿 tous

je partage ton avis soleil30, et ce n'est pas parce que je suis tunisienne , et que je veux voir des europ茅ens d茅barquer ici 脿 n'importe quel prix, et d'ailleurs je l'ai dis plus haut, il y a encore qq braquages, mais ce n'est pas alarmant, et comme l'a aussi bien dit soleil, il y en a en france et partout dans le monde peut etre tous les jours plus.
voil脿, en gros, nous ne vivons oas dans la terreur, bien au contraire, la tunisie respire la joie de vivre aujourd'hui.(m锚me s'il y qq greves, qq braquages, 莽a va passer)

Tout 脿 fait d'accord avec toi.  Comme l'a dit qqun d'autre, vous imaginez qu'apr猫s une r茅volution, qui a chang茅 (et est entrain bien 茅videmment encore de changer) en profondeur un pays, une soci茅t茅 les choses vont rentrer dans l'ordre comme 莽a, apr猫s 1 mois ou deux? mais voyons! Les tunisens sont civilis茅s, vous le savez ; les esprits s'茅chauffent, c'est normal, nous sommes m茅diterran茅ens, et s'ils s'茅chauffent c'est qu'il y'a une ferveur, en somme un "monde nouveau" pour nous tunisiens.  Alors OUI il y'a encore une instabilit茅, c'est NORMAL, vous voulez que les choses rentrent dans l'ordre en un quart de tour? Que n茅ni! 莽a va prendre un peu de temps, et on sera sorti de l'auberge.  Et puis oui il y'a des braquages, des vols, on s'attendait tous 脿 莽a! Les choses rentrent petit 脿 petit dans l'ordre, la soci茅t茅 se red茅couvre, ON se red茅couvre, des institutions sont entrain d'锚tre repens茅es, la d茅mocratie et la libert茅 de parole envahie les 芒mes et les esprits ; la Tunisie est devenu un laboratoire mondial, des manifs TOUS les jours ici, donc OUI il faudra encore quelques semaines pour que l'on puisse voir plus clair, mais entre temps la vie est normale, on prend notre ap茅rtif quand on veut, et on ne cesse de discuter politique.  Moi je dis la Tunisie est un nouveau pays, et la vie sera beauoup plus agr茅able qu'avant 脿 pr茅sent. Et arr锚ter de dire les "europ茅ens" par ci, les "europ茅ens" par l脿! Elle est o霉 l'Europe? 脿 70 kms de nos c么te (Isola di Pantelleria)! Nous sommes autant m茅diterran茅ens que vous autres!

Tr茅s bien resum茅 Karim, parfaite analyse...attendons, d'ailleur nous ne pouvons qu'attendre...
bonne analyse Karim
pas un mot 脿 rajouter.. Si, elle est bien cette photo lol
Cdlt
Francis
Bonsoir,
Bonne analyse Karim, pleine de soleil et d'optimisme
j'ai eu aujourd'hui au tel un conseiller SFR bas茅 en Tunisie qui m'a tenu le m锚me langage en me r茅p茅tant "maintenant on est libre"!
si, en france, on pouvait 锚tre aussi optimistes....... M'enfin!!

Bonne soir茅e 脿 tous
sympa les gars, merci:) aujourd'hui grosse manifs 脿 la kasbah pour faire partir le gouvernement ; y'avait 130 000 personnes selon ce que j'ai lu! D茅ment!

Puis, autre info, MAM est tomb茅e 脿 cause de la Tunisie! 莽a y'est! 莽a a d茅j脿 茅t茅 d茅cid茅 par Sarko selon les journaux Le Monde et le Figaro. Vous en pensez quoi de Boillon? Il para卯t que c'est l'Ambassadeur de France actuellement le plus connu au monde!!:))
Bonjour,
pour MAM, rien n'est encore officiel, c'est une rumeur non d茅mentie

Quand a l'ambassadeur, ici en france, personne n'en parle 脿  part pour dire "c'est un petit ..."
Bonjour
Il semblerait que cel脿 rep猫te assez grave aujourd'hui 脿 Tunis apr猫s la manifestation d'hier qui a d茅g茅n茅r茅

贵谤补苍莽辞颈蝉别
Bonjour,

je suis tr猫s mal de voir qu'il y a encore 3 morts 脿 TUNIS.

D'ici, c'est difficile de savoir si ces manifs sont r茅pr茅sentatives de ce que pensent et veulent les Tunisiens dans leur ensemble.

Qu'en pensez-vous ?
"D'ici, c'est difficile de savoir si ces manifs sont r茅pr茅sentatives de ce que pensent et veulent les Tunisiens dans leur ensemble.

Qu'en pensez-vous ?"

Je ne sais Milane si je r茅ponds 脿 ta question mais Ghannouchi vient de d茅missionner
Bonjour Paquita,

esp茅rons que cela calme la foule et que les 茅lections vont pouvoir se pr茅parer "sereinement".
Information sur la Tunisie, parfois m锚me de premi猫re main (exemple : sur Sidi Bouzid) sur le forum
Situation confuse ici au boulot ce matin.  On sait pas si on aura le m锚me ministre ou pas.  Bizarre la Tunisie ces temps ; rien n'avait chang茅 en 54 ans et puis boum! acc茅l茅rations et changements en cascades! On sait plus o霉 donner la t锚te.  Mais je suis triste ce matin pour les 5 morts en PLEIN centre ville! Il para卯t que ce sont de pauv'jeune, pay茅s par des types ayant une affiliation avec l'ancien pouvoir (celui de ben ali) et dont les m猫res le dise tout haut "nos enfants sont pay茅s par des mains occultes! emp锚chez les!"...Mais bon, je reste optimiste pour mon pays la Tunisie ; sur que 莽a va s'arranger.  Mais entre temps j'ai pass茅 un super week end tranquille ; paradoxale non!  Y'avait une super initiative hier aprem du c么t茅 de carthage byrsa des 茅l猫ves de l'茅cole des beaux arts, qui peignaient des carcasses de voiture calcin茅es (par la r茅volutions) avec des revendications pour la Tunisie ; l'ambiance 茅tait bon enfants (y'avait de super belle nanas aussi:))).
OUPS ! Merci "Cendrillon" pour le petit mot de soutien (j'avais zapp茅 certains messages !...) et pour vos conseils sur la pr茅paration du d茅part au "bled"... Si vous avez d'autres conseils, on est preneurs...
A bient么t.

Cendrillon 666 a 茅crit:

Je peux vous conseiller de bien faire le tour des associations de 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger avant de souscrire ! Et oui, la montagne n'est pas du tout la m锚me selon l'endroit o霉 on l'empreinte. Tunis accueil est assez culture 贵谤补苍莽补颈蝉 entre 贵谤补苍莽补颈蝉. Je pense qu'il faut s'ouvrir aux autres si vous faites cette exp茅rience. D'ailleurs, ce n'est pas qu'un projet professionnel puisque vous-m锚me allez vous familiariser 脿 ce pays.
Le pays est globalement calme. Il faut rester prudent lorsque l'on s'茅carte de la capitale. Prudence avec les mises en sc猫ne pour les tentatives de braquages en campagne la nuit. Evidement, que fais-je la nuit 脿 cet endroit ? ! je vis ma vie en Tunisie,peut-锚tre trop int茅gr茅e d'ailleurs ! Le racket et la mont茅e de l'agressivit茅 sont 茅galement mont茅s en fl猫che. Prudence mais d'une fa莽on g茅n茅rale ne pas se focaliser sur les m茅dias. Ce t茅moignage est mon point de vue et n'engage que moi. Je me permet de vous r茅pondre en prenant ma libert茅 d'expression sans attaquer personne. Bon courage dans votre installation.

Pour revenir au sujet,
S'enfermer dans un 3 茅toiles, cela me semble pouvoir se faire en toute s茅curit茅, mais pour le reste, si vraiment il n'y a pas une forte envie de venir attendez!
Cela passera (du moins je l'esp猫re)pour moi vraiment, 莽a commence 脿 faire long...
Cdlt
Francis
ici, hier plusieurs manifestations de bande de jeunes a midoun Djerba devant le bureau de la police, et du gouverneur. Nous n'茅tions pas rassur茅 car ils bloquaient m锚me la route devant chez gogo. Des magasins ont 茅t茅s cass茅s, un n'a pas rouvert et celui de la gazelle a toujours des vitres cass茅es. Les cars continuent d'emmener les 茅gyptiens et l'a茅roport est jonch茅 d'ordures, ils sont "stock茅s" la bas d'en l'attente d'un avion.
expat depuis plus de trois ans je pense qu on plus en securit茅 en tunisie qu en europe
je ne pense pas tout 脿 fait comme Alezan mais mon recul fran莽ais est celui de la Bretagen et celui Tunisien de la r茅gion de Bizerte.
L'absence de Police y est commun(sauf sur le bord des routes tapis avec les radars).
Mais le peuple Tunisien n'est pas encore au niveau de la d茅mocratie dont ils r锚vent.
J'ai subi des jets de pierre sur Menzel bourguiba d茅but mars lors d'un attroupement de Lyc茅en.
Et on ne retirera pas de la t锚te de certains la rancoeur li茅e par des extr茅mismes sectaires qui sauront malheureusement retourner contre leur propre pays la naivet茅,cr茅dulit茅 et niaiserie d'autres.
La d茅sinformation fera son chemin qui aura peut-锚tre raison de cette d茅mocratie en devenir.
Les dictateurs de tout poil auront toujours tort de donner un coup de pouce 脿 l'茅l茅vation culturel de leur pays mais il reste encore du chemin 脿 faire dans ce pays pour que la d茅mocratie puisse faire le sien.
Je dirais peut-锚tre mef! pour les plus prudents et tout va bien aux autres.
Il faut juste s'armer.... de patience.
Claire
Je ne crois plus que la Tunisie devienne ce qu' elle r锚vait!!!
Les pays riche tombent dans l'intol茅rance, alors les pays pauvres......Un extr茅misme chasse l'autre, je suis d'accord avec Claire, sauf qu'il faut s'armer.... de prudence maintenant!
Cdlt
Francis
Novice dans le domaine des forums, je viens de d茅couvrir apr猫s une dizaine de minutes de lecture, qu'une discussion peut d茅vier tr猫s rapidement de la question de d茅part!!
Le sujet me concerne aussi, mon mari tunisien a tr猫s envie que nous allions vivre en Tunisie, mais j'h茅site vraiment... Tout quitter avec deux enfants dans le contexte actuel me fait un peu peur et je m'interroge sur la capacit茅 d'adaptation des enfants...
je ne crois pas que ce soit le moment opportun!
quel age ont vaut enfants?
Faire quoi en Tunisie?
Toutes ces questions il faut se les poser avant...
cordialement
francis
Effectivement cela d茅pendra de leur age, de leur connaissance de la langue arabe et du lieu de votre r茅sidence en tunisie.
S'ils sont tr猫s jeunes 莽a pourra passer, mais sinon restez 脿 proximit茅 d'une 茅cole fran莽aise qui coute tr猫s cher. Le niveau de l'茅cole tunisienne est nul par rapport 脿 la france. Un test vous sera demand茅 avec remise 脿 niveau s'ils veulent int茅grer une 茅cole fran莽aise. Les notes ici sont sur茅valu茅es et l'enseignement ne se fait qu'en langue arabe plus cours de fran莽ais avec des profs qui n"ont pas du tout le niveau, du moins ici dans le sud.
Et puis ici comment allez vous vivre?
l'id茅e est que mon mari accepte un poste qu' une soci茅t茅 francaise lui propose, ce qui nous permettrait de vivre assez ais茅ment il me semble dans le but d'avoir une vie plus "cool" qu'en France o霉 nous passons notre temps 脿 courir. Nos enfants ont 3 ans et 3 mois. L'ain茅 adore d茅j脿 l'id茅e du haut des ses 3 ans. en tout cas si je me d茅cide, nous devrons vivre du c么t茅 de la Marsa, et nos enfants devront suivre un enseignement fran莽ais. J'esp猫re que la communaut茅 fan莽aise est solidaire car j'ai tr猫s peur de l'"isolement". Je ne crois pas que je pourrais un jour me sentir profond茅ment chez moi en tunisie, mais je voudrais essayer de m'y sentir le mieux possible, et il me semble que le cadre de vie pourra vraiment m'y aider. Merci pour vos messages!
Je trouve un peu dommage de noircir autant le tableau ! JJulie a besoin, certes d'un oeil "avis茅" et "connaisseur du Pays" mais a surtout besoin de soutien pour son projet futur...
Hahh
si votre marie peut avoir un poste en Tunisie, parfais!!!
Il faut selon moi toujours aller vers de nouveaux horizon, cela ne fera que vous enrichir, et toute la famille bien sur!!
pour ma part, juste un petit b茅mol, pourquoi tout le monde veux s'installer du cot茅e de la Marsa?
Il y a tellement de beaux coin en tunisie, et ce n'est pas du cot茅 de la Marsa lol
Francis
Parce-que les entreprises fran莽aises s'implantent l脿-bas, tout simplement...
Bien non lol
moi mes entreprises, je les ai "install茅es" pr猫s de Sousse!
Et, je ne suis pas le seul!
mais bon plus s茅rieusement, il est vrai que pour certaines entreprise le fait d'锚tre 脿 Tunis, peut leurs servir...
Mais, ce n'est toujours pas une raison pour le personnel de s'installer dans le quartier "Europ茅en" lol
Et puis les prix, je ne vous dis pas!!!
Pour la location d'un 2 pi猫ces, moi j'ai un palais! oui, oui!!!
Cordialement
Francis
je compte sur vous alors pour me donner de bons tuyaux sur les locations "abordables" aux alentours de la Marsa... (LOL)