大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Produits efficaces pour la moisissure

titdud0831

Bonjour 脿 tous.
Maintenant que la pluie est revenue, les moisissures reviennent aussi. Nous n'avons pas trouv茅 de produits vraiment efficaces. Comme nous ne sommes au pays que depuis 2 ans, il existe peut-锚tre une solution que nous ne connaissons pas.
Merci d'avance.
TitDud0831

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatri茅Assurance sant茅 internationaleG茅rer son courrier au Costa RicaLes arnaques les plus fr茅quentes au Costa RicaPeut on vivre au bord de mer au COSTA-RICA ?S'installer travailler au Costa RicaG茅rer les repas au Costa Rica
Guestposter52

Bonjour,

Vous avez de la moisissure sur les murs, durant la saison des pluies, 脿 Quepos ?

Je suis 茅tonn茅 car vous n'锚tes pas dans la r茅gion la plus humide du Costa Rica.

Un produit chimique ne r茅soudra pas ce probl猫me de mani猫re durable.

Pour le r茅soudre, il faut 么ter l'humidit茅.

Il existe des absorbeurs d'humidit茅.

La climatisation serait 茅galement efficace.

Une famille d'expatri茅s au Costa Rica dit que la solution consiste 脿 faire entrer le soleil dans la maison, non seulement au sud mais aussi 脿 l'est, gr芒ce 脿 une fen锚tre qui fait toute la longueur de la fa莽ade et 50 cm de hauteur. J'ignore si cette solution est efficace.

Eric

titdud0831

Merci beaucoup. Oui 脿 la saison des pluies, c'est tr猫s humide 脿 Quepos. C'est vrai qu'on utilise moins la clim puisqu'il fait plus frais. Merci beaucoup. Bonne journ茅e. TitDud0831

Guestposter52

Une personne m'a dit
1) qu'elle a v茅cu 脿 Puerto Thiel ( sur la presqu'卯le de Nicoya ) : 脿 130 kilom猫tres au nord de Quepos ;
2) que, chaque ann茅e, durant la saison des pluies, elle devait nettoyer les moisissures pr茅sentes sur les murs de sa maison.

Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, si la r茅gion du volcan Arenal ( je sais qu'elle est plus chaude que la r茅gion de San Jos茅 ) est plus humide ou moins humide que celle de San Jos茅 ?

Merci.

Eric

titdud0831

Je ne sais pas mais je pense que non.聽 Nous louons de temps en temps une maison 脿 Perez Zeledon, au milieu des bois.聽 Il n'y a pas d'humidit茅, m锚me apr猫s 2/3 mois sans utilisation et malgr茅 la pluie, car il pleut bcp plus que sur la c么te.
Bonne journ茅e Christine Aim茅

Guestposter52

Ici

vous pouvez constater que

1) il fait plus chaud 脿 Quepos ( 106 m猫tres d'altitude ) qu'脿 San Isidro El General ( 688 m猫tres d'altitude )
2) il pleut autant 脿 Quepos qu'脿 San Isidro
3) Quepos est plus humide que San Isidro ( voir le graphique intitul茅 "Probabilit茅 de climat lourd" )

Cela permet de comprendre l'absence de moisissures sur les murs de la maison que vous louez 脿 San Isidro et la pr茅sence de moisissures sur des murs de votre maison de Quepos.

Mais cela n'exclue pas un probl猫me de conception de la maison qui peut 锚tre corrig茅 en cr茅ant une grande fen锚tre suppl茅mentaire qui laisse entrer le soleil dans la maison, le matin, par exemple.

Au Costa Rica, il pleut souvent 脿 partir de 16 heures donc une maison doit 锚tre con莽ue de telle mani猫re que le soleil ass猫che l'int茅rieur de 6 heures 脿 16 heures.

Guestposter52

And how is it living in a home with almost no walls? 鈥淲e never have humidity problems because the position of the house and its design allows for constant natural ventilation,鈥 Mr. Pinto said. 鈥淚n the daytime we get the breeze from the ocean. At night we get a breeze from the mountain. We actually sleep with comforters.鈥

Source

titdud0831

Nous avons de grandes fen锚tres avec des moustiquaires et qui sont toujours ouvertes, mais c'est surtout sur les meubles de la chambre. Je pense que cela vient de l'humidit茅 de notre respiration. En saison humide nous n'utilisons pas la clim tous les jours puisqu'il fait bcp moins chaud. Je pense que la clim est la solution. On va essayer. Merci bcp.
TitDud 0831

Guestposter52

S'il y a uniquement de l'humidit茅 sur les meubles de votre chambre, alors la solution consiste 脿 installer un ventilateur au plafond.

Il chassera par les fen锚tres et les portes l'air expir茅 chaud, qui monte au plafond puis qui se condense.

Vous trouvez des gouttelettes d'eau sur vos meubles ?

titdud0831

Bonjour et merci,
Pas de gouttelettes d'eau mais de la moisissure. Nous pensons que la solution de la clim la nuit est la bonne solution. TitDud 0831

carolinehuppe

Bonjour,
Les huiles essentielles sont tr猫s efficaces pour la moisissure. Elles sont puissantes et 100% naturelles. Je conseille un m茅lange de origan, lavande et m茅laleuca (arbre 脿 th茅) dans une dilution d'eau.
Bonne chance!

Guestposter52

Bonjour Caroline,

Merci.

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'expliquer en quoi les huiles essentielles sont plus puissantes qu'un produit d'entretien ?

Voulez-vous dire qu'apr猫s nettoyage avec de l'huile essentiel, elles ne reviendront pas ?

Eric

carolinehuppe

Eric,

Les huiles essentielles sont des compos茅s tr猫s concentr茅s d'extraits de plantes. En plus d'avoir des vertus sp茅cifiques comme des qualit茅s anti-fongiques recherch茅es dans votre cas, elles sont d'une grande aide pour la sant茅. Les compos茅s chimiques des produits m茅nagers, quant 脿 eux, sont nuisibles pour la sant茅 surtout pour les voies respiratoires, le foie et les reins.

Si l'entretien est fait de fa莽on r茅guli猫re avec les huiles essentielles, je doute fort que les champignons reviennent.

Attention! Il se vend beaucoup d'huiles essentielles synth茅tiques sur le march茅. Ces huiles sont de mauvaise qualit茅 car les compos茅s actifs y sont inexistants. Les prix sont en g茅n茅ral tr猫s corr茅l茅s avec la qualit茅 et l'efficacit茅 du produit. Tr猫s important d'avoir des huiles essentielles de tr猫s bonne qualit茅. Je suis distributrice partout dans le monde alors me laisser savoir si tu es int茅ress茅!

Caroline

Guestposter52

Merci.

Je vous contacterai pour trouver de bonnes huiles essentielles quand je serai au Costa Rica.

titdud0831

Merci, j'avais essay茅 juste avec Tee terre. Pour l'instant avec la clim 莽a marche.
TitDud0831