Nouveaux membres du forum Guadeloupe, pr茅sentez-vous ici
Je suis Isabelle et mon mari et moi sommes mut茅s sur Ste Anne pour la rentr茅e prochaine. On sera sur Karukera d猫s le 19 juillet; 脿 Ste Anne justement! N'h茅site pas 脿 me joindre en arrivant, par l'interm茅diaire de ce site!
Bisous et 脿 tr猫s vite !
je vois que vous venez de Nancy... je suis originaire du 57聽

n'h茅site pas, biz
Nous sommes un jeune couple de 33 et 31 ans . Nous envisageons de venir en Guadeloupe pour une ann茅e au moins 脿 partir de juillet聽 2015 avec nos trois princesses .
On manquera pas聽 de venir consulter le forum pour mener 脿 bien notre projet .
脌 bient么t
Je me pr茅sente sur ce sympathique blog聽
Mia, maman de 3 enfants 16,14 et 7 ans, deux chihuahuas et un chat...
Grande r锚veuse et passionn茅e des 卯les, je souhaite r茅aliser mon r锚ve en compagnie de ma petite tribu, car en effet je partirai seule, car les al茅as de la vie font que l'homme qui fesait parti de ma vie ne souhaitais pas quitter la m茅tropole..je souhaite donc aujourdhui concr茅tiser tout 莽a en demandant ma mutation car je suis fonctionnaire et je souhaite profiter de ce statut pour emmener ma petite famille avec moi, sinon je ne pense pas que j'aurai pu le faire. Mon coeur balance entre la Guadeloupe et la R茅union, je ne sais pas encore mais je peux faire une demande pour ces 2 destinations et ma foi, 莽a sera le destin qui decidera聽
Voil脿 un petit r茅sum茅 de mes projets, au plaisir de discuter avec de gentilles personnes聽

Ps : nous sommes des Bouches-du-rh么ne.
Mia1973 a 茅crit:Bonjour
Je me présente sur ce sympathique blog![]()
Mia, maman de 3 enfants 16,14 et 7 ans, deux chihuahuas et un chat...
Grande rêveuse et passionnée des îles, je souhaite réaliser mon rêve en compagnie de ma petite tribu, car en effet je partirai seule, car les aléas de la vie font que l'homme qui fesait parti de ma vie ne souhaitais pas quitter la métropole..je souhaite donc aujourdhui concrétiser tout ça en demandant ma mutation car je suis fonctionnaire et je souhaite profiter de ce statut pour emmener ma petite famille avec moi, sinon je ne pense pas que j'aurai pu le faire. Mon coeur balance entre la Guadeloupe et la Réunion, je ne sais pas encore mais je peux faire une demande pour ces 2 destinations et ma foi, ça sera le destin qui decidera![]()
Voilà un petit résumé de mes projets, au plaisir de discuter avec de gentilles personnes
Ps : nous sommes des Bouches-du-rhône.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras des informations et des renseignements qui devraient t'intéresser.
Bon courage et à bientôt.
je me presente sur ce forum
je m'appel yasmine j'ai 18ans et je pars au mois de novembre vers cette belle ile que je ne connais que par l'intermediaire de celle qui m'accompagne qui elle a deja vecu 6mois en guadeloupe .
Mes craintes sont grandes comme l'ocean car si je pars de mon pays natale qui est la belgique c'est en partie a cause du travail ...
je suis a la recherche de travail pour mon arriv茅e en guadeloupe je cherche egalement des beaux endroits a visiter des gens honnete a rencontrer ...
si vous avez des reponses n'hesitez surtout pas !!

H茅 oui! 脟a y est, c'est d茅cid茅, on va faire les valises. Et nouveau d茅part pour une nouvelle vie aux Antilles.
Nous connaissons bien la Guadeloupe. Nous y avons v茅cu de 2000 a 2005.
脌 l 茅poque nous 茅tions jeunes et sans attache... Mais depuis, nous sommes 5!
Un gar莽on de 7 ans et deux b茅b茅s de 2 mois.
Nous vivons actuellement a cannes depuis 3 ans apr猫s avoir habit茅 脿 Paris a notre retour de gwada.
La vie en m茅tropole n est r茅solument plus faite pour nous.
Nous nous sommes d茅cid茅s et avons promis a notre grand que sa rentr茅e 2015 se ferait en Guadeloupe. Donc la maison est en vente, premi猫re visite mardi
La seconde 茅tape sera de donner nos pr茅avis a nos employeurs ( 茅tant fonctionnaires 莽a sera une disponibilit茅 pour nous) et la suivante retrouver du travail.
Moi en tant qu infirmi猫re
Monsieur est moniteur de jet ski
Voila pour le projet.
On oubliera pas d emmener aussi nos compagnons a 4 pattes....
脌 l 茅poque on avait ramen茅 une petite chienne cr茅ole... Qui vit toujours!!
Je pense que l un de nous 2 viendra en "茅claireur" pour prospecter pour du taf et un logement... S没rement d茅but 2015 je pense.
Si vous avez des plans, des conseils, des id茅es.... N h茅sitez pas a nous guider parce que sur le papier 莽a 脿 l air simple, mais en pratique on est un peu d茅pass茅s. R茅partir 脿 z茅ro avec 3 enfants... Faut pas se louper!
脌 bient么t
Delphine et Bruno
Tout comme vous, couple la trentaine avec 3 enfants, souhaitons venir s installer en Guadeloupe vers juillet 2015.
Avec un peu de chance on va se retrouver sur le m锚me vol! ;-)
Didilz97180 a 茅crit:tu devais pas aller sur marie-galanthe pitchoune ?
non j'arrive sur sainte anne le 20 aout Didilz
Je suis Virginie de Lille, 34 ans, solo, sans kid. Mon projet? Venir vivre en Guadeloupe, avec mon chat sous le bras. Projet muri depuis des ann茅es sans avoir vraiment eu le d茅clic. Mais il est l脿 le d茅clic maintenant!
J'ai d茅j脿 pass茅 du temps 脿 Trinidad, un peu dans d'autres 卯les de la Cara茂be et j'ai eu le coup de foudre pour la Guadeloupe en d茅but d'ann茅e. La vie en m茅tropole ne me plait plus depuis pas mal de temps.
J'ai commenc茅 les d茅marches c么t茅 travail avec un premier contact tr猫s int茅ressant avec un cabinet de recrutement, dans le domaine commercial ou communication.
J'esp猫re arriver pour d茅but 2015 et je m'en donnerai tous les moyens.
Au plaisir,
Virginie et F茅lix le chat.
Canasta a 茅crit:Hello tout le monde!
Je suis Virginie de Lille, 34 ans, solo, sans kid. Mon projet? Venir vivre en Guadeloupe, avec mon chat sous le bras. Projet muri depuis des années sans avoir vraiment eu le déclic. Mais il est là le déclic maintenant!
J'ai déjà passé du temps à Trinidad, un peu dans d'autres îles de la Caraïbe et j'ai eu le coup de foudre pour la Guadeloupe en début d'année. La vie en métropole ne me plait plus depuis pas mal de temps.
J'ai commencé les démarches côté travail avec un premier contact très intéressant avec un cabinet de recrutement, dans le domaine commercial ou communication.
J'espère arriver pour début 2015 et je m'en donnerai tous les moyens.
Au plaisir,
Virginie et Félix le chat.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
pense aux vaccins et au passeport (pour le chat) 

Bonne journ茅e 脿 tous

Willy
Nous sommes Charlotte (26 ans) et Julien (27 ans), nous sommes des Vosges. Avons en projet de venir nous installer en Guadeloupe d猫s qu'un de nous deux aura trouv茅 du boulot. Je suis infirmi猫re et Julien est menuisier charpentier.
Nous sommes preneurs de toutes infos pratiques concernant la vie quotidienne guadeloup茅enne, et sommes curieux de communiquer avec des personnes d茅j脿 install茅es sur place.
Au plaisir de faire votre connaissance
Julien et Charlotte
Nous aussi on arrive sur bouillante lundi et c'est avec plaisir qu'on ferait votre connaissance.
Vero
Merci pour l'accueil. Je me pr茅sente rapidement. Chris, je viens d'Aix en provence. Du moins c'est la terre d'accueil de mes parents. Moi je bouge plut么t souvent. En ce moment je suis en Am茅rique du sud. apr猫s avoir fait la France du sud au nord, de marseille 脿 rennes. Me voil脿 en route pour la Guadeloupe, et pour mon master de biologie.
Etant du genre baroudeur, je suis toujours 脿 la qu锚te de nouvelle fa莽on de vivre, de nouvelle culture.
Seulement voil脿, en plus de ne conna卯tre ni la Guadeloupe, ni personne, je n'ai 茅galement pas encore trouv茅 de logement. (j'ai d'ailleurs d茅velopper un sujet pour cela. Avec l'id茅e de vivre en bateau).
Voil脿, voil脿. Merci. Chris.
Je me pr茅sente, je suis Jimmy 33 ans, mari茅 脿 aur茅lie 31 ans, parents d'un petit Jules de 5 ans. Apr猫s plusieurs visites sur l'卯le et une forte envie de quitter la morosit茅 m茅tropolittaine nous avons franchi le cap.
Tout s'est fait tr猫s vite au mois d'avril, au bout d'une semaine de vacance achat d'une maison, en rentrant Aur茅lie d茅missionne et moi je met en place la gestion 脿 distance de mon vignoble. Nous devons arriver le 10 octobre, les voitures sont d茅j脿 embarqu茅es... reste 脿 faire le plein du conteneur 脿 la fin du mois.
Nous sommes impatient de nous installer dans cette charmante ville de Saint Fran莽ois dans laquelle nous avons d茅j脿 pas mal de rep猫res car mes parents y vivent 脿 mi temps depuis quelques ann茅es d茅j脿.
Nous sommes plut么t du genre 茅picurien, un ti' punch, un tartare de thon, une pur茅e de fruit tapin, des copains pour trinquer, et nous voil脿 les plus heureux. Nous adorons 茅galement les sortis en bateau 脿 cul de sac un BBQ de bons planteurs, le top, la vraie vie!!! Notre ma卯tre mot Profiter et faire des rencontres.
Au final nous aimons les choses simples..... A bient么t je l'esp猫re.
Jimmy, Aur茅lie & Jules
Je m'appelle Mathilde et vis 脿 Malte depuis 4 ans. J'ai 茅galement d茅cid茅 de changer d'ile car une fois que l'on commence 脿 voyager il est difficile de s'arr锚ter...
J'ai la chance de pouvoir rejoindre ma cousine qui y vit depuis un ou deux ans mais suis 脿 la recherche d'un travail... et cela s'av猫re un peu difficile. Des conseils peut-锚tre?
En tout cas, je serai ravie de rencontrer des expats une fois arriv茅e sur place (mi octobre). Si des gens sont motiv茅s pour partir en randonn茅e, camping, plong茅e, kayak, soir茅e sur la playa, dancer, faites-moi signe!
A bientot! M.
Je m'appelle Estelle et nous nous sommes install茅s il y a un peu plus d'un mois en Guadeloupe, suite 脿 une mutation professionnelle demand茅e (fonctionnaires). Nous sommes 3 : mon mari, S茅bastien, 44 ans, notre fils Alexandre (bient么t 5 ans) et moi-m锚me (35 ans).
Je surfais souvent sur ce site lorsque j'茅tais encore en m茅tropole et que l'on organisait le d茅m茅nagement. Aujourd'hui, je me suis enfin inscrite !
Voil脿, si vous souhaitez faire聽 des sorties entre filles ou en famille, je suis partante !
A tr猫s bient么t !
Estelle
Ah les pr茅paratifs, le container 脿 remplir, les affaires 脿 vendre, les voitures qui partent en bateau et arrivent... t么t ou tard... (la mienne est arriv茅e seulement hier, avec 3 semaines de retard !!!). Bref, la course des derni猫res semaines... Et puis tout 脿 coup : le grand saut. On ferme d茅finitivement la maison et on se retrouve avec 3 valises 脿 l'a茅roport. Plus rien derri猫re, rien encore devant. C'est flippant, enivrant et surtout hyper courageux.
Comme je le dis dans un autre post, on est arriv茅s il y a un peu plus d'un mois. Nous habitons sur Sainte Rose. Mon mari, S茅bastien a repris le boulot et notre petit gar莽on Alexandre, a fait sa rentr茅e mardi.
Fais-nous signe lorsque vous arriverez, et si vous avez besoin d'infos, n'h茅site pas.
Bon courage pour la derni猫re ligne droite !
Estelle
Nous on est 脿 bouillante. On est all茅 il y a 2 ans 脿 st rose on aimait beaucoup aussi.
On est chaud pour rencontrer qui que ce soit autour d'un bon planteur !
@+
Vero
Contente pour vous que les affaires soient arriv茅es dans les temps. Tout est arriv茅 en bon 茅tat ? Pas de mauvaise surprise pour les voitures ? (la mienne est arriv茅e avec un tas de moisissures, mais pas celle de mon ch茅ri).
Ce week end nous allons s没rement bouger vers Deshaies pour retrouver un de nos amis antillais.Si vous 锚tes dispos, on pourrait peut-锚tre se voir (autour d'un bon planteur ? ;-)
Envoie-moi ton n掳 de tel en MP si 莽a te va.
Bises
Estelle
PS: on habitait 脿 la fronti猫re belge avant d'arriver ici !
On avait charg茅 nous m锚mes le container et pas de regret. Rien ne semble avoir boug茅.
Je t'envoie en MP mon num茅ro. Avec plaisir pour un verre ce We.
Nous on est de liege ...
Bizzz
Je suis Quentin, 22 ans, en stage de fin d'茅tude, je suis en Guadeloupe pour 4 mois et je viens d'arriver. Je ne connais pas grand monde mais je suis partant pour faire un tas de truc le weekend !! Je suis vers petit bourg en ce moment, et je vais bient么t d茅m茅nager au gosier. Que ceux qui ont la bougeotte me fasse signe

脌 bient么t !
Quentin
. Apr猫s mes 茅tudes, m'installer 脿 l'茅tranger me semble plausible.vous avez prix quelle compagnie pour amener les voitures?
On prend plein d'info car on aimerait bien s'installer quelques temps dans ma belle famille donc le logement n'est pas le probl猫me principal mais plutot l'organisation avant et si vous avez des infos questions boulot!
merci
Cma cgm pour notre part. Contact au havre 茅lodie jacquet.
Tarif les plus bas.
Bien 脿 vous
Services indispensables pour votre expatriation

- Questions-R茅ponses sur le forum de Guadeloupe
- Trouver l'amour en Guadeloupe
- Jeunes naturistes en Guadeloupe cherche amiti茅
- Fraichement arriv茅e en guadeloupe recherche rencontre pour sorties
- Faire des rencontres avec de jeunes maman ou en famille
- Y-a-t'il des qu茅b茅cois expatri茅 en Guadeloupe?
- Faire des connaissances/amis
- Nouvelles expatri茅s en guadeloupe
- Nous aimerions rencontrer des gens
- Rencontre 5 ExpatBlog en Gwada :
- se faire des amies en Gwada
- loliluro, c'est nous
- Se faire des amis en guadeloupe
- l'int茅gration des "m茅tros" !
- Amiti茅s en Gwada
- Toute nouvelle
- Nouvel an en Guadeloupe
- Des amis en Guadeloupe