大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Guadeloupe, pr茅sentez-vous ici

Bonjour,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe, vous 锚tes nouveau et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 en Guadeloupe, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation.

Cela nous aidera 脿 vous orienter, et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous

Bienvenue !
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour je vis en Belgique depuis toujours et voudrais m'expatrier en Guadeloupe .
J'aime la vie , la nature et toutes les bonnes choses de cette terre ;)
J'etais aide soignante et depuis un moment au chomage, je pourrais travailler  dans plusieurs domaine l脿 ou je vivrai .
je souhaiterais via votre site trouver tous les renseignements possible pour une bonne integration dans le pays.
Bonne journ茅e :)
Bonjour 脿 tous!

Je me pr茅sente rapidement:
Etudiante belge en Biologie, je fais actuellement un stage dans un bureau d'茅tude en Guadeloupe. Je resterai sur cette belle 卯le jusqu'en juin 2014 (ou plus longtemps? qui sait  ;) ).
J'esp猫re ensuite continuer 脿 voyager et trouver du travail 脿 l'茅tranger (pas encore de choix pour la destination).

Si vous avez des conseils, bons plans, rencontres, sorties sportives ou autres 脿 proposer... N'h茅sitez pas!  :D

Au plaisir,

Kathleen
Bonsoir Kathleen on pourrait essayer de se voir lors de mes vacances si tu veux je serai 脿 st francois du 6 avril au 22 avril,  le 9 avril  2 amies me rejoignent ;)
Bonne continuation ;)
Catherine
Avec plaisir Catherine!
Je t'envois mon num茅ro en MP ;)

On se tient au courant d'ici-l脿.

A bientot! :)

Kath
salut kathou je me presente je m appel guillaume est ce que tu es partante pour des sorties musicales?:)
Salut Guillaume!
Oui pourquoi pas :) Tu as une id茅e?
Bonjour, je suis arriv茅e fin novembre 2013 de la m茅tropole(cholet49) avec mon doudou.
Nous n'avons pas encore fait beaucoup de sites mais nous avons tout notre temps :) .
Nous sommes un peu bloqu茅s aussi car sans voiture, l脿 encore ce n'est qu'une question de temps.
脌 c么t茅 de 莽a, nous avons d茅j脿 fait plein de rencontres et ce n'est que le d茅but.
Mon doudou est serveur/barman et 脿 terme veut travailler dans la plong茅e, moi je suis paysagiste pour des cr茅ations comme pour de l'entretien des jardins. Je commence en cesu le temps de prendre mes marques et par la m锚me occasion je cr茅e mon affaire.
Pour le moment, je cherche des chantiers autour de Saint Claude et j'茅tudie toute demande. Petit prix assur茅s et satisfaction garantie. Si vous cherchez un jardinier ou un professionnel qui saura vous faire appr茅cier pleinement votre jardin, je suis l脿 ne cherchez plus  ;)
Nous avons soif de conna卯tre des personnes qui comme nous veulent juste profiter de la vie sans prises de t锚te dans ce petit coin de paradis.
Au plaisir.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Cela fait deux mois que je suis arriv茅 en Guadeloupe pour m'y installer et j'aimerai dialoguer avec des personnes comme moi qui on tout quitt茅 pour s'installer sur cette 卯le de r锚ve. Par contre je suis 脿 la recherche d'un emploi pas facile!
Bonjour, je vous ecrit pour vous faire part de notre projet mon copain(27 ans) et moi (26 ans) nous avons le projet de venir habiter en Guadeloupe d'ici la fin de l ann茅e, nous sommes d茅j脿 venu en 2009 pendant 1 mois et demi donc nous connaissons d茅j脿 un peu l'ile, mais l脿 nous savons pas trop par o霉 commencer pour le logement? le travail? moi je suis aide soignante et mon copain travail en logistique donc si des personne pourrait nous guider un peu cela nous aiderais svp mer莽i
bnj a tous,j'arrive en guadeloupe le 27 juin avec mes 3 enfants et notre labradore.je serais dialys茅 a la clinique de choisy au gosier j'ai l'intention de scolariser mes loulous a l'ecole saturnin jasor,et de faire une demande d'agremement d'assistante maternelle.je recherche une maison avec 3 chambres et avec jardin 700e maxi (j'aimerais faire connaissance avec des amoureux de la terre comme moi car je suis une pationn茅 de la terre et des jardin cr茅ole mais je n'y connais rien).
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour!

Je m'appelle Marine. J'ai aujourd'hui 22ans et je m'apprete 脿 d茅m茅nager en Guadeloupe en septembre prochain avec mon fianc茅. Je suis receptionniste et lui cuisinier et nous esperons pouvoir exercer notre metier dans de petites structures sur place, mon reve etant de travailler dans les eco labels (je sais que ce secteur se developpe sur basse terre). Nous avons trouv茅 comme premier pied a terre un meubl茅 de tourisme sur Bouillante. Nous n'avons pas encore commenc茅 la recherche d'emploi, 莽a fait un peu tot! D'un autre cot茅, je commence a me renseigner pour les transports, nous venons avec notre voiture et mon fianc茅 aimerait s'acheter une moto sur place mais j'ai cru comprendre qu'il existait des bus (je me doute que la frequence de passage n'est pas la meme qu'en metropole  :) )
J'ai toujours rev茅 de partir vivre dans les DOM, le paysage, le style de vie, le climat, l'esprit me paraissent plus "naturels" qu'en m茅tropole. J'essaie d'apprendre le cr茅ole gwada pour avoir le moins de soucis de compr茅hension une fois sur place et parcequ'un ami martiniquais me l'a conseill茅 pour etre "moins mal vu".

Je me suis inscrit pour rencontrer des personnes vivant la meme experience ou l'ayant deja v茅cue et qui pourraient nous orienter et nous conseiller pour ce nouveau d茅part :D .
Bonjour Marine et bienvenue sur ce forum qui m' a bien aid茅e 脿 pr茅parer notre d茅part ! En fouillant, vous trouverez des tas d'infos. Notre voiture est partie dimanche dernier de Montoir, via Long cours, charg茅e 脿 bloc d'effets personnels pour le m锚me prix !
Comme vous, nous avons commenc茅 par louer un meubl茅, ce qui laisse le temps de se retourner pour trouver un logement. N'h茅sitez pas si vous avez des questions ....
Pour info, nous d茅collons vendredi  :cool:
Bonjour,

Je m'appelle Alexandre et j'habite en Normandie. Ma femme et moi sommes enseignants dans le second degr茅 et nous pensons tres s茅rieusement 脿 demander notre mutation en Guadeloupe l'an prochain. Quitte 脿 锚tre TZR et ne travailler que dans des 茅tablissements difficiles, autant le faire au soleil !
J'aime particuli猫rement le surf et la planche 脿 voile et je dois aussi avouer que l'id茅e de laisser la combi de 5mm au placard me pla卯t beaucoup.
En attendant, nous allons devoir patienter quelques mois avant de pouvoir demander 脿 muter, sans aucune certitude d'obtenir quoi que ce soit.
Peut 锚tre 脿 un de ces jours 😎
Bonsoir,

Bientot le depart! Quel est le nom de la compagnie que vous avez choisi? Je crois qu'on a trouv茅 la m锚me 脿 Montoire  :) . Pour l'instant le grand point d'interrogation 莽a reste de trouver du travail mais dans notre profession je pense qu'on reussira a se debrouiller!

En tous cas bon voyage j'esp猫re lire vos premieres impressions  ;)
Bonsoir,
Nous sommes pass茅s par long cours, au d茅part de Montoir de Bretagne (Saint Nazaire) et avons r茅cup茅r茅 notre v茅hicule jeudi dernier avec tout son chargement sans aucun probl猫me.
Bons pr茅paratifs ...
Bonjour 脿 tous nous sommes un couple de 29 et 28 ans avec une petite fille de 3 ans et demi nous avons pris la d茅cision de partir de notre sud natal pour s installer si possible pour 1 an et plus si affinit茅s en Guadeloupe nous serons 脿 anse bertrand des le 2 mai et si des personnes sont partantes pour nous aider. A d茅couvrir l 卯le c est avec plaisir
Germain
Salut Germain,
Nous sommes sur Petit Bourg depuis le 02/01 et nous serons ravis de vous donner un coup de main pour votre arriv茅e. Nous ne connaissons pas Anse Bertrand, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller nous promener par la. Cela parait le bout du monde...
On peut 茅changer en MP si tu veux
A bient么t
Laurent
Bonjour 脿 tous
Actuellement 脿 Bordeaux, je suis dans la fonction publique et  je viens de d茅poser une demande de mut pour votre ile. J'ai de tr猫s fortes chances m锚me si rien n'est encore jou茅.  Je viendrais avec mon 茅pouse sans enfant.  J'ai d茅j脿 茅t茅 expat 4 ans en Polyn茅sie en 1992.  Comme activit茅s principales,  je fais du windsurf et du golf, oui il n'y a aucun lien ;-)  longue histoire.
Je viens 脿 la p猫che aux infos diverses, pour 锚tre honn锚tes,  je postule sur 3 postes, Point 脿 Pitre, Fort de France et Noum茅a, mais mon 1er choix sera Pointe 脿 Pitre.
Voila je crois avoir tout dit. Merci d'avance pour vos infos.

gerger a 茅crit:

Bonjour 脿 tous nous sommes un couple de 29 et 28 ans avec une petite fille de 3 ans et demi nous avons pris la d茅cision de partir de notre sud natal pour s installer si possible pour 1 an et plus si affinit茅s en Guadeloupe nous serons 脿 anse bertrand des le 2 mai et si des personnes sont partantes pour nous aider. A d茅couvrir l 卯le c est avec plaisir
Germain

bonsoir
nous ne sommes pas a anse bertrand mais nous y allons a la plage, nous sommes sur le gosier, si vous avez besoin d'aide , des questions a nous pos茅? on ne sait jamais on est la!!!!! nous sommes arriv茅s il y a 6 mois et nous connaissons des petites astuces. (pour edf etc...)

[Mod茅r茅: 脡vitez les copier/coller sur le forum.]
salut nanou971

je suis aussi arriv茅 il y a un peu plus d'un mois! 脿 l'aventure, tout quitt茅 pour venir vivre ici, si 莽a te dis on peut faire connaissance, je suis aussi actuellement 脿 la recherche d'un emploi!
Bonjour,nous sommes nouveau sur le site et arrivant sur Marie Galante en aout nous avons quelques difficult茅s 脿 trouver des 茅coles primaire  脿 Grand bourg ou nous avons louer une maison. Merci ,d'avance si vous avez des renseignements ,  :)
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
je vis depuis plusieurs ann茅es en m茅tropole, et j'ai v茅cu de nombreux s茅jours aux Antilles.
J'ai tout de suite ressenti le lien tr猫s 茅troit qui me reliait 脿 ces 卯les.
En 2006-2007, j'ai r茅alis茅 en Guadeloupe un tr猫s beau projet sur le site d'activit茅s de la Jaille, 脿 travers une exposition de photos, dessins et graphisme sur le th猫me de l'habitat Guadeloup茅en.
Tr猫s belle exp茅rience qui m'a amen茅 脿 prendre conscience que j'aime ce pays, les gens qui y vivent et la grande qualit茅 de ces populations.
[Mod茅r茅: pas de pub sur le forum svp]
Bjr 脿 tout le monde. Nathalie 44 ans mon mari et une de mes filles attendont poste guadeloupe et venons sur st francois et deshaies du 4 au 20 mai 2014 en vacances. Mon papa est venu s'installer sur st francois et y vit depuis plus de 10 ans. Je cherche 脿 rencontrer du monde afin echanger et partager sorties infos .... 脿 tvite. Nathalie
Bonjour  脿 tous.

Je m聮appelle Anthony, j'ai 23 ans et demain j'arrive en Guadeloupe pour 6 mois. Je suis originaire de Bayonne, et l'an dernier j'ai v茅cu pendant un an en Guyane.

Je suis en 茅cole d'ing茅nieur et je viens r茅aliser mon stage de fin d'茅tude sur l'卯le. Je ne connais personne en Guadeloupe, je suis donc 脿 la recherche de gens sympa, pour discuter, les rencontrer et d茅couvrir les environs ( plage  et/ou rando dans la nature) Je rechercher aussi 脿 continuer 脿 faire de la plong茅e, donc si des gens ont des bons plans je suis preneur   :)  ).

Ne pas h茅siter 脿 me r茅pondre, je suis quelqu'un d'ouvert.

A bient么t :)

Anthony.
Bonjour
Je suis un jeune 茅tudiant en commerce ayant un formation de serveur barman.
J'aimerai quitter la ville, la m茅tropole lilloise afin de rejoindre la Guadeloupe, m'installer et travailler dans 1 an.
quelles sont les modalit茅s administrative, financi猫re et autre ? afin de rejoindre la Guadeloupe et pouvoir r茅aliser mon r锚ve.
Avez-vous des conseils, des endroits 脿 me conseiller afin de trouver du travail ?
Quel est le co没t de la vie la bas, et surtout le co没t des loyer ?

Merci d'avance

Paolo

PARONE a 茅crit:

Bonjour
Je suis un jeune 茅tudiant en commerce ayant un formation de serveur barman.
J'aimerai quitter la ville, la m茅tropole lilloise afin de rejoindre la Guadeloupe, m'installer et travailler dans 1 an.
quelles sont les modalit茅s administrative, financi猫re et autre ? afin de rejoindre la Guadeloupe et pouvoir r茅aliser mon r锚ve.
Avez-vous des conseils, des endroits 脿 me conseiller afin de trouver du travail ?
Quel est le co没t de la vie la bas, et surtout le co没t des loyer ?

Merci d'avance

Paolo

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Les formalit茅s sont les m锚mes que quand on change de d茅partement, l'avion en plus (carte d'identit茅 ou passeport, etc.)
Tu pourras trouver pas mal d'informations en parcourant les diff茅rentes discussions.
;)
Le co没t de la vie est plus

Bonjour,
si vous souhaitez avoir des informations sur la Guadeloupe je peux vous aider. Que souhaitez-vous connaitre? Je suis sur Baie-Mahault.
Bonjour

J ai bient么t 32ans et je suis prof d eps et pompier et nouvellement mut茅 en Guadeloupe 脿 partir de la rentr茅e prochaine de septembre. Actuellement je suis en attente de mon affectation exacte et je commence 脿 me renseigner sur les d茅marches 脿 entreprendre pour le d茅m茅nagement donc si vous avez des infos 脿 me donner (soci茅t茅 qui propose les tarifs les plus bas, utilit茅 de faire venir toutes ses affaires + la voiture ou pr茅f茅rer tout vendre et racheter sur place...) alors n'h茅sitez pas!

A bient么t

Nicolas

spree23 a 茅crit:

Bonjour

J ai bient么t 32ans et je suis prof d eps et pompier et nouvellement mut茅 en Guadeloupe 脿 partir de la rentr茅e prochaine de septembre. Actuellement je suis en attente de mon affectation exacte et je commence 脿 me renseigner sur les d茅marches 脿 entreprendre pour le d茅m茅nagement donc si vous avez des infos 脿 me donner (soci茅t茅 qui propose les tarifs les plus bas, utilit茅 de faire venir toutes ses affaires + la voiture ou pr茅f茅rer tout vendre et racheter sur place...) alors n'h茅sitez pas!

A bient么t

Nicolas

Personnellement, 脿 chaque fois que j'ai chang茅 de continent, j'ai pr茅f茅r茅 tout vendre pour racheter sur place.
D'autant qu'en Guadeloupe et dans les DOM-TOM-COM-POM, on trouve essentiellement des meubl茅s 脿 louer.

Bonjour 脿 tous,
Nous avons le projet de nous installer en Guadeloupe entre 6 et 12 mois.
Nous aimerions faire de la location saisonni猫re sur le secteur de sainte Anne , en achetant une villa avec bungalows .ma compagne travaille actuellement dans le social en m茅tropole ( tisf / travailleuse familiale / aide 脿 domicile ) et cherche 茅ventuellement dans ce domaine sur grande terre.
Merci de votre exp茅rience dans ces diff茅rents domaines afin de nous pr茅parer au mieux .
A bient么t .
Bonjour, je vis en Guadeloupe depuis un an avec mon compagnon et mon fils de 5 ans. J'ai 35 ans et je suis secr茅taire m茅dicale.
Bonjour,
Votre installation en Guadeloupe s'est elle bien pass茅e ?
Avez vous eu des difficult茅s 脿 trouver un emploi et un logement ?
脢tes vous heureux de votre premi猫re ann茅e dans cette 卯le et que regrettez vous de la m茅tropole ?
Excusez de ce flot de questions ,mais nous en avons tellement d'autres avant de nous lancer ...
Nous avons 53 ans , ma compagne et moi ainsi qu'un fils de 16 ans , cela fait plus de 10 ans que nous venons en vacances en Guadeloupe et avons toujours penser y prendre notre retraite , mais une opportunit茅 va peut 锚tre nous d茅cider de sauter le pas avant .
Merci de votre retour d'exp茅rience dans tous domaine par rapport 脿 vie sur place .
Bonjours je viens en gwada d茅but octobre j'embauche a petit bourg... J'aimerai conna卯tre un peu le style de vie en gwada, les choses a faire, a pas faire, comment s'int茅grer... Tt se qu'un m茅tropolitain doit savoir pour que sa se passe bien... Merci d'avance
Je dirais juste: n'arrive pas en terrain conquis! Prends le temps d'observer et reste humble... voil脿! Bonne int茅gration!
Bonjour,
Je suis guadeloup茅enne, je vis en r茅gion Basse Terrienne 脿 Gourbeyre. Je peux r茅pondre 脿 vos questionnements
Etes vous install茅 et en quel r茅gion,
Prochaine rencontre ExpatBlog  :

7 - Dimanche 11 mai 2014 脿 partir de 11h00

Lieu :

7 - Saint-Fran莽ois, plage des raisins clairs

Forme :

7 - Barbecue sur la plage

Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, chacun am猫ne sa famille, sa famille, ses amis, ses voisins, etc.

Faites des remarques et des propositions sous ce post, confirmez ou pas votre participation.

Mon t茅l : 0690 688 733

:):cool::):cool:
On se retrouve au fond, du c么t茅 des tennis, 脿 l'ombre sous les arbres.
Ceux qui ont des BBQ, pensez 脿 les prendre, les merguez crues, c'est pas bon
Apportez 茅galement tables, chaises, glaci猫res et toussa...

L'茅v茅nement sur faceBook est ici :
Bonjour,

Jeune couple (33 et 30 ans) arrivons en Guadeloupe pour le travail.
Nous cherchons 脿 partager des moments sympas, pour sorties, ballades, d茅couvertes...

Au plaisir de vous rencontrer !
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture