大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutation militaire en famille pr茅vue en juin 2019

Guadareves

merci pour cette info, Bhavna聽 聽:)
de toute fa莽on je ne r茅ponds plus 脿 cette cat茅gorie
" mutation militaire en famille . . .聽 "
Bonne journ茅e 脿聽 vous聽 toutes !

Reichlen.net

Guadareves a 茅crit:

Je vous
indiquerai  différents  clubs  amicaux où  vous choisirez
selon votre temps
:cheers:

Je serais volontiers preneur de ces informations.  :)

Reichlen.net

Inzdie a 茅crit:

Pour la chaleur pas de soucis ainsi qu être à pied je suis habitué et actuellement dans une ville mal desservie par les transports en commun Draguignan depuis notre retour de DJIBOUTI je suis rodé nous avons fait notre premier séjour sans enfants à l époque en Afrique Djibouti et honnêtement je pense que la Guadeloupe sera largement plus facile pour l adaptation.

La Guadeloupe n'est pas Djibouti, certes. Mais je ne suis pas sûr que Djibouti soit plus difficile! (humour)

Cela-dit, Guaderêves vous a dit et conseiller l'essentiel, me semble-t-il.

Question maison, si vous en avez une, je vous l'espère proche des commodités.

Mais, quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit qu'un permis de conduire ici est essentiel; à la fois pour des questions de logistique que de qualité de vie.

Voyez peut-être avec votre auto-école comment faire pour faire valoir ici vos acquis, et y passer les examens.

Puis, selon les fonctionnaires en place, notamment les gradés, vous aurez plus ou moins d'aide. En général, une certaine forme de solidarité prime.

Quant aux enfants (écolage), il devrait y avoir une solution transport en interne, ou avec d'autres parents (militaires).

Et vous verrez, tout devrait bien se passer, une fois sur place.  :)

A l'attention de Guaderêves: De ce que j'en ai sais (mais cela date de 2 ans), il n'y avait plus grand chose au camp; et même quelques manques (criants) de matériels, pourtant vitaux. Mais cela a pu changer entre temps (si les messages sont bien passés en son temps du côté de l'Hôtel de Brienne, avant qu'il ne migre vers le Quai d'Orsay  :) ).

Guadareves

脿 Reichlen.net

vos posts聽 sont bien trop longs
je聽 suis d茅j脿聽 tr猫s sollicit茅 , j' y r茅pondrai
peu 脿 peu聽 聽;)

Domleo

Bonjour
Cela fait 2 ans que nous sommes rentrez de s茅jour nous 茅tions 脿 la jaille
Les habitation du camps son correcte et id茅ale quand on a pas le permis car tr猫s peu de bus
Les enfant peuvent prendre le bus scolaire pour la maternelle et primaire
Si vous vivez baie mahault malgr茅s que certaine villa sont magnifique il faut le permis obligatoire
J 茅tais aussi sur dragui et baie mahault et bien plus compliqu茅聽 sans voiture

Guadareves

Bonsoir Domleo
merci pour votre t茅moignage聽 ;)
Si聽 "聽 Les habitations聽 du camps sont聽 correctes聽 "
vues de l'ext茅rieur ce sont des b芒timents聽 assez
anciens. Mais bien situ茅s.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/8241f2a6.jpg
.
Cordialement
l' animateur du forum de Guadeloupe - 18h 40聽 , heure locale

GuestPoster3410

bsr
je pense que ce sont les b芒timents gendarmerie, les maisons du camp ne sont pas visible de la route

Guadareves

c'est possible .
J'ai pris ces photos lors d'un bouchon 脿 la Jaille.
devant聽 le RSMA de Guadeloupe ( centre聽 militaire mixte consacr茅
au Service Militaire Adapt茅 )
.
La Gendarmerie聽 " principale "聽 est situ茅e聽 Boulevard du P茅rou,
脿 Petit聽 P茅rou , aux聽 聽Abymes 97139聽 ,聽 juste 脿 c么t茅 de l'hyper聽 Mr Bricolage
:unsure
mais je ne suis pas聽 dans la profession !

Domleo

Effectivement ces photos sont les b芒timents gendarme
Les villas sont tout au fond

Inzdie

Bonjour Domleo merci pour votre info

Bonne ann茅e avant tout !

Effectivement on verra cela une fois sur place m锚me sans permis ou permis en cours on fera avec pas le choix on arrive 馃榿.聽
Que ce soit dans le camp ou en ext茅rieur on verra bien l'organisation !
Draguignan oui c'est d茅j脿 compliqu茅 sans permis mais malgr茅 tout on y arrive et apr猫s avoir aussi fait 2 ans en Afrique 脿 djibouti sans permis je pense que l'on se d茅brouillera en guadeloupe.
Ceci dit on s'adaptera au d茅part et peut 锚tre que je finirais mon permis sur place si c'est possible 馃槉
Merci 脿 vous pour votre t茅moignage !

Guadareves

Domleo a 茅crit:

Effectivement ces photos sont les bâtiments gendarme
Les villas sont tout au fond

:)
ce qui ne m'étonne pas, le terrain est  immense !

jujubardec

Bonjour
Au plaisir de discuter avec vous, mon mari est mut茅 lui aussi sur Baie Mahault .-)

Guadareves

il y a beaucoup de mutations cette ann茅e
et comme il fait聽 beau , on a aussi beaucoup聽 de聽 touristes
:D

GuestPoster3410

il fait beau !!!! ah bon dans quel coin ??? il pleut tous les jours, je suis bretonne et pourtant habitu茅 脿 la pluie mais l脿 overdose... ;)

Inzdie

Bon courage mimi pour la pluie effectivement c'est pas top la pluie ici en m茅tropole on a des moins 5 degr茅s et depuis hier un peu de pluie

Guadareves

comme vous voulez aller 脿 Noum茅a, allez-y聽 Mimi 56/35
;)
Si l'on habite Sainte-Rose, Petit-Bourg , Capesterre
Vieux Bourg , vous aurez de la pluie alors que st Fran莽ois ,
le Moule, Sainte Anne seront au sec !
cqfd
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/79cbd805.jpg

GuestPoster3410

toujours autant de tact.... post cl么t comme vous dites !!!

Guadareves

:cheers:

茅濒辞辫测谤茅苍茅别蝉

Bonjour,
mon conjoint est mut茅 cet 茅t茅, le camp est situ茅 dans la baie de Mahault. Je souhaite savoir comment est la vie en g茅n茅rale 脿 cet endroit, quel coll猫ge 脿 meilleur r茅putation ainsi que les 茅coles maternelles ?
Je suis contente de d茅couvrir cette 卯le ainsi que ses habitants, j' aimerais avoir quelques retour d'exp茅riences.
Merci pour vos r茅ponses

viargueslucie

@Inzdie bonsoir , nous sommes mut茅 en juillet 2023 au rsma , les question que vois posiez en 2018 son similaire au mienne actuellement . Pourrais t on prendre contact par Facebook pour quelques renseignements ? Je m'appelle Lucie Tulipe sur Facebook.聽 Merci 脿 vous cordialement

Lucie

Guadareves

@ viargues : vous pouvez me pr茅ciser vos questions, m锚me en message priv茅 !