Louer un appartement ou une maison au Panama
bien se loger est une des premi猫res pr茅occupations lorsque l聮on s聮installe au Panama. Votre exp茅rience peut beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent s聮installer au Panama.
Aussi, nous avons pr茅par茅 une petite liste de questions :
Est-il facile de trouver un appartement ou une maison 脿 louer au Panama ?
Comment trouver un logement au Panama ? Petites annonces, sites internet, agences immobili猫res, bouche 脿 oreille ?
Combien co没te le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalit茅s et documents 脿 fournir pour pouvoir louer ?
Quels sont les pi猫ges 脿 茅viter ?
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci d聮avance pour votre participation !
- Annonces immobili猫res au Panama - 59 Annonces
- Se loger au Panama - Guide
- Impossible de vendre une maison depuis 4 ans au Panama. Que faire ? - 39 R茅ponses
- Achat immobilier au Panama - 13 R茅ponses
- Formalit茅s pour louer un appartement a Panama city - 7 R茅ponses
- Construire au Panama. - 9 R茅ponses
- Avantage 脿 louer vide ou meubl茅? - 8 R茅ponses
Oui, c'est facile trouver un logement, tu peux visiter le site
Les 4 alternatives sont possibles, je pense que la moins ch猫re est bouche 脿 oreille, mais il faut avoir des connaissances. Les agences immobili猫res sont sures peut-锚tre un peu plus cher. Pour moi, la meilleure option c'est les sites internet par example encuentra24.com
Tu peux estimer 100 USD/m2 pour la ville de Panama, en provence doit 锚tre moins cher.
Les documents 脿 fournir sont photocopies de ton passeport, de contrat de travail, les documents d茅pendent de propi猫taire ou l'agence.
Il faut 茅viter les quartiers dangereux: Chorrillo, R铆o Abajo, entre autres.
Le Minist猫re de logement de Panama (MIVI) propose inscrire le contrat au MIVI, il para卯t que c'est en peu contraignat.
Il est recommendable parler espagnol.
Il y a un group de francais au Panama unionfrancepanama.com
N'hesitez pas 脿 me contacter si vous aviez plus de question: crostont@hotmail.com
Tania
r茅ponse tr猫s int茅r茅ssante! mais personne ne parles tr猫s exactement!
c'est 脿 dire en france ou ailleurs...
il faut un mois d'avance+ frais d'agence, assurance appart, etc.
quand est il du panama???
merci pour vos r茅ponses!!!!
chris
Je poss猫de une maison au Panama que je souhaite louer car je ne peux m'y rendre pour l'instant. Elle est en bord de mer. Elle a 3 chambres, 3 salles de bain, une grande terrasse 脿 l'茅tage, un living, une cuisine 茅quip茅e, une buanderie et est en grande partie 茅quip茅e et meubl茅e.
Si vous 锚tes int茅ress茅e et que vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez m'茅crire sur mg13@outlook.com
Cordialement.
Candy
votre maison est elle loin de Panama city?
avez-vous des photos???
et bien entendu 脿 quelle prix vous la louer!!!!
cordialement,
Chris
La maison se trouve dans le complexe dont voici le site du promoteur qui me l'a vendue = voir sur Google "Max Benchetrit, projet condos El Rompio Panama". La maison qui porte le n掳 11 se trouve sur la 2猫me photo (celle avec des plantes un peu plus d茅velopp茅es.
En visitant le site, vous pourrez voir la r茅gion o霉 elle se trouve.
Si vous le souhaitez, nous vous enverrons des photos personnelles de la maison.
Bien cordialement.
Candy.
100usd/m虏 ??
Lo siento pero no entiendo....
Pourriez-vous d茅tailler car cela ne peut pas concerner le locatif et si c,est 脿 l'achat, j'arrive demain.
JA JA JA...

Sisi, je vais vous faire une r茅ponse complete en message perso concernant le cout d'un studio 脿 Panama city et egalement concernant votre recherche de local commercial
Amicalement,
Aymeric
Nous sommes tous 脿 la recherche d'info!!!!!
Auriez-vous d茅j脿 pris le melon?????
Moi au moins je re transmet mes infos!!!!
Mais tant mieux pour Sisi!!!
Panama city, comme toutes les villes, possede ses quartiers chics et ses quartiers plus populaires. Concernant les locaux commerciaux et les loyers, il y a un peu de tout.
Une femme a journee qui gagne 400 $ par mois et qui habite la capitale ne vivra pas dans le meme quartier que celui qui l exploite !!!
Personnellement, je trouve sympa de passer qq jours a la capitale mais je ne voudrais pas y vivre !!!
Je voulais faire une r茅ponse personnalis茅e voir un peu personnelle a Sisi car nous avons eut la meme experience
Vous souhaitez quoi comme infos exactement ? Vous recherchez egalement une location, un appartement, un local ?
N'hesitez pas, je suis a votre disposition
Aymeric
Il y a encore des zones a une heure de la ville ou les prix sont accessibles, mois de 80 000 dollars pour un studio de 70 m2 avec terrasse dans une r茅sidence avec parking et piscine. Si vous devez absolument travailler en centre-ville 莽a peut 锚tre une meilleure id茅e que de payer le triple pour la m锚me chose, le gros hic par contre c'est les bouchons aux heures de pointes....
Je vous rassure... Pas fach茅!!!! Juste un peu froiss茅!!!!Lolllllllllllll
Moi-m锚me je serais au Panama en fin janvier 2015 et d茅finitivement!!!
Je vais louer par notre compatriote Nicolas G un appart pour un mois!
(que je recommande tr猫s vivement!!! )
Pour une premi猫re arriv茅e... C'est le moins ch猫r, et le plus s茅curisant!!!! M锚me si certains pensent que ses tarifs sont ch猫rs!!! J' ai suffisament fait de recherche sur le net!!!! Pour dire qu'il n'est pas plus ch猫r que les autres!!!! En plus il offre un accueil 脿 l' a茅roport (payant !!! Mais pas excescif!!!) Et tr猫s s茅curisant apr猫s 11H de vol!!! et en plus en arrivant en fin d'apr猫s-midi!!!!
cela dit... Je regarde chaque jour encuentra24 et autres... Pour me donner une id茅e des prix et des lieux!!! Mais aussi les noms des agences afin de pouvoir visiter des apparts meubl茅s en longue dur茅!!!!
si vous m锚me avez des infos ou des propositions de loc.... Je suis preneur!!!!
Cordialement,
Chris
Je connais Nicolas, il est super sympa, comme le monde est petit! Nous 茅tions ensemble la semaine derni猫re pour une visite, il fait lacquisition dappartements bien situ茅s, pour les retaper avec beaucoup de gout et avec des finitions de tr猫s haute qualit茅, pour ensuite les louer, vous avez raison les prix sont l茅g猫rement sup茅rieurs mais 莽a les vaut largement 脿 mon avis.
Nous proposons aussi de la location en long terme avec pick up 脿 la茅roport mais nos appartements ont moins de charme que ce qu麓il propose et ses services sont bien plus personnalis茅s.
Pour encuentra24 il faut un petit peu se m茅fier car il y a pas mal de particuliers qui se prennent pour des agences, ils sont moins cher dans la plupart des cas mais moins fiables (par exemple ils ne vous rendent la caution quapr猫s de multiples relances car certains anciens locataires abandonnent car repartis dans leurs Pays)
A titre indicatif, mon avis qui nengage que moi sur les quartiers du centre :
Dans les quartiers populaires et sympas pour sortir le soir il y a Casco Viejo, Via Argentina, Calle Uruguay et Venetto
Dans les quartiers calmes, bien plus chers mais tr猫s safe il y a Bella Vista, Marbella, Paitilla, Punta pacifica et Avenida balboa cot茅 Cinta costera
Dans les quartiers un peu moins cher car moins dans le centre il y a San Fransisco, Perejil, Caledonia, Obario, au-dessus de via Espana, Parque Lefebre et Coco del mar
Dans les quartiers encore moins chers mais a bien moins safe la nuit il y a Hato pintado, Tumba muerto, Casco viejo cot茅 Cinco de mayo et Panama viejo
A titre informatif vous pouvez quand m锚me regarder mon site, d茅sol茅 la plupart des pages sont en anglais ou espagnol car j麓ai pas encore eu le temps de traduire en Francais les descriptions des 1000 apparts en vente ou en location lol !!
Aymeric
En entendant on gal猫re bien tous...莽a c'est s没r...
sisi
Je vous propose aussi de voir la charte d'utilisation pour mieux comprendre le fonctionnement du site.
Merci,
笔谤颈蝉肠颈濒濒补听

Merci ! 脟a cest des bonnes infos !!!!!
Vous avez raison pour les quartiers
En faite, et comme toujours Il faut visualiser non seulement le quartier, mais aussi le futur appart ! Pour ma part, il est important que je me sente bien dans mon appart !!!
Pour encuentra24 et autres Que ce soit Proprios ou Agences, ils sont parfois tr猫s excessifs !!! Encore une fois simaginant que les Europ茅ens roulent sur lOr !!!!
Cest une des raisons pour laquelle je surf beaucoup sur les annonces
Afin de v茅rifier le prix r茅el du bien !!!
Comme toujours aussi, chacun 脿 son crit猫re sur la valeur, et parfois trop excessif que la r茅alit茅 !!!!
Pour ma part, je suis 脿 la recherche d'un appartement de 1/2 chambres maximum et totalement meubl茅s en location longue dur茅!
Mes seuls exigences sont ;
Cuisine totalement 茅quip茅e y compris lave-vaisselle
础颈谤-肠辞苍诲颈迟颈辞苍苍茅
Les meubles devront 锚tres dun style modern et ou design
Immeuble avec piscine
Eau chaude instantan茅e etc.
Et surtout vue sur la mer !!!! Lolll
Pour un budget ce situant entre 800$ et 1500$ maximum !
Soit 脿 Panama City, soit Vers les plages (Coronado Beach etc.)
Je serai ravi daller sur votre site ! Mais pour cela il faudrait avoir ladresse !!!! Lolllllllllll
Jai du temps pour cette recherche !
En effet je serais au Panama en fin janvier 2015 !
Je pr茅f猫re faire mes recherches dagents avant, ainsi d猫s mon arriv茅e je ne perdrai moins de temps pour les visites !
Pour Nicolas, Oui vraiment un compatriote tr猫s sympa !!!!
Avec de superbes apparts !!!! Et pas plus cher que les autres pour de courte dur茅e !!!!
Bien s没r, cher 2300$ en moyenne pour un mois ! Mais cela les vaut !!!!
Impossible pour moi de payer une location en longue dur茅e 脿 ce tarif !!!!
En revanche pour un mois ou deux. Oui !!!!
En plus je veux mettre tout les atouts du Panama de mon cot茅 d猫s mon arriv茅e
Et cela passe, par un agr茅able environnement !!!
Je suis moi-m锚me un expatri茅 de longues ann茅es Dans diff茅rents Pays et Continents !!!
Je sais par exp茅rience
Quune arriv茅e agr茅able et facile dans un nouveau pays est tr猫s importante !!!!
Surtout si vous souhaitez y vivre !!!!!
A force de vouloir payer le moins cherOn rentre dans un ph茅nom猫ne tr猫s souvent irr茅aliste et qui en finalit茅 vous coute encore plus cher !!!!
Sans parler de la d茅ception du cadre etc. !!!!!
Cordialement
Chris
Je recommande aussi ;
Surtout pour Sisi !!!! Rien avoir avec lautre compatriote !!!!
Avec S茅bastien Picart, Lui est vraiment sympa !!!! Dailleurs cest lui qui soccupe de moi, pour le Visa etc. !
Au.Panama.com je connais aussi, nous sommes tellement peu nombreux que nous devrions monter un club d`entraide avec differents corps de metiers represent茅s...
Pour Sebastien je viens de voir que son profil etait banni, j'imagine qu'il a du proposer legitimement ses services a quelqu'un qui en avait besoin.... Du coup n'hesitez pas a me poser des questions g茅n茅rales sur le forum mais pr茅cises en message perso, sur le prix du metre carr茅 dans tel ou tel quartier, les zones et pieges a eviter avant d'acheter au Panama....
D茅sol茅 de contredire聽 Pricillia, mais un forum comme celui-ci, doit donner des informations le plus exactement possible !!!
Je tiens dailleurs 脿 remerci茅s tous ceux qui y participes et qui prennent de leurs temps pour informer et diriger leurs compatriotes qui sont rest茅s au Pays !
Afin de ne pas se faire escroquer !!!
Quand on est 脿 pr猫s de 10.000 Kms
Nous avons besoin davoir des adresses etc. !
Nous avons tous peurs des arnaqueurs !!!!
En plus il y a le barrage de la langue, qui ne facilite pas les choses
Si le forum ne sert quuniquement 脿 faire du bla-bla. Il naurait aucun int茅r锚t !!!
Grace 脿 ce forum (Un grand Merci au Fondateur !) Jy ai rencontr茅s des personnes formidables et pr猫s 脿 vous aiguiller sans rien vous demander en retour !
Grace 脿 eux ! Je suis beaucoup moins novice dans mes recherches
Cordialement,
Chris
Mais oui, Christogie, heureusement qu il y a encore des gens sympas prets a aider..............alors, a votre disposition !
Mes remerciements vous concernaient aussi !
Jai pus remarquer que vous aidiez beaucoup nos compatriotes, et toujours avec聽 beaucoup de gentillesse ! Moi-m锚me vous mavez aid茅, gr芒ce 脿 la lecture de vos infos !
Cela fait toujours chaud au cur de lire des personnes comme vous !
Vous avez raisons il y a aussi des fran莽ais arnaqueurs !!!!
Je ne peu que le d茅plorer
Cordialement
Chris
Merci pour toutes tes infos bien utiles. D茅sol茅e de revenir sur ce sujet mais est-ce que par hasard tu connais le quartier du lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Panama City ? je pr茅f猫rerai mille fois 锚tre comme toi en dehors de la ville mais je dois vraiment mettre mes enfants au lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉. Est-ce qu'il se trouve dans un quartier correct ? est-ce difficile voir peu recommand茅 d'y chercher un logement ? par avance je te remercie si tu as une opinion la dessus.
Si il te prenait l'envie d'aller au Costa Rica, n'h茅sites pas 脿 me contacter si tu veux des infos. Rassure-toi je n'ai rien 脿 vendre

De qui vous parlez ???? Qui ose Arnaquer ????? Et en plus d'apr猫s vos dires....Dans plusieurs pays!!!!! Quelle tristesse!!!!!
Cordialement
Tout ce que j ai entendu dire c est que le montant etait completement exagere, que l enseignement n etait pas a la hauteur de la mensualite.
Bonne recherche et a bientot
A votre disposition.
Encore merci.
Si quelqu'un 脿 des suggestions je suis preneuse !
Peux tu me dires聽 ""OU "" ??聽 comme tu dis.."" se trouve le quartier annim茅 et des commerces pour y vivre stp ???
Je viens en septembre j'esp猫re que ce n'est pas la saison des pluies...??, lol聽
Merci et passes une bonne journ茅e..
SISI
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Panama

Comment trouver un logement 脿 Panama City
La ville de Panama offre diverses options de logement, y compris des appartements en hauteur avec vue sur ...

Comment acheter une propri茅t茅 au Panama
Le secteur immobilier du Panama a longtemps 茅t茅 un pilier de l'茅conomie du pays. Avec ...

Formalit茅s douani猫res au Panama
Le Panama est un aimant pour les touristes, les expatri茅s et les hommes d'affaires en raison de sa ...

Trouver un emploi 脿 Panama City
Panama City est un centre en plein essor pour les professionnels locaux et internationaux, offrant la part du ...

D茅m茅nager au Panama
D茅m茅nager 脿 l'茅tranger peut 锚tre aussi simple que d'emporter quelques ...

D茅m茅nager au Panama avec un animal de compagnie
Amener un animal au聽Panama n茅cessite une planification minutieuse. Vous devez fournir une ...

Obtenir internet au Panama
Le Panama dispose d'une infrastructure internet bien d茅velopp茅e, particuli猫rement dans ...

脡tudes sup茅rieures au Panama
Le Panama est une destination attrayante pour les 茅tudiants internationaux. Son m茅lange ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Panama
Services indispensables pour votre expatriation