大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier....les bonnes affaires

Le Panam谩 connait pour l' instant un passage 谩 vide au niveau de l' immobilier.
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour expliquer cette chute des ventes.
Sachez donc que si vous souhaitez investir, les prix sont au plus bas mais ne manqueront pas de remonter prochainement.
On trouve pour l' instant des terrains titr茅s dans des regions 谩 haut potentiel, des appartements vue mer......谩 moindre cout.
A votre service pour plus d' infos
Voir aussi
Hello, bonjour, je serais la au mois d'aout, et suis vivement int茅rr茅ss茅 pour visiter, je compte investir d'ici la fin de l'ann茅e
cordialement
A votre disposition
je trouve justement les prix immo tres chers (en tout cas ou je cherche) deux fois plus chers qu'il y a 6-7 ans ! ca reste raisonnable mais ca a fort augment茅

ils ont aussi beaucoup construit de gros lotissements moches (boquete, playa venao)
deja sur coronado c'etait tres betonn茅 avec tours
c'est dommage car le charme c'etait justement ces plages pas trop construites
punta chame ca va encore
Oui par rapport 谩 6 ou 7 ans effectivement les prix ont flamb茅s mais par rapport 谩 il y a 1 谩 2 ans ils ont tres fortement chut茅s.
Que ce soit 脿 l' achat ou 脿 la location.
Des projets de construction avec ventes sur plan sont pratiquement 谩 l' arret parce qu' ils n' atteignent pas le nombre de ventes suffisant pour obtenir la suite du credit bancaire.
C' est vraiment le moment pour acheter !
A Sanblas:
Au sujet des tours聽 que vous semblez critiquer, je me permets d'锚tre d'un avis contraire. J'ai achet茅 en effet un appartement au 19 ieme 茅tage de la tour de Coronado Golf. Certes, elle ne gagnerait pas un concours de beaut茅 architecturale! Mais comme une fois 脿 l'int茅rieur je ne la vois plus (la m锚me remarque est fa卯te souvent par les Parisiens au sujet de la tour Montparnasse!), je peux en revanche b茅n茅ficier d'un panorama ex-tra-or-di-nai-re, de la brise marine beaucoup plus perceptible 脿 cette hauteur (pratiquement pas besoin d'air conditionn茅), et, last but not least, d'une absence remarquable d'insectes qui se font grignoter avant d'atteindre ces hautes sph猫res... Que demander de plus?! :top:
A panama city, le nombre聽 de grattes-ciel est devenus hallucinant, 300 on m'a dit. j'ai appris que certains ont fait beaucoup d'argent avec ces construction.
il y en avait deja beaucoup il y a dix ans mais pas autant, la ville etait plus raisonnable
Mais pour y vivre depuis qq ann茅es....et meme si de temps en temps j' aime m' en eloigner.... je peux vous dire que pour etre une capitale la vie n' en est pas moins agreable.
Bien sur il y a du bruit....
Mais on y vit bien....on y trouve de tout....
J'abonde dans votre sens, Saxoblues! Pourquoi critiquer syst茅matiquement les grandes villes et les gratte-ciels?! Manhattan, Duba茂, Shanghai, Hong Kong, et m锚me Panama City pour n'en citer que quelques-unes, ont quelque chose de grandiose, d'unique, dans la d茅mesure. Une ode au g茅nie humain!聽 Appr茅cier cette forme d'art moderne, car il s'agit bien d'art dans certains cas (pas tous, h茅las!) n'interdit pas d'aimer en m锚me temps le charme de petits villages tranquilles perdus dans la campagne... Mais la vision 茅colo-bobo-pass茅iste tellement 脿 la mode sans que l'on s'interroge vraiment sur ses raisons profondes et ses cons茅quences souvent discutables m茅rite d'锚tre combattue sans rel芒che.
Eh oui, Il faut de tout pour faire un monde. Perso je pr茅f猫re sans conteste la tranquillit茅 de la campagne pour y vivre mais c'est s没r que Panama City a quelque chose de grandiose comme dit Clem. Et malgr茅 les buildings, elle reste verte en a茅r茅e je trouve: beaucoup de verdure et les rues sont larges. On n'a pas le sentiment d'锚tre 茅cras茅.
Apr猫s chacun fait son choix en fonction de ses pr茅f茅rences.
Heureusement que tout le monde n'a pas le m锚me avis, sinon ce ne serait pas g茅rable聽 ;-)
l'avantage du panama c'est qu'il y en a pour tous les gouts et beaucoup de beaux coins
les gouts ca ne se commande pas
ok panama paper lol
Ok pour acheter, mais est ce que cela vas se louer , ou prendre de la valeur ??
Avez vous 茅t茅 脿 la Playa El Rompio, 谩 Los Santos. Si vous cherchez des gens simples et quelques francophones, il y a des villas 脿 vendre, dans ce village de p锚cheurs. Je crois que vous vous y plairez.
L'achat d'une maison au Panama est-t-il rentable 脿 court et moyen terme, et dans quelle province ?
Ce qu'il faut comparer est le prix d'achat et ce qu'il est possible d'en gagner derriere en termes de rentes .
tout depend de l achat ......
dernierement聽 a 20 metres de chez moi a聽 san antonio vers brisas del golf , donc quartier residenciel une maison 120 m2 3 chambres聽 2 sdb a ete vendu 72000 usd ....聽 聽on est a la capitale quand meme ...聽 maison qui se lous 1100 usd meublee ...... apres effectivement vous avez des nouveaux immeubles a costa del este dont les appartements sont a 600 000 usd pour les premiers prix .......lol
Pr猫s de la mer, c'est un peu plus cher le m2, il vari entre $1000 et $1400 le m2 construit . Mais il faut aussi v茅rifier les services 脿 proximit茅. Nous, nous avons choisi une plage peu connu des expats, la Playa El Rompio, 脿 proximit茅 de la ville de Chitr茅 o霉 on trouve de tout. Vous trouverez des villas 2 茅tages avec piscine et gardien, ou des maisons pr猫s de la plage, 谩 m锚me pas cent m猫tres. Il y a aussi pr猫s de Chitr茅 des petites maisons simples 脿 partir de $ 50,000.
@maxben

Pedasi justq a cot茅 est mieux non (joli petit village) avec l'isla iguana en face, tres jolie
Il y a pas mal d'expats a pedasi
Oui plus jolie, mais loin de tout pour les urgences. Je m'y ennuierai. Il y a de petits d茅panneurs, les restaurants ne font pas long feux, pas d'h么pitaux , pour nous c'est loin de tout, mais para卯t-il que c'est une bonne petite communaut茅 . Pour l'Isla Iguna, c'est 谩 25 minutes en bateau 谩 50 ou $60 la travers茅e, c'est un incontournable on y est all茅 souvent pour montrer 脿 nos amis. 脕 Pedasi les 茅trangers ne se m锚lent pas aux villageois. Pour des vacances oui, mais y vivre ...
Et le prix des villas beaucoup plus cher au m2
par rapport aux prix affich茅s sur encuentra, il faut compter sur quelle decote pour le prix reel d'echange ? y-a-t-il des taxes en cas d'achat/vente d'un bien immo au panama ?
comme je l'ai dit je trouve les prix assez chers, contrairement a saxoblues
j'ai aussi l'impression, pour avoir visit茅 des biens, que mal de gens s'improvisent agents immo
Ce que je peux dire, c'est que je n'ach猫terai pas un bien immobilier, par encuentra , et par un agent!!! Il faut en trouver par r茅f茅rence, c'est comme pour les avocats.
Premi猫rement, que cherchez vous ?
脢tes vous retrait茅 o霉 vous voulez sp茅culer
Pr猫s de la mer, en montagne,, en ville
Les prix sont diff茅rents pour chaque cas.
Ensuite, il faut v茅rifier le type de construction, 谩聽 茅viter les toits en zinc, trop de bruit, la grandeur des chambres, sur un ou deux 茅tages. Etc.
De plus il faut aller voir plusieurs endroits avant de d茅cider, ce qui pla卯t 脿 l'un , peut ne plaire 脿 l'autre.
Enfin , janvier , f茅vrier et mars, vous jugerez plus de l'ambiance.
Nous serons l脿 脿 partir du 18 octobre, vous pourrez passer nous voir, et nous vous ferons visiter notre coin.
Bonne chance
Comme le dit Maxben, bien faire attention 脿 la qualit茅 de construction. Le Panama se situe en r茅gion tropicale, le risque de formation temp锚te tropical / cyclone y est grand (d'ailleurs une temp锚te tropicale s'est form茅e au Costa Rica il y a quelques jours, tout proche du Panama). Et la maison tiendra debout tant que rien n'arrive au dessus de votre t锚te. Le jour ou 莽a arrive, certaines constructions n'auront plus qu'脿 prier... (r茅f茅rence 脿 nos pauvres compatriotes sur les 卯les qui ont vu une lessiveuse 脿 300km/h passer au dessus de leurs t锚tes, et ont vu leur constructions d茅truites)
A Michel 78 et aux autres
Dans le domaine o霉 nous habitons, 谩 la Playa El Rompio, les villas sont construites sur des fondations anti sismique. Sur un espace d'environ 2,5 hectares, dans un petit village amical.il n'y a jamais eu de catastrophe ni d'ouragan connu depuis plus de 60 ans. La brise du soir nous permet de manger dehors, tr猫s agr茅able. Aller voir le site en francais,car il n'est pas 脿 jour, mais donne de bons renseignements:
playaelrompio.com
Les villas se vendent en bas de $ 1000 le m2, par rapport aux $ 1400 a 1600 ailleurs pr猫s de la mer.
Il faut faire attention aux construction en b茅ton au sable de mer., nous, les n么tres sont en b茅ton avec du sable d'eau douce. Bien s没r les tours non plus ne contiennent pas de sable de mer, mais les prix... Et l'ambiance n'est pas ce qu'on a recherch茅.on prefere vivre entour茅 de gens du pays.
Max
merci pour les infos
D茅sireux de venir dans ce pays, quels sont les lieux de vie agr茅ables pour des retrait茅s?
merci pour la r茅ponse
Domenico
Coronado et Boquete attirent beaucoup de retrait茅s, surtout nord-Americains.
Bonjour
D茅pendant de vos priorit茅s , en tant que retrait茅 .
Pour notre part, c'est la province de Los Santos. Nos crit猫res 茅taient en premier 锚tre聽 tr猫s proche des cliniques et h么pitaux. Deuxi猫me crit猫re le plus proche de la plage, et le troisi猫me pr猫s des services et des grandes surfaces. Le mieux est de louer, faire le tour, comparez les prix et y vivre quelques semaines, pour vraiment sentir la place et l'ambiance. Chacun dira que son coin 谩 des avantages et des inconv茅nients. Ne pas se presser, car il vous faudra vous habituer au mode de vie d'ici.
Dans notre coin, il n'y a que 2 saisons, une s猫che ( d茅cembre 谩 mai ) et une humide ( juin 谩 novembre)
Bonne chance.
Max
bonjour
merci pour ces pr茅cieux renseignements
`Domenico

clem1992 a 茅crit:

Coronado et Boquete attirent beaucoup de retraités, surtout nord-Americains.

sur boquete effectivement pas mal d'americains, il y fait plus frais, plus pluvieux, mais avec la autopista c'est tres facile de joindre david ou vous trouvez de tout

Effectivement certaines personnes qui ne supporte pas le gros soleil, aiment Boquete,聽 il y a m锚me des foyers install茅s. Beaucoup de pluie, mais la v茅g茅tation est tr猫s florissante.聽 Le coup de la vie est plus 茅lev茅, autant qu'脿 Coronado. 脕 Coronado les appartements sont 谩 des prix plus 茅lev茅s que le reste de l'int茅rieur du pays et les services sont moindres. Faut vraiment faire le tour du pays et voir selon vos moyens et vos crit猫res. Quand on veut passer des ann茅es dans un endroit,聽 il faut prendre son temps et 茅valuer son choix.
Bonnes chances

Maxben a 茅crit:

Effectivement certaines personnes qui ne supporte pas le gros soleil, aiment Boquete,  il y a même des foyers installés. Beaucoup de pluie, mais la végétation est très florissante.  Le coup de la vie est plus élevé, autant qu'à Coronado. Á Coronado les appartements sont á des prix plus élevés que le reste de l'intérieur du pays et les services sont moindres. Faut vraiment faire le tour du pays et voir selon vos moyens et vos critères. Quand on veut passer des années dans un endroit,  il faut prendre son temps et évaluer son choix.
Bonnes chances

Les restos sur boquete m'ont fort decu, de grosses notes sur tipadvisor etc pour une bouffe tres bof bof et assez chere si pas plus cher qu'europe
evidemment les yanks n'y connaissent pas grand chose a la bouffe, et je crois que ca joue.