Nouveaux membres du forum Panama, pr茅sentez-vous ici
Je suis d'accord avec toi Robin !!!!! tu me fais peur , car je SERAI moi aussi retrait茅e de la fonction publique.... je compte vendre ma maison et acheter un appart 脿 Panama City.... Pourquoi devrions nous payer des impots en France ??? Je serai l脿-bas ds 3 ou 4 ans donc encore le temps, mais je me documente...
Bonjour Mimi,
La France a des accords avec certains pays, dont le Panama, pour ne pas faire une double imposition des gens qui sont expatri茅s.
Vola la r茅ponse du service des imp么ts 脿 qui j'avais demand茅 des renseignements par mail :
"Bonjour Madame / Monsieur
En tant que r茅sident au Panama, toutes vos pensions fran莽aises sont imposables en France.
Les non r茅sidents qui per莽oivent une pension imposable en France, sont
soumis 脿 l'imp么t fran莽ais par voie de Retenue 脿 la Source (RAS), pr茅vue 脿
l'article 182 A du Code G茅n茅ral des Imp么ts.
La RAS s'applique au montant net des sommes vers茅es, d茅termin茅 apr猫s
l'abattement de 10% (sans plafonnement). Elle est calcul茅e sur ce montant net
d'apr猫s un bar猫me qui correspond 脿 la p茅riode d'activit茅 (jour, semaine, mois,
trimestre, ann茅e).
Pour l'ann茅e 2014, le bar猫me mensuel est le suivant (hors DOM) :
- de 0 脿 1197聽 : 0%
- de 1197 脿 3472聽 : 12%
- au-del脿 de 3472聽 : 20%.
Il vous faudra d茅poser une d茅claration de revenus mod猫le 2042 pour d茅clarer les
pensions fran莽aises.et son annexe 2041-E, pour d茅clarer la retenue 脿 la source au
Service des Imp么ts des Particuliers Non R茅sidents.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, 脿 lassurance de ma consid茅ration
诲颈蝉迟颈苍驳耻茅别."
J'esp猫re que cela va vous aider dans vos recherches.
Raymond
La France a des accords avec certains pays, dont le Panama, pour ne pas faire une double imposition des gens qui sont expatri茅s.
Vola la r茅ponse du service des imp么ts 脿 qui j'avais demand茅 des renseignements par mail :
"Bonjour Madame / Monsieur
En tant que r茅sident au Panama, toutes vos pensions fran莽aises sont imposables en France.
Les non r茅sidents qui per莽oivent une pension imposable en France, sont
soumis 脿 l'imp么t fran莽ais par voie de Retenue 脿 la Source (RAS), pr茅vue 脿
l'article 182 A du Code G茅n茅ral des Imp么ts.
La RAS s'applique au montant net des sommes vers茅es, d茅termin茅 apr猫s
l'abattement de 10% (sans plafonnement). Elle est calcul茅e sur ce montant net
d'apr猫s un bar猫me qui correspond 脿 la p茅riode d'activit茅 (jour, semaine, mois,
trimestre, ann茅e).
Pour l'ann茅e 2014, le bar猫me mensuel est le suivant (hors DOM) :
- de 0 脿 1197聽 : 0%
- de 1197 脿 3472聽 : 12%
- au-del脿 de 3472聽 : 20%.
Il vous faudra d茅poser une d茅claration de revenus mod猫le 2042 pour d茅clarer les
pensions fran莽aises.et son annexe 2041-E, pour d茅clarer la retenue 脿 la source au
Service des Imp么ts des Particuliers Non R茅sidents.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, 脿 lassurance de ma consid茅ration
诲颈蝉迟颈苍驳耻茅别."
J'esp猫re que cela va vous aider dans vos recherches.
Raymond
COUCOU A TOUS....
MERCI ROBIN POUR TES RENSEIGNEMENTS PAR TEL ...j'ai beaucoup appris...
mais il m'en聽 manque encore pas mal.... LOL..."" Alors qui peut me renseigner sur le quartier de / BRISAS DEL GOLF
Les prix me paraissent bas..?? quartier qui craint ou pas ??
et celui de聽 LAS CUMBRES ???
Merci d'avance
SISI
MERCI ROBIN POUR TES RENSEIGNEMENTS PAR TEL ...j'ai beaucoup appris...
mais il m'en聽 manque encore pas mal.... LOL..."" Alors qui peut me renseigner sur le quartier de / BRISAS DEL GOLF
Les prix me paraissent bas..?? quartier qui craint ou pas ??
et celui de聽 LAS CUMBRES ???
Merci d'avance
SISI
Bonjour
Moi, c'est 惭补谤颈迟茅, et je d茅sire venir m'installer au Panama pour ma retraite, cela d'ici 12 脿 15 mois, le temps de r茅gler toutes mes affaires au Qu茅bec.
J'ai un budget limit茅, et comme tu es dans l'immobilier et sur place, peut-锚tre pourrais-tu me faire profiter de tes connaissances du pays.
Je cherche dans un premier temps 脿 louer (une petite maison ou un appartement) avant de penser 脿 acheter. J'ai aussi un chien, de taille moyenne. Je ne connais pas le pays, mais il est certain que comme retrait茅e, j'aurai besoin de services accessibles, donc pas loin de la capitale. J'aime la vie de ville, pas tr猫s envie de vivre isol茅e. Que sugg猫rerais-tu si j'茅tais cliente ?
Merci d'avance !
Moi, c'est 惭补谤颈迟茅, et je d茅sire venir m'installer au Panama pour ma retraite, cela d'ici 12 脿 15 mois, le temps de r茅gler toutes mes affaires au Qu茅bec.
J'ai un budget limit茅, et comme tu es dans l'immobilier et sur place, peut-锚tre pourrais-tu me faire profiter de tes connaissances du pays.
Je cherche dans un premier temps 脿 louer (une petite maison ou un appartement) avant de penser 脿 acheter. J'ai aussi un chien, de taille moyenne. Je ne connais pas le pays, mais il est certain que comme retrait茅e, j'aurai besoin de services accessibles, donc pas loin de la capitale. J'aime la vie de ville, pas tr猫s envie de vivre isol茅e. Que sugg猫rerais-tu si j'茅tais cliente ?
Merci d'avance !
Bonjour Sissi, oui il vaut mieux 茅viter Las Cumbres. En + d'锚tre tr猫s isol茅, c'est un quartier tr猫s h茅t茅rog猫ne o霉 je crains que vous ne vous sentiez pas 脿 l'aise. Pour ce qui est de Brisas del Golf, les 2 principaux d茅fauts sont la distance qui le s茅pare du centre ville et le fait qu'il s'agisse pour l'instant d'un quartier dortoir o霉 s'installeront plut么t des familles d茅j脿 bien int茅gr茅es 脿 la recherche de verdure, d'espace pour les enfants et de logements plus 茅conomiques. C'est n'est pas la bonne cible pour une maman et une jeune fille ... Orientez plut么t vos recherches vers des zones plus proches du centre.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour ! Mon projet est d'aller vivre ma retraite 脿 Panama City.... Ce n'est pas pour tout de suite, puisque j'ai encore 3 ans 脿 travailler, mais je pr茅f猫re engranger conseils et/ou mises en garde avant de partir ! je compte aller passer 15 jours 脿 Panama City l'茅t茅 prochain pour voir si je m'y plairai... Je veux vendre ma maison ici en France et acheter un appart 脿 Panama City, si possible pr猫s de la mer... J'aurai alors 65 ans et je serai seule, m锚me si mes enfants et petits enfants viendront me voir souvent... A mon 芒ge, je pr茅f猫re 锚tre dans une grande ville, avec tout le confort et des m茅decins ou h么pitaux au cas o霉....
Tous les renseignements que j'ai proviennent du site Vivreaupanama.com, alors j'aimerais savoir si je peux leur faire confiance, puisqu'ils proposent des appart 脿 vendre et te promettent de t'aider... Que me conseillez-vous ?
Je voudrais obtenir un visa de "retrait茅e", est ce facile 脿 obtenir ? et est ce qu'on a toujours droit 脿 toutes ces r茅ductions ???
Comme quartier, pour m'installer je pense au quartier San Francisco ou vers Balboa Avenue mais l脿 un peu cher......聽 Est-ce qu'une femme de 65 ans est en s茅curit茅 脿 Panama City, Est-ce qu'il faut que j'apporter ma voiture ? Bon voil脿 pour commencer !!! MERCI de votre aide !
Tous les renseignements que j'ai proviennent du site Vivreaupanama.com, alors j'aimerais savoir si je peux leur faire confiance, puisqu'ils proposent des appart 脿 vendre et te promettent de t'aider... Que me conseillez-vous ?
Je voudrais obtenir un visa de "retrait茅e", est ce facile 脿 obtenir ? et est ce qu'on a toujours droit 脿 toutes ces r茅ductions ???
Comme quartier, pour m'installer je pense au quartier San Francisco ou vers Balboa Avenue mais l脿 un peu cher......聽 Est-ce qu'une femme de 65 ans est en s茅curit茅 脿 Panama City, Est-ce qu'il faut que j'apporter ma voiture ? Bon voil脿 pour commencer !!! MERCI de votre aide !
Hola Mimipanama,
oui le visa pensionado est facile a obtenir, pour peu que vous possediez une attestation qui prouve que vous aurez une pension d au moins 1000 $ par mois.
Vous pouvez consulter la liste des documents a presenter sur le site
Concernant les voitures, il y a de nombreuses voitures d occasion a vendre ici, en bon etat et pas trop cheres, vous aurez plus facile pour l immatriculation.
A bientot
oui le visa pensionado est facile a obtenir, pour peu que vous possediez une attestation qui prouve que vous aurez une pension d au moins 1000 $ par mois.
Vous pouvez consulter la liste des documents a presenter sur le site
Concernant les voitures, il y a de nombreuses voitures d occasion a vendre ici, en bon etat et pas trop cheres, vous aurez plus facile pour l immatriculation.
A bientot
Merci Saxoblues !!!! Par contre le lien est en espagnol et...... j'en suis 脿 la le莽on 3聽 lol !!!
OK pour la voiture ! merci !
A bient么t !
OK pour la voiture ! merci !
A bient么t !
Hahahahahaha, courage !
J ai deja traduits ce document, il se trouve sur ce forum mais je ne sais plus comment s appelle la discussion. Je vais vois si je la retrouve.
J ai deja traduits ce document, il se trouve sur ce forum mais je ne sais plus comment s appelle la discussion. Je vais vois si je la retrouve.
re hola,
traduction, comme ca tout le monde en profite !
- une lettre qu un notaire publique vous fera sur place
- 3 photos d identite, attention le format est different, a faire donc ici
- copie complete du passeport, meme les pages vierges, cette copie sera auhentifiee par le notaire publique
- certificat de police de votre pays d origine ou de votre dernier pays de residence
- certificat medicale, un simple rapport de votre medecin traitant
- le formulaire de DECLARATION JURADA de ANTECEDENTES PERONALES que vous trouverez sur le meme site que le lien ci dessus
- attestation de votre caisse de pension prouvant que vous touchez une pension d au moins 1000 $ par mois
ET C EST TOUT !!!
A votre disposition............
traduction, comme ca tout le monde en profite !
- une lettre qu un notaire publique vous fera sur place
- 3 photos d identite, attention le format est different, a faire donc ici
- copie complete du passeport, meme les pages vierges, cette copie sera auhentifiee par le notaire publique
- certificat de police de votre pays d origine ou de votre dernier pays de residence
- certificat medicale, un simple rapport de votre medecin traitant
- le formulaire de DECLARATION JURADA de ANTECEDENTES PERONALES que vous trouverez sur le meme site que le lien ci dessus
- attestation de votre caisse de pension prouvant que vous touchez une pension d au moins 1000 $ par mois
ET C EST TOUT !!!
A votre disposition............
Merci beaucoup Sylvie ;-)
@saxoblues
Je me demande si le visa pensionado peut s'obtenir avec un statut de retraite anticip茅e. Auriez-vous cette info ?
Merci !
惭补谤颈迟茅
Je me demande si le visa pensionado peut s'obtenir avec un statut de retraite anticip茅e. Auriez-vous cette info ?
Merci !
惭补谤颈迟茅
Je pense que oui, mais 脿 v茅rifier.
Attention il ne faut pas confondre le visa de "retirado" et la carte de "jubilado", ce sont deux choses diff茅rentes. On peut tr猫s bien avoir son visa de retirado et ne pouvoir pr茅tendre 脿 la carte de jubilado ;-)
Attention il ne faut pas confondre le visa de "retirado" et la carte de "jubilado", ce sont deux choses diff茅rentes. On peut tr猫s bien avoir son visa de retirado et ne pouvoir pr茅tendre 脿 la carte de jubilado ;-)
oui, il y a une difference entre pensionado y retirado, mais c est aussi facile a obtenir l un que l autre.
A votre service !!
A votre service !!
Sauf si on est trop jeune pour avoir la carte de jubilado ;-) :-)
Je soulevais juste ce d茅tail parce que de nombreux sites mettent en avant les avantages li茅s 脿 ce statut, mais il faut penser 脿 l'芒ge, 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes il me semble.
Je soulevais juste ce d茅tail parce que de nombreux sites mettent en avant les avantages li茅s 脿 ce statut, mais il faut penser 脿 l'芒ge, 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes il me semble.
un grand merci Saxoblues !!
Merci Raymond pour ces infos !!!! 莽a m'agace profond茅ment de payer des imp么ts en france alors que je n'y habiterai m锚me plus !!!!!聽 pffffffff !
Bonjour a tous,
Je suis Gr茅gory 36 ans, je souhaites partir au Panama, pour y cr茅er un business, avec femme et enfant, je vis actuellement a Troyes dans l'Aube(10).
Je suis Gr茅gory 36 ans, je souhaites partir au Panama, pour y cr茅er un business, avec femme et enfant, je vis actuellement a Troyes dans l'Aube(10).
馃愤1 membre a r茅agi 脿 ce message
@Micheline. Au Canada aussi je paierain de l'imp么t, sur de l'argent d茅j脿 impos茅 d'ailleurs. Frustrant. Les gouvernements n'aiment pas les expatri茅s... On a 莽a de plus en commun
Marie
Marie
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Bienvenue 脿 tout nos nouveaux membres! N'h茅sitez pas 脿 cr茅er un nouveau fil pour tout questions que vous avez ou des t茅moignages et partage que vous souhaiterez faire.
Pour rappel, ce fil est exclusivement pour la presentation de nos nouveaux membres, je vous prie de ce fait de rester dans le sujet svp.
Bien 脿 vous.
Kenjee
Bienvenue 脿 tout nos nouveaux membres! N'h茅sitez pas 脿 cr茅er un nouveau fil pour tout questions que vous avez ou des t茅moignages et partage que vous souhaiterez faire.
Pour rappel, ce fil est exclusivement pour la presentation de nos nouveaux membres, je vous prie de ce fait de rester dans le sujet svp.
Bien 脿 vous.
Kenjee
Bonjour,
Mon 茅poux 茅poux est mute, nous avons v茅cu en Angleterre, au maroc et au mexique, apr猫s un an et demi en france, mon 茅poux est mut茅 au Panama, nous allons le rejoindre fin Aout.
Nous avons un petit chien et nous ne savons pas s'il y a un embargo, s'il est pr茅f茅rable de faire venir un v茅t茅rinaire ext茅rieur a notre arriv茅e聽 et nous cherchons une maison avec jardin et une 茅cole pour notre fille de 7 ans qui rentre en CE1
Nous aimerions si cela est possible un 茅cole montessori mais nous ne savons pas si cela existe?
bien a vous merci pour vos responses
Mon 茅poux 茅poux est mute, nous avons v茅cu en Angleterre, au maroc et au mexique, apr猫s un an et demi en france, mon 茅poux est mut茅 au Panama, nous allons le rejoindre fin Aout.
Nous avons un petit chien et nous ne savons pas s'il y a un embargo, s'il est pr茅f茅rable de faire venir un v茅t茅rinaire ext茅rieur a notre arriv茅e聽 et nous cherchons une maison avec jardin et une 茅cole pour notre fille de 7 ans qui rentre en CE1
Nous aimerions si cela est possible un 茅cole montessori mais nous ne savons pas si cela existe?
bien a vous merci pour vos responses
Bonjour
Alors bienvenue au Panama 脿 toute la famille y compris votre petit chien. Il suffit d'accomplir un certain nombre de formalit茅s dans le bon ordre, et votre compagnon vous accompagnera dans votre nouvelle aventure.
Il y a de nombreuses solutions de qualit茅 pour scolariser votre fille et notamment une 茅cole Montessori, tr猫s bien situ茅e dans une rue calme du quartier de San Francisco. Une famille fran莽aise rencontr茅e au mois de mars y a d'ailleurs inscrit sa propre fille, sensiblement du m锚me 芒ge que la v么tre.
A votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Cordialement.
Alors bienvenue au Panama 脿 toute la famille y compris votre petit chien. Il suffit d'accomplir un certain nombre de formalit茅s dans le bon ordre, et votre compagnon vous accompagnera dans votre nouvelle aventure.
Il y a de nombreuses solutions de qualit茅 pour scolariser votre fille et notamment une 茅cole Montessori, tr猫s bien situ茅e dans une rue calme du quartier de San Francisco. Une famille fran莽aise rencontr茅e au mois de mars y a d'ailleurs inscrit sa propre fille, sensiblement du m锚me 芒ge que la v么tre.
A votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Cordialement.
ho super pouvez vous me donner le nom de l'茅cole en question afin que je regarde le cout de cette 茅cole
Savez vous si la famille est contente de la scolarit茅 ?
bien a vous
Savez vous si la famille est contente de la scolarit茅 ?
bien a vous
Voici le lien pour acc茅der au site de l'茅cole Montessori de Panama :
Bonne lecture.
Bonne lecture.
bonjour a tout le monde,
nous s么mmes un couple de paris mon mari 茅tant 脿 la retraite d'ici deux ann茅es et moi m锚me je cesserai mon activit茅 .聽 Nous avons l'intention de nous expatri茅s au panama 5 mois聽 pendant l'hivers en france. Nous avons d茅ja effectu茅s un voyage de 3 semaines du mois de mai a mi-juin pour voir si ce pays nous conviendrais et nous avons 茅t茅 agr茅ablement satisfait je vous explique notre s茅jour que j'avais pr茅par茅 moi m锚me une semaine panama city
direction boquete bocas del toro聽 santa f茅 david chitr茅 et a nouveau panama city afin de nous rendre quelques jours sur l'isle taboga ; Si je sollicite les expats peut-锚tre que nous avons s茅journer un peu trop longtemps 脿 panama city car nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter toute la c么te pacifique et donc nous aimerions 脿 nouveau nous rendre de ce c么te si quelqu'un 脿 une location et des infos pour une future installation d'ici quelques ann茅es j'ai entendu parler de playa bonita coronado bonaventura et aussi altos del maria car nous voulons nous rapprocher de la ville pour y profiter mais sans y vivre pour toutes les commodit茅s medecin etc etc;;;;聽 Nous s么mmes pret 脿 refaire une autre s茅jour afin d'approfondir ce c么t茅 de panama que nous n'avons pas fait
je tiens 脿 remercier d'avance toutes les personnes qui auront des id茅es 脿 me suggerer
cordialement barneville
nous s么mmes un couple de paris mon mari 茅tant 脿 la retraite d'ici deux ann茅es et moi m锚me je cesserai mon activit茅 .聽 Nous avons l'intention de nous expatri茅s au panama 5 mois聽 pendant l'hivers en france. Nous avons d茅ja effectu茅s un voyage de 3 semaines du mois de mai a mi-juin pour voir si ce pays nous conviendrais et nous avons 茅t茅 agr茅ablement satisfait je vous explique notre s茅jour que j'avais pr茅par茅 moi m锚me une semaine panama city
direction boquete bocas del toro聽 santa f茅 david chitr茅 et a nouveau panama city afin de nous rendre quelques jours sur l'isle taboga ; Si je sollicite les expats peut-锚tre que nous avons s茅journer un peu trop longtemps 脿 panama city car nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter toute la c么te pacifique et donc nous aimerions 脿 nouveau nous rendre de ce c么te si quelqu'un 脿 une location et des infos pour une future installation d'ici quelques ann茅es j'ai entendu parler de playa bonita coronado bonaventura et aussi altos del maria car nous voulons nous rapprocher de la ville pour y profiter mais sans y vivre pour toutes les commodit茅s medecin etc etc;;;;聽 Nous s么mmes pret 脿 refaire une autre s茅jour afin d'approfondir ce c么t茅 de panama que nous n'avons pas fait
je tiens 脿 remercier d'avance toutes les personnes qui auront des id茅es 脿 me suggerer
cordialement barneville
Bonjour 脿 tous,聽
:
Lundi 21/07/2014
Nous sommes un couple de retraites r茅sidents actuellement dans la r茅gion de Bourges depuis 9 ans.Auparavant, lorsque nous 茅tions encore en activit茅,nous 茅tions dans le Sud de la France ;Je suis 芒g茅 69 ans (ancien cadre commercial) et ma compagne de 62 (psychologue de formation). Nous souhaitons retrouver un meilleur climat et plus de soleil que dans la r茅gion Centre. Nous avions pr茅alablement envisag茅 de redescendre dans le sud mais,le prix des maisons n'est plus abordable pour nous. Par ailleurs, il devient de plus en plus difficile de vivre en France pour un retrait茅. Nous avons donc d茅cid茅 de nous expatrier.Apr猫s de multiples recherches, nous avons opt茅 pour le Panama, et recherchons activement 脿 acqu茅rir une maison, si possible au bord de la mer ( nous pensons 脿 la r茅gion de BOCAS DEL TOR0 ), mais ne sommes pas hostiles 脿 une autre r茅gion, bien qu'en cherchant des des habitations 脿 vendre, nous avons 茅t茅 interpell茅s par les grilles aux ouvertures ( est ce pour l'ins茅curit茅 ?) .
Avant de partir, nous devons vendre notre bien Ici.
Nous envisageons de tout vendre avant de partir et d' arriver sur place avec "nos valises".
Nous voudrions 茅galement emmener聽 聽nos animaux de compagnie (un chien de 2 ans et un chat de 7 ans)聽
Est ce que quelqu'un sur place aurait l'amabilit茅 de me r茅pondre 脿 mes questions svp.
REPONSE ASSUREE DE MA PART............
Au plaisir de vous lire.聽
Cordialement
:Lundi 21/07/2014
Nous sommes un couple de retraites r茅sidents actuellement dans la r茅gion de Bourges depuis 9 ans.Auparavant, lorsque nous 茅tions encore en activit茅,nous 茅tions dans le Sud de la France ;Je suis 芒g茅 69 ans (ancien cadre commercial) et ma compagne de 62 (psychologue de formation). Nous souhaitons retrouver un meilleur climat et plus de soleil que dans la r茅gion Centre. Nous avions pr茅alablement envisag茅 de redescendre dans le sud mais,le prix des maisons n'est plus abordable pour nous. Par ailleurs, il devient de plus en plus difficile de vivre en France pour un retrait茅. Nous avons donc d茅cid茅 de nous expatrier.Apr猫s de multiples recherches, nous avons opt茅 pour le Panama, et recherchons activement 脿 acqu茅rir une maison, si possible au bord de la mer ( nous pensons 脿 la r茅gion de BOCAS DEL TOR0 ), mais ne sommes pas hostiles 脿 une autre r茅gion, bien qu'en cherchant des des habitations 脿 vendre, nous avons 茅t茅 interpell茅s par les grilles aux ouvertures ( est ce pour l'ins茅curit茅 ?) .
Avant de partir, nous devons vendre notre bien Ici.
Nous envisageons de tout vendre avant de partir et d' arriver sur place avec "nos valises".
Nous voudrions 茅galement emmener聽 聽nos animaux de compagnie (un chien de 2 ans et un chat de 7 ans)聽
Est ce que quelqu'un sur place aurait l'amabilit茅 de me r茅pondre 脿 mes questions svp.
REPONSE ASSUREE DE MA PART............
Au plaisir de vous lire.聽
Cordialement
Hola Pana45,
c est avec plaisir que je repondrai, dans la mesure de mes connaissances, a toutes vos questions et principalement concerant la region de Bocas del Toro.
A tres bientot
c est avec plaisir que je repondrai, dans la mesure de mes connaissances, a toutes vos questions et principalement concerant la region de Bocas del Toro.
A tres bientot
Salut 脿 tous. Je suis panam茅en. Je suis 茅tudiant. Je veux apprendre le fran莽ais parce que c'est une belle langue.. Panama est vraiment pas cher pour un 贵谤补苍莽补颈蝉. Si un jour envie de venir et de rencontrer celui qui est n茅 ici. Je peux vous aider. Je peux aussi pratiquer mon fran莽ais. Mon email est dans mon profil si vous voulez 茅crire jaramillo_danilo@yahoo.es. Merci Beaucoup!!!
Salut Danny et felicitation ton francais est meilleur que certains francais de souche !
Saxoblues a 茅crit:Salut Danny et felicitation ton francais est meilleur que certains francais de souche !
Merci Saxoblues!!!:-)
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup.Je ne manquerai pas de vous contacter au fur et 脿 mesure de mes recherches.Etes vous au panama ou pas ? .
Me concernant, je suis au d茅but de mes investigations.
Je souhaiterais quand m锚me savoir si il y a de l'ins茅curit茅 dans cette r茅gion ou si il n'y en a que dans certaines r茅gions
Cordialement
Je vous remercie beaucoup.Je ne manquerai pas de vous contacter au fur et 脿 mesure de mes recherches.Etes vous au panama ou pas ? .
Me concernant, je suis au d茅but de mes investigations.
Je souhaiterais quand m锚me savoir si il y a de l'ins茅curit茅 dans cette r茅gion ou si il n'y en a que dans certaines r茅gions
Cordialement
Hola Pana
oui j habite au Panam谩 mais pas a la capitale.
Il y a de l insecurite comme partout dans le monde, des endroits a ne pas frequenter, mais perso je n ai aucun probleme.
A bientot
oui j habite au Panam谩 mais pas a la capitale.
Il y a de l insecurite comme partout dans le monde, des endroits a ne pas frequenter, mais perso je n ai aucun probleme.
A bientot
Merci Wondergillou, Oui, Je n'ai pas d'amis fran莽ais. Je veux pratiquer. 

Bonjour Danny 90,
Merci de ta r茅ponse, qui est dans un parfait 贵谤补苍莽补颈蝉.Tu n'auras aucun probl猫me pour communiquer avec des 贵谤补苍莽补颈蝉.En ce qui nous concerne,nous envisageons de nous installer dans la r茅gion de Bocas del toro ou je crois, pas mal de 贵谤补苍莽补颈蝉 y sont install茅s.
Je ne manquerai pas de reprendre contact avec toi d猫s que j'aurai besoin de renseignements.
Je ne parle pas l'espagnol, mais il va falloir que je m'y mette !!
Cordialement
Pana45
Merci de ta r茅ponse, qui est dans un parfait 贵谤补苍莽补颈蝉.Tu n'auras aucun probl猫me pour communiquer avec des 贵谤补苍莽补颈蝉.En ce qui nous concerne,nous envisageons de nous installer dans la r茅gion de Bocas del toro ou je crois, pas mal de 贵谤补苍莽补颈蝉 y sont install茅s.
Je ne manquerai pas de reprendre contact avec toi d猫s que j'aurai besoin de renseignements.
Je ne parle pas l'espagnol, mais il va falloir que je m'y mette !!
Cordialement
Pana45
Pana45 Merci Beaucoup. Pas de probl猫me. Dans mon profil, mon email pour toute aide. 

Bonjour Berneville, J'habite pr猫s de Coronado. Je pourrais vous dire que je connais toute la zone聽 de Panama Pacifique (la capitale), Chame, Gorgona, Coronado, San Carlos, Rio Hato, Anton, Penonom茅. C'est un quartier tr猫s calme. Toute information compl茅mentaire, je suis 脿 vous aider. Excusez mon fran莽ais 茅crit. Je suis juste un 茅tudiant de fran莽ais. A bientont!!!
Bonjour rosia (S茅verine)
Grand merci pour ta r茅ponse, et pour ton aide 猫ventuelle 脿 venir.
Comme tu as pu le constater sur mon message de pr茅sentation, nous envisageons de nous installer dans la r茅gion de聽 Bocas del toro ( car nous aimons la mer). Est ce une bonne solution pour des 贵谤补苍莽补颈蝉?, sachant que nous ne parlons pas encore l'espagnol ( seul ma compagne parle l'anglais et l'italien).
Y a t'il r茅ellement des avantages pour les retrait茅s? comme indiqu茅 sur les documents de Expat au Panama.
Nous envisageons d'acqu茅rir une maison, mais avant de partir, il faut que nous vendions celle que nous poss茅dons ici. Par ailleurs, il nous faudra acheter une voiture et peut 锚tre un petit bateau pur aller p锚cher. Pour les voitures j'ai pu voir qu'il fallait compter environ entre 5000 et 12000 USD pour une bonne occasion. Par contre je n'arrive pas 脿 trouver le prix d'un petit bateau 茅galement d'occasion. (Si tu connais un lien me permettant de me renseigner sur les prix, 莽a me conviendrai tout 脿 fait).
Je vais donc garder tes coordonn茅es pour le moment ou j'aurai besoin de conseil et d'infos.
Merci encore pour ta r茅ponse et 脿 bient么t.
Bien cordialement
Daniel
Grand merci pour ta r茅ponse, et pour ton aide 猫ventuelle 脿 venir.
Comme tu as pu le constater sur mon message de pr茅sentation, nous envisageons de nous installer dans la r茅gion de聽 Bocas del toro ( car nous aimons la mer). Est ce une bonne solution pour des 贵谤补苍莽补颈蝉?, sachant que nous ne parlons pas encore l'espagnol ( seul ma compagne parle l'anglais et l'italien).
Y a t'il r茅ellement des avantages pour les retrait茅s? comme indiqu茅 sur les documents de Expat au Panama.
Nous envisageons d'acqu茅rir une maison, mais avant de partir, il faut que nous vendions celle que nous poss茅dons ici. Par ailleurs, il nous faudra acheter une voiture et peut 锚tre un petit bateau pur aller p锚cher. Pour les voitures j'ai pu voir qu'il fallait compter environ entre 5000 et 12000 USD pour une bonne occasion. Par contre je n'arrive pas 脿 trouver le prix d'un petit bateau 茅galement d'occasion. (Si tu connais un lien me permettant de me renseigner sur les prix, 莽a me conviendrai tout 脿 fait).
Je vais donc garder tes coordonn茅es pour le moment ou j'aurai besoin de conseil et d'infos.
Merci encore pour ta r茅ponse et 脿 bient么t.
Bien cordialement
Daniel
贵别谤尘茅
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Panama.

Trouvez le bon d茅m茅nageur
Facilitez votre installation au Panama avec un expert du d茅m茅nagement.

Ouvrez un compte bancaire adapt茅
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

R茅alisez un bilan fiscal
Mesurez l'impact fiscal de votre mobilit茅 internationale.
Autres discussions sur la vie sociale au Panama
- Trouver l'amour au Panama
- Projet de reportage magazine sur les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
- Rencontrer des expatri茅s Fran莽ophones
- D茅velopper son r茅seau social au Panama
- Nouveau 脿 Panama city mais bien seul :D
- venir vivre au panama- souhaite parler avec des fran莽ais sur place.
- Rencontrer des francophones lors de notre visite
- Besoins d'un avocat ? D'un agent immobilier ? De conseil ?
- contact avec fran莽ais retrait茅s domicili茅s au PANAMA
- nouveau a Panama- cherche 脿 me faire des amis
- taille de la communaut茅 fran莽aise au Panama
- 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis a Coronado
- recherche contact - qu'avons nous besoin pour vivre 脿 Panama?
- D茅marches d'expat point par point
- S茅jour actuel
- Un voyage 'de rep茅rage'
- Recherche contact pour novembre 2013 au Panama
- rencontres d'expatri茅s et projet d'expatriation
Continuez votre lecture
Formalit茅s douani猫res au Panama
Le Panama est un aimant pour les touristes, les expatri茅s et les hommes d'affaires en raison de sa ...
D茅m茅nager au Panama avec un animal de compagnie
Amener un animal au聽Panama n茅cessite une planification minutieuse. Vous devez fournir une ...
D茅m茅nager au Panama
D茅m茅nager 脿 l'茅tranger peut 锚tre aussi simple que d'emporter quelques ...
Garderies et 茅coles maternelles au Panama
Le Panama propose diverses options de prise聽en charge des enfants, y compris des nourrices, des ...
Trouver un emploi 脿 Panama City
Panama City est un centre en plein essor pour les professionnels locaux et internationaux, offrant la part du ...
脡tudes sup茅rieures au Panama
Le Panama est une destination attrayante pour les 茅tudiants internationaux. Son m茅lange ...
Le march茅 du travail au Panama
Le march茅 du travail au Panama se remet des creux caus茅s par la pand茅mie. Cet article ...
Comment ouvrir un compte bancaire au Panama
Ouvrir un compte bancaire devrait 锚tre une priorit茅 si vous envisagez de vivre ou de faire des ...